ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Grand-Théâtre d'Illonlieu

Ville IRL : Toulon
Population : 1 770 771 hab.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

dim. 21 juil. 2019 01:45

Grand-Théâtre d'Illonlieu
Scène nationale et haut lieu de la culture de Cavour, également utilisé pour les évènements politiques.

Image

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

dim. 21 juil. 2019 01:57

Le premier meeting des forces républicaines et libérales réunies avait lieu au Grand-Théatre de la ville. Moins impersonnel que les grandes salles de spectacle, le Grand-Théatre était un lieu sacré de la commune qu'Eléonore Mercier avait choisi comme décor pour la "reconquête" de la Belle Cité du Sud.

La liste candidate au grand complet, tant du coté MUR que PLC était présente sur la tribune à l'heure dite. Le théatre était complet, les places qui pouvaient être réservées en ligne et sur place étaient toutes attribuées la veille du meeting.

Julien Potel, délégué adjoint de la section locale et colistier prit la parole en premier :


Potel : Citoyens d'Illonlieu, chers concitoyens bonsoir !

Pour ce premier meeting en ordre rassemblé, nous allons faire une présentation en deux temps durant ce meeting. Au niveau national, Alexandre de Brétigny, le président de notre Mouvement à décidé d'unir les forces républicaines à celles de nos alliés libéraux-démocrates pour mener la grande batailles des élections municipales.

Aussi, nous allons donner la parole à nos deux premiers de liste !

Tout d'abord, Harvey Zane, deuxième sur la liste de rassemblement est l'une des nouvelles têtes dans le paysage politique de notre ile ! Avocat de profession, vivant et travaillant à Illonlieu depuis plusieurs années, il a rejoint la liste à la faveur de l'union des républicains et libéraux pour l'élection municipales !

Mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir comme il se doit notre futur premier adjoint au maire, monsieur Harvey Zane !

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Harvey Zane
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 juil. 2019 22:04
Personnage : Principal

dim. 21 juil. 2019 03:19

Harvey Zane s’approche du pupitre est pris la parole

Zane :Mesdames, Messieurs, Mes cher compatriote

Madame Eléonore Mercier

Nous sommes réunis ici aujourd'hui pour le changement , cette ville qui est traditionnellement de droite et doit revenir à la droite, car la depuis la guerre civile, la droite fait un grand travail dans cette ville et dans le pays contrairement a la gauche qui n’a rien fait pour la ville. Pour mener ce changement une seule personne : Eléonore Mercier et ses projets.

Eléonore Mercier a des projets qu'ils ont tous pour but d'améliorer la ville et qui a pour 1er projet l'éducation de nos citoyens qui nous tien particulièrement a cœur ce projet est de créer des Vacations Locales Etudiantes. Les VLE, financées par la ville et la région seraient des emplois étudiants ouverts aux étudiants de second cycles universitaires résidents dans la ville où s’approche banlieue. Les VLE pourraient intervenir dans les écoles comme supplétifs aux enseignants manquants.
Le second projet est le logement la création de nouveaux logement accessible a tous et ainsi agrandir notre ville mais, aussi pour respecter l'environnent un appel d'offre sera créés, pour que les architectes propose des logements dans le respect de l'environnement qui sera financé par des mécènes et des subventions de la région.

Troisième projet l'emploi une aide sera proposé aux personnes dépourvues d’emploi par la municipalité avec des conseillers spécialisés pour voir les compétences de chacun est ainsi leur proposé des stages et des contrats courts de deux mois rémunérés dans les domaines d’emplois de la municipalité ou de ses sous-traitants et si cela se passe bien pour aboutir à des contrats de vacations voire des contrats à durée indéterminées.

Ainsi que d'autre projet mais, cela sons les trois projets importants lors de ce mandat et si vous votez pour la liste d'union "Illonlieu libre et républicaine" nous vous assurons faire tout notre possible pour la ville et les citoyens nous ne sommes pas comme tous ces politiciens de gauche qui ne font que des promesses qu’ils ne tiennent jamais.


Vive Ostaria, Vive Illonlieu, Et vive la République
Harvey Zane

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

dim. 21 juil. 2019 16:36

A la suite de son colistier, Eléonore rejoignit le pupitre, remerciant Harvey pour son discours :

Mercier : Merci Harvey ! Mesdames et messieurs bonsoir !

Illonlieu a besoin d'un nouveau souffle. La mandature de gauche n'a fait que mettre à l'arrêt les nombreux travaux entrepris à l'époque par la majorité républicaine.

Comme l'a rappelé notre ami du PLC, nous faisons des propositions dans les domaines de l'éducation, pour favoriser nos enfants dans la grande sélection des jeunes après le baccalauréat et les amener à l'excellence.

De même, nous proposons de réunir les musées d'Illonlieu et de sa région dans une organisation muséale commune permettant de mieux gérer la politique culturelle et soutenir les politiques de conservations. La gestion centralisée de la culture permettra également de mettre en place un Passe Culture permettant l'accès peu onéreux à l'offre culturelle locale et régionale. Gratuit pour les jeunes et les retraités, à tarif conventionné pour les autres publics, nous rendrons a culture et le patrimoine aux citoyens d'Illonlieu !

La construction de logement à haute qualité environnementale obéit à plusieurs objectifs mais vise principalement à créer des habitats autonomes en énergie et accessibles à toutes les catégories de la populations, y compris les plus modeste par le truchement de l'Office Municipal de l'Habitat que nous mettrons en place pour organiser localement l'attribution de logements à vocation sociale.


Plus qu'une alliance, le MUR et le PLC proposent une union de projets, d'idées et de travaux communs à mettre en oeuvre au service de notre cité. Illonlieu a besoin d'une majorité d'idées et d'actions, l'union républicaine et libérale vous l'apporte !

Les 6 et 7 aout 168, je vous encourage donc à voter et a faire voter pour vous, pour les républicains et les libéraux unis !

Je vous remercie !

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 21 juil. 2019 20:18

Le lendemain du meeting de la liste de la majorité présidentielle, Marie Bonneau était officiellement venue soutenir le candidat Raphaël Marin. C'est d'ailleurs lui qui ouvrait le meeting.

Marin : Mes chers amis,

L'élection qui s'ouvre aujourd'hui est incertaine. D'une part parce ce que pour la première fois depuis bien longtemps, l'opposition est là et lance un défi permanent au gouvernement. D'autre part parce ce que le maire sortant, qui a obtenu la majorité absolue dès le premier tour aux dernières élections, n'est pas candidat et que son parti n'a pas présenté de successeur. Désormais, la liste favorite donc, a réalisé 20% des voix en 163.

Donc une chose est certaine : Illonlieu n'est pas une ville acquise à la droite. Nous partons avec un handicap mais avec votre énergie et un programme d'action pour cette ville, nous pouvons porter dans l'équipe municipale des élus engagés pour l'alternative sociale et environnementale. Ayons le courage d'y croire.

Nous devons et pouvons croire à cette révolution environnementale. L'écologie commence aujourd'hui à apparaître clairement dans le débat public et à s'imposer comme une thématique importante aux yeux d'un nombre conséquent d'électeurs. Ce n'est pas pour rien si la gauche éco-socialiste et des écologistes indépendants ont convaincu presque un quart de nos concitoyens lors des dernières élections législatives. Ce n'est pas un hasard si le candidat Union de la gauche dans notre capitale a des responsabilités dans une association écologiste.

Cette révolution est d'une part attendue. Mais elle est également nécessaire. Elle passera par un certain nombre de mesures concrètes. Nous souhaitons créer davantage d'espaces verts en ville. En plus d'améliorer la qualité de vie en ville, c'est une opportunité de réduire la pollution dans les villes. Nous voulons également rénover les bâtiments municipaux afin d'améliorer leur isolation et donc de diminuer les émissions de dioxine de carbone. Un fond destiné aux particuliers et aux entreprises sera également ouvert pour aider celles et ceux qui veulent également conduire cette démarche.

Si votre énergie et votre détermination à ce que Illonlieu se tourne vers la meilleure alternative possible sont au rendez-vous, alors tout sera possible!

Vive la gauche! Vive Illonlieu! Vive Cavour! Vive la République! Vive ostaria!

Après quelques minutes d'applaudissement, ce fut au tour de Marie de monter sur scène.

Bonneau : Mes chers amis,
Cher Raphaël,

Merci de te battre pour cette ville qui le mérite tant. Une ville dont jadis le passé fut bien plus sombre. Ce passé sombre, personne dans cette pièce n'ose le renier, que vous soyez des militants éco-socialistes ou des militants communistes. Ce qui s'est passé dans cette ville mais sur cette île entière est terrible et contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, nous ne l'oublierons jamais. Et ce douloureux souvenir nous rappelle combien nous avons de la chance d'être ici aujourd'hui pour s'exprimer librement et quelle est notre chance de pouvoir s'exprimer dans les urnes dans quelques semaines.

Et cette chance, nous devons la saisir. Comme tu l'as dit mon cher Raphaël, ces élections municipales d'Illonlieu sont incertaines. L'absence de candidat centriste nous donne une chance d'une part de mettre la majorité gouvernementale en ballotage, mais aussi et surtout de triompher de cette majorité.

Car nous avons le projet capable de répondre sur la majorité des domaines. Oui les sujets historiques abordés par la gauche plurielle sont largement représentés. Mais ceux étant d'habitude plus tirés dans le débat par la droite républicaine et conservatrice le sont aussi.

Nous voulons tout d'abord une grande transparence dans l'action de l'équipe municipale. Si Raphaël obtient un nombre suffisant de suffrages pour diriger l'équipe municipale, un compte rendu de chaque conseil municipal sera rendu public. Les séances de réunions seront d'ailleurs retransmises sur le site de la municipalité. Chaque membre de l'équipe municipale devra également publier une déclaration de revenus. Si nous voulons la transparence pour les élus nationaux, commençons par l'exiger pour les élus municipaux.

Partout dans le pays, nous voulons que les citoyens puissent être entendus par les autorités municipales. Ici, à Illonlieu, nous proposons la mise en place d'une plateforme numérique pour que chaque citoyen puisse faire part de ses doléances aux élus municipaux. La démocratie moderne doit être à l'écoute des revendications de chacune et de chacun.

Alors pour que la transparence du débat démocratique arrive à Illonlieu, il faut voter pour la liste du concret. Votez pour l'Union de la gauche!

Vive la République! Vive Ostaria!


Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

dim. 4 août 2019 01:37

C’est dans les derniers jours de la campagne qu’un sursaut soudain rappela les partis en campagne aux évènements majeurs. Dans le tumulte des nouvelles réunions publiques, la section locale du MUR d’Illonlieu emboita le pas au mouvement général avec son grand meeting de fin de campagne.

Eléonore Mercier et son équipe étaient au grand complet. Et le numéro 5 de la liste, Alexandre de Brétigny, était également de la partie. Le Grand-Théâtre Municipal était comble et rendait hommage comme il se doit à l’ancien maire d’Illonlieu devenu chef du gouvernement.

C’est d’ailleurs lui qui devait lancer le meeting.

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 4 août 2019 01:39

Alexandre de Brétigny avait promis à Eléonore Mercier de participer à l’un des meetings de la campagne de reconquête de la capitale cavouroise et s’était acquitté de sa tâche avec plaisir. Il échappait ainsi à la routine de la capitale ostarienne.

Après avoir salué ses colistiers et discuté sur la tribune avec la candidate à la mairie, le président du MUR fut appelé au pupitre par le Secrétaire-adjoint de la section.


Brétigny : Chers citoyens d’Illonlieu, chers amis bonsoir !

Mon travail me mène partout mais toujours trop peu ici à Illonlieu et c’est un vrai plaisir de rentrer chez soi ! Et je suis aussi très heureux de voir que les citoyens d’Illonlieu répondent encore une fois à l’appel !

Quand Eléonore m’a proposé de rejoindre sa liste, j’étais surpris, mais elle savait que malgré mon travail important à Lunont, l’idée de participer même de loin à cette belle aventure me tentait bien ! Et depuis, j’ai découvert une femme forte, une femme d’action déterminée et responsable. J’aime à croire que j’étais dans le même état d’esprit qu’elle il y a bien des années quand je me suis présenté à la mairie d’Illonlieu.

La municipalité actuelle à su convaincre nos citoyens lors des dernières élections, et nous avons accepté le verdict des urnes car c’est ainsi que les choses se passent en République. Les Républicains sont restés des observateurs prudents de la vie de la Belle Cité du Sud. Et nous avons pu voir que l’alliance RSE-LD n’a pas su être à la hauteur.

Aujourd’hui, la nouvelle alliance du RSE avec les extrémistes du MAP est une nouvelle insulte de la gauche à la République et à tous nos concitoyens ! Et c’est d’autant plus insultant que le MAP a laissé le RSE prendre les têtes de listes à Cavour en composant toutefois les listes de l’union de la gauche d’une moitié de candidats du MAP. Le MAP s’est emparé du pouvoir à Cavour de la pire des façons, en marchandant l’île avec les royalistes et aujourd’hui ils pensent pouvoir encore une fois tous vous duper !

Je salue l’action courageuse et républicaine du colonel à la retraite Charles Devert qui à publiquement exprimé l’opposition du peuple au retour du MAP à Cavour ! Ces démarches courageuses, respectueuses et citoyennes montrent que le peuple de Cavour n’a pas oublié ! Le MAP ne doit pas passer à Cavour et ne doit pas passer nulle part !

*Longs applaudissements dans la salle*

Mon engagement pour la ville, c’est l’allègement des charges des collectivités avec la nationalisation prochaines des ressources énergétique et de l’eau, la nationalisation des communications permettra aux administrations et aux services communaux dont les écoles qui dépendent de la ville, de pouvoir mieux redéployer leurs ressources pour leurs missions principales.

La création de la Caisse Nationale de Protection Sociale permet aux villes d’avoir une meilleure visibilité sur les familles et personnes précaires dans les communes en recoupant les fichiers des anciennes administrations de sécurité sociale. En cela, nous donneront des informations primordiales aux villes pour mieux cibler l’action sociale des communes.

Je salue par ailleurs l’initiative d’Olivier Carlier de Condail qui a travaillé sur le développement local de l’action sociale et a développé dans sa ville un réseau d’épiceries solidaires alimentée par les fondations privées, les commerces locaux et les dons des particuliers et des entreprises. Il permet d’ouvrir à tous l’accès aux biens et services de base pour un prix modique.

Ce sont des domaines sur lesquels Eléonore Mercier et son équipe à longuement travaillé, ils ont des idées et de l’ambition pour notre ville. Illonlieu est la capitale de Cavour et la deuxième ville d’Ostaria ! Elle mérite les meilleurs !

Je vais donc passer la parole à la prochaine maire d’Illonlieu, madame Eléonore Mercier !

*Applaudissements*

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

dim. 4 août 2019 01:40

Eléonore monta à son tour vers le pupitre rejoignant son colistier et président de parti :

Mercier : Bonjour à tous ! Et merci à monsieur le Premier Ministre d’avoir fait le déplacement depuis Lunont pour nous rendre visite ce soir ! Merci de votre soutien et merci de nous faire l’honneur de participer à cette liste qui ne pouvait exister sans l’ancien maire de la ville !

Merci de tout cœur !

Merci à chacun d’entre vous d’être venus aussi nombreux ce soir. Le Premier Ministre l’a bien évoqué toute à l’heure, nous autres Républicains ne fustigeons pas les citoyens d’Illonlieu d’avoir choisi un autre parti, un autre candidat lors des précédentes élections. L’élection est une compétition avec des règles, chacun concourt et le meilleur gagne. C’est parfois difficile, mais c’est la règle.

Objectivement, nous pouvons dire que la mandature qui vient de se terminer n’a rien de particulièrement éclatant. Nous avons besoin d’ambition et de force.

En rendant les collectivités plus libres dans leur gestion budgétaire en allégeant certaines charges passant sous contrôle d’Etat, nous pouvons également relancer les Atelier Municipaux lancés par le maire de Brétigny en son temps et faire contribuer la ville à l’effort de retour à l’emploi.

Et cela peut prendre plusieurs formes, de la construction des infrastructures nouvelles, les chantiers de la défense, ou encore dans l’innovation :

L’arrivée prochaine de l’Université Nationale à Illonlieu va nous permettre de pouvoir installer un incubateur d’entreprises et de soutenir l’innovation en permettant aux diplômés de l’université de s’installer ici à Illonlieu.

Nous lançons donc aux citoyens d’Illonieu un appel au sursaut républicain et démocratique, pour une majorité de projets à Illonlieu.

Les 6 et 7 aout, votez pour vous, faites voter pour la République !

Merci à tous !

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 3 sept. 2019 06:02

Après beaucoup d'hésitation, l'équipe de campagne d'Albert avait choisi Illonlieu pour lancer la campagne présidentielle. Hector Johnson y avait dépassé les 35% dans la ville, c'était l'occasion de prouver la vitalité des idées centristes.

Il entra sur scène sous la clameur des sympathisants qui remplissaient la salle comble. Il commença son discours devant une foule exaltée.


Riccardo : Bonsoir Illonlieu!

Quel bonheur de vous retrouver ici ce soir! Cette ville de tous les symboles, de toutes les luttes et, je l'espère bientôt, de toutes les victoires! Car j'ai la persuasion que nous pouvons remporter cette élection présidentielle. Alors que la droite a perdu sa figure forte et emblématique qui lui garantissait un certain succès électoral, que la gauche a fait le choix de la radicalisation à outrance, je suis convaincu que beaucoup d'électeurs modérés - de droite comme de gauche - vont nous rallier. Ils feraient alors le meilleur choix possible. Car oui mes amis, nous allons remettre Ostaria en marche!

Applaudissements nourris des sympathisants centristes.

Cette campagne, je la mènerais au nom de François Dickson. Alors que la République est menacé par le retour des partis royalistes dans cette élection, nous devons rappeler l'attachement qui est le notre aux valeurs de la démocratie et de la République, valeurs que nous avons fait le choix de défendre constamment. Face aux monarchistes, nous choisirons toujours la République, comme François Dickson avant nous!

Je m'adresse aussi aujourd'hui aux sociaux-démocrates présents dans cette salle et tous ceux à qui se message parviendra. Votre parti vous a trahi, il a choisi de se ranger derrière les communistes, laissant toute la gauche modérée orpheline. Alors à vous, amis de centre-gauche, que vaut-il mieux? Un candidat centriste qui proclame haut et fort son amour de la République? Ou un candidat d'extrême gauche? Tel est le choix que vous devrez faire et je suis sûr que vous ne vous y tromperez pas.

Car nous sommes les plus sérieux pour relancer l'économie en assumant une idéologie libérale forte. Cependant, beaucoup nous répondrons que le candidat libéral-conservateur porte aussi un espoir économique. Peut-être, mais nous présentons un programme modéré, qui n'est pas axé sur la peur de l'autre ou sur la peur d'un remplacement ethnique du peuple ostarien. Nous ne voulons pas faire peur pour jouer sur les haines. Nous assumons être ouverts aux autres et c'est là la différence fondamentale avec l'agitateur de la haine Andreas Berg!

Alors pour relancer l'économie ostarienne sans pour autant céder aux tentations extrémistes du candidat autoproclamé des libéraux-conservateurs, il y a le choix d'une économie forte mais soutenue par un parti modéré. Et les Démocrates sont modérés et libéraux mais refusent de voir disparaître toute humanité et de céder aux peurs d'un soit disant remplacement ethnique, religieux et culturel de la population ostarienne. Il n'y a qu'un vote sérieux et modéré qui puisse éviter Ostaria le pire. Alors n'hésitez pas, au premier comme au second tour, votez LD!

Vive la République! Et vive Ostaria!

Grande ovation des sympathisants présents.


Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mer. 4 sept. 2019 19:15

Le Premier Ministre avait choisi sa ville de cœur, Illonlieu, pour tenir son premier meeting de campagne.

Son arrivée avait fait grand bruit : les militants MUR ne voulaient pas rater cet événement, et venaient de toute la région, parfois même du continent !

Lorsque la salle principale du zénith fut presque pleine, un chauffeur de salle entra en scène.


Chauffeur de salle : Bonjour à tous, merci de vous être déplacés si nombreux aujourd’hui pour ce meeting qui inaugure une campagne intense. Cette salle est l’une des plus grandes d’Illonlieu ; et vous avez réussi à la remplir !

Des bruits de joie s’élevèrent du public.

Chauffeur de salle : Dans quelques instants, mesdames et messieurs, un homme va se tenir devant vous. Vous le connaissez tous, et vous êtes venus pour lui. Je vous demande d’accueillir bien fort Alexandre de Brétigny !

À ces mots, le Premier Ministre sortit du côté de la scène, très décontracté, en saluant la foule qui agitait des drapeaux du parti et des drapeaux ostariens, et émettait un mélange d’applaudissements et de cris. Très rapidement, ces bruits divers se transformèrent en une seule voix puissante : « Brétigny président ! Brétigny président ! ». Celui que tout le monde applaudissait prit le micro que lui tendait le chauffeur de salle.

Alexandre de Brétigny : Merci à tous !

Il attendit quelques instants, pour laisser l’agitation de la foule retomber.

Alexandre de Brétigny : Merci pour votre soutien et votre enthousiasme qui fait chaud au cœur ! Certains pensent que le MUR est voué à disparaître ; certains pensent que son influence est amenée à décroître d’élection en élection. Mais, derrière ces affirmations dangereuses, je vous vois, ici, tous rassemblés pour un même idéal, et déterminés à le défendre !

Je suis très fier de voir que, aujourd’hui, de nombreuses personnes se portent candidats à l’élection présidentielle. Cela témoigne d’une profonde réussite de notre travail pour rendre les citoyens acteurs de leur République ; cela est une marque d’excellente santé pour notre démocratie. J’adresse donc mes salutations républicaines à l’ensemble des autres candidats, en espérant que cette campagne se déroulera sans encombre, et dans le respect de chacun.

Après deux excellents mandats, notre président, Jérôme Plassel, a décidé de se retirer. Cette décision est compréhensible, et je la respecte. Il restera, pour moi, pour le mouvement, comme pour tout Ostaria, un modèle de grand courage et de dévouement pour la nation ! Puisse-t-il servir d’exemple à toute la vie politique, pour longtemps !

Durant ces deux mandats, j’ai pu travailler avec lui, et mettre en place des projets d’envergure pour redresser la nation. Après la guerre civile qui nous a tous profondément marqués, nous avons pu nous relever et affirmer notre souveraineté et notre manière de vivre ostarienne !

L’une des grandes réussites du mandat présidentiel qui s’achève, c’est bien évidemment la constitution d’un réseau d’alliés d’Ostaria sincères et véritables : l’Entente des Nations. Dans les 4 ans à venir, j’ai pour ambition de développer cette alliance, en y intégrant d’autres nations dont la proximité avec Ostaria est telle qu’ils sont des amis de notre pays, en quête de poids à l’international.
Avec eux, je veux démontrer au monde la puissance dont quelques États qui ont décidé d’agir dans une même direction, de travailler ensemble, peuvent faire preuve. En effet, avec les autres membres de l’Entente des Nations, nous travaillerons à développer notre industrie spatiale pour la faire devenir une pionnière dans le monde entier ! Car, si nous le voulons, nous le pourrons !

Dans le domaine de l’international, nous ne nous arrêterons pas là : nous bâtirons une vraie coopération entre les États qui bordent cette mer au sud de notre pays. Cela permettra de nous entendre sur la migration des individus d’un continent à un autre, plutôt que de laisser ceux-ci risquer leur vie pour devoir être reconduits chez eux. Nous prendrons en charge la migration de ceux qui seront utiles à la société, tout en empêchant d’autres de se jeter à la mer dans une tentative désespérée. Cette entente nous permettra également d’agir ensemble pour combattre la pollution de ces eaux, un fléau qui menace encore et toujours de s’étendre ! Enfin, nous pourrons enfin coopérer pour faire fonctionner notre industrie de la pêche sans mettre en danger les poissons de nos rivages. Ne sous-estimons pas la force de la coopération !

Et désormais, vous allez montrer que, unis, nous pouvons faire de grandes choses. Dès aujourd’hui, vous pouvez aider les idées républicaines à se faire entendre. Rendez-vous au siège du parti le plus proche de chez vous, et, par petits groupes, vous pourrez contribuer à la campagne, en distribuant des tracts, en accrochant des affiches, en diffusant autour de vous un même message : unis, rien ne nous résistera !

C’est le sens de ma candidature : défendre tous ces idéaux qui ont font la fierté de notre pays et de notre démocratie : l’égalité, la paix et l’unité. Défendre la République et défendre Ostaria !

Vive la République et vive Ostaria !

À ces mots, la foule acclame et s’écrie en chœur : « Brétigny président ! Brétigny président ! ». Le Premier Ministre descend de son estrade pour s’offrir un bain de foule, serrant les mains qui se tendent vers lui et répondant aux mots d’encouragement qu’il entend sur sa route. La campagne ne faisait que commencer.

Répondre

Retourner vers « ☆ Illonlieu »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités