Bienvenue en Ostaria !

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Journal Officiel

Petit guide pour les politiciens en herbe

NOUS SOMMES EN L'AN 180

[Palais d'Yguerne] Services postaux

Symbole fort et centre du pouvoir de l'ancienne République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau du Président de la République, Son Excellence Julien Chastain.
Répondre
Marlène Tardieu
Personnage : Secondaire

jeu. 17 oct. 2019 17:47

M. le Président de la République,

Les élections législatives ne cèdent aucune place au doute, le MUR est ce soir battu et j'en assume la responsabilité. Je ne peux pas continuer à diriger l'action du gouvernement de la République après qu'une telle défiance ait été affirmée contre ma personne.

Je vous remets donc ma démission de ma fonction de Première Ministre. Mon gouvernement continuera de gérer les affaires courantes jusqu'à la nomination d'une nouvelle équipe gouvernementale.

Respectueusement,

Marlène Tardieu

Marlène Tardieu
Première Ministre de la République d'Ostaria
Candidate à la présidence du MUR

Claire Bachmann
Ambassadeur de Fédération Unie
Ambassadeur de Fédération Unie
Personnage : Diplomate

mar. 29 oct. 2019 20:07

Image

Département d'État de la Fédération-Unie
177 Allenton Avenue
St.Paul, District de Calliser, Fédération-Unie

Monsieur le Président Brétigny,

Je me permets de vous solliciter car depuis déjà des heures, dans votre hémicycle législatif unique, sévit une discussion dans laquelle notre pays, la Fédération-Unie, se retrouve au coeur de l'attention. En effet, le député Julien Chastain a osé affirmer devant toute Ostaria que mon pays, la Fédération-Unie, n'est pas une démocratie, mais une démocratie indirecte. Que nous sommes de faux démocrates, alors que la démocratie a reçu ses lettres de noblesse chez nous pendant qu'Ostaria était encore une monarchie féodale totalitaire en retard sur son temps. Mais qui sont alors les vrais démocrates ?
Devant votre Assemblée, les députés de la majorité ont insulté mon pays et son attachement à la liberté, à la démocratie populaire, à la liberté. Nous ne pouvons le souffrir. Avez-vous vu des membres du Congrès de la Fédération-Unie insulter Ostaria ? Non, non et encore et toujours non !

J'ai passé un an dans un Ministère ostarien désert, avant que n'arrive le fringant Ministre Hiver, un an à attendre d'être reçue par le chef de la diplomatie ostarienne, et je ne me suis pas plainte, et pas un seul de mes compatriotes n'a insulté votre manière de recevoir des diplomates ! Car nous, citoyens fédérés, restons respectueux de vos coutumes et traditions. Que nous nous refusons à remettre en question votre fonctionnement même quand il nous désavantage.

Je demande donc un acte Monsieur le Président, car il n'est plus possible pour moi d'être une actrice passive face aux rebondissements à laquelle notre relation d'état à état est confronté en cet instant. Je demande également que le parti responsable à l'Assemblée Nationale s'excuse pour les propos injurieux qui ont été tenus à l'encontre de notre pays, qui sont indigne d'une majorité qui prétendrait vouloir gouverner.

Jamais la Fédération-Unie n'a été contrainte à pareille humiliation. J'accuse, oui, j'accuse le député Julien Chastain d'avoir outragé le peuple de la Fédération-Unie et ses institutions démocratiques, à l'encontre de tout honneur et de toute logique.

Le respect de la fonction diplomatique m'oblige à vous réclamer un rendez-vous immédiat et extrêmement urgent avec vous-même afin de régler cette situation au plus vite.
Si cette situation perdure, je vous préviens, monsieur le Président je contacterai ma Présidente et elle décidera de la réponse à donner à cet affront et à cette attaque contre la légitimité de nos institutions démocratiques.

J'attends votre réponse dans les 24 heures.

Claire Cersei Bachmann
Représentante plénipotentiaire de Fédération-Unie

Alexandre de Bretigny
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 29 oct. 2019 20:37

Lunont,
Le 29 octobre 170,

À Claire Cersei Bachmann,
Représentante plénipotentiaire de Fédération-Unie

Madame Bachmann,

J'ai pris connaissance de votre lettre et je comprends tout à fait votre indignation vis-à-vis des propos tenus par le Député Julien Chastain, que je partage moi-même. En effet, votre peuple a toujours su se montrer digne et il est condamnable qu'un élu de la République d'Ostaria, qui d'ailleurs ne fait aucunement partie de la majorité, puisque aucune majorité législative ne s'est formée en Ostaria, tente de salir votre image sans aucun fondement.

Cependant, en raison de l'indépendance de l'Assemblée Nationale vis-à-vis de ma fonction de Président de la République, mais aussi car Julien Chastain ne fait pas partie de ma propre formation politique, je ne dispose d'aucun pouvoir afin de demander au Député fautif des excuses, bien que je trouve cette demande de votre part tout à fait légitime et justifiée.

Je suis disposé à vous recevoir au Palais d'Yguerne dans les plus brefs délais, si tel est votre désir, malgré le fait que, en tant qu'État démocratique et respectueux des libertés individuelles, je ne puis forcer aucun de mes compatriotes à tenir des propos respectueux, et que, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je ne puis limoger aucun membre de l'Assemblée Nationale.

Quoi qu'il en soit, un Député est un représentant du Peuple ostarien, et non de la Nation ostarienne. N'interprétez pas la parole insultante d'un Parlementaire individuel comme une déclaration officielle de la République d'Ostaria, qui reste toujours, en droit comme en fait, représentée à l'international par le Président de la République d'Ostaria.

Alexandre de Brétigny,
Président de la République d'Ostaria.

Marie Bonneau
Député

Parti politique

dim. 17 mai 2020 19:56

Suite à vos annonces concernant vos ambitions pour Ostaria à l’avenir, j’ai constaté ne plus avoir de majorité pour appliquer la politique que j’ai promises aux citoyens de cette nation.

Je suis navrée que nos 9 ans de collaboration prennent fin ainsi mais je n’en regrette rien et je pense sincèrement que nous avons fait grandir ce pays.

Respectueusement,

Marie Bonneau

Marie Bonneau
Député

Parti politique

mar. 2 juin 2020 19:26

Puisque vous semblez tatillon et ne constater une démission de votre gouvernement uniquement si la phrase le formule explicitement, je vous remets par la présente ma démission ainsi que celle de mon gouvernement.

Respectueusement,

Marie Bonneau

Albert Riccardo
Vice-Président de l'Assemblée
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 31 juil. 2020 04:32

Madame la Présidente,

Compte tenu de divergences sérieuses avec plusieurs des partis lors des négociations visant à la formation d’un gouvernement d’union nationale, je vous informe que je démissionne de mes fonctions de Premier Ministre.

Bien cordialement,

Albert Riccardo

Député Union Libérale de Tuse
Vice-Président de l'Union Libérale

Tommen Delfrous

Parti politique

dim. 2 août 2020 15:44

Image

S.A.Tommen Delfrous
Ancien Roi d'Ostaria

S.Ex. Lucie Calenbek-Sothriopositi

Présidente de la République d'Ostaria

Lunont, 2 août 180

Madame la Présidente de la République,

Alors que vous venez de dissoudre le parlement, je tenais à vous féliciter personnellement pour votre élection à la tête de notre pays, comme à vos prédécesseurs avant vous, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour votre mandat avec du retard, une sombre affaire de terrorisme m'ayant retenu captif.

Je vous félicite pour la chute des communistes, je l'avoue avoir été fort étonné par leur retour au pouvoir après la chute de la République Populaire de Cavour, m'enfin vous êtes ce que je considère comme l'une des amies d'Ostaria, j'espère que nos sujets se rendent bien compte que vous les avez sauvés du despotisme Carmélien.

Je me dois aussi de vous féliciter vous la première femme de notre histoire à diriger notre pays, je prie pour que le Sort vous accompagne, je comprends mieux que personne d'autre le poids et toute la mesure de votre nouveau fardeau, je fut moi-même à votre place il y a bien des années, déjà plus de 20 ans, enfin j'espère que depuis ils ont enfin changé les chauffages du palais, je trouvai la température particulièrement désagréable, oh ! mais je m'égare pardonné moi.

Je tenais à vous affirmer mon inestimable soutien, ainsi que ma profonde dévotion envers notre pays, je vous remercie par ailleurs pour le vote de la loi d'amnistie qui me permettra d'enfin revenir dans mon pays après des années à me balader de pays en pays sans vraiment retrouver la vie Ostarienne où un substitut, après tout, personne ne peut imiter notre pays, nous sommes uniques en notre monde.

Si jamais Madame la Présidente souhaite me rencontrer comme témoin de notre riche histoire, sachez que j'en serais extrêmement ravi, de vous rencontrer, mais aussi de revoir l'une de mes anciennes maisons, en attendant je me dois de vous souhaiter bonne chance, bonne chance a la tête de notre nation, il faut prendre soin d'elle, je l'aime comme vous passionnément, rendez Ostaria meilleure que comme Chastain vous la léguer.

Avec tous mes encouragements,

Image

Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

• Informations