ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Laurent Lavaud

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 20 sept. 2019 06:40

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

La République et la démocratie, c'est perpétuel. Les élections, c'est maximum une fois par an et le Premier Ministre a montré ces dernières années que pour lui, la démocratie s'arrêtait là. Et bien non. Notamment dans les débats parlementaires où sa vision anti-démocratique du débat, que ce soit sur la loi médias ou sur le Code du Travail, il a montré son refus d'un dialogue avec l'opposition, parce ce que Julien Chastain a fait partie du MAP, qu'il a d'ailleurs démantelé. De plus, le Premier Ministre a hier soir hurlé à la catastrophe démocratique lorsque effectivement, le MUR a été mis en ballotage (fait historique à l'échelle nationale). Qualifiant de jour sombre le jour du premier tour. Comment ose-t-il critiquer ainsi le choix légitime d'un peuple qui a donné plusieurs millions de voix à un candidat. C'est une nouvelle marque de son mépris vis-à-vis de la démocratie, qu'il pouvait se permettre quand le MUR était majoritaire, qu'il ne peut plus se permettre maintenant.

#Présidentielle169

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 24 sept. 2019 06:38

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Le Premier Ministre essaie de justifier l'absence de politique sociale de la part du gouvernement en invoquant le coût des mesures instaurées à Ménargues qui conduit à une taxation importante. Cependant, depuis les municipales, Julien Chastain a gagné plus de 20 points dans les urnes à Ménargues. Donc les habitants ont-ils vraiment l'air de se plaindre de ce nouveau système qui rend cette ville plus attractive?

#Présidentielle169

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 26 sept. 2019 21:47

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Ce soir, la gauche est battue d'une courte tête lors de ce second tour, malgré un écart réduit par rapport aux enquêtes d'opinions. J'adresse naturellement mes félicitations républicaines au Premier Ministre, qui sera le chef de notre état pour les 4 prochaines années. Nous avons ce soir eu la preuve que la gauche est en capacité de gagner des élections et je vous donne rendez-vous aux prochaines élections législatives pour une victoire électorale historique.

#Présidentielle169

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 7 oct. 2019 21:49

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

J'ai déposé ce soir la liste de l'Union de la Gauche à la Commission Électorale. La victoire nous a échappé de peu l'an passé, elle ne nous échappera pas cette année. La gauche, unie, a prouvé qu'il ne faudra plus la négliger à l'avenir et compter sur elle dans la mandature à venir, pourquoi pas au gouvernement.

#Législatives170

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 7 oct. 2019 22:23

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Nous proposerons une réforme constitutionnelle qui sortira Ostaria de cette fausse démocratie parlementaire. Le gouvernement pourra être renversé par le Parlement ou encore par le peuple souverain en cas de faute grave. Nous devons choisir : démocratie parlementaire ou exécutif nommé sans aucun considération législative qui a les pleins pouvoirs.

#Législatives170

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 10 oct. 2019 07:26

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Nous devons être plus ouverts sur la scène internationale. Nous devons renouer le dialogue avec la CINS. Si aujourd'hui elle est inefficace, c'est que des puissances comme Ostaria lui tourne le dos et participent à cette inefficacité. Nous devons aussi sortir de nos relations devenues ridicules avec le Saphyr. Le Conseil Impérial saphyrien est ouvert à la réconciliation, nous le sommes aussi.

#Législatives170

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 13 oct. 2019 17:28

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Ensemble, nous allons remettre Ostaria sur le droit chemin. Voter à gauche, c'est vouloir qu'Ostaria aille en avant.

Image


#Législatives170

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 20 oct. 2019 10:24

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

J'ai rencontré ce matin le Président de la République. Ce dernier m'a fait part de son refus de me laisser construire un gouvernement incluant des communistes. Après concertations avec les membres de l'Union de la Gauche, il apparaît que la présence du PCO au gouvernement est indispensable. Le chef de ce mouvement a recueilli plus de 41% des voix à la dernière élection présidentielle et on ne peut pas l'ignorer. De fait, le Président fait donc le choix de renier la démocratie. Même minoritaire, il continue d'exprimer son dégoulinant mépris pour la démocratie. Nous formerons donc un gouvernement officieux à l'Assemblée et nous nous lançons dès à présent dans un bras de fer institutionnel contre le Président.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 08:41

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

Il y a des jours où je peine à comprendre certains de mes collègues députés. Hier matin, le Rassemblement Progressiste annonçait dans un communiqué ne pas voter à l'Assemblée nationale selon des comptages politiciens. Cependant, quelques heures plus tard, il conditionnait son soutien à l'union de la gauche à une élection à la vice-présidence de l'Assemblée Nationale. Comment peut-on tenir un discours aussi contradictoire à seulement quelques heures d'intervalle. Sans doute espérait-il que ses calculs politiques restent privés. Et bien non, j'estime que les ostariennes et les ostariens doivent connaître réellement les desseins de leurs élus.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 24 oct. 2019 21:10

llavaud

Laurent Lavaud

@llavaud

On le sait désormais, Thomas Ftantchet appelle à voter contre le référendum constitutionnel de la gauche. Quand je pense que si nous avions accepter de le faire élire à la vice-présidence de l'assemblée, il serait en train de faire une tournée médiatique pour nous expliquer en quoi ce texte est incroyable. D'ailleurs, j'aprécierais de connaître ses motivations qui le poussent à faire ce choix.

Cela me rassure donc dans le choix des députés de la gauche de refuser de céder à son chantage odieux basé non pas sur une alliance idéologique mais bien sur des principes politiciens répugnants. Je pense qu'il y a plus d'opportunisme chez les 4 députés du RP que dans tout l'hémicycle réuni.

Bref, j'imagine que, vexé (et oui, à 22 ans, on agit encore parfois sur des coups de tête), il a décidé de ne plus jamais proposer d'alliances avec la gauche (il l'avait déjà promis après la présidentielle quand on lui avait refusé 10 places éligibles pour le RP sur la liste UdG) et c'est une bonne nouvelle, car nous continuerons de gentiment l'envoyer paître.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités