ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Zénith de Condail

Ville IRL : Rennes
Population : 1 688 173 hab.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

ven. 3 mai 2019 20:05

Image


Le Zénith de Condail est la plus grande salle de spectacle de la ville, mais aussi l'une des plus importantes du pays.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 19:07

Toute la journée durant, les équipes de militants travaillèrent pour préparer la salle du Zénith de Condail à recevoir les nombreuses délégations locales du MUR, toutes en route pour se réunir à l'occasion du Congrès National du MUR prévu a Condail cette année.

Dans le grand hall, des militants des Jeunes Unis pour la République sont en charge de l'accueil des délégations. Les délégués sont peu a peu pris en charge, leurs bagages portés dans les hôtels de la ville réservés par la section locale du parti pour l'occasion.

Dans les salons privés du Zénith, les responsables locaux du MUR se réunissent et se retrouvent autour d'un verre, les militants prennent peu a peu place dans la salle également.


Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 20:58

Le ministre des affaires étrangères et président du conseil régional de Cavour, arriva au Zénith de Condail, très souriant. Il rejoignit le salon privé du Zénith.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 21:04

Christian Duroux, président du parti, arriva en compagnie du maire républicain de Condail.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 23:56

Les délégations et les principaux leaders du parti arrivèrent les uns après les autres.

Le Président de la République n'était pas encore annoncé à Condail, la sécurité présidentielle indiqua aux organisateurs qu'il était encore auprès des familles touchées par l'accident de l'autoroute A13.

Le Premier Ministre fit son arrivée, chaudement accueilli par les militants il retrouva ses collègues du gouvernement avant de rejoindre les organisateurs.

Les militants des JUR amenèrent les délégués à prendre place dans la salle. Petit à petit, les membres du Bureau National prirent place sur la tribune. L'arrivée du Président de la République, qui doit rejoindre les dirigeants du parti sur la tribune (et prendre son premier bain de foule militant depuis un moment en traversant la salle) devait lancer le coup d'envoi du Congrès.

Vingt minutes plus tard, alors que les derniers retardataires gagnaient leur place, l'arrivée du convoi présidentiel était annoncée. L'éclairage fut progressivement baissé au dessus du public, laissant la tribune dans la lumière.


Organisateur : Mesdames et messieurs, chers amis, rejoignez rapidement vos places je vous prie. On m'informe que le Président la République arrive en ce moment !

* applaudissements *


Organisateur : Une fois le Président Plassel arrivé, nous débuterons avec le discours d'ouverture du Premier Ministre qui...

* applaudissements *


Organisateur : Merci pour lui... Chers amis, je vous en prie, le Premier Ministre fera donc le discours d'ouverture du Congrès suivi d'un discours d'accueil de Christian Duroux le président du Parti et enfin, le bon maire de la ville de Condail achèvera la tournée des discours d'ouverture en nous présentant les amitiés de la ville de Condail qui nous accueille ce soir !

* applaudissements enthousiastes *


Organisateur : Nous enchainerons ensuite avec la présentation du bilan du parti par le Président de la République. Les présidents des sections locales sont priés de garder auprès d'eux les bulletins de vote de différentes couleurs qui leur ont été remis à l'arrivée afin de pouvoir prendre part aux différentes consultations du congrès.

Et... l'on m'informe que le Président de la République est là et bien là, mesdames et messieurs je vais vous demander de vous lever et d'accueillir monsieur Jérôme Plassel, président de la République ostarienne !

Au même moment, les portes battantes du Zenith donnant sur le hall s'ouvrent, de la sono s'échappe une musique entrainante qui couvre les cris enthousiastes du public.

Le dernier invité va arriver, ça va commencer.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 00:50

Le ministre fût déçu de ne pas pouvoir prendre la parole, il le fit comprendre à sa manière à l'organisateur.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 01:24

Alexandre, alors en coulisse avec les organisateurs à régler les derniers détails d'organisation, fut mis au courant de la requête du Ministre des Affaires Etrangères. Les interventions du ministre étaient prévues, comme celles des autres responsables du parti. Alexandre se résolut à rassurer son collègue cavourien rapidement :

Image

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 17:50

Le président de la République arriva, déjà entouré de militants, mais aussi de quelques journalistes qui tentaient de lui arracher, tant bien que mal, quelques réponses. Il serrait déjà des mains – avec ses deux mains –, et se retrouva à en serrer bien plus, en entrant dans la salle.
Il souriait. Cela faisait longtemps, qu'il n'avait plus assisté à une telle manifestation d'enthousiasme. Car les militants l'acclamèrent avec force, et les drapeaux ostariens de la salle furent agités vigoureusement.
Il passa plusieurs minutes à saluer la foule, en se déplaçant lentement entre les sympathisants. Puis, finalement, il se dirigea vers la place qui lui avait été réservée, au premier rang, au centre, en compagnie des plus hauts cadres du parti, et des personnalités les plus importantes, qu'il salua un par un.
Il fallut un certain temps, pour que l'agitation cesse et que le calme revienne.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 19:16

Après l'arrivée triomphale du Président de la République, celui ci ayant gagné la tribune après avoir salué les membres éminents du Parti.

Un des organisateurs locaux reprit le micro sur la scène :


Organisateur : Chers amis ! Après ce très bel accueil que vous avez réservé au Président de la République je vous prie, de bien vouloir accueillir le Premier Ministre et porte-parole du Parti, monsieur Alexandre de Brétigny !

Le Premier Ministre sortit des coulisses en saluant la foule et en serrant au passage la main du Président de la République avant de rejoindre la tribune.

Brétigny : Bonjour à tous mes amis ! C'est un grand plaisir de pouvoir vous retrouver ici dans cette belle ville de Condail dirigée par notre ami Olivier Carlier, maire de la ville, qui nous fait le plaisir de nous accueillir !

* applaudissements du coté des militants de Brifalle *


Brétigny : Cela fait longtemps que nous n'avions pas pris la peine d'organiser un grand congrès mais nous y sommes ! Notre parti n'a cessé de lutter après le déclenchement de la guerre civile pour protéger le peuple et défendre la République. Le MUR et notre président se sont battus pour maintenir l'état de droit après le putsch royal puis à refondé la République par le droit et la démocratie.

Aujourd'hui, nous terminons la première mandature de la Troisième République ! Que de chemin parcouru ensemble ! Que de victoires pour le MUR mais aussi pour notre pays !

Ce congrès se situe peu de temps avant la dernière ligne droite. Nous allons devoir choisir notre candidat à l'élection présidentielle...

Les militants présents s'agitèrent, des cris se firent entendre et la salle reprit un "Plassel Président ! Plassel Président" en choeur pendant un peu moins d'une minute.

Brétigny : Il y en a qui ont déjà choisi manifestement... * rires * Nous devrons officiellement investir notre candidat à la présidentielle, recevoir le bilan du mandat et renouveler les instances du parti. Ce congrès est le moment ou nous allons nous mettre en ordre de bataille pour gagner l'élection et donner à Jérôme Plassel un second mandat !

Je vais maintenant passer le témoin à mon ami Christian Duroux, président du MUR !

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 20:05

Christian Duroux, qui était installé juste à côté du président de la République, se leva, en ne réprimant pas un sourire, sous les acclamations des militants. Il avança, tandis que le même organisateur reprenait le micro au Premier Ministre pour le lui donner. Alors que les applaudissements continuaient, il commença.

Christian Duroux : Merci ! Bonjour à tous !

Il attendit que le bruit ambiant faiblisse pour continuer.

Christian Duroux : Je me rappelle, lors de ces fameux référendums de 158 et 159, quand une si grande foule de personnes était réunie, à chaque meeting, à chaque rassemblement, mais aussi dans la rue, au quotidien, tous si enthousiastes et réjouis à la pensée de faire renaître la République.
À ce moment-là, certains ont dit : cette union ne durera pas.

Je me rappelle, lors de cette élection présidentielle de l'an 161, quand tant d'individus aux parcours si divers étaient réunis partout, soutenant Jérôme Plassel, si mobilisés pour accompagner la République dans ses premiers pas.
À ce moment-là, certains ont dit : cette union ne durera pas.

Et maintenant que la République est bâtie sur des fondations solides, je vous vois tous ensemble. Parmi vous, nombreux sont ceux qui nous ont accompagné depuis le début, mais il y en a aussi d'autres qui, d'abord sceptiques, ont finalement été convaincus par l'action du gouvernement ; ou encore certains qui, d'abord proches de ce mouvement, ont pu, une ou plusieurs fois, douter, être attirés par des discours différents, mais qui sont finalement revenus parmi nous, car ils avaient à cœur de défendre l'âme de la République. Je vous vois tous ici, et je ne peux pas m'empêcher de penser à ces instants où certains ont tenté de prédire l'éclatement du Mouvement Uni pour la République.
Et force est de constater que cette union a tenu. Vous êtes ici, plus rassemblés que jamais pour un idéal commun.

Je dois dire que je suis fier. Je suis fier de présider un parti politique qui a su rassembler de si nombreuses personnes, aux parcours si divers, aux pensées si différentes, mais, en même temps, si complémentaires.
Je suis fier de présider un parti politique si impliqué dans la vie et la défense de notre République.

Et je pense que, pour cela, vous pouvez vous applaudir.

Il commença à applaudir, et les spectateurs suivirent, dans la salle (mais il faut dire que les militants ne s'attendaient pas à s'applaudir eux-mêmes). Les cadres du parti jouèrent le jeu et participèrent à l'acclamation générale.

Quand elle cessa, le président du parti reparla brièvement.


Christian Duroux : Et, avant que nous commencions, je donne la parole à monsieur Olivier Carlier, le maire de cette ville !

Répondre

Retourner vers « ☆ Condail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité