ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

François Pelichon

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 19:15

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Bienvenue sur mon compte Chirper !

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 25 nov. 2022 19:15

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Il y a plus de quatre ans, j’ai été élu au conseil municipal de Pedur sur la liste de Jérôme Barnier et j’ai travaillé conjointement avec lui en tant que maire-adjoint en charge de la sécurité pendant quatre ans. Je connais ses qualités et son jugement et je partage totalement l’analyse sur l’état de la formation politique au sein de laquelle nous avons tous les deux été élus.

Je fais donc le choix de le suivre en quittant également le Parti Populaire et en rejoignant l’ADN. De nombreux collègues du conseil municipal de Pedur, mais également de nombreux conseillers régionaux et plusieurs de mes collègues du groupe PP à l’Assemblée devraient faire de même et nous permettre de créer un groupe ADN à l’Assemblée.

J’ai travaillé avec les élus de l’ADN dans la majorité municipale à Pedur et je sais que ce sont des élus sérieux et motivés à transformer le pays pour le meilleur. Je veux que nous délaissions les rhétoriques de division qui nous éloignent du pouvoir pour nous concentrer, enfin, sur les enjeux qui intéressent les ostariens. La droite doit redevenir crédible et je veux participer à la reconstruction de cette nouvelle droite !

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 27 nov. 2022 15:00

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je suis en mesure de confirmer les informations du journal Plume Libre dans son article paru en début d’après-midi. Le groupe ADN à l’Assemblée Nationale comptera effectivement 8 élus qui ont choisi de quitter le Parti Populaire, ses postures et sa stratégie.

Ce groupe sera donc très rapidement au travail dans l’intérêt du pays. Nous allons défendre nos valeurs de droite républicaine et nationale dans l’hémicycle en nous efforçant de prouver aux ostariens que nous sommes un groupe politique constructif et compétent afin de nous démarquer radicalement de la stratégie perdante du Parti Populaire.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 29 nov. 2022 10:41

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

J’ai défendu ma position ce matin à l’Assemblée Nationale sur le projet de retour du mariage civil du gouvernement afin de l’étendre aux couples homosexuels. En plus d’être un retour sur une proposition qui a quasiment fait l’unanimité pendant presque 50 ans, il s’agit surtout d’une attaque de plus contre la liberté religieuse, dans la droite lignée des attaques contre l’enseignement confessionnel pendant le mandat précédent.

Mes collègues du groupe ADN et moi nous opposerons bien sûr à ce texte fondamentalement mauvais pour nos libertés individuelles. Nous ne cautionnerons pas le clientélisme du gouvernement, plus déterminé à supprimer des discriminations inexistantes plutôt qu’à donner une voix aux millions d’électeurs privés de représentation parlementaire.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 16 déc. 2022 15:54

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Quand il s’agit de rendre les élections législatives plus démocratiques, la gauche traîne des pieds, invente des écrans de fumée et fait tout pour se donner une élection de plus qu’elle pourra gagner avec une fausse majorité. Par contre, quand il s’agit d’empêcher un Président de la République de faire un troisième mandat (cas de figure qui ne se présentera pas avant 10 ans), la gauche est réactive, disponible et motivée. On saluera ce sens des priorités et cet intérêt à géométrie variable pour la démocratie.

Sur le fond, un Président de la République doit pouvoir faire autant de mandat que le peuple veut bien lui en accorder. Deux dans le cas d’Aya Leclerc, un dans le cas de George Édouard. Je ne crois pas qu’il faille ajouter des bornes constitutionnelles. Les ostariens sont assez grands pour décider tout seul si ils veulent un changement de Président ou non, ce n’est pas à la Constitution de le décider.

Quant à la préservation de l’environnement, nous partageons tous cet objectif. Mais plutôt que de vouloir ajouter des inscriptions symboliques à la Constitution, le Président et le gouvernement feraient mieux de prendre des mesures concrètes sans discriminer les ostariens selon leur lieu de vie. Car comme pour le Code de l’Environnement, les ostariens des zones rurales voient bien venir des normes constitutionnelles qui serviront à justifier toujours plus de différences de traitement à leur égard.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 21 déc. 2022 18:56

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Le déplacement du Président de la République au Saphyr pour les 100 ans de la Rowan Real Compagnie ne me choque pas particulièrement et rentre dans son rôle de représentation de notre pays à l’étranger, même si le timing est plutôt mal choisi avec la crise actuelle dans les États de Kodera.

En revanche, la présence de Matthieu Édouard est beaucoup plus interpellante. En quoi est-il pertinent que le ministre chargé des questions environnementales, territoriales et agricoles se rende à un tel évènement ? Je demande dès aujourd'hui des explications à la Première Ministre et au Ministre concerné sur le sujet.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 24 déc. 2022 19:31

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

J’ai expliqué à l’Assemblée Nationale mon opposition à la proposition de loi relative à l'établissement d’un effort national de rénovation thermique des bâtiments portée par des députés de gauche. Oui, nous devons rénover les bâtiments pour les rendre plus efficaces en matière thermique. Mais cela ne peut ni ne doit passer par plus de bureaucratie et plus de dépenses publiques.

La gauche ne sait pas sortir de ses dogmatismes, cherchant toujours plus de nouvelles agences, de nouvelles aides (dont les entreprises sont curieusement exclues). Nous devons penser cette question avec plus de pragmatisme, notamment en créant des dispositifs comme des crédits d’impôts qui peuvent être mis en place par des agences existantes.

Les contribuables méritent des politiques plus sérieuses et réfléchies que les propositions dogmatiques de Monsieur Thiers.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 26 déc. 2022 15:07

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Marie Saez et Jérôme Barnier ont tous les deux été mes collègues au conseil municipal de Pedur et ce sont deux personnalité très engagées pour la droite républicaine. La retraite de la première est l’occasion de saluer son parcours et son service à notre famille politique et les nouvelles responsabilités du second permettent à une branche de notre parti d’être mieux représentée.

En mon nom propre et au nom de tout le groupe parlementaire que je préside, je souhaite un plein succès à la nouvelle équipe dirigeante de notre parti avec laquelle nous allons évidemment continuer de travailler de manière très étroite.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 29 déc. 2022 14:55

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

La situation en Idylénie est évidemment préoccupante à plus d’un titre. Notre pays doit avoir une priorité : chercher la désescalade et tenter de dissuader le Borowen de violations du droit international. À ce titre, nous devons dès à présent prévoir des sanctions économiques et diplomatiques fortes que nous mettrions en place si l’ultimatum du Borowen venait à se traduire en actes hostiles.

Cependant, les menaces d’intervention militaires du Président me paraissent totalement déconnectées de la réalité et ne font que contribuer à mettre de l’huile sur le feu. Les pays du monde libre doivent éviter de participer à toute escalade militaire et chercher l’apaisement, notamment avec des menaces économiques et diplomatiques crédibles qui ne mettront pas en danger notre sécurité nationale et cas de détérioration de la situation.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 30 déc. 2022 18:10

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je viens d’exposer dans l’hémicycle les raisons pour lesquelles je compte bien m’opposer au projet de loi de création d’un Code des Transports. Mépris des zones rurales, contournement des collectivités territoriales, haine du secteur privé, incohérence, ce texte ne pourra apporter des bénéfices qu’en cas de très large remaniement et il me semble préférable que le gouvernement le retire pour nous en présenter une meilleure copie, faute de quoi il se heurtera à notre opposition résolue.

Nos électeurs ne veulent pas encore plus de bureaucratie, encore plus de mépris des territoires et encore plus de régulations. Ils veulent un État plus efficace et c’est ce pour quoi nous nous battons face au gouvernement.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité