ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Bureau du Ministre des Affaires Etrangères

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

jeu. 9 mai 2019 18:28

L'entretien se poursuivit dans le bureau du ministre. Des convives et spécialités d'Ostaria et de la Fédération Unies étaient disposés sur une table

Madame l'ambassadrice, je vous en prie prenez place. Je vous sers quelques choses ?

Avatar du membre
Claire Bachmann
Ambassadeur de Fédération Unie
Ambassadeur de Fédération Unie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 21:34
Personnage : Diplomate

jeu. 9 mai 2019 20:33

Claire Bachmann entra dans le bureau du Ministre, assez dégoûté de ne pas avoir eu de baise-main. Cela n'enleva en rien son enthousiasme d'enfin rencontrer le Ministre ostarien qui avait fermé son caquet à l'énergumène saphyrien.

Alors, Monsieur Winter... J'aime beaucoup votre nom, Winter. Vous savez ce que veut dire Winter en Fédération-Unie ? Ça veut dire "hiver"...

Elle s'approcha du Ministre, et lui chuchota :


Et chez nous, il y a un dicton populaire, qui dit... "Winter is coming"...

Elle fit un clin d'oeil au Ministre en souriant, et elle s'asseya sur le fauteuil le plus luxueux de la pièce et lança un regard intense à son homologue.

Monsieur Winter ; ou permettez-moi plutôt de vous appeler Flowd ; que me vaut le plaisir de cette invitation ? Qu'est-ce que l'Ostaria souhaite dire à la Fédération-Unie dont je suis la p... la représentante ?

Avatar du membre
José Rousselot
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 14:39
Personnage : Secondaire

dim. 14 juil. 2019 02:04

M. José Rousselot,
Ambassadeur d'Ostaria,
Conseiller hors-classe du Ministère des Affaires Extérieures.

A

Son Excellence, Alexandre de Brétigny,
Premier Ministre,
Ministre des Affaires Extérieures.

Lunont, le 14 juillet 167.


Objet : Candidature au poste d'Ambassadeur d'Ostaria auprès du Conseyl des Portes du Royaume Uni d'Orient et d'Aralame.

Monsieur le Premier Ministre,
Ministre des Affaires Extérieures,

Je me permet de vous écrire afin de vous transmettre ma candidature au poste d'Ambassadeur d'Ostaria auprès du Conseyl des Portes du Royaume Uni d'Orient et d'Aralame. Je saurais, de part mes connaissances de la culture orientale et des pratiques diplomatiques mais aussi de ma fidélité à notre République et à la Nation Ostarienne, honorer cette fonction.

De plus, étant engagé comme Fonctionnaire diplomatique depuis plus de 30 ans, mon expérience dans le domaine vous serait d'une grande aide. Ce serait donc pour moi, un immense honneur de devenir Ambassadeur d'Ostaria auprès du Conseyl des Portes du Royaume Uni d'Orient et d'Aralame et de pouvoir honorer le Traité de Lunont ainsi que l'amitié ostaro-orientale.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre ; Ministre des Affaires Extérieures, l'expression des mes honneurs républicains.

M. José Rousselot,
Ambassadeur d'Ostaria,
Conseiller hors classe du Ministère des Affaires Extérieures.

► Afficher le texte
José Rousselot


Ambassadeur d'Ostaria auprès du Royaume Uni d'Orient et d'Aralame
Ambassadeur Permanent auprès du Congrès de l'Entente des Nations
Représentant du Ministre des Affaires Extérieures auprès du Conseil Diplomatique de l'Entente

Répondre

Retourner vers « Ministère des Affaires Extérieures et de la Défense »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités