ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

François Pelichon

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 25 mai 2023 22:23

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je veux remercier très fort les ostariens ce soir pour leur nette mobilisation en ma faveur lors de ce second tour. Leur confiance pour conduire le pays dans les sept années à venir m’honore. Je m’engage à être ce Président de l’action et du courage que je vous ai promis d’être.

J’adresse naturellement mes félicitations républicaines à Elsa Altmann pour la belle campagne qu’elle a mené et qui l’a conduit à rassembler autour d’elle des millions d’électeurs. J’espère qu’elle continuera de servir son pays et je promets à tous ses partisans d’être aussi leur Président. Car à partir d’aujourd’hui, il n’y a plus d’électeurs d’un candidat ou de l’autre, il n’y a que des ostariens que je m’engage à servir.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 28 mai 2023 20:41

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

William Dulris a admirablement servi la République pendant ses décennies de carrière au sein de nos Forces Armées, et particulièrement en tant que Commandant en Chef pendant les 35 dernières années. Alors qu’il quittera officiellement ses fonctions jeudi, je le remercie très sincèrement et au nom de la nation pour son dévouement infini à la sécurité collective.

J’ai procédé à la nomination du Vice-Amiral Gérard Vallotton au poste de Commandant en Chef de nos Forces Armées et j’ai pleine confiance en lui, ainsi qu’au nouveau Capitaine-Général de l’Armée de Terre Geoffroy Brian, pour poursuivre le travail de William Dulris au nom de la défense de la République et de sa sécurité.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 11:55

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

J’aurais le plaisir de recevoir le week-end prochain à Lunont pour une visite de deux jours le Président de la République du Dacko Amou Doumalai afin que nous travaillons ensemble au développement de notre relation bilatérale afin d’étendre notre coopération à de nouveaux domaines où elle serait mutuellement profitables.

Notre pays n’a aucun intérêt à se tenir éloigné des pays idyléniens et il est important que nous commencions à bâtir de nouvelles relations avec ces nations, et particulièrement celles fonctionnant selon un modèle démocratique comme le Dacko. J’espère donc que la visite d’Amou Doumalai la semaine prochaine sera l’occasion d’avancer sur de nombreuses questions.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 18:52

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

L’annonce du décès de Julien Boulanger aujourd’hui est infiniment triste et j’ai avant toute chose une pensée pour sa famille et ses proches. L’émotion et la peine qui doit être la leur ce soir est assurément partagée par bon nombre de nos concitoyens, et par moi au premier chef.

Julien Boulanger n’a jamais dévié de ce qu’il croyait être juste, a toujours poursuivi un idéal et n’a jamais hésité à mettre sa propre carrière politique en danger pour rester fidèle à ses convictions. La constance de son engagement à notre nation est absolument admirable et sa disparition est une perte immense pour la République toute entière.

Enfin, je ne peux pas omettre de mentionner la marque immense qu’il laisse au sein de la ville de Pedur. Il a clairement marqué notre commune en étant son édile pendant une douzaine d’années et la peine des pedurais est assurément immense ce soir.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 23:31

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Image François Pelichon a rechirpé
Image

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 5 juil. 2023 14:15

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Après mûre réflexion, j’ai décidé de partager avec vous ma position pour les élections générales qui arrivent. Vous le savez, je crois que le Président de la République doit jouer un rôle actif dans la politique nationale et j’ai d’ailleurs été élu l’an dernier sur cette vision de nos institutions, et avec un projet d’action pour le pays. J’espère que vous confirmerez la confiance que vous m’avez porté en donnant à ce projet la majorité dont il a besoin pour être appliqué.

Et si je sais pouvoir travailler avec de nombreux partis sur plusieurs points de cet agenda, je vais naturellement voter pour l’Alliance de la Droite Nationale et la liste conduite par Damien Dumont. Je connais beaucoup des membres de cette liste pour avoir candidaté à leurs côtés. Je sais combien ils seront des députés talentueux pour notre nation. Et je sais combien Damien Dumont, un homme d’État qui a prouvé sa valeur en faisant adopter une réforme fiscale d’ampleur, est un excellent choix pour notre pays.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 8 juil. 2023 12:01

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Après l’avoir reçue suite aux résultats des élections générales, j’ai nommé Elsa Altmann au poste de Première Ministre de la République. Cette dernière est parvenue à rassembler autour d’elle une majorité de députés et, même si j’aurais naturellement souhaité qu’une autre majorité ne soit formée, je n’ai d’autre choix que de l’accepter et de lui confier les rênes du gouvernement.

Nous avons réaffirmé notre désir mutuel de travailler ensemble en bonne intelligence pour le pays sans sectarisme. Nous allons donc tout faire pour mettre l’intérêt des ostariens au dessus des intérêts partisans et nous mettre au travail à votre service, comme vous nous avez mandaté pour le faire.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 12 juil. 2023 18:15

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je veux sincèrement remercier le Premier Ministre du Tawkirina, Akulesi Terekezi, pour son chaleureux accueil lors de ma visite à Neges Ketema. Ce fut l’opportunité de travailler à la fois sur notre relation bilatérale que d’échanger sur des sujets d’actualité d’importance, à commencer par la situation préoccupante au Sud-Ouest du pays, contrôlé par des groupes rebelles armés.

Sur le plan de notre rapprochement bilatéral, nous avons signé un traité de coopération culturelle et universitaire qui va permettre de promouvoir nos langues et nos cultures respectives, tout en encourageant les coopérations scientifiques et académiques. Je le transmettrai demain à l’Assemblée nationale et j’espère qu’une grande majorité des députés soutiendra ce texte important pour le développement de notre réseau diplomatique d’alliés sur le continent idylénien.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 13 juil. 2023 11:17

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

Je viens de déposer au bureau de la Présidente de l’Assemblée nationale le traité signé hier au Tawkirina. Loin des caricatures, chacun pourra voir qu’il s’agit avant tout d’un traité visant à resserrer les liens culturels et académiques entre nos peuples.

Sur le fond, je peux comprendre des inquiétudes liées aux renforcements de nos liens avec un pays cherchant des relations avec des régimes autoritaires. Mais la diplomatie ne sert pas qu’à aller parler aux démocraties parfaites de ce monde. Ce serait assurément confortable mais elle ne règlerait que peu de problèmes dans le monde, au contraire.

Les pays qui sont dans une position de relatif non alignement entre le monde libre et les régimes autoritaires méritent encore plus d’efforts pour les faire rester (ou entrer) pleinement dans le camp des démocraties libérales. Le Tawkirina a montré des efforts notables de démocratisation et vouloir complètement exclure toute possibilité de rapprochement du fait de certaines de ses positions (certes contestables) n’aura pour seule conséquence de l’envoyer dans les bras du Borowen. Si c’est le projet de certains, très bien, mais ce n’est pas pour cela que j’ai été élu à la tête de notre diplomatie.

Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 13 juil. 2023 16:02

FrancoisPelichon

François Pelichon

@FrancoisPelichon

L’Assemblée nationale va entamer l’examen d’une proposition de résolution visant à affirmer clairement le soutien de nos parlementaires au gouvernement de Narois exilé à Linys. Un des points de cette résolution, si elle était adoptée, me demanderait de clarifier la position de la République d’Ostaria concernant le régime de Narois.

Je ne souhaite pas commenter les chances de succès de cette résolution mais je peux en tous les cas dire que je n’en ai pas besoin pour affirmer sans aucune ambiguïté que la République d’Ostaria reconnaît le régime actuellement en place comme pleinement illégitime et continue de reconnaître pleinement la légitimité du gouvernement conduit par l’Archichancelier Raffaele Loredano et exilé à Linys.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités