ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Justine Bonnet

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

jeu. 20 oct. 2022 23:47

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

En meeting cet après-midi, le Premier Ministre s’est dit capable de respecter les limites constitutionnelles des différents rôles à la tête de l’État, prenant comme exemple la cohabitation. Cet exemple n’a en fait absolument rien de rassurant sur la vision de la fonction présidentielle de George Édouard parce que par définition, en cohabitation, le Président ne va pas empiéter sur le travail du gouvernement puisque l’Assemblée Nationale lui est hostile.

La vraie question, c’est de savoir ce que fera George Édouard si il est élu Président et que la gauche garde sa majorité dans les législatives qui suivront. Et en réalité il l’a déjà dit, il va « insuffler une ligne claire » au gouvernement et ses prises de parole montrent bien qu’il a l’intention de largement sortir des compétences présidentielles pour intervenir dans des domaines comme les infrastructures en zone rurale ou les aides sociales.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

dim. 23 oct. 2022 23:56

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Au nom du Parti Républicain & Solidaire, je veux vraiment saluer la fantastique campagne menée par la candidate que nous soutenons, Céline Lemoine. Elle défend avec fierté les valeurs de la gauche souverainiste et républicaine dans cette élection présidentielle et obtient un certain succès avec une véritable dynamique en sa faveur. Encore inconnue du grand public il y a quelques mois, elle s’est imposée comme une candidate sérieuse dans cette élection présidentielle.

Je veux participer au franc succès de sa campagne eu aurait le plaisir d’organiser demain à Lunont une réunion publique en soutien à sa candidature pour lui permettre de gagner encore plus de voix et de faire entendre la voix de notre vision de la gauche, résolument souverainiste et anti-présidentialiste !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

lun. 24 oct. 2022 20:46

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

J’étais ce soir à Lunont pour une petite réunion publique de soutien à Céline Lemoine. Ce fut pour moi l’occasion d’échanger avec des dizaines de citoyens de leur vision de cette élection présidentielle et du futur de notre pays. Jusqu’au bout, nous convaincrons des électeurs de gauche, des électeurs égarés à droite et des abstentionnistes de nous rejoindre pour créer la surprise demain !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

mar. 25 oct. 2022 22:19

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Ce soir aurait pu et aurait du être une excellente soirée. Parce que Céline Lemoine a porté très haut les couleurs de la gauche souverainiste et républicaine en rassemblant plus de 6% des suffrages autour de sa candidature pour une gauche sincère, cohérente et honnête.

Mais la qualification de Pascal Zimmerman vient clairement gâcher la fête. Quelles que soient les divergences que nous pouvons avoir avec George Édouard, il s’agit d’un républicain, contrairement à son adversaire de second tour. Aucun électeur de gauche ne peut rester les bras croisés quand l’extrême-droite s’approche du pouvoir. Alors aucune voix de gauche ne devra manquer à George Édouard lors de ce second tour, et la mienne ne fera pas exception.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

mar. 1 nov. 2022 23:53

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Quand la gauche défend le projet phoécien avant les classes populaires ostariennes, quand la gauche renonce à combattre le présidentialisme et à défendre une démocratie parlementaire plus représentative, elle se coupe de la population. Elle nourrit le ressentiment et fait monter l’extrême-droite.

Aujourd’hui, la gauche ostarienne mesure le résultat de sa conduite depuis quatre ans. En oubliant son idéal parlementaire et souverainiste, la gauche a fait monter Pascal Zimmerman et l’extrême-droite, jusqu’à les amener à moins de quatre points de la Présidence de la République.

Je défends la gauche souverainiste, républicaine, solidaire et démocrate. Et avec le Parti Républicain & Solidaire, je porterai lors des élections générales une vision d’avenir pour le pays avec un projet de gauche sincère et honnête. L’Union des gauches est en perdition et ne fait que monter l’extrême-droite. N’attendons pas que le désastre se produise pour le pays pour retrouver enfin une gauche souverainiste sincère.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

jeu. 3 nov. 2022 16:06

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le désormais Président George Édouard se plonge dans le bain partisan dont sa prédécesseur s’était judicieusement écartée pendant 14 ans de mandat.

Le rôle du Président de la République est de dépasser les partis et les clivages pour unifier le pays. Et c’est aujourd’hui lui qui annonce la modalité de désignation du leader de l’Union des gauches pour les législatives et qui annonce les candidats en lice. Que cela lui plaise ou non, George Édouard n’est pas le chef d’un parti et n’est plus le chef d’une coalition ou d’une majorité. Il est le Chef de l’État et il serait franchement temps d’agir comme tel.

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

ven. 4 nov. 2022 00:19

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Les listes du PRS pour les élections générales sont maintenant déposées ! Je serais personnellement candidate aux élections législatives et régionales pour porter notre projet de gauche sincère, républicaine, souverainiste et solidaire.

J’ai hâte de faire campagne dans ma circonscription, dans ma région et dans tout le pays pour soutenir nos candidats. Je suis sûre que vous reconnaîtrez la qualité de beaucoup de ces candidats. D’âges, de professions, de milieux et de parcours différents, ils veulent tous participer à cette belle campagne qui s’annonce.

Nous voulons construire une majorité de gauche honnête. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. Ensemble, nous pouvons faire de notre excellent score à la présidentielle une première étape vers la victoire !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

dim. 6 nov. 2022 01:16

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Kosmostaria avait été à l’origine de la création de l’Union des Gauches en 203. Ils ont accepté de renoncer à une partie (importante) de leurs convictions, notamment sur l’Union Phoécienne, pour soutenir George Édouard à l’élection présidentielle et préserver cette alliance.

Aujourd’hui, leurs partenaires de coalition leur réservent un sort dramatique. Des dizaines de députés communistes ne pourront pas défendre leur bilan dans leur circonscription, seuls 146 communistes figureront sur les listes régionales (contre 265 élus actuellement) et dans plusieurs métropoles dirigées par des communistes, il n’y aura pas un communiste sur les listes de l’UdG.

J’ai sincèrement de la peine pour mes camarades communistes avec qui je partage de nombreuses convictions. À tous ces élus privés de candidature, à tous ces militants privés de candidatures en lesquelles ils croient à défendre, à tous ces électeurs déçus de cette purge au sein de l’UdG, vous avez un refuge idéologique : le Parti Républicain & Solidaire !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

lun. 7 nov. 2022 18:21

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Fantastique premier rassemblement de campagne au Théâtre des Lilas dans le centre-ville de Lunont pour lancer la campagne du PRS pour ces élections générales ! Après avoir parlé de l’état de la gauche et de l’enjeu de reconstruire une gauche souverainiste, solidaire et républicaine, j’ai évoqué la question très importante du logement.

Encore de trop nombreuses personnes ne peuvent se loger dignement dans notre pays. L’accès à un logement salubre fait partie de l’idéal républicain et garantir cet accès sera la priorité numéro une d’un gouvernement PRS. Nous avons de l’ambition pour développer le logement social, pour permettre l’accession sociale à la propriété et pour permettre une rénovation thermique massive des logements dans notre pays. Alors mobilisons-nous pour faire gagner ce projet !

Avatar du membre
Justine Bonnet
Messages : 134
Enregistré le : mer. 13 avr. 2022 00:05
Personnage : Secondaire

mar. 8 nov. 2022 11:20

jbonnet

Justine Bonnet

@jbonnet

Attention, nous n’avons plus le droit de dire que le Président Édouard entend mener la politique de la nation car la Première Ministre et Juliette Delagins ont décidé décidé que c’était sexiste.

Nous avons eu de grandes femmes d’État très indépendantes. Madame Altmann peut penser par elle-même et personne ne le conteste. Le fait est que George Édouard a mené sa campagne en disant clairement que c’était lui qui insufflerait la ligne du gouvernement. À moins que les ostariens aient voté pour un menteur, c’est lui qui a tenu ces propos en campagne et qui ne fait que les appliquer aujourd’hui.

George Édouard a été clair dans sa campagne présidentielle sur sa vision ultra-présidentialiste de nos institutions : il décide et le gouvernement (et pas que la Première Ministre) exécute. Et ça n’a rien à voir avec le sexisme, nous le critiquions déjà pendant la campagne présidentielle bien avant de connaître l’identité de la chef du gouvernement.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités