ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Château de Cavne - Résidence de S.A. Tommen Delfrous

Ville IRL : Cannes
Population : 70 381 hab.

Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 14:25

Image

Château de Cavne
Résidence de l'ancien Roi Tommen Delfrous



Château de l'ère féodale construit sous le royaume de Cavour, il reste dans le domaine royal puis républicain jusqu’à la chute de la République en 155, il tombe progressivement en ruine sous la République Populaire de Cavour puis passe dans le domaine régional de la troisième république, mais faute d'argent il tombe définitivement en ruine et termine même occupé pendant quelques années par des migrants, il est finalement racheté par Charles Endros lors de son accession à la primature, le château et alors rénové et préservé de la destruction par Endros.

En 180, l'ancien Roi Tommen Delfrous, revient en Ostaria suite au vote de la loi d’Amnistie, il s'installe dans le château qui lui est offert par Charles Endros en guise de serment de fidélité, sous l'impulsion de Tommen le château et définitivement rénové et tente d'imiter temps en décorations quand faste le Palais Delfrous de Lunont ou régner le jeune Roi.

Étrangement depuis que Tommen Delfrous réside dans la forteresse, un épais brouillard entoure les lieux, la rendant légèrement intimidante.


Image

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 20:25

Suite à l'arrêté de Flowd Winter Jr. Tommen Delfrous était désormais sur le coup d'un mandat d'arrêt. Le président demanda d'interpeller vivant Tommen Delfrous dans sa demeure, ce dernier était sous surveillance depuis son retour dans le pays.


A 20H20, la police régionale arrivèrent sur place et encerclèrent le château, dans l'attente d'une directive.



Image


Image



Image

Avatar du membre
Michèle Cadieux
Décédé(e)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 23:31
Personnage : Secondaire

lun. 3 août 2020 20:44

Alors que la police avait annoncé son intention d'encercler le château où était présent Tommen Delfrous, les quelques fidèles de l'ancien Roi s'affairaient pour les empêcher d'entrer. Les travaux du château n'étant pas terminés, de gros sacs de sables et de graviers furent placés devant les portes. L'avocat du Prince s'affairait lui à annuler le mandat d'arrêt auprès de la Haute Cour Constitutionnelle.

Avatar du membre
Lucien Pacaux
Messages : 14
Enregistré le : lun. 3 août 2020 19:46
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 21:15

Lucien Pacaux, présent sur les lieux pour l'interview de Tommen Delfrous avec un de ses collègues munie d'une caméra, s'était trouver un endroit confortable pour filmer le siège. Juché sur les remparts, il était en live sur ChirperTM tandis que son collègue, Joseph filmait avec sa caméra.

Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 22:07

Après une heure de trajet en avion depuis Lunont, un convoi partit d'Irosque pour se rendre devant l'allée du château Delfrous qui était encerclé par des forces de police mobilisés contre l'autorité du gouvernement.

Image


La Présidente de la République en descendit, accompagnée de sa garde rapprochée, tandis que la garde républicaine se déployait autour d'elle pour assurer sa protection.
Elle se dirigea vers l'officier le plus haut gradé présent sur les lieux, et qui supervisait l'opération.


Image


Officier de police : Madame la Présidente ? On ne m'avait pas prévenu de votre arrivée...

LCS : Et manifestement vous n'avez pas prévenu le Préfet de Cavour de votre petite sauterie ! Qui a eu la brillante idée d'encercler la résidence d'un citoyen ostarien sans mandat d'un juge que je le décore ?

Officier de police : C'est que... madame la Prési...

LCS : Fermez-la pauvre con ! Cette opération policière a été décidée par une autorité qui n'avait aucun droit de le faire et menace la mise en oeuvre une opération de sécurité nationale exécutée sous mon autorité. A moins que vous ayez un mandat d'un juge pour assiéger une propriété privée ou un ordre signée de la main du Préfet qui représente mon autorité dans la région, je vous demande de vous disperser sur le champ, ou bien j'écrirai une lettre bien censée au Directeur Général sur vos performances et votre zèle !

Officier de police : ...

LCS : Rendez-vous utile espèce d'incapable et faites-moi plutôt venir le Président de la Région, immédiatement !

Avatar du membre
Michèle Cadieux
Décédé(e)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 23:31
Personnage : Secondaire

lun. 3 août 2020 22:18

Dans le château, l'inquiétude régnait. Alors que personne n'était certain de sortir vivant ou libre du château, Michèle décida de réconforter le Prince et les personnes présentes en leur offrant le thé. Il y aurait dû avoir quelques biscuits par dessus, mais la boîte était si petite, que le serveuse du jour ne se rendit même pas compte qu'elle les avait avalés en quelques secondes.

Avatar du membre
Flowd Winter Jr
Décédé(e)
Messages : 45
Enregistré le : mar. 12 mars 2019 00:20
Personnage : Principal

lun. 3 août 2020 22:44

Le directeur de cabinet prévint Flowd Winter jr de la présence de la présidente de la république à Irosque. Il monta rapidement dans une voiture pour partir à sa rencontre.
Une fois sur place des journalistes étaient amassés en nombre pour filmer cet évènement.


Image

Madame la présidente, comment allez-vous ? Ravie de vous voir à Cavour. J'espère ne pas vous avoir fais trop attendre. On vient de me prévenir de votre présence.
Je vous en prie. Veuillez montez à bord, nous poursuivrons cette rencontre au Conseil Régional, loin des journalistes.

Avatar du membre
Guichelin Friolard
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 00:21
Personnage : Secondaire

lun. 3 août 2020 23:48

Les groupes de partisans s'étaient cachés aux alentours de la forteresse de manière à avoir vue sur tout ce qu'il s'y passait, le siège n'avançait guère et les guets étaient à l'affût du moindre mouvement qui signifierait l'assaut pour eux. Il n'y eut rien. Puis l'un d'entre eux observa l'arrivée de la Présidente de la République et en avertit au plus vite les cadres et le Comité Central, qui ordonna tout de suite le désarmement des camarades. Ils vidèrent en poudre et en cartouche les fusils du Parti, et rangèrent le tout. La poudre ainsi remise en boîte, de même que les munitions et les fusils rendus non-fonctionnels, quelques camarades furent chargés d'en garantir le transport. Ceux-là seraient à l'arrière des groupes partisans quand ils se déplaceront, car il serait impossible de prétendre alors que quiconque portait une arme, à moins que ne fut considérer comme du port d'arme, de transporter une dizaine de fusils vides et impossibles à utiliser.
Quand Guichelin arriva accompagné de deux vigoureux camarades, il tomba sur la Présidente qu'il salua de loin et demanda à la rencontrer et la Garde Républicaine, du fait de son statut de ministre intérimaire de la Sécurité Sociale, l'y autorisa.


Guichelin Friolard : Madame la Présidente, je vous salue,

Comme vous le savez le Parti Communiste a immédiatement réagi aux violations constitutionnelles de Monsieur Winter, des masques sont tombés, le sien n'a pas dû tenir à cause du fond de teint...bref, nous sommes à votre service et sous vos ordres, madame. En disant cela, les groupes qui étaient cachés, arrivèrent en rang, marchant au pas, sans les armes, derrière eux, les porteurs les avaient tous sur l'épaule. Nous étions prêts à lancer une opération en cas d'attaque du château, fort heureusement je crois que nous n'en aurons pas besoin...

EDIT :Puis quand Flowd Winter arriva, les communistes bombardèrent sa voiture de tomates et d'oeufs moisis, Guichelin Friolard lui-même se targua d'un "vas-y eh patate", tout en y allant de sa petite tomate avariée. On entendait des "salaud", "tyran", "monstre", "ennemi du peuple", "Winter au cachot" "ou au tombeau" répliquèrent d'autres partisans.

Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

ven. 18 déc. 2020 16:39

Image

Pendant ce temps-là au siège du Parti Royaliste Ostarien


Tommen Delfrous :

- “ Vous n'êtes pas à la hauteur ! Tous autant que vous êtes, nous étions à la veille d’une offensive qui devait bouleverser Ostaria, et nous sommes sans cesse retardés car vous n'arrivez pas à vous débarrasser des écosocialistes.

Partout en Ostaria de Menargues à Brignal en passant par Lunont, tous se moquent de nous, Et vu nos résultats je comprends, Ce parti égale en performances les bilans Endros au grand complet… Non Stop Endros votre gueule … écoutez-moi sans rien dire, le Roi que je suis, il parle bordel !

Je vous le dis, les élections législatives qui arrivent seront notre dernière chance de relever la barre, je compte sur vous, vous tous, J’ai l’impression qu’il n’y a que ma chère Cadieux qui travaille ici.

Ambre, Reyes, Pacaux, et surtout vous Endros, j’attends de vous une mobilisation sans précédent pour les législatives. Mais avant que la réunion ne se termine, je vais comme à mon habitude vous donner la parole, qui souhaite m’expliquer son plan pour les élections à venir? Je suis sûr que vos têtes regorgent d’idées à même de sauver notre Monarchie. “

Tommen installé en bout de table dans son semblant de trône fixa tour à tour, Reyes, puis Pacaux, Cadieux, de Clermont, et enfin sa cousine Ambre. Puis dans un geste de désespoir, il se frotta le visage avant de faire apporter d’un signe de la main des friandises, néanmoins uniquement pour lui.

Tommen Delfrous :

“ Bien alors j’écoute, qui a une idée de stratégie à adopter pour charmer les Ostariens, et si c’est utilisé des saucisses comme l’UDP, il en et hors de question, nous sommes la couronne, nous avons un rang à tenir, j’attends de vous un plan propre et surtout digne du Parti, donc de Moi. “

Voyant qu'Endros s'apprêter à parler, Tommen le coupa.

“ Des idées de tout le monde sauf de vous Endros, je connais déjà votre idée, c’est non, je refuse de faire l’autruche sur un plateau de télévision comme le premier présentateur de basse extraction, je suis le Roi ! Bien je vous écoute, Messieurs, Mesdames, le premier ou la première qui parlera aura le droit à un cadeau si son idée attire mon attention ou juste si j’en ai envie .

Je vous écoute avec attention … “

Tommen commença à déguster des friandises tout en attendant la première intervention.

Avatar du membre
Margot Ambre Delfrous
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 01:16
Personnage : Principal

mar. 22 déc. 2020 20:22

Suite aux remontrances de son cousin, Margot se désigna pour intervenir la première.

Ambre

"Si vous me permettez, cher cousin, je crois que nous avons négligé plusieurs aspects lors de nos précédentes campagnes et lors de notre vie militante en général. Loin de moi, évidemment, l'idée de mettre sur la table la proposition d'organiser des barbecues à travers cités et campagnes pour que le ventre de nos concitoyens les poussent à voter pour nous, ce serait bien inefficace, j'en suis sûre, mais tout de même ! nous voulons changer la face d'Ostaria et nous ne donnons à aucune occasion, à aucune moment, à nulle échéance, la possibilité à tout un chacun de goûter au monde meilleur que nous avons à leur offrir. Ne serait-il pas temps de questionner les capacités de mobilisation de notre organisation et de les mettre en marche ?
L'idée des banquets est trop partielle, on ne juge pas une société à la saveur du boudin produite par ses bouchers. Mais il serait intéressant de posséder nos propres médias, un festival monarchiste pour refaire le monde une semaine par an, notre propre organisation de jeunesse, nos propres syndicats lycéens et étudiants, nos propres salons littéraires, bibliothèques, soupes populaires, nos propres organisations parasyndicales, etc.

Tout ça, c'était pour le côté organisationnel. Du côté de nos idées, il faudrait que l'on puisse affirmer quelques valeurs et approfondir quelques concepts clefs que nous imposerions sur le devant de la scène politique. Les candidats comme ceux de l'UDP n'ont aucun charisme et encore moins de thèmes associés. On les prend pour des donneurs de saucisses qui s'exsanguent à tous les coins de rue, au premier sujet venu. Nous devons nous forger une identité sur une thématique particulière et celle-ci doit toucher au plus proche et au plus profond d'eux-mêmes nos concitoyens. La monarchie ne suffit en aucun cas, c'est un projet d'avenir, à long terme et les gens n'auront pas le sens de la différence entre monarchie et république si nous allons leur en parler. Notre identité pourrait se poser sur un commerce local, sur une défense des valeurs bienfaitrices ostariennes, etc.

Mais il faut également que nous sachions où frapper pour chacun de nos ennemis, j'ai préparé quelques angles d'attaque pour chacun de nos adversaires :
FRO - Parti fantôme qui ne fait rien d'autre que de disparaître chaque jour un peu plus. N'a plus aucune valeur, plus aucune moralité et se montre d'une efficacité redoutable pour mettre Ostaria sur l'arrière de la scène. Il a montré les limites de la troisième république, incapable de se réformer et chaque tentative à mener à une crise menant le pays au bord de la guerre civile.
UDP - Nain qui ne représente rien, ça ne vaut pas le coup de débattre sinon pour l'humilier sur l'étroitesse de son nationalisme et les limites proches de sa pensée et de ses connaissances politiques.
LE - Parti qui s'est construit sur la chute du PCO, mais reste bien en deçà des espoirs soulevés. On attendait de ce parti, le socialisme sans les crapules, on a eu droit à une FRO-bis qui montre les limites du socialisme républicain.
CP - Les derniers soubresauts de Marie Bonneau, ou le dernier tome de sa trilogie, qui viendra clore ses défaites et son naufrage. Nous n'en parlerons pas tellement, par respect pour les écosocialistes à qui ils ressemblent quand ils perdent.

Bien sûr, j'attends activement vos retours et vos propositions contradictoires pour que nous puissions débattre."
Margot Ambre Irène Delfrous


Fille de Charles Delfrous (F)
Cousine sanguine de Tommen, Louis et George Delfrous (FBS)
Cousine germaine sanguine éloignée au premier degré d'Elisabeth Delfrous (FBSD) et Michael Karlsson-Delfrous (FBSS)

Répondre

Retourner vers « Irosque »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités