ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Bureau du Ministre des Affaires Etrangères

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 12 mars 2019 20:03

Image

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

mer. 1 mai 2019 22:20

Le nouveau ministre des affaires étrangères vient de prendre possessions du ministère et de son bureau. Le président de la région Cavour était très heureux de sa nomination. Cette fonction, le plaçait dorénavant parmi les hommes les plus influents d'Ostaria.

Avatar du membre
Hans Erikssen
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:22
Personnage : Diplomate

mer. 1 mai 2019 22:57

L'Ambassadeur du Saphyr, invité par le Ministre des Affaires Étrangères, arriva dans sa discrète berline de fonction sur le perron du 1 Quai Nevrast, attendant d'être reçu par le Ministre.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

jeu. 2 mai 2019 00:11

On annonça l'arrivée de l'ambassadeur de Saphyr au ministre. Il demanda à ce qu'on l'emmène directement à son bureau.
Flowd Winter Jr accueilla, l'ambassadeur.

Monsieur l'ambassadeur, merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma lettre, veuillez prendre place, je vous prie.

On apporta les boissons, vins, cafés et apéritifs. Le ministre attendit que son invité se fasse servir puis repris.

En tant que nouveau ministre des affaires étrangères, j'avais à cœur de rencontrer d'abord les ambassadeurs auquels Ostaria sont liées par un traité de reconnaissance. Ainsi, j'ai l'intention prochainement de me rendre au Saphyr afin de rencontrer soit mon homologue ou le président du conseil à défaut de son excellence.

Je souhaiterais, donc tout d'abord connaître la situation globale de votre pays, le nombre de ressortissants ostariens, afin de voir si nous avons les mêmes chiffres. De plus, votre gouvernement sera t-il ouvert à d'autres accords entre nos deux pays ? Tels que les traités commerciaux etc..
Enfin, qu'on est-il de la situation concernant la famille Delfrous, ils se sont exilés il me semble chez-vous ?

Avatar du membre
Hans Erikssen
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:22
Personnage : Diplomate

jeu. 2 mai 2019 02:02

Monsieur le Ministre, permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour votre récente nomination.

Ravi de voir arriver un plateau de boissons chaudes et de petits gâteaux, il fut toutefois déçu de voir que son thé glacé au miel, au citron et au rhum n'était définitivement pas rentré dans les moeurs ostariennes. II écouta les demandes du Ministre, tout en retenant une grimace en entendant les manquements au protocole du chef de la diplomatie ostarienne.

Bien, monsieur le Ministre. Notre ambassade vous transmettra les statistiques que vous nous demandez.
Concernant la visite toutefois, je crains que le Président Sullivan soit contrarié de voir que le gouvernement ostarien a renoncé à une rencontre entre le Président Plassel et Sa Majesté Impériale, comme j'en avais discuté avec le Président Plassel le mois dernier. Nous espérons que ce retournement n'est pas du au changement d'étiquette politique de notre gouvernement. Enfin.


Il poursuivit, en affichant un sourire poli.

Le Haut-Consulat impérial a prévu de rencontrer le gouvernement ostarien dans le cadre de la tournée diplomatique du Président Sullivan, il vous reparlera des accords que nous souhaiterions négocier à son arrivée. Les détails sont pour le moment de l'ordre de l'officieux, dans l'attente de l'inauguration du gouvernement Sullivan, nous vous recontacterons à ce moment-là.

Il marqua une pause, puis conclut d'un ton sec.

Concernant la famille Delfrous, nous ne reviendrons pas sur la question. Ils ne sont plus en état d'exil politique ; les Delfrous sont citoyens de l'Empire par décision de Sa Majesté Impériale et répondent de nos lois. Je m'arrêterai là à ce sujet.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

jeu. 2 mai 2019 23:17

Le président de la République est assez occupé en ce moment mais je ne pense pas qu'il ait oublié ce détail, soyez en rassuré. Très bien, je vous remercie.

Si j'aborde, le sujet Delfrous, même si je ne les porte pas trop dans mon cœur à titre personnel,c'est parce que, prochainement, le tribunal qui est chargé de juger les responsables de la guerre civil, souhaiterais certainement les entendre. Dans le cas où, le tribunal décide d'une condamnation et donc d'un rapatriement pour être jugé. Quelle sera la position de votre pays ? Même si je tiens à le dire, notre gouvernement ne s'imiscera jamais pas dans les affaires judiciaires, soucieux de l'importance de la séparation des pouvoirs.

Avatar du membre
Hans Erikssen
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:22
Personnage : Diplomate

lun. 6 mai 2019 00:13

En buvant une tasse d'eau chaude sucrée qu'on lui avait servit comme du thé, l'ambassadeur manqua d'avaler de travers en entendant la réponse du Ministre.

Un détail, recevoir notre Empereur ? Le Président de la République est trop occupé pour ce... détail ?

Avec une profonde amertume, l'ambassadeur poursuivit, poli :

Et bien... Soit. Quoi qu'il en soit, ne craignez rien de notre côté. Sa Majesté Impériale sait toujours trouver le temps pour les alliés de l'Empire en qui nous savons pouvoir avoir confiance.
Je puis vous proposer de prendre contact avec le vice-sous-secrétaire d'État aux affaires commerciales auprès du Haut-Consul Impérial. En effet, et c'est malheureux, messieurs le Haut-Consul et le Président du Conseil sont particulièrement sollicités en ce moment et nous ne voudrions pas manquer à nos devoirs vis-à-vis d'un ministre de votre rang en visite dans notre capitale.

Concernant l'affaire Delfrous, nous serons attentifs au déroulement de ce procès, et nous n'oublierons pas non plus qu'il est tenu sous l'égide d'une juridiction d'exception. Du côté saphyrien, nous restons fidèles à nos lois et à nos principes. Tommen, Georges et Louis Delfrous sont des citoyens saphyriens et ne sauraient se plier à une loi autre que celle de leur pays, à moins qu'ils n'en expriment le souhait. La position de notre pays, vis-à-vis à la fois du travail de la justice, et d'affaires internes de votre pays, sera la plus stricte neutralité. Nous non plus, nous n'interférons pas dans les affaires judiciaires, ni n'avons la prétention de faire la loi aux ressortissants d'autres pays. Nous avons trop de respect pour les us et coutumes de nos amis pour cela.

Passablement ennuyé par l'attitude du chef de la diplomatie ostarienne, Hans s'hâta à conclure la discussion.


Bien, je vous prie de m'excuser, Ministre Winter. Le gala annuel de bienfaisance de la Société Saphyrienne aura lieu ce soir à l'ambassade et je suis attendu pour finir les préparatifs et faire le discours d'ouverture. Si vous n'avez pas davantage besoin de ma médiation, je me permets de vous demander congé. Notre secrétariat vous enverra les documents que vous avez sollicité sous quinzaine.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 09:25

Le ministre ressenti un certain agacement de la part de l'ambassadeur, il n'aimait pas la teneur que prenait cet entretien

Attendez, deux secondes monsieur le l'ambassadeur !
Euh... C'est moi où j'ai l'impression que je vous ennuie voir ce que je vous dis, vous importe peu ?
Sachez que je ne suis pas ici pour vous plaire, vous n'êtes ni ma femme ni un de mes amis, vous êtes un simple ambassadeur et moi un ministre par conséquent vos états d'âmes enfantin ne m'intéresse pas, le plus important c'est de continuer à avoir de bonne relation entre votre pays et mon pays afin de poursuive une coopération pleine.
Sommes nous sur la même longueur d'onde, MONSIEUR L'ambassadeur ? Il y a t-il un problème ?


Le ministre s'approcha de l'ambassadeur main dans les poches et le fixa droit dans les yeux.

Avatar du membre
Hans Erikssen
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:22
Personnage : Diplomate

lun. 6 mai 2019 19:04

Surpris par l'attitude désinvolte du Ministre, Hans adressa un regard froid et impassible à Floyd, tandis qu'il se levait de son siège et refermait sa veste.

Ministre Winter, soyez assurés que je porte la plus haute importance à chaque détail des discussions que nous tenons au nom de nos pays respectifs, et que chacune de ces discussions fait l'objet d'un compte-rendu détaillé soumis à mon gouvernement. Je ne manquerai pas de retranscrire en détail cette discussion au Président Sullivan.
Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je suis attendu.


Sans se retourner, il quitta le bureau et fut reconduit à sa voiture. Sans aucun commentaire auprès des journalistes présents, comme l'exigeait son statut de diplomate, sans toutefois le traditionnel sourire poli qu'il affichait à la sortie de rencontres avec de hauts dignitaires. Sans un mot ni un regard en arrière, il monta et appela immédiatement le Haut-Consul saphyrien, tandis que sa voiture le reconduisait à son ambassade.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

lun. 6 mai 2019 19:32

Très bien, monsieur l'ambassadeur, faites donc et n'oubliez pas de mentionner tout ce que j'ai dis, sans rien oublier. Je vous souhaite une bonne soirée et à très bientôt.

Le ministre détestait les intimidations. Il coupa court à la discussion.

Répondre

Retourner vers « Ministère des Affaires Extérieures et de la Défense »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités