ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Théâtre National de Calmec

Ville IRL : Amiens
Population : 63 400 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 12:42

Image


Le Théâtre National de Calmec est un lieu réputé, pour ceux qui s'intéressent à la culture. Il peut aussi servir pour d'autres interventions, politiques, notamment.

Avatar du membre
Selena Plame
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 15:52
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 14:52

Image

L'affiche officiel de campagne de Selena Plame était affiche sur le fond de la scène tandis que les militants prenait place dans le théâtre. Après quelques instants de patience, Selena Plame arrive sur scène sous les applaudissements des militants. Le meeting était retransmit en direct sur les réseaux sociaux et la presse local avait été invitée à y assister. Selena salua la foule avec un grand sourire.

- Bonjour à tous ! Merci beaucoup d'être présent cette après-midi pour mon second meeting. Comme vous le savez et vous avez pu le voir, je suis candidate à la mairie de Calmec. Hier matin, nous avons reçu la visite de Madame Bonneau qui a visiblement ouvert une carte du pays pour se rendre compte que notre ville existait. Mais celle-ci aurait mieux fait de rester dans sa résidence de première ministre. Madame, la Première Ministre vient sur le marché pour tenter de justifier l'annexion de l'ancienne République de Sarande. Annexion validée par la CINS qui n'est devenue visiblement plus que l'alliée des suprématistes telle que Madame Bonneau et son union des guignols. Je viens encore une fois et je ne m'arrêterais pas de le rappeler que le gouvernement Ostarien en collaboration étroite avec celui d'Arkadia ont pris possession d'un territoire sans aucun motif valable. La Sarande, allait-elle nous attaquer de façon imminente ? Était-elle un danger pour la sécurité de l'ordre mondial ? Les réponses à ces deux questions sont bien évidemment que non. Car je souhaite le rappeler, ce sont les parlementaires de la République qui ont validé à une écrasante majorité la proposition du président de quitter la CINS. Par conséquent, cela représente un acte démocratique, garantit par leur constitution, et cela, dans la souveraineté la plus total. Cette annexion à été effectué dans la démesure la plus total par le gouvernement d'Ostaria. En effet, Madame Bonneau à eu aucun scrupule envoyer 70 000 soldats sur l'île tandis que celle-ci compte environ 50 000 habitants et ayant aucun système de défense. Le président Mozin a agit selon sa politique qu'il la fait élire par le peuple. Est-ce que celle-ci était la bonne ? Cela n'a est ni à Ostaria de la décider et encore moins à Madame Bonneau et ses complices. La Sarande lors de cette annexion n'a montré aucun signe de résistance car celle-ci a préférer protéger la vie de ses citoyens qui avait précédemment déjà souffert d'une guerre purement impérialiste. Alors ce que Madame la Première Ministre qualifie de victoire, je le qualifie de bon sens. Le peuple de Sarande à été contre son gré envahie et privé de sa souveraineté. C'est pourquoi j'annonce que je vais porter plainte devant la cour de justice internationale contre le gouvernement de Madame Bonneau et celui d'Arkadia pour avoir déclenché une guerre sans aucun motif valable et donc menaçant la paix mondiale.

Applaudissements

- Mais cela n'est pas le sujet de l'élection municipale comme a tendance à l'oublier l'Union des Guignols. Aujourd'hui, à Calmec, nous avons un constat qui est désolant. Depuis bien des années le Conseil municipal est élu pour faire jolie et par la suite ne mène aucune action. C'est pourquoi la liste PR / ARO propose et est la première à le faire au niveau national, de mettre en place en application le référendum d'initiative municipal. Cela veut donc dire que le Maire de Calmec pourra vous appelez à vous exprimer sur des sujets classés important pour la vie de la commune. Mais vous aussi vous pourrez soumettre au référendum des projets qui vous tiennent à cœur. Selon la loi, il faut que cette initiative recueille le soutien de 2 % des inscrits sur la liste électorale de la ville en question. En l’occurrence, pour Calmec il suffirait de 3 000 signataires pour que votre proposition soit soumise au jugement de tous les habitants de la ville jouissant de leur droit de vote. Ceci est un outil offert par la loi qu'à l'heure actuelle, aucune ville n'a mit en place. Pourquoi cela ? Parce que les politiques municipaux sont dictés par les sièges de parti placé principalement à Lunont. Les maires sont autorisés qu'à suivre le plan reçu de leur hiérarchie afin de préparer la prochaine élection. Cet outil permettra de remettre de la démocratie dans les villes et nos campagnes. Car la préservation des traditions local doivent-être une véritable priorité pour les maires.

Applaudissements

- Ce matin, en allant sur le marché, j'ai pu faire un constat qui personnellement m'affole pour la sécurité de vous mes compatriotes. Ce matin, alors qu'il y avait comme chaque jour énormément de monde, aucun policier fut présent pour assurer une sécurité minimum. C'est pourquoi, je ferais en sorte que notre police municipale atteignent les 500 policiers municipaux. Cette augmentation de l'effectif de la police municipale pourra permettre que l'on atteigne environ le seuil d'un policier pour 379 habitants. Cette proposition je la souhaite car je veux permettre aux maraîchers et aux clients de faire leurs marché dans des conditions optimales sans se soucier de se faire voler sur l’étale ou bien dans son porte monnaie. C'est un choix qui certes peut-être perçue comme autoritaire, mais cela est seulement dans le but de rendre notre ville sûrs pour ses habitants et ses commerçants. Avec une telle mesure, nous ferons en sorte de devenir un exemple national de sécurité et de qualité de vie. Je veux que lorsqu'une personne ce ballade la nuit dans les rues de Calmec cette personne n'est pas peur et avance tranquillement et avec bonne humeur.

Applaudissements

- Ces premières propositions sont proposées pour Calmec, mais également pour toutes les villes ayant une liste PR / ARO. Car c'est en recentrant notre politique local sur des enjeux locaux que nous ferons avancer nos municipalités de façon extraordinaire. Alors pour ces élections municipales, je vous propose de reprendre votre ville en main, de devenir acteur de son changement, acteur de sa réussite ! C'est ensemble que tout sera possible ! Merci !

La foule applaudit Selena tendit que les retransmissions en direct ce coupe progressivement. Selena s'offre un bain de foule et discute rapidement avec les journalistes qui lui posent de nombreuses questions.

Journaliste : Vous avez fondée votre propre parti alors que l'union de la Droite était entrain de ce construire, pourquoi ne pas avoir rejoint cette union ?

Selena : Votre question est très intéressante, je n'ais pas décidé de rejoindre les FRO pour la simple et bonne raison que le programme et les valeurs du MUR ne me correspondait plus. Depuis le début de mon engagement dans le domaine syndicaliste avec le syndicats des entrepreneurs ostariens et ensuite dans le domaine politique j'ai eu à cœur de défendre les valeurs et traditions local. Cependant, je ne renie pas que je viens de la droite et j'en suis très fière.

Journaliste : Pour ces élections vous vous êtes alliées avec l'Alliance Royaliste Ostarienne, n'avez-vous pas peur que cela porte préjudice à votre image de Républicaine ? Pensez-vous reconduire cette alliance lors des prochaines élections ?

Selena : Je ne pense pas que mon alliance avec l'ARO me porte préjudice car en m'alliant avec eux j'ai fait le choix de la concession dans l'intérêt de tous. Oui l'ARO est un parti Royaliste, mais à mes yeux c'est avant tout un parti qui a à cœur de défendre les traditions et valeurs local. EN ce qui concerne une reconduite de notre alliance lors des prochaines élections ? Je ne sais pas si cela ce fera. Je ne suis pas de ces politicienne qui fait des plan pour 3, 5 ou 10 ans en avance. Je verrais avec Monsieur De Courçon lors de l'échéance avec comme seul intérêt la défense de nos territoires.

Suite à cette petite séance de questions / réponses avec la presse, Selena quitte les lieux.

Députée PR (Parti Régionaliste)
Présidente de l'USEO

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 13 juin 2020 09:33

Marie avait rendez-vous à Calmec pour une intervention au Théâtre. Elle voulait répondre à une partie des nombreuses attaques sur son programme du Rassemblement Démocrate qui émanaient de sa gauche. Très applaudie à son arrivée sur la scène, elle alla se positionner derrière le pupitre et commença son discours.

Bonneau : Mes chers amis,

Merci à vous pour cet accueil! Avec une telle mobilisation, nul doute que nous serons majoritaires à l’Assemblée Nationale! J’entends ces dernières heures une musique peu agréable. Ça y est, tout le RSÉ est un nid de traîtres qui a trahi ses électeurs en changeant d’alliance.

J’aimerais clarifier ce point. Je ne trahi personne. Je présente un nouveau projet aux électeurs. Je en les trahis pas puisque je passe une nouvelle alliance au moment où mon mandat de députée n’est plus effectif et au moment où ils vont à nouveau voter. Il n’y a pas de traîtrise.

D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le programme commun de la gauche a été rédigé pour l’élection présidentielle de 169, il y a 9 ans. Les choses ont grandement changé depuis, il est normal que les propositions s’adaptent pour être en phase avec la société. J’assume pleinement mes choix politiques et donc cette alliance avec l’Union Libérale.

Tout d’abord, je ne peux que m’étonner de certaines attaques à l’encontre de Léonard Libre qui parle de « couche » et non de « classe » sociale. En bref, il faut utiliser exactement la même sémantique que M. Constant?

Mais ce n’est absolument pas le cœur du problème. Commençons par reprendre notre programme sur la politique pénitentiaire. D’après donc les communistes, nous avons une politique répressive avec la hausse du nombre de places de prison et la hausse des délais de prescription. Pour changer, ils ne regardent que les mesures qui les arrangent. Nous proposons aussi que les peines de 2 ans et mois soient converties en peine avec sursis, permettant d’éviter l’incarcération et donc la criminalisation. Nous prônons une limitation maximale des incarcérations pour les crimes financiers. Car je n’oublie pas que la prison est un lieu où l’on met à l’isolement des personnes qui représentent un danger à l’extérieur. Donc non, nous n’avons pas une politique de condamnation systématique et d’incarcération à tout prix. Cependant, les crimes et délits doivent être jugés. Les victimes méritent que, si un coupable est retrouvé très tardivement, il puisse être jugé. C’est pour cela que nous proposons un allongement des durées de prescription. Quant au nombre de places de prison, vous savez comme moi que nos établissements pénitentiaires sont surpeuplés et je pense qu’il est nécessaire de les désengorger.

Je veux également répondre aux attaques sur l’école. Non, je ne propose pas de détricoter l’école républicaine en proposant la suppression des cours d’Enseignement Physique. Tout d’abord, je rappelle que les clubs seront pour certains chapeautés directement par l’établissement scolaire et ainsi donc proposer les activités sportives qui auraient été proposé en cours, ce qui peut donc être plus divers que seulement le foot pour les quartiers défavorisés. Et ces adhésions massives de jeunes à des clubs vont permettre l’émergence de nouvelles structures, et donc pas uniquement de clubs de foot. Il est certain que nous n’allons pas créer des clubs d’équitation en zone urbaine mais, de toute façon, les sports pratiqués dans les établissements scolaires diffèrent aussi selon le milieu rural ou urbain, il n’y aura donc aucune nouveauté de ce côté là.

Ma proposition de criminalisation de la GPA est également critiquée pour son manque de pédagogie. Mais dites-moi, en quoi criminaliser empêche la pédagogie, par la prévention notamment? Cette mesure peut tout à faire s’accompagner par de la prévention massive.

Enfin, j’aimerais conclure en rappelant que les communistes répètent à l’envie que le RSÉ a trahi l’Union de la Gauche. Mais la gauche communiste ne propose pas non plus le programme de l’Union de la Gauche, ne vous y trompez pas! Jamais je n’ai défendu la retraite à 55 ans, jamais je n’ai prôné un rapprochement avec les nations socialistes et je n’ai jamais défendu l’interdiction des liaisons aériennes entre Cavour et le reste du pays.

Donc, oui, notre projet a évolué. Oui, nos approches ne sont plus les mêmes sur tous les sujets. Mais nous ne sommes clairement pas les seuls! Alors votez selon le projet que l’on vous présente, et pas seulement sur les invectives!

Je vous remercie! Vive la République! Et Vive Ostaria!

Marie resta quelques instants sur scène pour profiter des applaudissements du Théâtre puis quitta la scène.


Avatar du membre
Chloé Besnard-Cordonnier
Messages : 120
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 22:08
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 16 juil. 2022 20:44

Image
_____

Rassemblement au Théâtre National de Calmec
Samedi 16 juillet 203


À la veille des élections générales, la candidate de l’URP aux législatives mais aussi (et surtout) aux élections régionales, avait choisi de tenir un ultime rassemblement de campagne à Calmec devant quelques centaines de personnes. La candidate jouait très gros et devait absolument entrer dans l’hémicycle régional avec un nombre conséquents d’élus, faute de quoi elle risquait très probablement de perdre toute légitimité et importance au sein de son parti et de sa coalition qui lui avait fait confiance en dépit de son très jeune âge. Dans la salle, quelques centaines de partisans s’étaient rassemblés et l’acclamèrent avec force quand elle entra sur scène. Elle salua la foule de la main pendant de longs instants avant de prendre place derrière son pupitre, celui depuis lequel elle allait conclure sa campagne.

Bonsoir ! Bonsoir à tous !

Quelle joie pour moi que d’être avec vous ce soir, ici, dans cette magnifique ville de Calmec, pour clore cette non moins magnifique campagne. J’ai eu l’immense chance pendant cette campagne d’aller à votre rencontre. En me racontant vos histoires, vos espoirs, vos déceptions et vos attentes, vous avez été très nombreux à me laisser entrer dans vos vies et, par voie de conséquence, êtes devenus une part de la mienne. Faire campagne est une expérience absolument éreintante mais elle n’en reste pas moins passionnante. Comprendre les électeurs, échanger avec eux, leur expliquer concrètement ce que votre élection changera pour leur quotidien. Mais pour une personnalité politique, ça ne devrait pas être un fait occasionnel à vivre une fois tous les quatre ans. Non, ce devrait être un exercice de démocratie permanent. Nous devons exiger d’avoir des élus prêts à s’engager, toujours présents pour vous. Un élu doit toujours être proche du terrain, pour expliquer ses choix, rendre des comptes à ses électeurs. Je veux être une élue régionale de ce type, toujours présente à vos côtés, toujours présente pour écouter vos préoccupations et essayer de faire bouger les choses dans la limite de mes compétentes. C’est mon cas mais aussi celui d’absolument chacun de mes colistiers, que j’aimerais d’ailleurs remercier de m’accompagner dans cette fantastique aventure.

Dans cette campagne, nous affrontons encore plusieurs pôles. Il y a d’abord les deux pôles de l’extrême-droite, celui de la Ligue Républicaine et du Président sortant Dimitri Beauvilliers et celui du Parti Populaire. Les deux ont en commun d’être des ennemis de notre système démocratique républicain et de nos idéaux humanistes. C’est par fidélité à ces idéaux que nous serons toujours présents dans le combat contre l’extrême-droite. Il y a aussi ceux qui ont capitulé depuis longtemps face à l’extrême-droite, à savoir les prétendus humanistes de l’Alternative, ceux qui tiennent de beaux discours avant de placer Julien Boulanger à la tête du gouvernement. Ceux là ont renié leurs valeurs et ne sont à mes yeux plus dignes de confiance pour occuper la tête de cette région. Il reste encore la coalition des gauches, celle dont le leader omet de mentionner la présence de la LR au sein de la famille de l’extrême-droite, légitimant de fait la moitié de l’extrême-droite. Mais au delà de ça, la coalition des gauches a décidé d’envoyer dans notre région ses éléments les plus radicaux, j’ai nommé l’UTAC, ce parti qui croît que le pouvoir politique ne peut rien et qui appelle à la révolution totale. La réalité, mes amis, c’est que cette formation n’a pas l’intention de changer quoi que ce soit, elle le juge publiquement inutile. Son but est essentiellement de venir à des élections pour montrer la force du mouvement ouvrier. Grâce à cette coalition, ils vont pouvoir obtenir de nombreux sièges au sein de notre conseil régional. Ils y seront totalement inutiles, ils ne seront que des élus de protestation, pas des élus de proposition. Il y a trop de problèmes à régler pour nous permettre le luxe d’avoir des élus non déterminés à les solutionner. Alors la liste régionale de l’union des gauches radicales, composée à 35% de colistiers de l’UTAC, comme les listes municipales à Nour et ici, à Calmec, composées à 100% de candidats UTAC, nous n’en voulons pas. Nous ne voulons pas des élus de symbole, des élus de protestation. Nous voulons des élus de proposition et d’action. C’est ce que sont déjà les députés de l’UDSR, membres de la coalition. C’est ce que nous serons à notre tour si vous nous faites confiance !

Mais si nous sollicitons vos voix dans le cadre de ces élections, ce n’est pas sur la base de nos têtes et de nos personnes. C’est avant tout sur la base de nos propositions pour résolument transformer cette région. Vous le savez, je suis issue d’un parti politique, Viv(r)e la Ruralité, qui a toujours eu à coeur de considérer tous les territoires pour apporter une vraie égalité entre les différents territoires qui composent notre pays. À l’échelle d’une région, cela passe d’abord par une vraie concentration sur les enjeux de mobilité. Nous avons besoin de désenclaver les territoires ruraux, de recréer de l’égalité d’accès aux services publics. Pour cela, nous devons remettre des transports en commun sur tout le territoire de la région afin que les communes rurales soient elles aussi desservies et puissent également avoir une alternative abordable et de qualité à l’usage quotidien et systématique de la voiture comme moyen de transport. Il s’agit d’un enjeu de pouvoir d’achat majeur pour les habitants des zones rurales. Pour ceux des zones urbaines, c’est une question de pollution de l’air et de pollution sonore avec un nombre de voitures trop conséquent faisant chaque jour la navette entre les métropoles et les zones rurales et périurbaines de la région. Le transport intercommunal est une compétence régionale et nous avons l’intention de nous intéresser de très près à ces questions, qui seront d’ailleurs la première priorité de mon mandat de Présidente de région si vous m’en donnez l’opportunité. Alors oui, grâce aux moyens de la région, nous aiderons les communes à financer des aires de covoiturage pour permettre aux automobilistes de faire des économies et de réduire la pollution. Oui, nous allons renforcer les lignes de bus partout dans la région pour qu’elles soient plus qualitatives et plus fréquentes dans nos territoires ruraux. Oui, nous allons entamer des travaux pour rénover des gares abandonnées en zones rurales et y réinstaller à moyen terme des petites liaisons ferroviaires là où ce sera possible. Nous pouvons faire un immense pas en matière d’égalité des territoires et d’environnement, une préoccupation majeure dans cette campagne au vu de l’actualité. Pour ça, rejoignez nous et permettez à ce projet de devenir une vaste réalité.

Demain peut être un très grand jour dont nous nous souviendrons longtemps. Demain peut être le jour historique où notre région aura fait le choix de voter majoritairement pour une coalition de personnes venues d’horizons différents mais qui partageant des valeurs, des priorités et des propositions pour changer la vie. Certains me montreront les sondages qui nous donnent à environ 9% d’intentions de vote. Je leur réponds que nous avons constitué en quelques semaines une coalition de quatre partis qui n’existaient pas aux dernières élections. En partant de presque rien, nous sommes parvenus à créer une vraie coalition qui pèse électoralement de manière incontestable. Mais permettez moi de dire que nous pouvons faire beaucoup mieux. Beaucoup d’électeurs se décideront ce soir, cette nuit ou demain. Beaucoup d’électeurs avaient des certitudes, aujourd’hui ébranlées par quelques prises de position dans cette campagne du côté de l’union de la gauche ou de la droite. Rien n’est impossible. Aucune élection n’est perdue par avance. Chaque voix de plus sera une nouvelle victoire pour notre coalition dont tant espéraient et chroniquement déjà l’échec avant même sa naissance. Ensemble, nous pouvons réaliser quelque chose d’historique, quelque chose de grand à plus d’un titre. Et pour cela, nous avons besoin de votre mobilisation importante dans les urnes pour défendre nos valeurs et notre projet. Ensemble, faisons collectivement le choix du réel, pour notre région et pour notre pays.

Merci à tous. Vive la République et vive Ostaria !


La foule applaudit une dernière la candidate qui voulut profiter de ce dernier évènement de campagne et fit monter quelques colistiers présents sur scène pour saluer la foule. Après quelques minutes, elle quitta enfin la scène, mettant donc un terme à sa campagne.


Avatar du membre
Didier Simoni
Député
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 août 2022 00:57
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 3 févr. 2024 17:27

Sur la scène une affiche de campagne Didier Simoni ainsi que deux drapeau géant, celui d'Ostaria et celui de la ville. Au centre le pupitre de Didier Simoni. L'hymne national retendit, joué par la fanfare de la ville. Didier Simoni fait son apparition sous les applaudissements des habitants venus voir le discours, il se place derrière le pupitre met ses lunettes puis regarde la salle en souriant, il regarde ensuite ses fiches d'un coup d'œil puis regarde la salle


Mes très chers concitoyens, je suis plus qu'heureux d'être accueilli ici dans l'épicentre de la culture de cette magnifique ville qu'est Calme, c'est avec honneur que je suis candidat à la Mairie de cette ville. Et non ce n'est pas un parachutage dans une ville qui l'est complètement étrangère. C'est dans cette ville qu'est né mon père, c'est dans cette ville que j'ai passé les meilleurs moments de ma jeunesse durant des vacances dont je me souviendrais toute ma vie, c'est dans cette ville que j'ai rencontré ma femme, comme quoi Calmec sait faire des choses merveilleuse ! il sourit et la foule applaudit

Mais cette ville manque cruellement de moyens pour accomplir son rêve de grandeur. Elle a été trop longtemps mise à mal par les politiques des royaliste, ses hérétique qui voudrait que notre République soit à la solde d'un Roi, qui est à la tête de la Mairie depuis maintenant trop longtemps ! la foule applaudit Alors voici mes projets pour Calmec.
D'abord une reconversion profonde de notre centre ville trop de voiture empiètent sur un espace qui doit être réservé au piéton et aux commerces, alors un plan de piétonnisation sera mis en place pour désengorger la ville et permettre aux piétons de pouvoir circuler en paix dans le centre historique. Ce plan sera accompagné d'un plan de vegetalisation de la ville, à la place des voitures des piétons, à la place des routes des arbres ! applaudissement

Concernant la politique culturelle de notre ville, afin que nos jeunes connaissent mieux l'histoire de leurs régions un plan de gratuité sera mis en place pour les jeunes de 0 à 21 ans, ce plan sera disponible dans les musées, les cinémas, les théâtres et l'ensemble des lieux culturels de la ville voir de l'agglomération si les villes alentours acceptent ce plan. Des aides à l'éducation seront également mis en place dans la ville pour nos jeunes écoliers car nous le savons l'école est la base de la société et du sentiment Républicains ! applaudissement

Parlons maintenant les nouvelles constructions dans la ville, durant mon mandats j'aurai à cœur de privilégier les constructions responsable de l'environnement afin que Calmec deviennent une des villes les plus propres de ce pays !

Pour conclure nous pouvons résumer ce programme à 3 mots: Environnement, Culture, République !


Maintenant venant à la campagne législatives à laquelle je suis également candidat pour ADN, j'aimerais vous parler de notre volet souveraineté et indépendance nationale

Parce que l'indépendance nationale ne peut plus se faire avec la federalisation de l'Union Phoecienne nous proposons de refuser toutes propositions tendant à la fédéralisation de l’Union Phoécienne et engager un recentrage de cette union autours d’une plus forte coopération économique et scientifique. Car oui il est important d'être uni et solidaire avec ses voisins, mais il ne faut pas les mettre à la place du père de famille qui dicterais les politiques et imposerais sa quasi dictature au pays membres et indépendants.

Parce que notre armée à absolument besoin de puissance dans le monde de tension qu'est le nôtre nous voulons engager un plan “Armée 240” ayant comme objectif de financer sur 20 ans l’achat et la production d’équipements militaires plus récents et modernes afin de préparer ostaria à des potentiels conflits armées.

Il faut aussi coopérer activement avec les pays non-aligné sur les grandes puissances impérialistes afin d’affirmer l’indépendance des pays souverain dans le monde.
Mais également renoncer aux traités de libre-échange injuste sur les produits alimentaires que nous produisons sur notre sol avec des pays ne respectant pas nos normes, pour favoriser nos agriculteurs qui en sont dans une crises cruelles et sans précédent, si nous ne prenons pas cette initiative cela va nous retomber dessus, le pays sera bloqués, alors réagissons !

Pour une indépendance scientifique nous devons financer la recherche et développement dans notre pays pour avoir une science ostarienne compétente capable de transporter notre pays dans le futur sans aide étrangère

Enfin pour une souveraineté énergétique nous proposons d'ouvrir trois nouvelles centrales nucléaires sur 15 ans afin de nous assurer une source énergétique décarbonée et capable d’assurer notre indépendance sur le plan énergétique.

Merci de votre écoute et de votre présence on se retrouve aux urnes !
Vive la République
Vive Ostaria
Et vive Calmec !



l'hymne national retentit et le public applaudit Didier Simoni qui salue la foule puis repart

Répondre

Retourner vers « Calmec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités