ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Elsa Altmann

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 11 nov. 2022 08:25

EA

Elsa Altmann

@EA


Soirée magique au Zénith d’Abosque grâce à votre soutien et à votre ferveur qui fait battre le cœur de notre démocratie ! J’entends remercier tous ceux qui hier soir et durant toute la campagne se sont engagés a nos côtés, nous ont apporté leur soutien, ou ont pris le temps de venir nous écouter: c’est vous qui faites la ferveur de l’espoir de la gauche.

Hier soir, j’ai pu parler du sujet majeur que constitue l’inclusion dans notre société marquée par les différences et trop souvent, par les discriminations. Notre Union défend un universalisme d’ouverture et de respect, dans lequel chacun peut trouver sa place et disposer de chances égales. Handicap, lutte contre les discriminations, égalité des chances, respect et tolérance… notre agenda pour l’inclusion se situe au cœur de nos valeurs de progrès, et nous aurons cœur de poursuivre le travail mis en place durant le précédent mandat pour construire un vivre-ensemble durable.

Ce message d’inclusion est aussi un message d’espoir: ne laissez jamais personne vous dire que ce que vous espérez est impossible, vous mépriser pour ce que vous êtes, vous détester pour ce que vous souhaitez devenir. Le respect et la tolérance sont les bases saines d’une société heureuse: et pour construire cette société que nous nous battons, et que nous continuerons à nous battre.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 11 nov. 2022 23:59

EA

Elsa Altmann

@EA

Pour achever en beauté cette campagne si enrichissante, je me suis rendue dans la ville de Tuse, au sein de la magnfiique région d’Aupagne, pour rappeler l’importance fondamentale de notre politique de recherche dans la construction de la prospérité de notre nation. La recherche constitue un élément clé pour garantir une croissance endogène et une productivité cohérente à notre République. J’ai défendu des investissements pour renforcer les qualités de recherche de notre université, et de promouvoir l’émancipation individuelle de notre jeunesse.

Cette campagne m’a permis d’apprendre, d’échanger et de rencontrer des centaines de citoyens aux quatre coins de notre pays. J’ai pris conscience de la diversité des individus, des problématiques et des profils qui existent dans notre nation: mais je suis convaincue que cette diversité fait la force de notre société, et que notre politique peut servir l’intérêt de chacun, sans laisser aucun territoire ni aucun citoyen sur le côté du chemin. Nous devons tracer une voix commune d’unité et de justice pour l’ensemble de nos concitoyens.

Demain, le temps fort de notre vie démocratique sera consacrée par l’enjeu électoral. J’ai eu l’honneur de défendre un projet engagé et novateur, basé sur un bilan ambitieux et concret et désireux d’insuffler une nouvelle dynamique pour poursuivre le travail accompli durant les quatre dernières années. J’appelle demain les électeurs à se rassembler derrière notre projet de justice, de tolérance, d’espoir et de progrès. Car si la voie du chemin a été tracée, il nous faut désormais poursuivre la route, afin de laisser loin derrière nous les tambours de l’obscurité et des souffrances, pour atteindre la clairière d’une démocratie apaisée, d’une république unie, et d’une société juste et équitable pour tous.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 13 nov. 2022 02:59

EA

Elsa Altmann

@EA

A toutes les électrices, à tous les électeurs qui ont massivement choisi dans notre pays, dans nos circonscriptions, dans nos régions et nos municipalités, un projet humaniste, fondé sur le progrès social et la tolérance démocratique, je n'ai qu'un mot à adresser: merci. Merci d'avoir permis à l'Union des gauches de conserver une majorité forte et puissante, qui nous permettra de poursuivre le bilan courageux du précédent mandat durant quatre longues années supplémentaires.

Pour ma part, je tiens à remercier les électeurs de ma circonscription d'Irosque, qui m'ont offert par leur confiance mon premier véritable mandat électif. C'est un honneur pour moi de marcher dans les pas de tant de grandes femmes et de tant de grands hommes d'Etat afin de servir à mon tour l'intérêt général de la République toute entière en conduisant l'action de la politique nationale.

Bien évidemment, notre Union n'a pas obtenu la totalité des voix, malgré un record historique de 35% des suffrages dans l'histoire de notre IVème République. Nous dialoguerons ainsi avec l'ensemble des factions républicaines sur la conduite de politiques communes dans l'intérêt de la Nation. Mais nous ne renoncerons ni à nos priorités, ni à notre projet d'humanité. Demain, nous commencerons un immense travail pour faire de ces quatre années une chance réelle. Mais ce soir, nous pouvons célébrer et savourée une victoire large et méritée.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 nov. 2022 18:12

EA

Elsa Altmann

@EA

Je salue l’élection à la présidence de l’Assemblee Nationale de Léa Rivière, une ancienne collègue que je tiens en très haute estime, et à sa vice présidence de Monsieur Marius Delamare, jeune élu prometteur qui saura apporter une contradiction démocratique nécessaire à la bonne gestion de notre assemblée.

Le rôle de vice président de l’assemblée nationale étant traditionnellement dévolu a l’opposition, j’ai tenu ce que la majorité observe une abstention républicaine en se gardant d’arbitrer une place revenant de droit aux autres groupes parlementaires. Je salue également la candidature de qualité portée par Adam Thiers, qui exprime une sensibilité qui doit exister à l’Assemblee Nationale et dont nous entendrons la voix lors des débats prochains.

Désormais, les travaux de la nouvelle législature peuvent débuter, grâce à la confiance qu’ont accordé les députés à notre gouvernement. J’en appelle désormais au débat démocratique serein et au travail dans l’intérêt général de nos concitoyens !

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 9 déc. 2022 19:46

EA

Elsa Altmann

@EA

Je cite l’article 26 de la Constitution, « Les Ministres d'État peuvent nommer des Secrétaires d'État attachés à leur Ministère ». Je salue la vigilance du député Adam Thiers, mais la nomination de Mme Alexandra Lestang rentre parfaitement dans les limites définies par notre Constitution.

Je souhaite la bienvenue à Mme la secrétaire d’Etat Lestang au sein de notre gouvernement, sous l’égide de Mme Verrin, et espère qu’elle prendra toute sa place dans l’action gouvernementale ! 

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 20 déc. 2022 11:17

EA

Elsa Altmann

@EA

La situation en Kodera illustre les inquiétudes qui subsistent dans la préservation de nos démocraties face au pouvoir de nuisance de la force militaire, et d'agents étrangers cherchant à saboter le libre processus démocratique. Le gouvernement d'Ostaria condamne toute ingérence visant à subvertir la bonne marche des institutions de Kodera, et apporte tout son soutien à la préservation de l'ordre démocratique.

La force armée comme l'ingérence étrangère dans un processus démocratique n'ont pas leur place dans un pays souverain, dirigé par ceux qui ont été librement et dignement choisis par leur peuple. En lien avec l'action du président de la République, le gouvernement que je représente appelle tous les participants à cette crise à privilégier la voie de la négociation et à accepter le triomphe de l'ordre légal et démocratique, et soutient la stabilité et le respect de l'intégrité du régime Koderien.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 1 janv. 2023 19:32

EA

Elsa Altmann

@EA


L’année 208 s’achève, et avec elle son son lot d’espoirs, d’achèvements et de conquêtes restant à mener. Je retiendrais de cette année la capacité de notre Assemblée Nationale à transcender ses clivages pour adopter des textes courageux et nécessaires sur la réintroduction d’un acte de mariage réellement universel, la réorganisation de nos médias publics ou encore le développement de modes de mobilité plus durables. Un an après sa victoire aux élections générales, notre union des gauches a cherché à proposer une nouvelle de page de son histoire en s’ouvrant aux propositions d’autres groupes politiques, en menant une politique équitable et inclusive, et en poursuivant l’application d’un projet social de transformation, de justice sociale et d’équité républicaine.

Également,, j’aimerais conclure cette année par un appel à l’ensemble de nos concitoyens: dans un monde instable, il est nécessaire aujourd’hui plus que jamais que vous fassiez nation. Malgré nos divergences politiques, partisanes, idéologiques ou personnelles, nous demeurons un peuple profondément épris de liberté, de tolérance et de débat. Ne laissons pas ces valeurs se perdre dans des querelles sans intérêt, ne cédons jamais aux sirènes du populisme nationaliste ou de l’extrémisme collectiviste: nous ne savons que trop bien les dégâts que ces extrêmes causent. Collectivement, faisons de cette année une nouvelle source d’espérances, de réalisations et d’unité qui font la fierté et la grandeur de notre nation. Passez une excellente année.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 11 janv. 2023 17:05

EA

Elsa Altmann

@EA

Je salue l'adoption franche et massive par l'Assemblée Nationale du code des transports publics, un texte fondateur porté par la majorité et enrichi par les remarques bienvenues du Parti Républicain et Solidaire, qui fait encore ici preuve d'un rôle constructif pour lequel je le remercie. Cette législation propre aux transports collectifs permettra de développer de manière pertinente ces modes de mobilité alternatifs, et d'améliorer la connectivité de nos territoires.

J'entends également porter avec ce texte le début d'une grande ambition en faveur des zones rurales, afin de remettre la proximité et le désenclavement au coeur de notre politique rurale. Ces choix stratégiques doivent orienter désormais notre approche des problèmatiques liées à la ruralité, et le code des transports publics pose une première pierre pour bâtir un chemin cohérent en faveur de nos territoires ruraux.

Enfin, cette régulation nouvelle visera à développer des alternatives bon marché et efficientes à des modes de transport plus polluants, notamment l'avion ou la voiture individuelle. Dans la lignée du code de l'environnement, l'ambition écologique de l'Union des Gauches s'en trouve ici renforcée, afin de remporter un combat fondamental pour nos enfants et pour notre avenir.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 24 janv. 2023 11:12

EA

Elsa Altmann

@EA

A la veille d’un vote crucial de l’Assemblee Nationale sur la question du droit de vote des étrangers aux élections locales, je ne peux que me désoler du front uni adopté par les oppositions pour rejeter un texte d’équilibre et de progrès qui met en concorde notre projet d’ouverture humaniste et notre respect des engagements internationaux.

En ouvrant le droit de vote aux étrangers issus des pays de l’Union Phoecienne et aux alliés de la République d’Ostaria, ce texte de loi permet à notre pays de renforcer sa position internationale et de protéger sa diaspora, tout en reconnaissant l’apport massif des étrangers installés sur notre sol à notre vie civile, notre économie et notre culture. Ce droit pourra dans un second temps être étendu a l’ensemble des étrangers résidant de façon légale sur notre sol si nous constatons la pertinence de cette mesure aux prochaines élections municipales.

Quant à la clause dérogatoire individuelle, elle offre un octroi de la citoyenneté fondé sur une collaboration entre autorités locales et nationales, et à destination des réfugiés ou des ressortissants de pays non alliés à notre République, mais qui prennent toute leur place dans notre communauté nationale. J’assume pleinement l’équilibre nouveau et l’humanité de ce texte, et je ne peux souhaiter sa large adoption dans l’hémicycle.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 31 janv. 2023 17:00

EA

Elsa Altmann

@EA

A mon tour j’aimerais adresser ma sincère sympathie à la famille royale Saphyrienne, endeuillée par la perte de l’Impératrice Jeanne. Femme d’un grand courage et d’une abnégation sans pareille, engagée pour des causes nobles et au service de ceux qui souffrent, sa vie résonne comme un exemple pour ses concitoyens comme pour chacun d’entre nous.

Je n’aurais aucun mot pour ceux qui utilisent la mort d’une femme d’exception pour leurs misérables bassesses politiciennes. Ceux là se reconnaîtront, et se ridiculiseront seuls. Il n’y aura de la place dans mon message que pour un sincère hommage à l’Imperatrice, et pour une grande tristesse qui emplit depuis sa mort les cœurs du monde entier.

Que Sa Majesté l’Empereur duSaphyr, la famille royale Saphyrienne et son homologue lysennienne et que tous les admirateurs et les amis de l’Imperatrice soient assurés de la pleine amitié et du réel chagrin du gouvernement d’Ostaria et de sa présidence: ensemble, nous saluerons la mémoire de cette femme inegalable. Restez en paix votre Majesté.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités