ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Albert Riccardo

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 sept. 2019 22:17

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

En déplacement sur un marché, j'ai été interpellé sur la manifestation organisée par M. Coquelin devant une centrale nucléaire. L'occasion de répondre sur la question énergétique :
Image Je pense que le nucléaire ne doit pas être la principale bataille des écologistes de ce pays. Parce ce que la grande menace à laquelle nous faisons face, c'est le réchauffement climatique. Hors, le nucléaire n'émet pas de CO2. Je pense donc que l'arrêt du nucléaire ne doit pas être notre priorité.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 6 sept. 2019 20:35

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Dites-moi, Thomas Ftantchet sort du lycée et il a déjà oublié qu'il a eu des cours d'histoire? Parce ce que cette idée, heureusement, elle a des décennies. Cette personne avait des cours d'histoire chaque semaine il y a encore un an et il a déjà oublier. Et il devrait devenir Président de la République?

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 6 sept. 2019 20:46

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Ne pas élire une personne incompétante? mais que faites vous dans cette élection alors? Au passage, vous avez dit vouloir développer DES cours d'histoire, ce qui sémantiquement signifie que ces derniers n'existent pas. Si vous aviez dit vouloir développer LES cours d'histoire, je n'aurais rien dit. Mais si vous n'avez pas raté les cours d'histoire, vous avez sûrement raté les cours de langue...

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 6 sept. 2019 23:34

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Alors déjà, qui a publié une étude d'opinion vous plaçant à 3,2% des voix? Je n'ai rien vu mais bon, sait-on jamais, je suis prêt à m'excuser si vous trouvez une telle enquête. Sinon, j'accepte un débat, j'espère que nos équipes nous trouveront des espaces libres dans nos agendas mutuels pour organiser un tel évènement.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 8 sept. 2019 00:15

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Clairement, il n'y aura aucun débat entre moi et Thomas Ftantchet. Si ce n'est pas pour parler de fond mais pour essayer de faire le buzz en dénonçant une prétendue partialité d'un journaliste (qui a posé une question de fond...), ce sera sans moi. Encore une fois, ce candidat montre son incapacité à maitriser les sujets sérieux. Triste spectacle pour notre démocratie...

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 16 sept. 2019 19:19

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

M. Chastain, mon opportunisme vous salue et pourrai bien vous revenir en pleine tête quand vous viendrez quémander un soutien pour obtenir une majorité auprès de LD.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 19 sept. 2019 19:32

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Les résultats du premier tour de l'élection présidentielle sont donc tombés. Je remercie les électeurs qui m'ont apporté leur voix, prouvant que le centre reste une alternative possible au bipartisme ostarien. J'ai axé ma campagne sur le refus d'un système politiuqe divisé entre deux camps. Je ne veux pas ce soir faire le jeu des promoteurs de ce système et je ne donnerais pas de consigne de vote. Je suis un républicain attaché au valeur démocratique et je ne me permettrais pas de décider à la place de mes électeurs.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 22 sept. 2019 13:36

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Franchement, Thomas Ftantchet est un personnage épatant. Il a aujourd'hui lancé sa campagne pour les élections législatives et ça envoie du lourd. Il se produisait donc à Dusaux et il commence son intervention en remerciant les électeurs de Bridy ayant ralliés sa candidature au premier tour de la présidentielle. Farfelu mais pourquoi pas.

Ensuite, il nous explique qu'il a décidé de faire cavalier seul lors des législatives pour garder son indépendance. Ce mensonge éhonté! Des amis parlementaires de gauche m'ont révélé qu'il voulait avoir environ 10% des sièges remportés par l'Union de la Gauche, alors qu'il ne représente que 1% de leur électorat. Essayer de se donner de l'importance quand on en a que très peu.

Enfin, il veut proposer à l'Assemblée de modifier les coûts des transports alors que ces mêmes transports sont des compétences locales. Cet homme bat des records, c'est hallucinant! Qu'il prenne une pause de deux trois ans pour apprendre ce qu'est Ostaria!

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 23 sept. 2019 22:08

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

J'entends les interrogations qui entourent ma décision de ne pas soutenir le Premier Ministre candidat lors de ce second tour et je vais tenter d'y répondre. Contrairement à ce qu'affirme le candidat de la majorité, Julien Chastain n'est pas une menace pour la démocratie et la République. C'est un profond républicain, même si Carmel fut un communiste, Julien Chastain a le droit d'être un républicain. Je n'ai donc aucune raison d'encourager le bipartisme que je combats lorsque deux candidats républicains s'affrontent. Et si il croit que mentir arrangera ses relations avec Les Démocrates, le premier Ministre se trompe lourdement.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 27 sept. 2019 14:15

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Après consultation du bureau politique du parti, il a été décidé de la tenue d'un congrès du parti durant lequel une nouvelle direction sera élue, ainsi que notre ligne en vue des prochaines élections législatives. Je suis candidat à la présidence du mouvement ainsi qu'à la tête de la liste lors des élections législatives. J'ai la persuasion que nous pouvons continuer de rendre au centre ostarien sa grandeur d'antan, chemin que nous avons déjà entamé durant la présidentielle.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités