ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Ancien Théâtre royal de Dusaux

Ville IRL : Aix-en-Provence
Population : 296 990 hab.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

ven. 7 juin 2019 22:11

Ancien Théâtre royal de Dusaux
Ancien théâtre royal récemment rénové permettant d’accueillir 1382 personnes pour des représentations culturelles ou des évènements politiques.

Image

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

ven. 7 juin 2019 22:13

De retour en terres cavouriennes, Alexandre appréciait le trajet, loin de la capitale après une journée politiquement chargée suite a la nationalisation des entreprises Delfrous. Il se rendait à un meeting dans la ville de Dusaux, un meeting thématique sur la défense et la sécurité.

C'est dans l'Ancien-Théatre royal de Dusaux que les militants de la section cavourienne du MUR avait organisé la rencontre.

Le convoi du candidat, précédé et suivi par l'escorte primo-ministérielle arriva à Dusaux par la route vers 20h45. Alexandre de Brétigny était accompagné par Flowd Winter candidat et président de la région Cavour, de Laurence Varlimont, candidate en 34e position et native de Dusaux.

Accueillis par le Délégué du MUR pour Dusaux, les candidats et leurs staff entrèrent par l'entrée des artistes pour se préparer, pendant ce temps les militants locaux chauffent la salle.

La salle et le grand hall du Théatre sont combles. Les trois cents personnes installées dans le hall bénéficiant de la retransmission sur grand écran. Le meeting est retransmis en direct sur les réseaux sociaux et sera disponible en replay sur le site de campagne du MUR dès le lendemain matin du meeting.

A 21h30, les candidats montèrent sur la scène du théatre, les trois enfants du pays furent très bien accueillis par le public. Le Délégué du MUR pour Dusaux, Charles Vénart, officie comme maitre de cérémonie. Il présenta Laurence Varlimont qui prit brièvement la parole pour remercier les militants de Dusaux pour l'évènements avant que le délégué Vénart ne présente Flowd Winter qui salua le public et le remercia de sa présence.

Alexandre de Brétigny, appelé à son tour monta au pupitre.


Brétigny : Chers amis bonsoir !

De retour dans ma chère région de Cavour, je profite de la campagne pour prendre quelques distances - très raisonnables vous en conviendrez - avec les actualités politiques du moment et une semaine chargée ! Mais pour le coup, il faut aussi le dire, l'actualité me permet d'introduire mon propos.

Comme vous le savez, il y a deux jours, la direction des entreprises de la famille Delfrous, décidait d'évacuer ses locaux hors d'Ostaria, en pleine période de préparation du futur procès des criminels de guerre de la Guerre Civile.
Ces traitres, après avoir usurpé le pouvoir à Ostaria, après avoir détruit notre pays et s'être gâvés pendant des mois, les entreprises Delfrous ayant largement profité de l'accession au pouvoir de leurs patrons. Ces gens là osent fuir et emmener leur magot à l'abri, chez leurs petits copains saphyriens ? Et tout cela en croyant que nous allions les laisser cacher les preuves de leurs crimes ?

* Sifflets dans le public *
Des cris fusèrent : "Delfrous ! Traîtres ! " " Assassins !"

Pour cela, le gouvernement à du agir vite, dans le respect du droit mais surtout, dans le respect des nombreuses victimes de la Guerre Civile qui méritent la vérité et la justice. Et l'ouverture des archives de la Delfrous International Company va nous permettre de comprendre comment et pourquoi des entreprises privées ont pu ourdir un complot contre la République et la renverser.

Depuis l'arrivée de Jérôme Plassel aux affaires, les républicains n'ont jamais cessé de renforcer la République. Nous l'avons fait sur le plan institutionnel mais aussi en matière de sécurité en rétablissant nos effectifs de sécurité aux standards d'avant-guerre. Notre armée existe à nouveau et à fortement bénéficié du matériel de guerre de l'ancienne armée royale et des forces mercenaires employées par les usurpateurs Albert et Tommen.

Si nous avons récupéré un niveau de défense appréciable, il faut admettre que le matériel de guerre confisqués aux armées Delfrous ont représenté un apport non-négligeable, nous nous devons de rénover profondément notre appareil de défense.

Pour cela, le gouvernement s'engage à ouvrir au Parlement un débat sur la réforme de la Défense Nationale. Le gouvernement y présentera une loi de programmation militaire permettant d'élargir les effectifs de nos forces armées, de professionnaliser le service militaire volontaire en offrant une formation technique de pointe aux appelés, en doublant l'effectif de la réserves des armées.

Ainsi, la Défense Nationale deviendra un véritable acteur de l'emploi et contribuera à son niveau à la lutte contre le chômage. Mais au delà de cela, nous inscrivons définitivement la République d'Ostaria comme une puissance internationale, souveraine, forte et actrice de son destin.

De même, et dans l'objectif d'établir la paix publique dans tous le pays, nous allons fortement réinvestir dans le développement des forces de l'ordre. Les forces de police ont compté de nombreux réseaux de résistance durant la monarchie et les forces de police figurèrent parmi les premières administrations à être acquise à l'idée républicaine lors du retour à la République.

Le gouvernement proposera durant la prochaine mandature d'assurer le recrutement d'au moins 100 000 personnes dans les forces de police, de gendarmerie et du renseignement intérieur. De même, le gouvernement s'engage à constituer des forces de police municipales, dont le déploiement sera à la discrétion des communes et dont la formation et le recrutement assurés par le Ministère de l'Intérieur.

La trame, l'idée principale du développement du potentiel humain de nos forces de sécurité est de garantir la sécurité publique et d'empêcher que le régime puisse à nouveau être renversé par des intérêts privés, particuliers ou étrangers.

Nous ne laisserons pas l'histoire se reproduire à nouveau ! C'est la promesse du Président Jérôme Plassel, c'est la mienne et celle de tous mes chers colistiers ! Rendons Ostaria plus forte, républicaine et libre ! Je vous remercie !


Avatar du membre
Thomas Ftanchet
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 août 2019 23:31
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 22 sept. 2019 11:13

Thomas souhaitait faire un meeting bilan + lancement de sa campagne pour les législatives tout en restant sous les feux des projecteurs. Car 0,41 %, c'est un score qui fait qu'en cas de silence, on vous oubliera encore plus que les autres. La salle comptait environ 500 personnes, mais une ambiance de stade de foot.

Bonjour Dusaux,

Quelle ambiance aujourd'hui ! Quelle joie pour moi de pouvoir venir ici après ce premier tour. À Bridy nous avons remporté 0,5 % des suffrages, un score légèrement au dessus du score national. Cependant, vous êtes la deuxième ville ayant le plus voté pour moi, et je vous en remercie. La bataille présidentielle est pour nous terminer et toute ma force va sur Mr Chastain qui est le seul à avoir la capacité de changer en profondeur les problèmes de ce pays. Pour le Rassemblement Progressiste, l'objectif est maintenant d'obtenir des sièges à l'Assemblée nationale lors des prochaines législatives. Malgré mon soutien à Mr Chastain, je ne siégerais pas dans le groupe de l'Union de la Gauche. Je souhaite garder une certaine indépendance et surtout, je souhaite nous faire grandir. Car aujourd'hui quand nous sommes évoqués ce n'est que par des phrases telles que "Mr Ftanchet le chômeur", "Ftanchet l'homme-femme à 0,4 %" et je vous en passe bien d'autre. Aujourd'hui, nous ne sommes pas pris au sérieux, mais voyez-vous bientôt et dès les prochaines élections nous prouverons que notre grand Rassemblement peux s'imposer comme une voie crédible à Gauche.


Applaudissements

Pour ces élections législatives mon équipe et moi-même ainsi que vous commençons à travailler sur un programme qui vous ressemble et qui pourra faire en sorte que chaque citoyen se retrouveras dedans. J'ai souhaité que dans ce programme qu'aucun citoyen ce sente oublier. Quand nous regardons les résultats de ce premier tour à la présidentielle, nous pouvons constater que les questions sur l'écologie sont importantes à vos yeux. Nous ne pouvons plus ignorer les enjeux climatiques du monde actuel. Il est donc naturel que le Rassemblement Progressiste fera son maximum pour défendre les intérêts environnementaux et sociaux. Nous proposerons à l'Assemblée nationale de réduire de 50 % le prix des cartes de transports en commun pour les 18-25 ans ainsi que les plus de 60 ans. Cette réduction s'appliquerait sur les cartes de bus, de métro, de Vélib et de train. Le but de cette mesure serait de pouvoir permettre à ces personnes de pouvoir se déplacer de façon écologique et à moindres coups. Car voyez-vous ces populations sont les plus touchés par la précarité et la pauvreté. Si nous ne prenons pas de mesure budgétaire afin de les aider à réduire leur pollution, ils ne pourront pas le faire seul.

Applaudissement fournies

Nous voterons également contre tous traités de libre-échange entre Ostaria et un pays qui ne respecterait pas nos normes sanitaires, écologique et surtout qui ne respecterait pas le bien-être animal. Il serait intolérable pour moi de dormir tranquillement en me disant que j'aurais soutenu un traité encourageant la pollution ou la maltraitance animal. Ce n'est qu'une question de bonne sens que je m'appliquerais à moi-même, mais également que les députés du Rassemblement appliqueront. Je refuse que mes concitoyens puissent avoir dans leur assiette un steak qui n'ais jamais broutés à l'air pur, un steak qui n'a connu que les OGM ou encore un steak qui a souffert lors de son abattement.

Très fort applaudissement

Et enfin nous proposerons d'instaurer dans les cantines de toutes les écoles d'Ostaria une journée par semaine un repas 100 % végétarien afin de sensibiliser depuis le plus jeune âge nos bambins à l'écologie et aux bons goûts des légumes. Nous proposerons également la sensibilisation de nos bambins dès la maternelle aux gestes du tri sélectif et également les habitués à effectués ces gestes qui à l'échelle nationale peuvent réduire de façon conséquente notre pollution. Nous proposerons également la sensibilisation de nos bambins dès la maternelle aux gestes du tri sélectif et également les habitués à effectués ces gestes qui à l'échelle nationale peuvent réduire de façon conséquente notre pollution.

Merci Dusaux pour votre accueil chaleureux et Vive la République !


De forts applaudissements se firent entendre et Thomas s'offrit un bain de foule.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mer. 25 sept. 2019 18:34

Marie venait faire à Dusaux une de ses dernières apparition de la campagne. Il fallait alors au maximum rassembler et convaincre que le projet de Julien Chastain était le meilleur.

Bonneau : Mes chers amis,

Quel bonheur que de vous retrouver ici aujourd'hui dans la dernière ligne droite de cette élection présidentielle. De nouveau, nous ne sommes pas favoris dans ce second tour mais avec la force et l'énergie et la détermination qui est la votre, rien ne peut nous arrêter.

Mais nous avons aussi un argument de poids de notre côté : un véritable programme social à destination des salariés de ce pays ainsi qu'aux classes populaires et surtout la preuve qu'il marche. Nous avons déjà dans cette campagne montré les chiffres qui prouvent que Ménargues est devenue la ville la plus sociale de ce pays et que cette politique est efficace contre la pauvreté. A-t-on la preuve à l'échelle nationale où dans une seule ville tenue par le MUR de tels effets? Sur 24 métropoles, seule Ménargues est à gauche et pourtant, cette ville est plus sociale que les 23 autres réunies.

Un salaire minimum décent qui ne provoque pas de surinflation terrible pour les ménages, c'est une proposition pare de notre programme. La droite, habituellement si attachée à la valeur du travail devrait être à nos côtés pour donner de la valeur à l'emploi en proposant un salaire minimum décent au salarié peu reconnu. Nous allons également également établir un rapport de 1 à 15 entre les rémunérations des salariés et de leur employeur. Comme ça, si les employeurs veulent augmenter leur salaire, il faudra d'abord que les salariés en profitent aussi. Nous allons aussi créer une retraite minimum pour que nos aînés soient payés décemment. Et la liste est encore longue, lutte contre les discriminations au travail, renforcement des droits syndicaux, renforcement du droit de grève, création d'une allocation chômage et j'en passe.

En face, que propose le Premier Ministre? Du vent, du vent et encore du vent. Il veut faire passer la pilule sociale qu'il a plutôt bien réussi à faire passer ces 8 dernières années. Mais cette année, les citoyens n'ont pas voulu de ce programme vide et creux quand en face il y avait une alternative crédible avec un programme social réel et aux résultats indiscutables.

Car oui, le MUR est un parti inactif qui fait remporte le premier tour des municipales dans les 24 métropoles et qui est devancé dans la moitié d'entre elles cette année. Beaucoup de citoyens n'ont pas voulu être dupés par les beaux discours et ont choisi la voie d'un programme sérieux et crédible pour faire avancer Ostaria. Alors, avec nous, faites que nous passions de 12 à 24 villes gagnées pour que nous puissions apporter à Ostaria les changements qu'elle mérite!

Nous ne sommes pas un choix extrémiste! Nous sommes un choix de rupture avec l’inaction chronique de ce gouvernement qui n’ eu d’yeux que pour sa réforme de l’armée. Les ostariennes et les ostariens ont émis par leur vote une requête légitime : ils veulent de l’action et surtout du congrès pour leur quotidien.

Alors le choix est simple : l’action ou les beaux discours. N’hésitez pas, seule l’action fera avancer Ostaria!

Vive la République! Vive Ostaria!


Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

lun. 11 nov. 2019 09:02

Andreas était venu lancer sa campagne à Cavour, terre de droite et hostile aux communistes. L'ancien théâtre royal de Dusaux était bien rempli quand le chef de file du PNC fit son apparition sous les applaudissements de l'assistance.

Berg : Mes chers amis,

Comme vous le savez, j’ai décidé d’être candidat aux élections législatives. Il est grand temps de renverser la table. Aujourd’hui la gauche et la droite se désignent mutuellement comme les adversaires à abattre. Ainsi, les partis plus minoritaires sont écartés et seuls l’Union de la Gauche et le MUR ont une chance de s’imposer. Bref, ils progressent mutuellement grâce à cette stratégie mortifère pour la démocratie.

Je me refuse à laisser ce duo s’imposer sans résistance. Nous nous battrons pour que les idées libérales-conservatrices et nationalistes soient entendues parce que, nous le savons, il existe une base électorale qui soutient notre programme.

Le Président de la République a menti au peuple ostarien en promettant de ne pas nommer de ministres communistes au gouvernement. Il a finalement cédé, n’en nommant qu’un seul, ayant pourtant les prérogatives de deux ministères différents. Est-ce digne de notre si belle nation que son Président mente les yeux dans les yeux, à tout un peuple? Alexandre de Brétigny ne mérite pas de diriger notre nation. Nous ne pouvons pas le renverser aujourd’hui mais nous pouvons lui imposer une difficile cohabitation dans laquelle servir les ostariens sera notre les grande priorité.

La gauche, quand à elle, a très rapidement fait le choix de trahir notre pays en ouvrant des relations diplomatiques avec un pays qui n’avait jadis pas hésité à insulter notre peuple et ses dirigeants. Voilà comment, en seulement quelques heures, Laurent Lavaud a su se montrer indigne de ses fonctions. Comment peut-il être, déjà, député de la République? Comment peut-il représenter un peuple en cautionnant des insultes contre ce-dernier? Nous sommes la liste qui défendra Ostaria et ne tolérera aucune insulte.

Alors, ces élections législatives anticipées sont une occasion de renforcer nos positions pour créer un grand pôle patriote au sein de l’Assemblée Nationale. Ne laissons pas passer cette occasion de réaffirmer la fierté d’Ostaria!

Vive la République! Vive Ostaria!

Andreas descendit ensuite de la scène pour serrer quelques mains dans les premiers rangs, bien fournis en candidats de sa liste. Il reprit ensuite sa voiture, il avait un bateau à prendre dans moins d'une heure pour regagner Orbône.


Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mar. 9 juin 2020 22:13

Henri Le Floch s'était déjà fait un nom dans sa ville natale de Dusaux grâce à son engagement, associatif puis politique. Il était à présent candidat aux élections législatives et comptait bien faire de sa ville un bastion local du FRO. Pour cela, il avait rassemblé dans l'Ancien-Théâtre royal de la ville les nombreux militants de la section locale du FRO.

Mes chers amis,

Merci d'être venus aussi nombreux ce soir ! Quelle joie de voir des citoyens et des citoyennes de tous horizons se mêler ainsi pour défendre des convictions profondes, républicaines et assurément ostariennes. C'est ce qu'il faut à notre pays en ces temps troublés : des citoyens engagés, fiers de leur Nation, pour défendre les intérêts du peuple. Face aux menaces qui planent sur notre monde, nous devons nous unir derrière un programme fort. Celui du FRO en est un et il défend la vision que nous voulons de notre pays.

Il y a plusieurs menaces qui pèsent aujourd'hui sur nos épaules et que la gauche n'a pas été capable de régler. Cette gauche, justement, en est une. Le communisme que voulait appliquer Chastain dans notre pays est digne d'une dictature totalitaire. Comme si la majorité confortable dont il disposait avec ses alliés socialistes n'était pas suffisante ! A moins que même les socialistes se seraient opposés à ce qu'il aurait proposé... Seul le Sort sait ce qu'il a voulu faire mais j'en suis sûr : cela ne nous était pas favorable. En tout cas, il voulait devenir le gouvernement à lui tout seul, pouvoir déclarer la guerre comme bon lui semble et enfin il voulait incarner une majorité législative censée lui être fidèle. Non seulement, il marche sur la tête mais en plus il prend les ostariens pour des imbéciles. Et ça c'est insupportable !

Sans oublier qu'à peine avait-il perdu, il proposait des projets de loi, en contournant une nouvelle fois l'Assemblée, à quoi sert-elle après tout ? Heureusement, ses propositions aussi ridicules qu'abjectes ont été refusées par le peuple ostarien. C'est encore une nouvelle fois la preuve qu'il n'est pas dans votre camp mais dans celui qui veut dominer le peuple en lui promettant monts et montagnes. Alors même que ce peuple, qui est, ne le déplaise au Président, assez intelligent pour débusquer les impostures !

Il est une autre menace plus insidieuse. C'est la tentation monarchiste incarnée par le traitre Louis Delfrous qui réclame un trône et un titre qui n'appartiennent qu'au peuple tout en restant caché à des milliers de kilomètres, au Saphyr ! Sans oublier notre cher ami Charles Endros. Comment le définir ? Je ne dirais pas qu'il change souvent d'avis ou qu'il est une girouette. Je dirais qu'il est le plus grand traître qu'ait connu la République d'Ostaria, il rivalise même avec les Rois qui nous ont esclavagisés, c'est dire à quel point son niveau est élevé. Non mais sans blague, un jour il se réclame du centre, le lendemain il dirige un gouvernement de ploucs avec un président communiste et le surlendemain il se présente aux législatives sous l'étiquette monarchiste... et républicaine ! En matière de foutage de gueule, je pense qu'on a atteint l'excellence, et je pèse mes mots !

Avec le droite, vous ne verrez pas ça. Qui imagine Jérôme Plassel écrire des projets de loi frénétiquement et les proposer par référendum à un peuple médusé ? Sans aucune réflexion, aucun débat, il légalise des pratiques, modifie à tour de bras les lois déjà présentes, sans même un débat de fond sur des réformes importantes. Qui imagine un membre du FRO monarchiste ? Qui imagine une républicain monarchiste ? C'est absurde. Avec un programme fort, nous allons réformer le pays en respectant le peuple et le Parlement, ô combien essentiel à l'expression de la volonté populaire.

Protéger nos institutions des périls rouges et monarchistes, finalement très proches, est un objectif clair et assumé. Oui, il faut que la démocratie l'emporte. Pour cela il nous faut un Président élu démocratiquement avec des pouvoirs conférés par une constitution claire et inviolable. Il nous faut un gouvernement, sérieux pas comme celui de Mme Bonneau ou celui du traître incompétent Endros. Il nous faut aussi un Parlement fort qui peut lui seul légiférer, sur proposition des ministres. C'est le pays dans lequel je veux vivre. Un pays qui respecte son peuple est un pays prospère et fort. Un pays qui le bafoue est conduit à la ruine par ceux-mêmes qui prétendent l'emmener vers la prospérité. Pour éviter que tout cela n'arrive: votez FRO !

Vive la République, vive Ostaria !

L'hymne national fut ensuite entonné tandis que les militants brandissaient des drapeaux. Le candidat aux législatives fut ensuite applaudi et descendit parmi le public pour répondre aux questions et saluer ceux qui soutenaient la démarche du FRO.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

sam. 11 juil. 2020 19:27

Pour les élections présidentielles, le Président de l'Assemblée Nationale avait décidé de contribuer à la victoire de la candidate de la droite. Pour cela, il avait donné rendez-vous à ses soutiens et plus généralement à tous les militants de la droite à l'Ancien-Théâtre royal de Dusaux, lieu qu'il connaissait bien pour y avoir déjà donné un meeting l'année dernière pour les élections législatives.

Chers amis, chers compatriotes,

C'est un plaisir de vous retrouver dans ce lieu magnifique pour défendre les idées républicaines. Défendre les idées républicaines est devenu un enjeu essentiel face à la folie furieuse communiste. Il suffit de voir la politique menée par le Président Chastain et son Premier-Laquais Grégoire Constant. Alors que les Ostariens s'étaient massivement opposés aux référendums que le Président leur proposait, ce dernier à demander à son Premier-Laquais de déposer des projets de loi identiques pour que les autres laquais, les députés communistes, les valident, contre la volonté populaire.

D'après Monsieur Constant, la raison du rejet des référendums n'est que la forme. La question posée aux Ostariens était-elle "Approuvez-vous que le Président réforme le pays par référendum ?" ? Non ! La question était bien de savoir si les Ostariens approuvaient ou non les mesures des textes. Si les textes avaient été adoptés, le Président aurait-il prétendu que les Ostariens approuvaient de faire des réformes par référendum ? Surement pas ! Il se serait félicité que les Ostariens approuvent ces propositions. Il se serait même sans aucun doute attaqué au régime parlementaire, qu'il hait tant au point d'être passé outre avant de se servir des députés comme des jouets.

Le Président Chastain nous a accusés de ne pas avoir parlé du fond durant la campagne des référendums et sur ce sujet, il n'a pas totalement tort. Nous n'avons fait que nous battre contre ce déni de démocratie, c'est vrai que ce n'est que 3 fois rien. Quand le Parlement est bafoué, c'est le peuple tout entier qui est bafoué. Quand le peuple est bafoué par le groupe majoritaire au Parlement, c'est non seulement le peuple mais aussi la démocratie qui sont bafoués. Et cela, nous n'en voulons plus. Voter pour Lucie Calenbek-Sothriopositi, c'est respecter la voix du peuple et la démocratie.

Venons-en au fond, puisque cela tient tellement à notre Président. Commençons par la planification des prix des produits agricoles. Ce texte part d'un bon sentiment, il faut protéger les agriculteurs, c'est certain. Mais est-ce en augmentant tous les prix d'un seul coup ? Et les Ostariens dans tout ça ? Vont-ils pouvoir suivre ? Les portefeuilles les plus précaires sont lésées dans cette réforme. Comment vont-ils pouvoir continuer à payer leur chariot de courses ? En achetant des produits venant de l'étranger, non seulement moins chers mais surtout de moindre qualité. C'est une réforme qui va à l'encontre des producteurs, qui vont voir baisser leurs ventes si nous ne les protégeons pas face aux exportations étrangères.

Prenons par exemple les oranges, qui sont produites en Ostaria. Imaginons que le producteur ait un champ de 15 hectares, le coût de ses oranges sera de 1 Osta le kilo. Imaginons maintenant qu'il vende son produit dans un supermarché. Supermarché qui va donc devoir vendre le produit plus cher, imaginons 1,5 Osta, estimation très basse et ne prenant pas en compte le besoin de transformation de certains produits comme le lait ou la viande. Face à ses oranges de qualité, des oranges de basse qualité venant tout droit de Carlomania. Leur prix ? 1 Osta en comptant tous les frais de transport et de distribution. Si le consommateur veut manger des oranges mais qu'il ne peut pas se permettre de payer 1,5 Osta, il faut bien se dire qu'on ne se nourrit pas d'oranges et qu'il faut aussi acheter d'autres aliments. Il sera alors obligé de se rabattre sur des oranges calormanianes. Mais aussi du lait de Lysennie, des pommes de terre de Jaslandia et des steacks fédérés aux hormones.

En plus de léser le consommateur d'un point de vue santé, les producteurs sont aussi lésés. 50 centimes de différence, il n'y a pas photo, les oranges de Carlomania vont faire un tabac et le producteur vendra beaucoup moins, les supermarchés étant obligés de jeter les invendus. Sans ambitieux plan de souveraineté, nous n'arriverons à rien.

Il y a ensuite eu un projet sur l'immigration et la nationalité. Sacrilège ! Ce texte autorise tous les étrangers à venir vivre en Ostaria. Tous. La justice ne peut interdire à aucun d'entre eux l'accès au territoire. La police des frontières est par la même occasion supprimée. Nous ne sommes plus en sécurité. La mission du Président de la République ne devrait-elle pas être de protéger les Ostariens ? Avec Julien Chastain, c'est tout l'inverse qui se produit, sachant qu'il ne protège lui-même pas les migrants puisqu'ils n'auront ni logement ni emploi quand ils seront ici. Avec Lucie Calenbek-Sothriopositi en revanche, c'est une autre histoire. Je sais qu'elle aura à cœur de défendre notre Nation face à ceux qui veulent s'y installer, au mépris de nos règles les plus basiques et de la sécurité nationale.

Il y a ensuite eu la loi pour une société plus humaine. Tu parles, elle est aussi humaine qu'un caillou, cette loi. Elle interdit aux Ostariens de porter une arme, alors même que les Ostariens ont de plus en plus besoin de se sentir en sécurité et qu'aucune fusillade n'a eu lieu à cause de ses armes. Même les forces de l'ordre doivent avoir une formation pour porter une arme et que lorsque la situation est dangereuse. Cependant, un policier peut-il prévoir de se faire agresser par un bel après-midi dans le centre-ville de Dusaux ? Les policiers sont abandonnés par l’État. Abandonnés. Ils ne pourront plus se défendre. C'est la racaille qui prend le pouvoir. Faut-il attendre que des policiers soient tués par des terroristes plus armés qu'eux ? Ce jour-là, Julien Chastain et Grégoire Constant devront être jugés pour trahison et complicité de meurtre.

Les 20 000 douaniers qui s’efforçaient de faire respecter nos lois à nos frontières deviennent quant à eux des idiots utiles. Leur mission n'est plus d'empêcher les trafiquants de passer nos frontières mais de les secourir si jamais ils se blessent. Je plains cette profession rendue inutile par la politique irresponsable d'un gouvernement de criminels. Pour ce qui est de la laïcité, pourquoi pas. Cependant, lorsqu'il a défendu le texte, le Premier-Laquais s'est permis de juger les croyants en affirmant, faussement, qu'il avait des preuves qu'il n'existait aucune divinité, ni aucun sort. Libre à ceux qui y croient d'y croire. Ce n'est pas à lui de porter un jugement de cette manière. Ce n'est pas ce que j'appelle de la laïcité, c'est ce que j'appelle de l'irrespect d'un non-croyant pour un croyant et cela pourrait même s'apparenter à une insulte. L'athéisme n'a pas non plus à être affiché de cette manière.

Ensuite, la suppression de l'uniforme va faire revenir à l'école les moqueries. Chaque élève était égal aux autres dans sa tenue mais cette belle chose est balayée d'un revers de manche par quelqu'un qui se fiche des Ostariens et qui ne veut que s'opposer à des mesures qu'il peut juger archaïque, mais qui ont fait leurs preuves. Toujours sur l'éducation, le Premier-Laquais supprime les lycées des métiers, ceux-là même qui forment les élèves qui n'y arrivent dans le système classique. Ces jeunes sont abandonnés, l'échec scolaire va être en hausse et je crains que le décrochage scolaire ne fasse de même. Le jour de l'adoption de cette loi fut un jour funeste pour l'éducation des Ostariens.

Enfin, outrager un symbole national ou nier un crime contre l'humanité ne sont plus des délits. Ainsi, les communistes pourront se torcher avec le drapeau national, cracher sur notre hymne ou encore nier que le communisme a tué à Novgrad sans que la justice ne puisse les rappeler à l'ordre. Toutes ces mesures ne sont pas sorties du pire livre apocalyptique du siècle mais bien des projets de loi que nous avons eu à l'étude à l'Assemblée Nationale. Et le pire est qu'ils ont été adoptés. Nous avons un grand ménage à faire et il va falloir s'y atteler rapidement, c'est pourquoi il faut choisir notre candidate.

Je ne vais pas continuer sur tous les textes abjects qui ont été proposés par les communistes, car nous y passerions la nuit mais je peux vous promettre que permettre à la droite d'accéder au pouvoir ne sera que bénéfique pour notre Nation et permettra une véritable justice. Nous devons faire Nation et pour cela, nous devons retrouver un Président fier de son pays, de ses origines et qui respecte nos valeurs. Votez Lucie Calenbek-Sothriopositi !

Vive la République, Vive Ostaria !

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 17 déc. 2020 21:40

Dans ce second tour de la campagne des municipales il n'y a pas seulement Pedur pour l'UDP et c'est pourquoi Julien Boulanger s'était rendu à Dusaux pour soutenir le candidat local. Cette ville était symbolique, car c'est le fief du Premier ministre Henri Le Floch. C'est donc sous les applaudissements que Boulanger arriva sur scène. Après avoir remercié et saluer son publique, il commença son discours.

Julien Boulanger : merci à vous tous de Dusaux !

Quand je vous vois si nombreux dans ce bel endroit je ne peux qu'être fière de ce que la liste de l'UDP dans cette accomplie ! Évidemment, se sera compliqué de gagner, évidemment ici comme ailleurs les vielles forces politiques sont encore en place et ne veulent pas partir. Mais avec de la volonté et du courage nous réussirons, alors soyez nombreux à porter le message partout dans vos familles, chez vos amis et nous finirons par l'emporter !

La foule applaudit le chef de l'UDP.

Le programme que notre liste propose, c'est un programme principalement porté sur le pragmatisme et sur des actes. Les candidats de l'UDP ont bâti un projet cohérent qui concordent avec les réalités de votre belle ville de Dusaux. Ils proposent des actes concrets et réalistes qui permettrons de changer le visage de votre ville sur le long terme pour autant ce projet n'est pas en manque d'ambition ne vous en faite pas.
Alors si vous décidez d'accorder vos voix à l'UDP, et que nous l'emportons sur l'inactivité, nous embellirons Dusaux avec un vaste de programme de végétalisation qui ne sera pas couteux, mais qui apportera à chacun d'entre vous un peu de douceur et de bien êtres. De plus, nous mettrons en place des espaces de cultures et de sport afin de créer et de renforcer le lien et la cohésion sociale. Par ailleurs, nous nous engageons à créer un programme d'aide et de solidarité aux personnes isolées. Les jeunes et les moins jeunes pourrons alors allait rendre visite le temps de quelques instants à cette personne âgée qui s'ennuie pour jouer avec eux ou simplement leur parler. Si ces petites actions peuvent apporter des sourires alors je considère que ce sera une réussite.

Les personnes, principalement âgées, applaudirent Julien.

Mais nous proposons aussi de créer un plan économique de soutien aux entreprises locales ce qui permettra de développer et d'affirmer le dynamisme économique de l'île tout en sauvant les petits artisans et les petits commerçants de la concurrence déloyale. Nous n'aurons pas peur de mettre la main à la poche, car nous savons que cela apportera des emploi et de la richesse sur le long terme !

La salle applaudit.

Alors si vous voulez voir triompher un projet qui pense aux habitants de cette ville et qui porte sur le long terme vous savez pour qui voter !

Après ce cours discours Julien Boulanger, les candidats de l'UDP de la ville de Dusaux et les personnes présentes allèrent discuter et se reposer autour d'un barbecue.

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 14 févr. 2021 19:17

Son emploi du temps de Premier Ministre était on ne peut plus chargé, ne lui laissant que peu de temps pour faire campagne. Mais l'homme politique qu'il était avait envie de repartir sur les routes d'Ostaria pour défendre ses idées et convaincre les Ostariens du vote qu'ils devaient faire. C'était la première fois cependant que la campagne n'allait pas porter sur les excès des communistes. L'homme politique, qui comptait bien que cette campagne nationale soit la dernière, avait organisé un premier meeting dans la ville qu'il dirigeait. C'est ainsi qu'il monta sur la scène de l'Ancien-Théâtre royal de Dusaux, acclamé par les supporters venus de toute la région.

Chers amis !

Merci pour cet accueil ! Ah quel plaisir à chaque fois que je remets les pieds ici, chez moi, à Dusaux. Bien que Lunont soit une très belle ville, je dois avouer que rien ne vaut la belle région de Cavour. Vous vous doutez bien que je ne suis pas devant vous pour parler de paysages ni de cadre de vie. J'ai du mal à croire que cela fait déjà 6 ans que je n'avais pas mis les pieds ici. 6 ans... C'était pour défendre les couleurs de Lucie- Calenbek-Sothriopositi. Et depuis, que de chemin parcouru...

Il y a 6 ans, le contexte était totalement différent mais je ne suis pas venu non plus pour donner un cours d'histoire. Nous sortions d'une période difficile, où la démocratie avait été malmenée et l'élection présidentielle avait vu un souffle d'espoir se répandre sur notre pays. L'accession de Lucie Calenbek-Sothriopositi, grâce à votre mobilisation, à la présidence nous avait permis de gagner les élections législatives et de former le gouvernement que je dirige depuis lors. Grâce à cela, nous avons pu sortir notre pays de la crise mais le travail est loin d'être terminé.

La réforme du code social et du port des armes ont été les chantiers importants de cette législature mais de nombreux autres nous attendent : il faut réformer notre économie pour sortir définitivement du communisme dans lequel le Président Chastain nous avait jetés. Il faut réformer le code civil pour rétablir nos lois et traditions qui ont été massacrés par Grégoire Constant et son gouvernement. Il faut réformer notre politique migratoire et nos frontières, qui sont en l'état absolument aberrantes. Bref, il reste du travail.

La continuité et la stabilité, voilà ce la Fédération des Républicains Ostariens proposent. La continuité pour continuer la politique que nous avons mise en place ces dernières années. Le travail n'est pas fini et nous aurions à cœur de le finir, si les Ostariens nous le permettent. La stabilité ensuite pour la préservation de la République et de notre système démocratique, tous deux attaqués par les communistes et les monarchistes, alliés contre-nature et qui, pourtant, ont un but : démolir la République, menaçant au passage le système démocratique pour lequel les Ostariens se sont mobilisés lorsque le Président Chastain a tenté de le détruire.

Voter pour la Présidente Calenbek-Sothriopositi, c'est avant tout voter pour cette continuité et cette stabilité. Durant ces 6 années, elle a su prouver sa fidélité à la République et à la Nation, ainsi qu'au peuple Ostarien. A moins d'être désireux d'une transition brutale, elle est la candidate de la raison. Voter pour la Fédération des Républicains Ostariens, c'est donner une majorité à un groupe politique qui veut cette continuité et qui veut d'autant plus cette stabilité. Ce sont eux qui se sont battus en première ligne contre les débordements de Julien Chastain. Ce sont eux qui ont réformé, et qui continueront à le faire car je sais que vous ferez le bon choix, notre Nation pour lui redonner sa grandeur d'antan.

Il reste du chemin à parcourir mais je sais que vous voterez en votre âme et conscience pour les candidats de la stabilité et de la continuité. Ce n'est pas de l'avarice ou de la gourmandise que de demander de nouveaux mandats mais une véritable volonté politique en faveur de nos valeurs, de notre économie et de la justice. Faites le bon choix.

Vive la République ! Vive Ostaria !

A la fin de son discours, les spectateurs se levèrent et applaudirent de nombreuses minutes, pendant que le Premier Ministre remerciait ses soutiens locaux rassemblés au premier rang. Ils entonnèrent ensuite l'hymne ostarien. Enfin, Henri Le Floch, comme à l'accoutumée, descendit saluer la foule durant de nombreuses minutes, avant de quitter la salle et de retourner vers la capitale.

Avatar du membre
Karoline Willont
Messages : 91
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 10:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 16 févr. 2021 21:48

La députée-maire de Bridy avait décidé de venir dans ce théâtre de Dusaux, fief du Premier Ministre sortant et principal adversaire dans cette campagne. Mais l'élue socialiste avait décidé de s'exprimer devant des acteurs de la culture pour évoquer les solutions de la liste socialiste sur le sujet.

La candidate fut accueillie chaleureusement par une audience polie et prit place derrière le pupitre placé au milieu de la scène.


Bonsoir à tous,
Très chers acteurs de la culture,

Je vous remercie de m'accueillir ici dans ce théâtre, lieu qui mêle l'Histoire de cette ville, celle de cette région et celle de cette nation ainsi que l'art qu'est le théâtre. Ce lieu serait si différent si il n'était qu'un bâtiment historique. C'est là que vous intervenez. Que vous gériez des musées, que vous travailliez dans des maisons d'éditions, que vous soyez des comédiens ou des écrivains, vous participez au rayonnement de cette nation.

Que serait ce pays sans ses écrivains et sans cette énergie que vous consacrez à la diffusion de la culture ostarienne? C'est la culture d'un pays qui fait sa singularité et nous ne remercierons jamais assez les acteurs de la culture ostarienne pour leur défense acharnée de la singularité de cette nation.

Malheureusement, la défense de la culture est rarement une thématique qui passionne le débat public, et surtout le débat public national. D'ailleurs, ce n'est pas un sujet dont parle beaucoup la droite la plus réactionnaire, celle qui fait finalement le plus de bruit dans cette campagne. Je doute que le soutien public franc et massif aux acteurs de la culture soit compatible avec le projet de casse sociale portée par cette droite qui fait toujours plus de bruit.

Alors oui, le choix de ce projet de société est offert aux électeurs. Mais j'espère qu'ils feront le choix d'une société pragmatique qui respecte et défend ses services publics et sa culture. Ainsi, si nous obtenons une majorité des sièges de l'Assemblée Nationale, nous créerons sans délais l’Agence Ostarienne de la Culture et du Patrimoine. Sous l'égide du gouvernement, cet organisme fort de grandes marges de manoeuvre financières sera chargé de subventionner la culture ostarienne, que ce soit en finançant des films et des pièces de théâtre, ou en subventionnant des musées et des sites historiques de notre patrimoine qui, là encore, définissent notre histoire et notre identité.

Mais nous voulons également que la culture soit fortement visible pour les plus jeunes, écoliers en tête, à qui nous proposerons des abonnements aux bibliothèques et médiathèques municipales pour leur permettre massivement un accès facile à la littérature entre autres. De la même manière, nous encouragerons les partenariats entre établissements culturels et scolaires, pour maximiser le nombre de sorties de nos enfants dans les théâtres, dans les cinémas et dans les musées entre autres.

Dans la mesure où la culture permet le rayonnement international de la nation ostarienne, il est indispensable que l'État - le gouvernement - et les collectivités locales prennent leur part pour aider à ce rayonnement bénéfique. Non, donner des subventions publiques à ceux qui servent l'État avec brio mais manquent de moyens n'ait pas une honte, c'est une fierté. L'accès à la culture est un droit pour chaque citoyen et aider sa diffusion est un devoir pour les pouvoirs publics.

Vive la culture! Vive la République! Et vive Ostaria!


La candidate fut applaudie plutôt largement par la salle suite à ce discours et elle quitta la scène pour passer quelques minutes avec des membres du public, pour échanger avec eux.


Répondre

Retourner vers « Dusaux »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité