ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Chloé Besnard-Cordonnier

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 mars 2023 23:35

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Je veux remercier très chaleureusement les très nombreux électeurs venus soutenir notre liste engagée en faveur des territoires ruraux. Nous obtenons ce soir 15 sièges à l’Assemblée Nationale, ainsi que 54 sièges de conseillers régionaux en rassemblant largement. Ce résultat est absolument historique pour notre parti et je tiens à remercier ma famille politique de m’avoir fait confiance et nos militants pour nous avoir porté aussi haut.

Nous discutons ce soir avec différentes formations politiques pour pouvoir peut-être participer à une coalition résolument engagée pour défendre nos territoires ruraux et leurs habitants. Et dans cette configuration politique, nous serons quoi qu’il en soit 15 députés plus qu’engagés dans votre défense !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 6 mars 2023 10:51

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

L’ADN et VLR sont des partis proches qui ont eu pour ambition de travailler ensemble une fois la campagne électorale terminée. François Pelichon peut donc compter sur le soutien sans faille des 15 députés de VLR dans cette élection à la Présidence de l’Assemblée.

Image Chloé Besnard-Cordonnier a rechirpé
Image

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 6 mars 2023 17:00

(EL : 210)
cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

À l’issue de discussions post-électorales animées, quatre formations politiques sont tombées d’accord pour me confier la charge de Première Ministre de la République d’Ostaria.

Aussi, nous formerons avec L’Alternative, l’Alliance de la Droite Nationale, et l’Union Démocrate, Sociale & Républicaine une coalition majoritaire au cours de la prochaine législature. Je déposerai très rapidement ma déclaration de gouvernement qui vous révélera la composition de cette équipe équilibrée composée de personnalités de très grand talent. Je peux d’ores et déjà vous dire mon grand bonheur d’accueillir prochainement à mes côtés comme Vice-Premier Ministre le député Marius Delamare.

Les prochaines années s’annoncent absolument passionnantes et je suis convaincue que nous allons pouvoir faire du très bon travail dans l’intérêt des ostariens !

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 13 mars 2023 08:54

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Le Ministre de la Justice ouvre ce matin la grande concertation qu’il entend mener avec les différents acteurs de la politique pénale dans notre pays, dans l’optique d’élaborer la réforme pénale la plus proche possible des préoccupations du terrain. Nous avons besoin de refaire de la politique en écoutant d’avoir la voix des concernés et en prenant en compte leur avis et leurs propositions.

Je suis donc très heureuse de la concertation lancée par le Ministre de la Justice et j’ai hâte de travailler avec lui par la suite dans l’élaboration par le gouvernement d’un projet de réforme pénale qui soit solide et qui repose avant tout sur les besoins du terrain.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 5 avr. 2023 20:37

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Je viens de prendre un arrêté pour que le ministère en charge des questions de fiscalité fasse établir chaque année par un groupe d’experts une liste des paradis fiscaux dans le monde. L’objectif est de permettre aux ostariens de voir quels pays ont des pratiques néfastes pour le reste de la communauté internationale, et éventuellement d’adapter leur comportement de consommation concernant les entreprises domiciliées dans ces pays.

La question de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale a joué un rôle important dans la dernière campagne des générales et je veux aujourd’hui assurer les ostariens de la pleine mobilisation de mon gouvernement sur cet enjeu.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 14 avr. 2023 16:51

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Face à une opposition déterminée, l’ensemble de la majorité a fait bloc et est restée soudée pour adopter la réforme fiscale proposée par le Ministre de l’Économie Damien Dumont. Je le remercie très sincèrement de son travail, tout comme je remercie les parlementaires de la majorité pour leur soutien sur ce texte essentiel.

Nous avons posé l’indispensable première pierre dans la construction d’une économie plus prospère et plus juste et nous pouvons collectivement en être très fiers. Le système fiscal hautement injuste précédemment en place sera donc aboli dès la promulgation de notre réforme par le Président de la République par intérim est c’est une très grande victoire.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 22 mai 2023 11:03

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Je tiens à féliciter très chaleureusement François Pelichon pour sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle hier. Je veux également remercier mon ami Jean-Philippe Bruguière pour avoir porté avec brio les couleurs de notre famille politique avec un succès inédit pour notre parti.

Aujourd’hui, je n’ai absolument aucun doute pour le second tour. Je voterai sans aucune réserve pour un homme qui a la vision et l’expérience nécessaire pour devenir Président de la République de plein exercice. Pour ce second tour, je voterai sans aucune réserve pour François Pelichon et j’invite l’ensemble de mes compatriotes à faire de même.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 25 mai 2023 23:57

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Félicitations à François Pelichon pour son élection comme Président de la République ! Je me réjouis de pouvoir continuer avec lui pendant les mois à venir pour le succès et la prospérité de notre pays. Je sais que nous allons faire du bon travail au service du peuple ostarien que nous sommes engagés à servir.

J’aimerais également avoir ce soir une pensée pour Elsa Altmann. Je suis une femme de la même génération qu’elle et j’aimerais la remercier de participer à démontrer à toutes les jeunes filles que, malgré les difficultés particulières auxquelles les femmes font face, chacune d’elles peut avoir un avenir dans la vie politique.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 28 mai 2023 21:07

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

En mon nom mais aussi en celui de tout le gouvernement, je veux remercier le Général William Duris pour son infatigable dévouement à notre pays et à nos Forces Armées. Pendant près de 35 ans, il a dirigé notre armée en temps de paix comme en temps de guerre, et ce en traversant des périodes tumultueuses pour notre République.

Succéder à William Duris ne sera probablement pas aisé mais nos forces armées sont pleines d’officiers de grand talent et je suis persuadée que ceux choisis par le Président de la République s’acquitteront de leur tâche avec brio. Parce que la force de notre armée ne dépend pas que de son Commandant, mais d’abord de l’incroyable dévotion de l’ensemble de ses membres.

Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:04

cbesnardc

Chloé Besnard-Cordonnier

@cbesnardc

Le décès de mon prédécesseur Julien Boulanger est une perte immense pour notre pays, particulièrement au regard de la constance de son engagement pour les valeurs qui étaient les siennes. Personne ne peut nier que, pendant les trois décennies qu’il a passé au service du peuple ostarien, il a profondément marqué la droite ostarienne et notre vie politique plus largement.

En ayant été maire, parlementaire et chef du gouvernement, il a occupé les rôles les plus variés de notre vie politique et n’a jamais perdu de vue son idéal de service public. Notre pays lui sera reconnaissant longtemps de cet engagement marquant pour chacun de nous.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités