ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lettre de la représentante de Fédération-Unie

Répondre
Avatar du membre
Claire Bachmann
Ambassadeur de Fédération Unie
Ambassadeur de Fédération Unie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 21:34
Personnage : Diplomate

jeu. 2 mai 2019 02:43

Image

Département d'État de la Fédération-Unie
177 Allenton Avenue
St.Paul, District de Calliser, Fédération-Unie


Monsieur le Ministre Winter,

Je me permets de vous solliciter car depuis déjà 1 an, moi, Claire Bachmann, représentante de la Fédération-Unie, n'ait pas été reçu par un seul ministre des Affaires Etrangères ostariens et, dans l'impossibilité de subvenir à mes besoins, me retrouve privée de toute ambassade à la hauteur de ma fonction. Je ne félicite pas votre prédécesseur, qui malgré un certain charme que je lui reconnais, s'est révélé inapte à assurer ses fonctions avec dignité.
Je dois tout de même reconnaître la gentillesse du Président Plassel, qui malgré son âge avancé, s'est proposé afin de nous recevoir. Toutefois, il n'est pas dans ses attributions de gérer l'ouverture des ambassades. Ca, monsieur Hiver, c'est votre responsabilité, dès à présent, en tant que Ministre des Affaires Etrangères. Et la situation est plus qu'urgente à présent.

Et quand je dis urgente, c'est un euphémisme. Laissez moi vous rappeler que mon gouvernement croule sous les dettes. Et ça n'ira pas en s'arrangeant si l'argent investi dans des missions diplomatiques majeures est gaspillé du seul fait de l'incompétence de petits fonctionnaires étrangers incapables de recevoir de hauts dignitaires comme il se doit. Certains des membres de ma délégation portent dans leurs bagages et sac à mains des documents hautement confidentiels. Il est indécent de les forcer à vivre avec de tels secrets d'état dans quelque motel miteux de la brousse paysanne ostarienne.

Jamais un diplomate de la Fédération-Unie n'a été contraint à pareille humiliation. J'accuse, oui, j'accuse Hector Johnson d'avoir abandonné ses obligations vis à vis des dignitaires de la Fédération-Unie, à l'encontre de tout honneur et de toute logique.

Le respect de la fonction diplomatique m'oblige à vous réclamer un rendez-vous immédiat et extrêmement urgent avec vous-même afin de régler cette situation au plus vite.
Si cette situation perdure, je vous préviens, monsieur le Ministre, je contacterai ma Présidente et elle décidera de la réponse à donner à cet affront.

J'attends votre réponse dans les 24 heures.

Claire Cersei Bachmann
Représentante plénipotentiaire de Fédération-Unie

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

jeu. 2 mai 2019 10:35

MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Image


Madame l'ambassadrice,

Monsieur le ministre des Affaires Étrangères, Flowd Winter Jr a bien reçu votre lettre et vous invite par conséquent à son ministère pour un entretien. Entre temps, le ministre, tient tout de même à vous rappeler qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun traité de reconnaissance mutuel entre nos deux pays, il serait judicieux de traiter ce problème.

Veuillez recevoir, madame l'ambassadrice, nos salutations distinguées

Le service de communication du ministère,
des Affaires Étrangères


Pour le ministre,
Flowd Winter Jr

Répondre

Retourner vers « Ministère des Affaires Extérieures et de la Défense »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités