ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jean-Philippe Bruguière

Répondre
Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 1 avr. 2022 18:11

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Bonjour Chirper ! Bienvenue sur mon compte officiel.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 2 avr. 2022 10:24

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je suis candidat aux élections présidentielles, investi à l'unanimité par le collège directoire du Parti des Oubliés. Mon agenda de campagne sera dévoilé très bientôt. En attendant, n'hésitez pas à vous procurer gratuitement mon affiche officielle sur notre site internet, rubrique matériel de propagande.

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 2 avr. 2022 18:35

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

En tant que seul candidat du terroir, je serai le seul à me battre pour la conservation de nos traditions rurales ancestrales. Parmi elles, l'une des plus importantes, qui se transmet de génération en génération : la chasse.

Je ne laisserai personne "réformer", prohiber ou tenter de modifier la chasse. Les savoirs se transmettent de père en fils, de père en fille, de mère en fils, de mère en fille. Il est inconcevable que pour contenter une poignée de bourgeois urbains, on s'interdise de s'adonner à notre passion. Que la chasse vive, vive la chasse !

Image

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 2 avr. 2022 18:59

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Qui n'a jamais pris de plaisir à s'enfiler une côte de boeuf de 1 kg accompagnée d'un bon Côtes d'Aupagne ? 🥩🍷

Oui, l'élevage fait partie intégrante de l'identité ostarienne. Il est en grande partie ce qui maintient en vie les zones rurales les plus reculées, étant l'un des plus gros pourvoyeurs d'emplois. Et pourtant, nos éleveurs vivent mal, très mal : une partie d'entre eux sont même en-dessous du seuil de pauvreté. Que diable, ayons davantage de reconnaissance pour ceux qui remplissent nos assiettes !

Rangez votre soja et mangez la bonne viande de chez nous. Distributeurs et fournisseurs, rémunérez beaucoup mieux ceux qui vous fournissent la matière première. Sans eux, vous ne seriez rien !

Image

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 avr. 2022 01:15

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

La campagne ce ne sont pas que des champs verdoyants, des collines et des villages champêtres où les urbains viennent se prélasser pour leurs weekends ou congés.

En milieu rural, nous souffrons du phénomène de désertification médicale. Jacqueline, ma voisine de 78 ans, est atteinte d'une insuffisance rénale. Elle est contrainte d'effectuer 120 km aller/retour de notre petit village jusqu'à Tuse trois fois par semaine en ambulance pour être mise sous dialyse. Conséquence de l'absence de cabinets médicaux et de plusieurs fermetures d'hôpitaux ruraux, tous ses suivis médicaux sont effectués dans le chef-lieu d'Aupagne. Est-ce acceptable ?

50% des habitants de mon petit village de 400 habitants n'ont pas de médecin traitant, également. Le maire de Saint-Florent-les-Ponts cherche un médecin pour investir le cabinet médical, laissé à l'abandon depuis deux ans par le dernier généraliste parti à la retraite. Avis aux intéressés ?

Image

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 avr. 2022 01:31

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

La boucherie d'en face de chez moi. Fermée depuis six mois faute de clientèle suffisante. Il est vrai qu'il est plus facile pour les habitants d'aller chercher des prix plus bas pour la viande au supermarché à dix minutes de voiture de Saint-Florent-les-Ponts. Mais la qualité dans tout ça, où est-elle ? Et le plaisir d'avoir affaire à un vrai professionnel passionné de son métier ?

Une dizaine de commerces comme cela ont fermé ici ces dernières années. Le centre du village est désormais quasiment mort, maintenu en léthargie par le bar tabac qui subsiste encore. La grande distribution a tué les petits commerces par sa concurrence déloyale. Et visiblement, tout le monde à Lunont s'en branle.

Image

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 avr. 2022 08:24

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Revivez ma visite de l'exploitation laitière de Saint-Jean-lès-Brignal sur mon site internet de campagne, rubrique replays vidéos.

Image

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 avr. 2022 22:51

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

@LolaBertillon : vous savez chère demoiselle, il n'y a pas de mal à vouloir être dirigé par une figure paternaliste (ou maternaliste) qui rassure la population par ses actes et ses mots. Une figure forte à la tête de l'État, je trouve ça au contraire plutôt positif.

Le problème n'est pas là. Il faut à la tête du pays un Président de la République doté de bon sens, et capable d'être le dirigeant de tous les Ostariens. Et pour ça, il ne faut pas compter sur tous ces bureaucrates qui ne sortent de la ville que pour leurs congés... Et ne gouvernement que pour leurs alter égos urbains.

Si je suis élu Président de la République, je me rappellerai toujours d'où je viens : je pense pouvoir être cette figure rassembleuse, rassurante et gouvernant tous les Ostariens d'où qu'ils proviennent, où qu'ils résident.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 3 avr. 2022 22:56

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Je tiendrai demain soir une conférence de presse depuis mon QG de campagne pour évoquer l'affaire Clément Rosier, qui a chamboulé tout le monde dans mon équipe de campagne. Diffusion en live sur ma chaîne Chirper Vidéo à compter de 21 heures.

#Bruguiere200

Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 5 avr. 2022 14:54

jpbruguiere

JP Bruguière

@jpbruguiere

Revivez ma conférence de presse sur l'affaire Clément Rosier sur ma chaîne Chirper Vidéo.

#Bruguiere200

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité