ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[4e Législature] Loi portant sur la planification des prix des productions agricoles

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

jeu. 2 janv. 2020 03:00

► Afficher le texte
J'invite le Député Julien Chastain, dépositaire de la proposition de loi, à la présenter devant l'Assemblée. Il s'ensuivra un débat d'une durée de 72 heures.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 5 janv. 2020 16:57

Julien Chastain : Chers collègues,

Ce projet de loi, devenue proposition, vise à améliorer et garantir un minimum de revenu pour les agriculteurs tout en garantissant un prix bas pour les consommateurs afin de palier au principal problème que connaissent nos agriculteurs et de leur permettre d'avoir de quoi vivre décemment.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mer. 8 janv. 2020 16:31

Olivier Carlier : Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, mesdames et messieurs les députés,

Les députés du MUR sont favorables à cette mesure de planification des prix des productions agricoles. Nous ne déposerons aucun amendement, et voterons en faveur de la proposition de loi.
Puisse cette convergence des idées entre la droite et la gauche servir d'exemple pour montrer qu'un terrain d'entente est toujours possible.l

Je vous remercie.

Avatar du membre
Pierre Jourdan
Décédé(e)
Messages : 130
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 19:47
Personnage : Principal

mer. 8 janv. 2020 16:39

Pierre Jourdan : Mesdames et messieurs les députés, monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

Monsieur le Député Chastain,

Cette proposition de loi est une atteinte à la liberté des producteurs, des distributeurs et des consommateurs. Avec elle, la liberté d'entreprendre se retrouvera réduite à peau de chagrin, et le progrès sera stoppé net.
Prendre une telle décision romprait l'équilibre entre l'offre et la demande que les marchés font naturellement apparaître dans les prix, et nuirait à la fois au consommateur, au distributeur et au producteur. Nous nous positionnerons donc contre ce texte destructeur des libertés et de l'économie !

Je vous remercie.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

sam. 11 janv. 2020 16:56

Le débat est clos. Passons au vote.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités