ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salle des conférences

Ville IRL : Bordeaux
Population : 287 751 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

lun. 7 oct. 2019 18:06

Salle des conférences
Salle de conférences d’environ 500 places, adéquate pour des évènements culturels ou musicaux et qui peut convenir à des rassemblements politiques ou associatifs de petite ampleur

Image

Avatar du membre
Pierre de Courçon
Décédé(e)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 7 août 2019 09:46
Personnage : Secondaire

lun. 7 oct. 2019 18:50

Pierre avait choisi la ville de Fontour où il avait frôlé les 3% lors de la dernière présidentielle pour lancer sa campagne des législatives. Le retour sur la scène politique des monarchistes devait se confirmait lors de ce scrutin et l'équipe de campagne avait placé un objectif élevé : 5 sièges.

Ce discours d'entrée en campagne se devait donc dynamique et fortement rassembleur. La salle bien remplie se leva d'un seul quand Pierre fit son entrée dans la salle des conférences. Il fallut attendre quelques instants derrière le pupitre avant de commencer.


De Courçon : Mes amis,

Quelle ferveur aujourd’hui! Alors la monarchie ostarienne n’a aucun avenir? Nous n’avons aucune chance? Ceux qui veulent nous enterrer prématurément ne sont pas venus aujourd’hui, c’est une belle erreur! Car malgré les messages alarmistes qui veulent nous faire passer pour des monstres, beaucoup de citoyens ont compris que nous portions une monarchie profondément attachée aux valeurs démocratiques. Nous saurons poser des garanties constitutionnelles qui assureront que le monarque ne puisse sortir de sa fonction.

L'argument dit imparable du MUR contre nous est évidemment le rôle de la monarchie Delfrous dans la guerre civile, et particulièrement à Cavour. Je rappelle que notre meilleur score enregistré au présidentielles dans une région était de 2,22%. À Cavour, nous avons enregistré un score de 2,21%. On voit bien la réticence des habitants de cette région à la monarchie par rapport au reste de la nation ostarienne! Et enfin, pour répondre une bonne fois pour toute sur le point de la dynastie Delfrous : nous ne sommes pas des candidats déguisés des Delfrous qui se sont retirés partout à travers le monde. Au même titre que les communistes d'aujourd'hui ne sont pas les héritiers de carmelisme, nous ne sommes pas les héritiers des Delfrous. Nous sommes juste des citoyens qui veulent mettre fin à un système présidentiel caduque.

Alors n'hésitez pas dans l'isoloir. Ne craignez pas que votre vote monarchiste soit le dernier vote de votre vie. Nous serons les candidats de la démocratie et nous redonnerons au Parlement de la nation une place forte. Car aujourd'hui, ce système présidentiel a abattu la démocratie parlementaire. Aujourd'hui, les parlementaires ne peuvent pas démettre le gouvernement de ses fonctions. Et le MUR souhaite le plus grand des statuts quo constitutionnels possibles. Qui est vraiment le parti de la démocratie? Celui qui veut remettre les représentants du peuple au centre du jeu? Ou celui qui préfère gouverner en comité restreint sans rendre de comptes à la nation?

Lorsque l'on craint une défaite ou un revers, un trouve une mouvance plus marginale et on s'en prend à elle comme un bouc émissaire pour tenter d'exacerber les peurs et de progresser dans les sondages. Et bien je le dis au Président de la République, avec un tel mépris pour la démocratie et les dizaines de milliers d'électeurs qui ont rallié ma candidature à la présidentielle, vous ne pouvez pas être mon Président. Et votre tactique est inutile car nous survivrons à ces viles attaques.

Alors il n'y a pas de question de démocratie lors ce que l'on vote monarchiste. Il y en a en revanche une à se poser lorsque l'on vote MUR.

Vive Ostaria!

Après quelques poignées de main, Pierre regagna rapidement les coulisses et son équipe de campagne, qui préparait déjà la communication de l'évènement sur les réseaux sociaux.


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 13 oct. 2019 08:00

Marie était venue passer une journée à Fontour. Après avoir tracté puis déambulé dans les rues pour converser avec les citoyens, Marie voulait tenir un discours sur le thème de la réforme constitutionnelle.

Bonneau : Mes amis,

Je vais aujourd'hui m'adonner à un exercice que j'ai souvent fustigé : je vais tenir de beaux propos sur la pensée républicaine. Car depuis maintenant des années, le MUR nous fait croire qu'il est le véritable parti de la République. Mais quand on y réfléchi bien, de quel droit? Parlons nous bien du parti qui a décidé de rédiger une constitution de République où le Parlement ne serait qu'un pantin et où l'exécutif pourrait diriger le pays sans l'avis légitime des élus du peuple.

Mais cette fois, le sens de l'histoire est avec nous. Élections après élections, la gauche reprend des points à la droite. Au premier tour de l'élection présidentielle, l'Union de la Gauche s'est imposée de justesse contre la droite coalisée. Alors pourquoi ne pourrions nous pas remporter avec plusieurs points d'avance l'élection législative face à la droite divisée? Car nous, contrairement aux futurs élus du MUR, nous nous présentons pour représenter les élus du peuple, pas pour assurer la sauvegarde d'un système politique caduque.

C'est pourquoi notre future majorité à l'Assemblée Nationale va proposer une réforme constitutionnelle. Nous proposerons que le gouvernement puisse être renversé à tout moment par le Parlement, ce qui aurait du être évident dans une démocratie parlementaire digne de ce nom. Le rôle d'un Parlement est de contrôler l'exécutif en pouvant l'inquiéter. Alors que dans la sublime Constitution ostarienne, rédigée uniquement dans le but de permettre un long règne du MUR, le Parlement ne sert qu'à voter en cadence des lois.

Alors pour une Constitution républicaine digne de ce nom où la place du Parlement, véritable pilier du pouvoir, est revalorisée, il n'y a que le vote de gauche. Pour qu'enfin la démocratie Parlementaire est un sens, il faut voter à gauche.

Vive Fontour! Vive la République! Et vive Ostaria!


Avatar du membre
Jean-Marc Wexler
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 04:16
Personnage : Principal

ven. 15 nov. 2019 02:03

Jean-Marc Wexler a décidé de faire campagne à Fontour, détenu par le MUR-PLC, en organisant un discours axé sur le logement.
La salle n'était pas au complet, mais le nombre de soutiens dans la salle était plutôt honorable pour cette première campagne.


Wexler :

Merci d'être là, Fontourais et Fontouraises !

Votre présence ici me prouve que vous êtes déterminés à porter notre liste la plus haute possible, et à faire entendre la voix des Ostariens et Ostariennes préoccupés par les conditions de vie de chaque citoyen ! Je suis fier de pouvoir, aujourd'hui, porter notre liste ambitieuse jusqu'à l'Assemblée nationale, celle du peuple ostarien !
Si nous avons réussi à nous lancer dans cette campagne des législatives, c'est avant grâce aux militants qui sont engagés depuis le début, qui ont contribuais, sans relâche, à monter notre projet ! En effet, le plus gros du travail est toujours fait par ceux qui ne sont pas mis sous les projecteurs, et je tiens à les remercier du plus profond de mon âme pour leur engagement quotidien ! Vous êtes la base de toute liste ! Merci encore !

Nous pouvons, je pense, tous ressentir que la participation sera beaucoup plus importante que les autres élections, tellement l'avenir d'Ostaria est mis en jeu pour cette échéance !
La forte adhésion à l'union de la gauche au fil des élections montre l'envie d'une grande partie des Ostariens de porter les valeurs sociales et écologiques jusqu'au pouvoir. Ce n'est pas anodin ! Cela prouve, sans hésitation, que vous êtes de plus en plus préoccupés par l'inaction de la caste dirigeante qui ne fait que gouverner au jour le jour, tout simplement par peur de froisser leur seul électorat ! On pourrait croire que les électeurs ne sont que des clients à satisfaire pour renouveler une soi-disant "confiance". Mais ce n'est pas le cas, et vous êtes de plus en plus à en prendre conscience ! Il faut enfin arrêter de tout rejeter juste parce qu'on a une étiquette politique. Je fais référence ici au PNC, parti par excellence de la démagogie purement électorale ! Je vais y venir.

En effet, si nous sommes ici ce soir, c'est pour vous exposer nos plans de secours, pour un des problèmes récurrents de la société : l'accès au logement. Le logement ne devrait pas être un bien, mais un minimum pour tout le monde ! Pourquoi y a-t-il encore des sans-abri ? Ce n'est pas possible que dans un pays républicain et libre comme le notre de ne pas pouvoir fournir le minimum vital à ces concitoyens !
Récemment, la candidate du Parti-National Conservateur a osé aller dans la cité de Diklen, à Bridame, pour critiquer ses propres habitants ! Mais enfin, quand on se réclame souverainiste, on ne trie pas ses propres concitoyens ! Ce n'est pas un parti national et conservateur. Quand on prétend défendre sa nation, on défend tout le monde et pas seulement ses électeurs, pas seulement les gens qui ont la même couleur de peau ! C'est purement démagogique, et ridicule. Ces méthodes puériles ne font que diviser notre nation et isoler des Ostariens qui ont des conditions de vie très difficiles. Quel intérêt pour la République et notre avenir de séparer la population juste parce qu'ils n'ont pas encore trouvé d'emploi ? Au contraire, aidons les personnes dans le besoin à s'intégrer pleinement et sereinement dans notre société ! Où est le problème ?
Franchement, je ne vois pas ce que le Parti National-Conservateur est en train de conserver, à part leur ridicule.

Ne vous inquiétez, notre liste ne va pas proposer d'enfermer et de déloger les chômeurs qui vivent dans des cités. D'ailleurs si je comprends M.Saez, un chômeur qui vivrait dans un hôtel particulier ou dans un manoir, enverrait une meilleure image. Et puis elle explique que les habitants de la cité renvoient une mauvaise image de la cité... Elle stigmatise son propre public et elle s'étonne. Au début, je pensais que c'était un grave danger, mais c'est juste dérisoire !

Non, nous nous voulons plus aucun sans-abri dans les rues de notre belle République ! Ce n'est pas compliqué, il suffit par exemple d'un décret qui réquisitionne les logements vides et inoccupés et d'instaurer un taux minimum de logements sociaux dans les communes, de 20 à 30%, pour favoriser l’accès à tous à une habitation fixe et durable. Le droit au logement est un droit humain, social et vital, non un privilège !
Aussi, pour éviter de créer encore plus de misère qui n'est vraiment pas souhaitable, nous proposons d'interdire les expulsions locatives sans relogement derrière. Nous voulons tout simplement que le droit au logement soit un vrai droit civil.

Nous aurons bientôt l'occasion d'approfondir les idées que notre liste a décidé de proposer aux citoyens d'Ostaria ! Je vous remercie encore d'être venu pour écouter notre discours !
Vive la République d'Ostaria !

La salle applaudit le discours de J-M Wexler, qui descendit rencontrer quelques militants pour discuter du déroulement de la campagne avant de partir de la salle de conférences

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 20 août 2020 14:34

Après une journée de tractation et de discussion dans les rues de Fontour Boulanger avait organisé un meeting dans la Salle des conférences avec les militants de l'UDP.

Boulanger : mes Chères Compatriotes, mes chers amis,

C'est toujours un immense honneur de vous retrouver dans cette grande ville de Fontour. Votre mobilisation et votre détermination constante font présager le meilleur pour les résultats de notre liste. Mais le combat n'est pas terminé loin de la, il va falloir se battre et convaincre le maximum de personne de la justesse de notre combat. Car notre combat, c'est celui de la survie de notre identité, c'est celui de la lutte pour la préservation de notre culture, c'est celui de la liberté de notre économie, c'est celui enfin de la grandeur de notre nation. Tous ses facteurs ont été souillés par les gouvernements successifs qui n'ont pas pu faire face, voir pire qui ont encouragé, l'immigration de masse et par ricochet l'insécurité, la pauvreté et le remplacement de notre culture dans certains territoires !

La foule hue et siffle avant de chanter en cœur : "On est chez nous, on est chez nous."

Regardé à Lunont dans les cités HLM, regardé à Bridame, ou je me suis rendu, dans la cité de Diklen et j'en passe ! Tous ses endroits ont été abandonnés par l'état, que se soit par le MUR qui a laissé faire ou par les communistes qui ont encouragé le phénomène. Cette situation, si l'on n'y répond pas vite et de manière forte, va se répandre dans tous le territoire nationale et vos enfants ne seront plus en sécurité quand ils sortiront dans la rue ! Même la police qui manque d'effectif et qui n'est même plus armée ne pourra rien pour vous en cas d'agression. Je vous le demande, tout cela est-il acceptable ?

Les militants pousse un grand "NON"

Bien sûr que non !

Mais passer les critiques, il faut maintenant trouver des solutions. Nous proposons le recrutement de 10 000 agents de police qui seront déployés dans tous les lieux à risques pour pouvoir agir rapidement en cas d'agression. Nous mettrons également en place la déchéance de nationalité pour tous les criminels ayant la bi-nationalité sur notre territoire. Une fois la nationalité Ostarienne perdue, ils seront envoyés dans le pays dont il porte la nationalité. Cela libérera des places de prison en plus d'écarter la racaille de notre sol.

Nous entamerons aussi des grands plan de lutte contre le trafic de drogue partout ou il se trouve, car ce n'est pas acceptable qu'une économie parallèle se mette en place aux yeux et à la barbe des autorités et qui plus est rapporte énormément d'argent à de la racaille alors que l'honnête ostariens trime au travail et paye des impôts. Impôt qui sert d'ailleurs en partie à payer les aides sociales qui vont dans la poche des migrants fraîchement débarqué.

Vous l'avez compris nous sommes la partie de la loi et de l'ordre face à la criminalité et aux racailles !

Vive la république, Vive Ostaria !


Les personnes présente applaudirent pendant de longues minutes puis se mirent à chanter l'hymne national avec le candidat. Après cela Boulanger alla discuter avec les personnes présente et les militants.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

sam. 20 févr. 2021 00:23

Même si Henri était sûr d'avoir au moins son siège de député, il voulait que les idées de la droite puissent exercer le pouvoir. Le seul moyen pour cela était de continuer la campagne pour la présidentielle. Repartir sur la route d'Ostaria pour une campagne présidentielle lui rappela de vieux souvenirs pas assez lointains à son goût. Il arriva donc à Fontour, où était prévu un meeting. Lorsqu'il monta sur la scène de la salle de conférences, il fut allègrement applaudi aux cris de "Lucie Présidente".

Mes chers compatriotes,

Je suis très heureux de constater votre enthousiasme. Malgré notre deuxième place aux législatives, vous êtes là pour la Présidente ! Vous êtes là car vous croyez en nous, en elle pour faire gagner nos idées. Je peux vous le dire : nos idées gagneront. Les idées de la raison ne peuvent que gagner. La logique ne peut que gagner. Il suffit de voir les prestations faites par Erope Pendra ces derniers jours...

Commençons par répondre à ses accusations fallacieuses. Dans son meeting à Condail, le député Pendra accuse le gouvernement que je dirige d'attiser les tensions et d'empêcher la paix civile. D'abord il accuse le gouvernement de pratiquer des contrôles au faciès. Jamais le gouvernement n'a mis en place une telle pratique. Absolument jamais. Les contrôles au faciès existent peut-être, ce qui voudrait dire qu'il y a des éléments racistes dans notre police républicaine et je ne peux pas le croire. C'est un mensonge de plus pour Erope Pendra et une trahison pour les policiers dont il a été le ministre de tutelle. Il n'a d'ailleurs jamais entrepris la moindre action pour empêcher les soi-disant contrôles au faciès.

Nous serions en plus de racistes, des violents. Nous ne menons pas de dialogue sans répression, Monsieur Pendra. Cet homme incarne parfaitement la mollesse et les incohérences de la gauche. Il veut du dialogue, moi aussi. Mais sans répression, les délinquants ne viendront pas dialoguer puisqu'ils ne sont pas dérangés par la politique inexistante. Nous aurions aussi réarmé massivement la police ! Oui ! Nous l'avons réarmée et heureusement. Nos policiers n'avaient plus d'armes, ce qui était un véritable problème de sécurité publique et le réarmement de la police était une préoccupation importante de nos forces de l'ordre et de nos concitoyens. Nous l'avons réarmé à la même hauteur que lorsque Monsieur Pendra était ministre de la Police. Seriez-vous aussi un violent monsieur le Député ?

Enfin, notre silence sur les accusations de violences policières est exactement le même que celui dont le premier ministre de la Police de Julien Chastain. En tant qu'ancien ministre, Erope Pendra devrait savoir comment cela marche. La Justice fait son travail indépendamment des autres pouvoirs. Monsieur Pendra voudrait que le pouvoir exécutif se mêle d'affaires judiciaires ? Élire Erope Pendra Président, c'est ouvrir la voie à ce genre de dérives. Réélire Lucie Calenbek-Sothriopositi, c'est au contraire les empêcher, comme elle l'a prouvé depuis 6 ans. Insulter la Présidente de violente, c'est oublier qu'elle a permise, grâce au soutien de la droite et des vrais républicains, dont Monsieur Pendra était un tiède participant, d'empêcher les dérives du Président Chastain. Par le vote démocratique, elle a mis fin à ces dérives. Pas par la violence.

Je voudrais aussi dire ma déception. Je pensais qu'Erope Pendra étaient de ces politiciens respectueux et respectables. Il est en fait de ceux qui me répugnent le plus dans la classe politique. Outre être un menteur, il est insultant. Je le mets au défi de prouver que je suis un raciste. Mais l'insulte personnelle ne m'atteint pas vraiment. Celle qui m'atteint et me déçoit profondément, c'est celle qui vise notre police républicaine. Cette police, extrêmement méritante, qui intervient partout et qui a dû travailler sans arme, sans pour autant que les ennemis de la République, les délinquants, les criminels et autres terroristes, soient eux désarmés. La police ne tue pas ! Elle protège. L'armer, c'est défendre nos concitoyens. La désarmer, c'est les tuer. Toute violence est condamnable et doit l'être mais les policiers sont bien moins violents que leurs adversaires.

Je suis parfaitement d'accord avec lui : les policiers sont soumis à trop d'administratif. Mais un peu de bon sens ! L'ancien ministre de la Police jette la police en pâture. Alors qu'elle est en difficulté dans certains quartiers, le candidat à la magistrature suprême légitime les actes de violence qui sont commis à leur égard. Il n'est pas digne de devenir Président de la République. Ce n'est pas en insinuant que la police est raciste, violente et abuse de son pouvoir, que la confiance sera rétablie. Pourquoi ? Parce qu'outre le fait que certains détestant la police parce qu'ils détestent la République, la confiance est rompue entre les policiers et Monsieur Pendra.

Le candidat Pendra continue son exposé malhonnête par l'immigration. Ah, l'immigration. Mais attendez, je crois que Monsieur Pendra se droitise. Il veut revenir sur les textes du Président Chastain. C'est inhumain ! C'est raciste ! (rires) Plus sérieusement. Il était temps que la gauche se préoccupe enfin de ce sujet et je serais ravi de travailler avec le gouvernement, de quel bord qu'il doit, pour réformer l'immigration qui est un vrai problème sécuritaire, économique et social. Malheureusement, je ne crois pas que le député ait vraiment envie de mener cette politique : il fait ça pour gagner des électeurs, rien de plus.

Il fait l'amalgame habituel : le migrant est une personne qui fuit la guerre qui fait rage dans son pays. C'est faux, faux et archi-faux ! Bien sûr, il y a des migrants qui fuient la guerre, qui viennent d'Idylénie de l'Est par exemple mais il ne s'agit pas de la majorité des migrants qui arrivent en Ostaria. La majorité d'entre eux viennent de pays en paix. Pauvres mais en paix. Ils ne viennent pas pour des raisons humanitaires ou politiques mais économiques. Si je consens à accueillir au maximum ceux qui fuient la guerre, je ne peux consentir une seule seconde à accueillir toute la misère du monde. Voilà le vrai gouffre financier, voilà ce contre quoi il faut lutter.

L'intégration dans la bouche d'Erope Pendra, ça sonne bizarrement. Pour les électeurs de gauche, quel gros mot habituellement. L'intégration n'est pas ce qu'il défend. Erope Pendra ne défend qu'une partie de l'intégration. Il ne défend pas la vraie intégration. La culture ostarienne doit être adoptée, la langue ostarienne doit être adoptée, le mode de vie ostarien doit être adopté. Certains ont envie de cela : bienvenue ! Ceux qui veulent continuer à vivre leur culture peuvent retourner dans le pays d'origine de cette culture. Ce qui ne veut pas dire que cette culture doit disparaitre d'eux, au contraire. Elle doit simplement s'adapter à la culture ostarienne, pas l'inverse. La manière de vivre en Idylénie n'est pas la même qu'ici et ce n'est pas à nous, qui venons d'ici, de nous adapter.

Le sujet que je vais évoquer à présent est encore plus grave que la sécurité nationale. Oui, encore plus grave. Qu'est-ce qui pourrait être encore plus grave qu'une menace à la sécurité nationale par une politique laxiste ? La menace de la souveraineté nationale. Vous connaissez la dernière d'Erope Pendra ? L'adhésion à l'Union Phoécienne. (huées). Oui, vous avez bien entendu. Erope Pendra est favorable à l'adhésion à une organisation qui promeut la fin des Nations. Il est favorable à ce qu'une organisation située à l'étranger et dirigée par des étrangers dicte à notre pays la politique qu'elle doit mener. Je le dis très clairement : ce sera sans nous. Nous nous y opposerons avec vigueur et j'espère que le Président passera par un référendum pour ce qui serait un bouleversement majeur, sinon, il volera aux Ostariens leur souveraineté populaire.

Nous pouvons travailler avec nos partenaires sans adhérer à cela. C'est dangereux. La paix peut s'exercer sans que l'on adhère à une telle organisation qui n'a pas de sens historique. De nombreux pays ont gardé la paix sans entrer dans cette organisation. Et des pays membres de cette organisation se sont trouvés en guerre alors même qu'ils en étaient membres. Cela ne garantit en aucun cas la paix avec la Phoécie. D'ailleurs, la Sarande avec qui des membres de l'Union Phoécienne était en guerre fut elle-même membre de cette organisation preuve de son inefficacité à maintenir la paix.

Je vais finir par faire la critique d'autres mensonges et idioties du candidat Pendra. Ces inepties ont été dites lors de la soirée électorale à Lunont. Nous serions donc des extrémistes, ou du moins, nous aurions des tendances extrémistes. Je n'arrive même pas à le croire, vous y croyez vous ? (les supportèrent crièrent "non" en cœur avant d'huer le candidat Pendra) Dois-je rappeler à Monsieur Pendra qui a mis fin aux ambitions autocratiques et autoritaires de Julien Chastain. Je vais lui donner un indice : ce n'était pas la gauche qui était muette, inexistante. Je crois que nous avons prouvé notre attachement et notre respect de la République.

Enfin, je voudrais dire que la réforme de l'IVG n'a pas été décidée à la légère. Nous avons consulté des spécialistes pour la réforme du code social et particulièrement sur cette question. Rien ne justifiait cet allongement et les nombreux médecins que nous avons entendus nous l'ont tous dit : attendre autant de temps avant l'IVG est dangereux pour la mère. Je ne l'ai pas fait par idéologie, je l'ai fait car c'est ce que ma conscience me dictait. Allonger la durée légale d'avortement amenait un risque, je le refuse. Mettre en place des moyens supplémentaires ne me dérange mais ça, si.

Ce n'est qu'un mensonge parmi tant d'autres mais je ne peux pas tous les citer sinon j'y serais encore après mon enterrement ! Vous l'aurez évidemment compris, Erope Pendra est un menteur et ne joue pas à la loyale, de manière républicaine. Par des mensonges, des manipulations et des insultes, il essaie de convaincre les Ostariens, cela ne fonctionne pas comme ça. A l'inverse, Lucie Calenbek-Sothriopositi est une républicaine convaincue, comme elle l'a prouvée et voter pour elle est probablement la meilleure solution politique actuellement.

Vive la République ! Vive Ostaria !

A peine avait-il fini de prononcer Ostaria, que déjà, tous les supporters se levèrent et l'applaudirent, à nouveau aux cris de "Lucie Présidente". L'hymne national fut chanté, en présence des cadres locaux du parti. Le premier ministre descendit saluer la foule puis quitta l'accueillante ville de Fontour.

Répondre

Retourner vers « Fontour »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités