ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Albert Riccardo

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 13 août 2019 19:35

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Bienvenue sur mon compte Chirper. Je compte profiter de cet espace de liberté pour m’exprimer et faire entendre les idées sociales-libérales que je porte.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 13 août 2019 21:40

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

À l’heure où le débat public se polarise avec les partis modérés qui s’allient avec des partis plus radicaux, Ostaria a besoin d’une véritable alternative à un débat bipartite qui tue le débat démocratique.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 30 août 2019 08:10

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Parce ce que je crois qu'une voix forte doit porter le message centriste pour faire grandir notre nation, j'ai décidé de porter ma candidature à l'élection présidentielle et donc de participer au processus interne de désignation de mon parti politique. Que les militants me choisissent comme leur candidat ou non, je respecterais leur choix en me rangeant derrière le candidat choisi.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 août 2019 17:53

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Je remercie les militants démocrates pour leur grande mobilisation et leur soutien en vue de l'élection présidentielle qui se profile. Je félicite également mes trois adversaires qui auront largement leur place dans le grand rassemblement social-libéral que je vais lancer dans cette campagne. Ensemble, nous allons remettre Ostaria en marche.

#OstariaEnAvant
Modifié en dernier par Albert Riccardo le mar. 3 sept. 2019 06:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 31 août 2019 23:25

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Une chose est sûre, Thomas Ftantchet a réussi à inquiéter tout le monde ce soir. On lui demande comment il compte relancer l'économie, il répond qu'il va taxer les exportations (toute l'économie d'Ostaria va en pâtir) et les grandes fortunes (qui, quoi qu'on pense de leurs valeurs morales, investissent massivement et sont un rouage incontournable). Alors tout de suite, on comprend mieux pourquoi il n'a pas encore trouvé de travail et ce, malgré le fait qu'il ait été premier de sa classe en mathématiques il y a 10 ans. Voilà le genre de spectacle que la politique offre à des citoyens médusés. C'est comme cela que nous aurons une participation en baisse par rapport aux municipales.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 3 sept. 2019 06:07

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

J'ai lancé ma campagne à Illonlieu. Merci aux militants pour leur aide et aux sympathisants pour leur présence. Ensemble, nous irons jusqu'à la victoire.

Replay : www.ariccardo.ost/evenements

#OstariaEnAvant

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 sept. 2019 17:27

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Non Thomas Ftantchet, je n'ai pas peur de la nouveauté et encore moins de la différence. Ce dont j'ai peur en revanche, c'est que notre pays soit dirigé par une personne qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui prétend pouvoir bousculer toute notre société. La politique est une affaire sérieuse et être Président de la République lorsque l'on a jamais fait d'études, jamais travaillé et qu'on sort du lycée, ça me paraît complètement absurde.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 sept. 2019 17:34

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Les allégations de corruption, ça faisait longtemps. Vous avez de la chance, j'ai une candidature sérieuse à mener et je n'ai pas le temps de vous attaquer en justice pour diffamation. Mais avec quelle expérience et quelles connaissances comptez-vous diriger ce pays? Parce ce que notre société a besoin d'évoluer, mais elle a peut-être besoin de personnes qui y connaissent quelque chose. Je n'ai jamais fait de politique de ma vie, mais au moins, j'ai une carrière et une expérience à mettre à profit.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 sept. 2019 17:44

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Pour être sûr de bien vous suivre, on souligne votre manque d'expérience et vous nous dites : "Rassurez vous, mes ministres seront compétents eux". Car un Président peu rodé est une véritable menace pour la démocratie. Qui intégrera votre cabinet? Qui profitera de votre faible expérience? Car la question qui est de fait posée, c'est celle de l'influence des lobbys sous votre présidence. Aurez-vous avec votre inexpérience la capacité à tenir face à ces groupes qui infiltreront le pouvoir? Je ne le pense pas.

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 4 sept. 2019 17:53

RiccardoLD

Albert Riccardo

@RiccardoLD

Déjà, vous avez tort sur la définition de lobby. Un lobby est un groupe d'influence. On peut donc de fait y inclure les ONG et les associations et je crois savoir que vous en présidez une. Vous êtes un représentant de lobby. Et je vois aussi que vous méconnaissez beaucoup leur mode d'action. Ils ne viennent pas vous voir en disant : "Bonjour, je représente l'industrie du pétrole". Non, ils publient des rapports, rencontrent des membres de cabinets et des élus. Bref, ils sont très présents dans les cercles du pouvoir et c'est d'ailleurs parfois une bonne nouvelle de les entendre. Mais encore faut-il que votre politique ne soit pas dictée par un lobby (qui peut être un lobby de gauche d'ailleurs, même si vous semblez l'ignorer).

Quand à mes donateurs, vous ne les verrez pas puisque vous ne serez pas en charge de les vérifier. Je ne vais pas publier ces listes car certains donateurs (même modestes) ne veulent pas que leurs amis, leurs collègues ou leurs voisins sachent qu'ils financent des partis politiques, au même titre que la liste des adhérents aux partis politiques n'est pas publique.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités