ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place de la mairie

Ville IRL : Amiens
Population : 63 400 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mer. 1 avr. 2020 10:27

Image

Avatar du membre
Selena Plame
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 15:52
Personnage : Principal

mer. 1 avr. 2020 10:54

Image

L'affiche officiel de campagne de Selena Plame était distribuer à tout ceux qui venait voir le meeting ou bien qu'y passait sur la place à ce moment. Selena monta sur la scène sous les applaudissements de la foule. Le meeting était bien évidemment retransmis en direct sur tout les réseaux sociaux du PR et de ARO.

- Bonjour Calmec ! Merci d'être toujours plus nombreux chaque jour. Avant de commencer à vous dévoiler mon programme pour ces élections municipales, je voudrais revenir sur l'actualité nationale et plus largement, international. Depuis ce matin, de nombreux manifestants ce masse devant le palais de notre Président, Mr Chastain. J'ai donc rapidement réagi ce matin en appelant sans aucune ambiguïté à rejoindre ces manifestants. Les rejoindre, c'est manifester contre les actes anti démocratique qui y sont mené depuis le début de l'instauration du Consulat Dorée que je nommerais plutôt en Consulat de la Tyrannie ayant pour Tyran au nord un empereur plutôt dictateur et au sud, notre Président et notre Première Ministre qui renie leurs valeurs et celle de la nation en y adoptant une politique de l'anti démocratie. J'appelle donc le gouvernement dans son ensemble à faire une véritable prise de conscience pour rétablir à Mr Mozin la partie Sud de l'île et par la suite le nord. La présence d'Ostaria n'a jamais été utile et indispensable sur l'île, car celle-ci ne nous a jamais agressées ou même menacées. Pour des politiciens, sois disant pacifiste et pour la démocratie, je tombe de haut en voyant qu'ils changent d'idée et de valeur comme de chemise.

Applaudissements

- Pour revenir sur un sujet qui en ce moment nous intéresse tous, je vais poursuivre la présentation de mon programme pour ces élections municipales. Aujourd'hui, nous sommes devant la marie de notre ville, Calmec. Et aujourd'hui comme beaucoup d'autre, j'ai pu entendre les agents communaux dans la mairie parfois désarmés ou même énervés de ne pas pouvoir exercé leur fonction de manière honorable et dans des conditions favorisant le travail de qualité. C'est pourquoi je propose la révision total des horaires d'ouverture de la mairie pour le public. Si je suis élue maire, je proposerais l'ouverture de la mairie au public de 8h à 12h30 les lundis, les mercredis et les vendredis. Et de 13h30 à 18h les mardis, les jeudis et les samedis. Lorsque la mairie n'est pas ouverte au public le lundi après-midi par exemple, les agents de la mairie seront tout de même dans la mairie pour travailler, et ce, de 13h30 à 18h et assurerons uniquement des réponses par téléphone. Et inversement lorsque les heures d'ouverture sont l'après-midi. Cette mesure, qui peut paraître anodine, est en réalité une vraie révolution dans le fonctionnement de nos mairies. Nous allons enfin pouvoir rendre à ces agents une ambiance de travail sereine afin de fournir un travail encore meilleur. De plus, les horaires que nous avons choisis ont été étudiés pour que chaque habitant puisse au moins une fois par semaine se rendre à la mairie et se peut importer son travail. Nous redonnons de la proximité entre administration et administrés.

Applaudissements

- Notre seconde proposition sera la mise en place d'une garderie pour les enfants de la maternelle à la primaire afin d'aider les parents à ne plus se soucier de comment faire emmener ou comment faire garder ces enfants après ou avant l'école. Nous voulons mettre fin à cette source de stress et ramener de la tranquillité dans les foyers de Calmec. Ce projet de garderie permettra aux parents le matin de déposer leur enfant à partir de 7h30 dans l'école où est scolarisé leur enfant. Ils seront accueillis par une assistante d'éducation qui ensuite lors d'aller à l'école les laissera sous la responsabilité directe des enseignants. Le soir, ce sera l'enseignant qui transmettra la responsabilité des enfants à l'assistante d'éducation. Les parents pourront venir les récupérer jusqu'à 18h30. Le prix de ce service sera calculé en fonction coefficient familial. Avec une telle action, nous allons permettre à certains parents de pouvoir faire des économies, de travailler plus sereinement et pour les enfants d'avoir un cadre serein favorisant au maximum leurs apprentissages. Nous avons également voulu cette proposition pour permettre aux parents de travailler dès que leurs enfants entrent à la maternelle. Car à part quelques exceptions telle que les métiers de la bouche ou bien les routiers, etc. Très peu de salariés à Ostaria termine le travail après 18h30. Une proposition cohérente avec notre volonté de rendre cette ville attractive et agréable à vivre pour les salariés.

Applaudissements

- Avec ces propositions, nous faisons le pari d'une ville en connexion avec ces citoyens. Une ville consciente des besoins de ces administrés et des entreprises présente sur notre territoire. La campagne aujourd'hui ne fait que commencer, mais au final le vrai visage de chaque liste commence à se révéler. Nous avons 3 listes qui à l'heure actuelle n'ont fait aucune proposition pour vous les citoyens, 3 listes qui ont déjà prouvé leur inefficacité sur d'autres villes ou même ici. Alors pourquoi nous devrions leur accorder crédulement notre vote si cher ? Il est aujourd'hui vital de reprendre en mains nos mairies pour re dynamiser tout le territoire en arrêtant la paresse présente dans tous les conseils municipaux en Ostaria. Le 8 avril, faites le choix de la démocratie local, faites le choix des listes PR / ARO.

Selena Plame descend de l'estrade et va à la rencontre des électeurs pour discuter avec eux et écouteur leur préoccupation. Les retransmissions en direct se coupent progressivement puis Selena part avec son équipe de campagne pour distribuer des tracts dans toutes la ville.
Députée PR (Parti Régionaliste)
Présidente de l'USEO

Répondre

Retourner vers « Calmec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités