ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Zénith de Condail

Ville IRL : Rennes
Population : 1 688 173 hab.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mar. 7 mai 2019 08:37

Le maire de Condail, installé tout à droite de la tribune, se leva, prit le micro que lui tenait l'organisateur – toujours le même –, et, sous des applaudissements, certes moins importants que pour ses prédécesseurs, il parla.

Olivier Carlier : Bonjour à tous ! Bienvenue à ce grand congrès du Mouvement Uni pour la République !

Je dois dire que, lorsque l'on m'a proposé d'organiser ce congrès dans ma ville, j'ai été très heureux. Condail est, en effet, une ville importante. Cette ville, l'une des plus grandes d'Ostaria, était celle du très grand François Dickson, dont le poids extraordinaire dans la fondation de la Ière République n'est plus à expliquer. Il est l'une des personnalités les plus importantes de notre histoire récente, et il était avec nous, contre la monarchie, durant la fondation de la IIIème République, en affirmant toujours son soutien à Jérôme Plassel, participant à son gouvernement en tant qu'imposant ministre des Affaires Étrangères.
Malgré sa mort, sa mémoire reste sauve ; elle vit ici, dans cette salle, parmi vous.

Condail est un lieu de rassemblement de ceux qui veulent défendre la République, et je souhaite que ce congrès ne fasse que confirmer cela.

Merci à tous.

Des applaudissements fusèrent à nouveau.
► Afficher le texte

Avatar du membre
Erce Klinton
Messages : 54
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:37
Personnage : Principal

mar. 7 mai 2019 15:06

Des proches amis de Erce Klinton assistaient au congrès du MUR dans la discrétion la plus totale.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mar. 7 mai 2019 15:45

Le Congrès était désormais bien lancé. L'ambiance est bonne et les premiers discours bien accueilli par les délégués locaux et les militants présents.

Roland Daignerie, l'organisateur qui faisait les transitions depuis le début récupéra le micro auprès du maire de Condail qui venait de finir son discours.


Daignerie : Merci monsieur le Maire ! Et encore merci pour votre accueil ! Chers amis, attaquons la grosse partie du congrès ! Nous passons à la présentation du bilan du mandat actuel ! Pour cela, j'ai l'honneur d'appeler Jérôme Plassel, Président de la République, à la tribune !

► Afficher le texte

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

mar. 7 mai 2019 19:12

L'annonce de la prise de parole du président de la République fut accueillie avec une grande ferveur par la foule. Le principal concerné, après avoir attendu quelques secondes et salué la foule, parla.

Jérôme Plassel : Merci, merci à tous !

Eh bien, que de chemin accompli pendant ces quatre années, aux côtés de personnalités aussi remarquables que le Premier Ministre Alexandre de Brétigny ..

On applaudit.

Jérôme Plassel : ... la Ministre de l'Emploi, de la Santé et des Affaires sociales, madame Dagaud ...

On applaudit à nouveau.

Jérôme Plassel : ... le Ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, monsieur Duroux ...

Et encore ...

Jérôme Plassel : ... le Ministre de la Défense, monsieur Lannier ...

Et encore ...

Jérôme Plassel : ... le Ministre de l'Agriculture et de l'Environnement, monsieur Jourdan ...

Et toujours encore ...

Jérôme Plassel : ... et notre Ministre des Affaires étrangères, Flowd Winter Jr.

Et une dernière fois ...

Jérôme Plassel : Nous avions un pays profondément touché par la guerre civile, dont les plaies étaient toujours ouvertes. Avec le gouvernement, nous avons pu guérir ces plaies, et permettre la reconstruction de notre pays.
Face aux crimes ignobles qui ont été commis, il fallait créer un tribunal spécial pour les juger. Nous avons alors créé une vraie procédure judiciaire légale, une première en Ostaria, mais avons aussi établi l'organisation judiciaire de notre pays. Par-dessus tout, nous avons veillé à faire respecter les droits inaliénables de la justice : l'égalité devant la loi, la non-rétroactivité des peines, l'incapacité pour quiconque d'être condamné en vertu d'un crime qu'il n'a pas commis. C'était un projet particulièrement porté par notre Premier Ministre en charge de l'Intérieur et de la Justice, que je dois une fois encore saluer.

Mais ce n'est pas tout ! Il fallait à tout prix éviter qu'une situation aussi dramatique puisse jamais renaître au sein d'Ostaria. C'est pour cela que nous avons rapidement développé notre force armée, afin d'éviter qu'elle soit aussi faible, aussi dépassée qu'elle l'a été face à des armées de mercenaires ou des armées étrangères.

Cette protection assurée, nous avons permis à Ostaria de s'installer sur une base stable, en veillant à créer un socle solide pour notre nouvelle république. Nous avons notamment confirmé un droit que nous avons chèrement acquis : le droit de vote pour tous les majeurs des deux sexes. Surtout, nous nous sommes conformés à la décision massive de la population lors des référendums de 158 et 159 de clairement déterminer les modalités d'élection du président de la République. Enfin, nous avons posé une organisation claire de notre système législatif, pour qu'il ne puisse plus passer par des périodes d'inactivité ou d'inefficacité préjudiciables à l'ensemble de nos concitoyens.

Le dernier grand chantier sur lequel nous nous sommes lancés était l'éducation. À côté des filières générales traditionnelles, comprenant la nécessité de la diversité des parcours et de vraies compétences techniques ostariennes, nous avons fondé des filières professionnalisantes. Elles ont permis à de nombreux jeunes de s'orienter vers des études plus courtes et des métiers dont notre pays a besoin, et qui étaient jusque là délaissés. Mais nous avons aussi fondé un système de diplômes : brevet élémentaire, baccalauréat, licence, maîtrise, doctorat, sans oublier, également, le certificat d'études professionnelles. Bref, le système éducatif a été entièrement repensé pour être plus adapté à notre société.

Bref. Le gouvernement, pendant ces nombreuses années, a nettement œuvré pour l'amélioration des conditions de vie ostariennes, et pour la stabilité de notre République. Je suis très fier d'avoir pu être président de la République en compagnie d'un gouvernement si compétent et déterminé.

Mais il est un champ très important que nous n'avons pas encore abordé. Oui, c'est les affaires étrangères. Mais, pour cela, je vais demander à Flowd Winter Jr., notre Ministre des Affaires étrangères, de prendre la parole.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 13:47

Le ministre des affaires étrangères, Flowd Winter Jr, se leva puis s'avança vers le pupitre, salua chaleureusement le président de la république tout en levant sa main gauche en direction des militants et sympathisants. Il commença son discours. Flowd était un peu contrarié car avant son discours il avait pour plan de démolir le saphyr mais après discussion avec quelques cadres du parti et membres du gouvernement, il se désista, mais pas complètement.

Wooah merci beaucoup ! Cela fait vraiment du bien de nous retrouver car les prochains jours et semaines qui viendront seront d'une intensité où notre candidat à la présidence, le président de la république, aura besoin du soutien de tous et toutes.

Monsieur le président, sachez que vous avez mon soutien, je sais ce que c'est que de présider, moi-même président de la région de Cavour. Les jours ne sont jamais les mêmes car il faut sans cesse être attentif pour mener la meilleure politique et c'est justement ce qui a été fait depuis que vous êtes à la présidence avec le gouvernement du premier ministre De Bretigny.

Pour celles et ceux qui ne me connaitraient pas je suis celui qui fait dorénavant les unes des journaux depuis quelques jours, Président de la région Cavour et nouveau ministre des Affaires Etrangères. Les journaux de la presse étrangères crient aux scandales suite à l'incident diplomatique entre Ostaria et le Saphyr et pourtant...


Il s'arrêta deux secondes et réfléchit s'il n'était toujours pas temps de démolir ce pays et surtout l'ambassadeur. Puis, il entendit la voix de Plassel et se ravisa de nouveau.

Je vous rassure mes amis, il n'y a aucun incident diplomatique et il n'y ont n'aura jamais, en effet, la relation entre nos deux pays est plus que jamais fusionnel comme deux couples, qui se disputent et se retrouvent quelques jours après à nouveau. Tout simplement, parce qu'ils sont fait pour être ensemble. C'est pareil avec le Saphyr. Oui ! Ostaria et le Saphy sont fait pour continuer à travailler ensemble main dans la main, et tant que je serai le ministre des affaires étrangères je m'assurerai toujours du bien être de nos alliées et donc notre gouvernement mettra tout en œuvre pour régler ce petit détail.

La salle commença à s'exclamer "oooooooooohhh" Flowd reprit avec le sourire.

Image


Ah non, non, non, non, méprenez-vous mes chers amis, quand je disais ce petit détail, je parlais bien de l'incident diplomatique si chère pour moi et nos deux pays. Attention, nous sommes dorénavant sur un lieu public, donc sur écoute. Par conséquent, faisons attention aux mots que nous prononçons et surtout les expliquez pour être mieux compris et saisis.

Ministre des Affaires Étrangères, nous avons pour ambitions de poursuivre à nouer de nouvelles relations avec d'autres nations, je pense tout particulièrement à la Fédération Unie et bien d'autres pays.

Le gouvernement est au travail pour porter les intérêts du pays à l'extérieur.
Je vous remercie


Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 15:12

Le Premier Ministre sourit durant l'intervention de son ami Winter. Les deux hommes s'étaient connus au Conseil Régional de Cavour, Brétigny devait prendre la présidence de la Région mais il céda le fauteuil à son ami lorsqu'Alexandre de Brétigny fut appeler à constituer le gouvernement. Et son arrivée au gouvernement donna le ton et devrait rester dans les annales.

Une fois que le Ministre Winter eut terminé, le Premier Ministre se leva pour lui serrer la main et le remercier pour son intervention. Il se dirigea ensuite vers le pupitre de la tribune.


Brétigny : J'en profite également pour remercier le Président de la République de sa confiance. Cela a été un réel plaisir de pouvoir travailler avec lui au service de nos citoyens pendant ces années.

Nous avons restauré la sécurité et rétabli la justice. Il y a encore du travail à faire, le discours de notre ministre des affaires étrangères montre clairement que nous devons poursuivre nos efforts pour rendre Ostaria encore plus forte. Notre pays mérite le respect parce qu'il ne doit sa liberté qu'a la force et au caractère particulier de son peuple. Les ostariens sont devenus une Nation le jour ou ils ont terrassés leurs rois.

Et nous devons faire savoir que les Ostariens n'acceptent aucun autre maitre qu'eux mêmes.

Toute notre action n'a eu pour seul objectif de développer et d'affermir les libertés du peuple ostarien. Nous y sommes parvenus à l'intérieur, il convient maintenant de renforcer nos acquis et de porter nos voix à l'extérieur de nos frontières avec force et conviction.

Ce mandat à rendu la République bien plus forte qu'elle ne l'était et pour cela nous pouvons nous remercier, nous les Républicains et Jérôme Plassel notre chef d'y être parvenu !

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 17:36

Après que le Premier Ministre eut terminé sa courte allocution conclusive, il rendit la parole. Rolland Daignerie reprit le micro :

Daignerie : Merci monsieur le Président, merci messieurs Winter et Brétigny pour vos prises de parole ! Je m'adresse désormais aux présidents des sections locales du Mouvement. Vous venez de recevoir le bilan de la mandature du Président de la République. Vous êtes appelés à voter le bilan en remplissant le bulletin de vote rouge qui vous a été remis en arrivant.

La salle fut prise de remous, l'éclairage remonta un peu du coté du public pour permettre aux personnes concernées de retrouver le document demandé et le remplir.

Des membres du MUR assermentés passaient dans les allées pour collecter les bulletins de vote et faire émarger les présidents de sections. Des huissiers de justice, mandatés par le Bureau Politique du MUR étaient présents et s'assuraient de la régularité de la procédure de vote.

Les résultats commençaient a être compilés.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 18:10

Daignerie : Le bilan présidentiel est validé par le Conseil National du Mouvement a 94% ! Merci !

* applaudissements *


Daignerie : Nous passons maintenant à l'investiture du candidat du Mouvement pour les élections présidentielles !

Tous les militants s'écrièrent "Plassel Président !" en choeur, se répondant d'un coté à l'autre de la salle. Roland eut le plus grand mal à rétablir le calme.
Il y parvint après trois minutes d'une explosion de ferveur militante :


Daignerie : Chers amis... Chers amis s'il vous plait... Merci ! Nous n'avons reçu qu'une seule candidature, celle de Jérôme Plassel !

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 18:36

Le président sortant s'approcha une fois encore, et fut accueilli à nouveau par des applaudissements et des "Plassel président !".

Jérôme Plassel : Merci à tous !

Durant ces quatre années à la tête de l'État, mais aussi auparavant, sous la monarchie, et sous les deux premières républiques, sans oublier la guerre civile, je n'ai jamais failli à mon engagement. Je me suis toujours tenu prêt pour garantir l'avenir de notre pays. Je ne me suis jamais dérobé à mon devoir. J'ai toujours gardé à l'esprit un unique objectif : défendre Ostaria et le peuple ostarien.

Si je me représente à la présidence de la République, c'est parce que je suis convaincu que la politique que j'ai menée pendant ce mandat est la seule capable de rendre Ostaria plus forte.

On cria avec force "Plassel président !".

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 8 mai 2019 18:49

Daignerie : Merci monsieur le Président ! Vous êtes seul candidat à l'investiture du Mouvement Uni pour la République, je met donc immédiatement votre candidature unique au vote ! Mesdames et messieurs les délégués, vous êtes à nouveau invité à voter pour ou contre l'investiture du candidat Jérome Plassel pour concourir au nom du Mouvement à la prochaine élection présidentielle !

Les militants s'en donnèrent à coeur-joie pendant que les délégués votaient.

Répondre

Retourner vers « ☆ Condail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité