ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Esplanade Jérôme Plassel

Ville IRL : Nîmes
Population : 791 866 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mer. 18 janv. 2023 18:49

Esplanade Jérôme Plassel
Accolée aux arènes de la ville, l’esplanade est l’une des plus grandes places de la commune.

Image

Avatar du membre
Elia Orsini
Député
Messages : 117
Enregistré le : mar. 21 févr. 2023 21:26
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 09:36

Bonjour à tous !

Je suis très heureuse d'être présente aujourd'hui à Abosque pour ce dernier jour de campagne. Ces élections sera l'occasion pour notre mouvement de concourir pour la troisième fois et de je l'espère une fois de plus faire grossir notre socle électorale. Car la réalité est là, depuis que nous sommes devenu un véritable parti politique, nous avons réussi à passer de 0 % en 210 à 13,2 % en 214. Cette ascension fulgurante dans la vie politique Cavouroise et plus largement Ostarienne n'est pas le fruit d'un hasard et encore moins le fruit de revendications anti-républicaine comme certains aiment tant le rappeler. Que cela leur plaise ou non, nous sommes devenus une force politique incontournable dans la région de Cavour. Certains pourront également nous reprocher notre soutien au gouvernement mené par Elsa Altmann. Je ne porte néanmoins aucun regret de l'avoir soutenu car les engagements pris envers le FLC ont été tenus. Nous avons réussi à faire progresser bien que légèrement la voie vers la décentralisation de l'Etat qui est l'une de nos grandes causes. Est-ce que nous aurions pu aller plus loin ? Je pense que oui ! Néanmoins, des changements plus conséquents implique forcément la modification de nombreux codes déjà établies voir même de notre constitution. Il n'est donc pas possible de faire tout cela en 4 ans alors que d'autres thématiques très importante comme le travail, l'éducation ou l'écologie sont eux aussi en attente de changements structurelles.

J'ai entendu cette campagne beaucoup de candidats différents se concentrer sur le travail, les impôts ou encore développé un véritable acharnement contre l'immigration. Tout ces candidats qui ne cessent de s'affronter ne le font malheureusement pas dans l'intérêt commun ils voudraient pourtant vous le faire croire. Dans le fond, nous assistons sans cesse à des match retour entre dinosaures de la politique Ostarienne. Toujours les même visages, toujours les mêmes promesses, toujours la même désillusion. Ce cycle infernale devrait nous alerter sur l'état de notre vie démocratique actuelle. Combien de temps allons-nous encore accepter que les mêmes personnes, qui ont échoués, puissent à nouveau bénéficier de notre confiance ? Aujourd'hui, le Front de la Liberté Cavouroise tire son épingle du jeu car nous apportons ce vent de nouveautés sur notre île et permet enfin une nouvelle alternative aux vieux partis enfermer dans leur spirale revancharde. Nous apportons le sentiment longtemps perdu de faire de la politique pour les citoyens et non pour le pouvoir. Le seul pouvoir que je souhaite avoir, c'est le pouvoir de changer les choses. Néanmoins, j'ai besoin de votre soutien demain dans les urnes pour qu'une fois de plus notre mouvement s'impose comme LE parti politique sur l'île de Cavour.

Notre seule boussole dans cette campagne est celle de la défense de notre culture, de nos traditions et surtout la lutte contre l'hyper centralisation de notre pays. Je crois fermement en la capacité de chaque région de légiférer sur un grand nombre de sujet. La forme de notre Etat actuel n'est pas la bonne car elle impose à plus de 57 millions d'Ostariens les mêmes règles alors qu'un Ostarien résidant à Cavour n'aura pas les mêmes problématiques que celui qui habite à Lunont. Ce décalage entraîne une inefficacité profonde des politiques mise en place voir parfois leur non application en raison d'un manque de moyen humain, financier ou logistique. La décentralisation est la seule solution pour établir des politiques ciblées t efficace en fonction des territoires. Est-ce qu'un habitant de la région de Choignaux à besoin de la même politique maritime que la région de Cavour ? Non je ne le crois pas ! L'Assemblée Nationale doit, je le crois, être en capacité de légiférer uniquement sur les thèmes régaliens dans notre pays. Le reste des prérogatives aujourd'hui dévolues à l'Assemblée Nationale doivent être transférer aux régions qui auront une meilleure connaissance du terrains et donc pourront établir des politiques davantage conforme à leur région. Enfin, cela permettra aux régions et aux électeurs de chaque région de bénéficier d'une meilleure représentation politique dans les débats et les votes dans les conseils régionaux.

Le chemin vers la décentralisation de notre Etat est encore très long car il implique un changement en profondeur de notre constitution et de sa façon de fonctionner. Je reste malgré tout confiante sur l'avancée dans les prochains mois, prochaines années du sujet de la décentralisation. Demain, vous aurez l'occasion de vous rendre aux urnes pour élire vos maires, vos conseillers régionaux et surtout vos Députés. Il est temps de faire entrer à l'Assemblée Nationale un plus grand nombre de Députés du FLC. Nous devons leur prouver que notre groupe de 7 Députés n'est pas une erreur mais belle et bien la volonté du peuple Cavourois d'enfin prendre son envole.

Je vous remercie.


Répondre

Retourner vers « Abosque »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités