ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Siège régional du Mouvement Uni pour la République

Ville IRL : Toulon
Population : 1 770 771 hab.

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mar. 21 mai 2019 16:40

Image
SIEGE REGIONAL DU MOUVEMENT UNI POUR LA REPUBLIQUE

Image


12, Boulevard des Résistants
ILLONLIEU

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

sam. 1 juin 2019 15:03

Le siège régional du MUR en Cavour est l'un des lieux sacrés du républicanisme ostarien, d'ou ont été menées les campagnes qui ont fait de la Belle Ile ostarienne un bastion républicain longtemps incontesté.

C'est l'endroit qu'avait choisi Alexandre de Brétigny pour présenter sa candidature à l'investiture MUR en vue des élections législatives. Au cours d'une Convention Républicaine organisée par la section cavourienne du MUR, le Premier Ministre prit la parole :


Image


Brétigny : Chers camarades du Mouvements, chers amis,

Nous arrivons à l'échéance de la première législature de la Troisième République durant laquelle j'ai eu l'honneur de diriger notre gouvernement. A ce poste, j'ai pu travailler pendant toute la mandature aux côtés de notre Président Jérôme Plassel a reconstruire la République, dévastée après la Guerre Civile.
Nous avons énormément accompli et replacé Ostaria dans le concert des Nations et je suis très fier du bilan du gouvernement et de la majorité parlementaire républicaine.

En conséquence et parce que notre pays continue d'être confronté à de nombreux défis, tant à l'intérieur qu'a l'extérieur, j'annonce ici, dans ma chère ville d'Illonlieu, ma candidature à l'investiture républicaine en vue des prochaines élections législatives !

J'encourage donc tous les militants républicains de Cavour à se joindre à moi pour porter la voix de la République à l'Assemblée Nationale et donner à Jérôme Plassel une majorité pour rendre Ostaria plus forte !

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 11:42

La campagne s'était terminée la veille, les républicains purent remarquer avec amusement la précipitation des extrémistes du MAP, absents durant toute la campagne, se réveiller pour tenter un baroud d'honneur lors d'un dernier meeting.

De son coté, le Premier Ministre avait quitté Lunont pour retourner dans son ancien fief d'Illonlieu pour retrouver les militants cavouriens avec qui il avait débuté la campagne.

La section locale d'Illonlieu avait organisé un buffet déjeunatoire avec les militants et quelques candidats cavouriens présents afin de remercier chacun de son engagement.

C'est en présence d'un peu plus d'une centaine de personnes qu'Alexandre de Brétigny arriva au siège local du MUR, accueilli par les encouragements des militants.

Serrant des mains et échangeant quelques mots avec l'un ou l'autre militant, le chef du parti présidentiel arriva jusqu'au petit pupitre qui dominait les tables du buffet.


Brétigny : Chers amis, bonjour à tous !

Nous terminons une belle campagne et je suis très heureux d'avoir pu la partager avec une équipe aussi motivée et des colistiers aussi compréhensifs et courageux !

Je le dis maintenant, le Mouvement a vraiment de la chance de compter autant de personnes valeureuses et prêtes a donner de leur personne. Pour ma part je sais être particulièrement exigeant, parfois intraitable. Et chacun ici a su faire preuve d'engagement et de compréhension, tout au long de cette campagne.

Je voulais donc en profiter pour remercier chacun et chacune, présents ou non, pour leur travail, pour leur implication, pour toutes ces heures passées à coller des affiches, distribuer des tracts, a aller à la rencontre de nos concitoyens pour porter nos idées et notre programme.

Ce soir, nous serons fixés, mais pour l'heure, nous sommes encore des candidats. Donc profitons de l'instant, buvons et mangeons avec le sentiment du devoir accompli ! Ce soir, peut être, nous boirons et mangerons encore plus. Le général oriental Bonapartys disait très justement que "le champagne, on le mérite dans la victoire, on en a besoin dans la défaite". Donc nous boirons - avec modération... évidemment - et j'ose croire que nos militants auront cette élégance d'offrir à boire aux nombreux concurrents que nous avons eu dans cette élection !

*rires dans la salle*

Brétigny : Plus sérieusement, la campagne a été dure par les objectifs que nous nous sommes fixés d'aller à la rencontre des citoyens partout dans le pays. Nos adversaires ont surtout essayé de faire une campagne de dénigrement systématique. Ainsi, le MAP essaie de cacher ses oripeaux d'extrémistes et d'amateurs des tueries et de déportations pour essayer de faire passer les républicains pour ce qu'ils ne sont pas. Les socialistes ont publiquement reconnus que le MAP n'est pas coupable des crimes de guerre que bon nombre d'entre vous ont connus et vus ici à Cavour pendant l'occupation du MAP !

*Sifflets dans la salle*

Brétigny : Si les candidats ont été corrects dans le sens ou aucune violence n'a émaillé les différents meetings et rassemblements de campagne, la violence a été surtout symbolique : des accusations sans preuves, des sous entendus lâches.

On pourrait mettre ça sur le compte de l'inexpérience de beaucoup des opposants que nous avons eu. On m'avait suggéré de faire campagne sur le thème de l'inexpérience - voire l'incompétence - de certains leaders de l'opposition. Mais quel intérêt ? Reprocher a des menteurs de mentir, à des incompétents d'être mauvais, c'est prendre le risque de faire une campagne de bas niveau, passée à se lancer des horreurs à la figure.

Les Républicains méritent et valent bien mieux que cela.

Nous avons donc mené une campagne de qualité, sur tous les thèmes de notre imposant programme présidentiel validé par le peuple lors de l'élection du Président. Nous avons évité les pièges et chausses-trappes des opposants et montré que les Républicains en responsabilité savent être dignes et sérieux dans l'exercice du pouvoir et dans la reddition de compte en fin d'élection.

Et grâce à vous, les citoyens ostariens nous ont entendus, le dernier sondage de l'ISO nous plaçant a 57% en début de campagne.

Nous saurons ce soir si nous avons réussi à transformer l'essai !

D'ici là, festoyons ! Encore merci à tous, merci à mes chers colistiers pour leur travail exceptionnel et merci au Président de la République qui soutient notre liste et notre campagne !



Après des applaudissements enthousiastes, Alexandre invita les personnes présentes à se diriger vers le buffet.


Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 7 juil. 2019 16:45

Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE



FEDERATION REGIONALE DE CAVOUR

Section locale du Mouvement d'Illonlieu



Délégué de Section : Eléonore Mercier

Délégué-adjoint de section et Trésorier : Julien Potel

Secrétaire local : Constant Toretet

Elus locaux et nationaux du MUR résidents :
Alexandre de Brétigny (Premier Ministre et conseiller municipal), Eléonore Mercier (Députée et conseillère municipale), Flowd Winter (Ministre des Affaires Intérieures, Président de la Région de Cavour et conseiller municipal)

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

mar. 9 juil. 2019 19:06

Une belle journée se terminait tranquillement sur Illonlieu, la perle du sud ostarien. Bien plus tôt qu'ailleurs dans le pays, le climat s'adoucissait et les journée allongeaient dans la capitale de Cavour.

La ville avait presque repris son aspect d'avant-guerre. Ne subsiste de la "Période Rouge" que les quelques bâtiments officiels qui n'avaient pas été détruits par les monarchistes lorsqu'ils prirent l'île après la chute de la RPO.

C'est d'ailleurs devant l'ancien "Palais de la Libération" construit par Damien Carmel après son putsch que passait l'auto d'Eléonore Mercier avant de prendre la direction du boulevard des Résistants et d'arriver au siège régional du Mouvement Uni pour la République.

Une Assemblée de Section Extraordinaire avait été organisée après l'annonce des investitures pour les élections municipale. Le siège régional accueillait également les locaux de la section locale d'Illonlieu.

Les militants et élus de la section finissaient d'arriver. Eléonore fut accueillie par des applaudissements sporadiques et des accollades amicales.

La presse avait été invitée à assister à l'ouverture de l'Assemblée de Section et s'étaient installée dans la Salle des Conventions du siège régional avec les cadres et militants du Mouvement.

Eléonore salua ses collaborateurs et les militants sur son chemin vers la tribune. Elle serra la main de ses collègue du Comité de Section d'Illonlieu avant de s'installer au micro.

Image

Mercier : Chers délégués de la Section Républicaine d'Illonlieu, chers adhérents et militants de la Section, chers concitoyens et amis,

c'est avec un grand plaisir que j'apprends mon investiture par le Mouvement Uni pour la République pour les élections municipales d'Illonlieu. Après plusieurs mois de préparation et de participation aux scrutins précédents ayant montré la reconquête républicaine d'Illonlieu, je vous annonce ma candidature à la Mairie d'Illonlieu !

*Applaudissement dans la salle*

Mercier : La Belle Cité du Sud et Cavour sont des terres républicaines, les résultats électoraux successifs le montrent indiscutablement. Si l'administration municipale actuelle n'a pas versé dans les abus du socialisme que nous avons déjà connu à Cavour et à Illonlieu, il n'en reste pas moins que le passage de la ville à gauche n'a pas permis de développer réellement le fort potentiel d'Illonlieu, la deuxième ville ostarienne !

Nous avons besoin d'ambition pour Illonlieu, nous avons besoin de tourner la page de la Période Rouge et aller de l'avant ! Nous devons moderniser nos transports publics, valoriser le patrimoine de notre histoire récente, impliquer la ville dans une politique énergétique permettant de rendre la ville autonome et de garantir un accès à l'énergie à bon marché. La commune doit reprendre ses droits et les exercer !

Je remercie déjà les militants républicains d'Illonlieu, déjà très nombreux mais accueillant de nombreux nouveaux venus à chaque élections. Je remercie mes collègues de l'opposition municipales qui m'ont déjà assuré de leur plein soutien, mes camarades du Comité de Section, je remercie mes collègues députés et notre ami et ancien Maire, Alexandre de Brétigny pour son soutien et sa confiance ! Et vous tous, les militants, les adhérents, les amis, les citoyens d'Illonlieu, curieux ou non et qui participent à leur manière à rendre la ville plus belle, merci à tous

Les Républicains d'Illonlieu que je mène souhaitent à nouveau servir la ville ! J'encourage par conséquents tous les citoyens d'Illonlieu qui le souhaitent, à se joindre à nous et à participer à nos prochains évènements de campagne ! Dans tous les cas, les 6 et 7 aout prochains, votez et faites voter pour la liste "Union Républicaine à Illonlieu" !

Les militants applaudirent leur déléguée de section pendant que les photographes faisaient crépiter leurs appareils.

La nouvelle candidate répondit à quelques questions des journalistes présents pendant une dizaine de minutes avant que ces derniers ne furent invités à quitter la salle, l'Assemblée de Section échangeant à huis clos.

Une fois les militants républicains seuls dans la salle. L'ASE put commencer avec à l'ordre du jour, l'organisation de la campagne et la préparation du dispositif militant.

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

ven. 19 juil. 2019 15:31

Les militants républicains et libéraux-conservateurs lancèrent leur campagne de terrain par un large tractage dans le centre de la ville et les points de passages. Dès le petit matin, les grappes de militants se réunirent autour de la Gare Centrale, des grands axes du métro et du tram, soit en poste fixe, soit en maraude, tournant sur des itinéraires prédéfinis.

Eléonore, ses colistiers et plus de quatre cents militants en t-shirt mauve arpentaient la ville en martelant sur le premier thème de la campagne locale : l'éducation.

LISTE "ILLONLIEU LIBRE ET REPUBLICAINE"
UNION DES REPUBLICAINS ET DES LIBERAUX-CONSERVATEURS



Le MUR et le PLC s'allient pour proposer le retour à la République !

La municipalité de centre gauche n'a pas permis le développement de la Belle Cité du Sud ! Et rien n'anticipe l'arrivée prochaine des afflux de population amenées par le redéploiement prochain de la carte universitaire et militaire.

Les manques de postes dans l'enseignement primaire mettent plusieurs écoles élémentaires en tension. Les demandes de dérogations d'inscription dans les écoles de secteur les moins dotées génère d'importants déséquilibre dans l'offre scolaire.

Les Républicains et les Libéraux proposent de créer des Vacations Locales Etudiantes. Les VLE, financées par la ville et la région seraient des emplois étudiants ouverts aux étudiants de second cycles universitaires résidents dans la ville ou sa proche banlieue. Les VLE pourraient intervenir dans les écoles comme supplétifs aux enseignants manquants.

En plus de lutter contre la précarité étudiante, la ville deviendrait un acteur principal de l'emploi des jeunes. Les étudiants envisageant une carrière d'enseignant y gagneront une première expérience valorisable dans la future Université Nationale Ostarienne.


LA FORCE PAR L'EDUCATION !

REUNION PUBLIQUE LE 20 JUILLET AU GRAND THEATRE D'ILLONLIEU


Les 6 et 7 aout 168, je vote et fait voter pour la liste d'union "Illonlieu libre et républicaine" !
Le tractage était prévu pour durer jusqu'a 20h, les équipes se relayant et se rédéployant au fur et à mesure des flux dans la journée.
Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Avatar du membre
Eléonore Mercier
Messages : 31
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 21:28
Personnage : Secondaire

jeu. 8 août 2019 23:42

La Belle Cité du Sud, passée par une administration LD-RSE venait de repasser sous contrôle républicain après la campagne menée par Eléonore Mercier, députée MUR.

La jeune femme se positionnait dans les traces de son mentor, Alexandre de Brétigny qui avait été maire d'Illonlieu et qui avait soutenu sa campagne et elle était parvenue à reprendre la capitale cavouroise au centre-gauche. Elle tint son premier discours de maire au siège régional du MUR à Illonlieu.


Mercier : Chers concitoyens d'Illonlieu !

Nous avons réussi ! Nous avons rendu la Belle Cité du Sud à la République ! C'est un grand jour et une grande victoire pour chacun des habitants de notre belle ville !

Je remercie chacun des citoyens d'Illonlieu qui ont participé a cette élection et nous ont apporté leur suffrage. De même, je félicite chacun des candidats et plus particulièrement ceux de l'opposition qui font un score honorable.

A bientôt !

Eléonore Mercier
Députée-maire d'Illonlieu (MUR)

Répondre

Retourner vers « ☆ Illonlieu »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités