ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

4ème circonscription de Cavour

Ville IRL : Toulon
Population : 1 770 771 hab.

Répondre
Avatar du membre
Marius Delamare
Ministre
Messages : 226
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 10 nov. 2022 16:36

Dans le cadre de sa campagne pour les législatives, L'Alternative avait financé un petit meeting dans la circonscription où Marius Delamare se présentait. Au travers ce financement, le parti souhaite confirmer leur victoire dans cette circonscription déjà obtenue aux dernières élections générales.
Marius Delamare savait que pour son premier meeting et sa première candidature, il se devait d'être irréprochable pour mobiliser les suffrages. Pour la réalisation de ce meeting à 18h le 9 novembre 207, il commence d'abord par serrer des mains et par discuter personnellement avec ses concitoyens sans distinction à partir de 16h.


Habitant d'Illonlieu (40aine d'années) : Écoutez Monsieur, vous nous demandez maintenant de voter pour vous, mais en quoi vous nous assurez une vie meilleure ? Quand on y pense, le gouvernement de M. Édouard n'était pas si mal.

Marius Delamare : Je vous répondrai assez clairement : le gouvernement de George Édouard a sacrifié une partie de la population. Il se disait protéger les travailleurs et améliorer le niveau de vie des Ostariens. Au terme de ces quatre années, je peux vous assurer que cela est faux ! Ne vous y méprenez pas quand je dis cela, mais est-ce normal de venir taxer excessivement des personnes qui contribuent déjà à l'économie ostarienne ? Est-ce normal de changer d'avis sur la question de la proportionnelle une fois que le gouvernement obtient une majorité dans l'hémicycle par un autre système ? Est-ce normal de vous surtaxer ou de baisser le financement des services publics pour vous offrir une retraite fictive ? Voyez-vous, je pourrais continuer encore longtemps.

Habitant d'Illonlieu (40aine d'années) : Donc à vous écouter, L'Alternative fera mieux que l'Union de Gauches ?

Marius Delamare : La différence entre eux et nous. C'est qu'eux, dès le début des élections, ils ont maintenu le discours "nous faisons l'union pour que Édouard devienne Premier Ministre". Nous, on vous propose une politique stable pour les Ostariens et Ostariennes visant à sauver notre ruralité, à réformer nos institutions, notre économie et notre éducation. En somme, L'Alternative propose des projets, l'Union des Gauches propose un gouvernement.

Habitant d'Illonlieu (40aine d'années) : D'accord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Marius Delamare poursuit sa route en discutant avec les uns et les autres. Arrivé au lieu de son meeting, il s'avance sur la scène en bois qui a avait été posé. Le silence est réclamé.

Marius Delamare : Il y a 4 ans, un autre membre du parti de L'Alternative se tenait devant vous ici même. Il vous avait proposé un projet, que vous avez approuvé ici. Malgré tous vos efforts, L'Alternative n'a pas réussi à faire un score décent à échelle nationale. Aujourd'hui, les choses ont changé. D'abord, George Édouard a été élu à la présidence de la République d'Ostaria au coude à coude avec le candidat du Parti Populaire. Ensuite, la République d'Ostaria a connu l'échec d'un gouvernement de coalition.

Tout ce que je tiens comme discours, ici devant vous, je le tiens car j'y crois. Je crois que M. Édouard n'a pas la légitimé de présider notre nation quand il le devient avec un faible score. Certains pourraient me reprocher d'exprimer un mensonge quand on connaît la victoire de Lucie Calenbek-Sothriopositi à seulement 51,66% des suffrages. Mais la différence vient du fait que M. Édouard était au second tour face au danger de l'extrême droite.

Aujourd'hui, je vous propose de voter pour L'Alternative et son projet. J'en parlais avec un habitant d'Illonlieu. Il me questionnait sur la raison de voter L'Alternative plutôt que l'Union des Gauches. Mais la réponse est simple : nous proposons l'avenir des Ostariens et des Ostariennes. Nous proposons l'avenir de notre éducation, de notre économie, de nos infrastructures et de nos institutions !

Je vous parle d'avenir... L'avenir... L'avenir c'est L'Alternative ! C'est moi ! C'est vous ! C'est nous ! Je suis jeune. Et alors ? Croyez-vous qu'il est nécessaire de se voir mourir pour se présenter comme député ? La République d'Ostaria doit renouveler sa classe politique, polluée par des idéalistes de gauche et d'extrême droite et polluée par un scrutin profitant au pouvoir de l'Union des Gauches.

Les habitants de la circonscription étant venus commencent à applaudir. On constate la présence de jeunes dans les premiers rangs, des adultes plus âgés derrière. Les sympathisants sont sur la droite, tandis que les opposants se placent à gauche et sont les seuls à ne pas applaudir.

Notre priorité, c'est agir ! Dynamiser nos territoires, relancer l'économie, réinstaller nos services publics, moderniser notre école supérieure !

Tandis que ces applaudissements se font entendre, une femme, probablement de gauche et placée du côté des opposants, crie pour se faire entendre.
La femme : Vous avez mené des critiques à l'égard de la coalition des partis de gauche, mais qu'avez-vous fait avec l'Union Démocrate, Sociale et Républicaine ?
Face à cette question, Marius Delamare prend deux secondes pour réfléchir et répond


Marius Delamare : Une dame m'interpelle sur notre rapprochement avec l'Union Démocrate, Sociale et Républicaine. Ma réponse est simple et j'en ai déjà parlé plus tôt. L'alliance électorale entre nous et l'UDSR s'est faite autour d'un programme visant à réformer notre pays et à aider nos concitoyens. L'Union des Gauches a formé une alliance dans l'intérêt des Écosocialistes et donc de M. Édouard. Voilà ce qu'il en est. C'est ainsi, sur ce point que je ne peux pas me taire sur cette pensée qui est initiée autour de la classe politique et non autour des citoyens.

Je vous remercie pour votre écoute, et je me soumets à vos votes !

De nouveaux applaudissements se font entendre et Marius Delamare continue à discuter jusqu'à 21h30, soit plus de 2h après la fin de sa prise de parole

Avatar du membre
Etienne Mitron
Messages : 21
Enregistré le : lun. 30 oct. 2023 20:27
Personnage : Secondaire

sam. 3 févr. 2024 13:23

Bonjour à tous, mes chers amis,

Je suis très heureux d'être présent ici à Cavour pour ce deuxième grand rendez-vous de ma campagne des générales. J'ai décidé de venir ici dans l'ancienne 4ème circonscription qui était celle de Monsieur Delamare à l'époque où les circonscriptions existaient. Pourquoi ce choix ? Parce que je voudrais vous parler de la formation que dirige Monsieur Delamare. Une formation politique qui se revendique libéral et phoécienne. Mais une formation qui n'est plus en capacité de faire entendre la voix des libéraux et des Phoéciens dans notre pays. Depuis la fin du mandat de Madame Leclerc, l'Alternative a disparue et a perdue son poids électorale. Que les choses soient clair, je ne veux pas les insulter et je ne veux pas non plus cracher dans la soupe. J'ai moi-même été électeur durant de longues années de l'Alternative. Mais je formule aujourd'hui le constat de nombreux citoyens : L'Alternative c'est perdu en chemin.

L'Alternative que nous connaissons et que nous aimons, c'est celle du panache et du chef fort avec des figures comme Aya Leclerc. L'Alternative qu'on nous propose aujourd'hui c'est celle des deux sons de cloche avec un discours fort contre l'extrême droite mais en même temps nous apprenons qu'ils négocient avec l'extrême droite en arrière salle de l'Assemblée Nationale. Ce n'est pas ma vision d'un chef fort et fidèle à ces valeurs. Alors si vous me le permettez mes chers amis, je voudrais vous formuler une promesse. Jamais, jamais je ne discuterais avec l'extrême droite. On ne négocie pas, on ne débat pas et on ne collabore pas avec l'extrême droite comme avec l'extrême gauche. Les extrêmes n'ont jamais été une solution et l'histoire nous le prouve parfaitement. L'extrême gauche est un danger et nous le constatons avec l'ère Chastain dans notre pays dont certains aujourd'hui continue de promouvoir les idéologies. Et puis nous avons l'extrême droite avec la dictature de Narois.

Je souhaite dire les choses telle qu'elles sont. Depuis le début de cette campagne je l'assume, je suis le candidat de la vérité. Non tout ne va pas bien dans notre pays. Non nous ne résoudrons pas le problème du chômage en continuant de garder les chômeurs sous perfusion d'aides de la part de l'Etat. Le chômage est la conséquence de plusieurs causes. Tout d'abord, un manque de conciliation entre les entreprises et les écoles Ostariennes. Ce manque de conciliation entraîne la mise en place de formations qui ne répondent pas aux besoins des entreprises. Je propose de faire rentrer les entreprises dans les écoles et de faire rentrer les jeunes dans les entreprises. Eviter les erreurs d'orientation et mettre en place des programmes éducatifs adaptés aux besoins des entreprises, voilà une solution. La deuxième cause du chômage est le nombre d'aide accordés à ceux qui ne font rien. Nous devons supprimer toutes les aides versées à ces personnes. Ils ne cotisent pas, alors pourquoi ils recevraient ? Arrêtons de créer un pays où la paresse est rémunéré, parfois mieux, qu'une femme de ménage qui se tue à la tâche chaque jour. Enfin, la dernière cause est le code du travail Ostarien. En tant que Premier Ministre, je rassemblerais un comité de la hache pour supprimer l'immense majorité de ce code qui est devenu un véritable enfer juridique et administratif pour les entreprises. Trop de règles, trop de petites lignes en bas de contrat à respecter. Le salarié à le droit à l'erreur quand l'employeur se fera sauter à la gorge dès la première case mal cochée. Cela doit cesser si nous voulons redynamiser le marché du travail et permettre aux salariés de pouvoir être davantage mobile dans leur carrière professionnel.

Notre pays doit opérer un sursaut, celui de la responsabilité. Il est facile de céder aux chants des sirènes de la gauche. Mais la réalité c'est qu'une fois la fin de la chanson vous vous réveillerez dans un pays ruiné et sur le banc de touche du concert des nations notamment en Phoécie. Nous devons au lendemain de cette élection unir les forces libéral et phoécienne de notre pays pour faire émerger une véritable alternative à une gauche qui n'a rien de solidaire mais tout de dilapidaire dans son action.

Vive la République !
Vive Ostaria !


Répondre

Retourner vers « ☆ Illonlieu »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités