ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place du marché

Ville IRL : Amiens
Population : 63 400 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

lun. 30 mars 2020 14:22

C'est sur cette place que se tenait chaque jour un vaste marché, idéal pour aller à la rencontre des électeurs en période électorale.


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

lun. 30 mars 2020 14:51

Alors que la campagne électorale battait son plein, une équipe de candidats RSE étaient venus tracter sur ce marché. Bien que sur une liste communiste, les socialistes voulaient défendre leur vision de la ville.

Après plus d'une demie heure passée sur le marché, trois voitures se garèrent à proximité du marché. Un garde du corps ouvrit une des portes d'une voiture et la Première Ministre en personne en sortit.

Elle serra la main des colistiers RSE pressés à sa rencontre. Elle emprunta à l'un deux une pile de tract et partit à la rencontre des habitants. Les questions des citoyens étaient diverses et concernaient tant la situation politique nationale que locale.

Interrogée sur la situation internationale, elle répondit sans détours.

De quoi m'accuse-t-on? D'avoir ruiné notre seule amitié internationale. Car c'est ce que les gouvernements de la FRO nous ont laissé : une diplomatie nationaliste et isolationniste. Je me suis entretenue ce matin au téléphone avec la Chef du gouvernement hiranais Magalie Catteau. Nous sommes en contact étroit avec le Président du Conseil saphyrien Ivan Cappelen dans le but de construire une solide amitié. Nous sommes en contact également avec des nations phoéciennes dont nos voisins. Franchement, je n'ai aucune leçon à recevoir de ceux qui nous ont isolé à l'international.

On parle aussi de la Sarande. Il se trouve que nous avions signé avec cette nation un traité de paix. Son désormais ex-Président l'a rompu. Alors quoi, un pays rompt une paix qu'il a avec nous et nous sommes belliciste? Franchement, nous savions que nous ne rencontrions pas de résistance et nous avons donc envoyé des hommes. Maintenant, nous avons évité tout combat avec Arkadia en concluant un accord. Après, les citoyens auront leur mot à dire avec notamment des référendums sur certaines questions. Si nous sommes entrés pacifiquement, ce n'est pas pour instaurer un état policier autoritaire dans la partie sud du Consulat Doréen.


Après encore plus d'une heure sur le marché, Marie se rapprocha de sa voiture et fut alors assaillie par les journalistes. Elle avait prévenu qu'elle ne répondrait à la presse qu'aux questions locales.

Je suis venue ici dans cette ville car il y a une liste de l'incohérence que je veux combattre. Cette liste, c'est celle de la députée Plame. Cette dernière n'assume rien de ses positions. Elle refuse de signer la motion de censure mais la vote. Elle vote notre Code de l'économie mais critique les taxes trop importantes qui étaient justement le coeur de ce texte.
Alors en face, nous proposons une liste qui a toujours porté des valeurs écologiques et sociales et ça ne changera jamais car nous sommes la liste du progrès, en alternance avec la mairie de droite qui ne fait plus avancer cette ville.


Avatar du membre
Selena Plame
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 15:52
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 11:15

Ayant vu la mascarade de la première ministre hier sur cette même place, Selena, souhaitait montrer que cela ne l'avait absolument pas toucher et vener lancer la riposte. Elle avait convoqué tout la presse local et ces militants pour tenir une déclaration de presse en plein milieux de ce marché.

- Merci à tous d'être venue aujourd'hui. Hier dans la journée, Madame Bonneau notre première ministre, c'est permise de venir dans ce même lieu. Sois disant pour ne répondre qu'a des questions concernant la vie locale. Hors il suffit de regarder son intervention pour voir voir qu'elle n'a fait que parler de sujets internationaux. Cette même personne, c'est juste avant de partir permise de décrire la liste ARO / PR comme la liste de l'incohérence. Cette attaque plus mignonne que concrète et l'une des nombreuses preuves d'une pseudo-union de Gauche à bout de souffle. Madame la Première ministre n'a tellement aucun argument contre ma personne et mes positions qu'elle est obligée de revenir tout le temps sur les mêmes sujets. Sujets auxquels j'ai déjà répondu lors de séance à l'Assemblée nationale mais également sur Chirper. J'ai été très clair sur mes propositions et mes orientations politique. Je suis une femme syndicaliste qui viens de l'ancien MUR. Cette histoire, je l'assume et je ne la renie pas. Seulement moi, j'ai eu le courage et la force de conviction de créer un mouvement qui me correspond et qui aujourd'hui en alliance avec l'Alliance Royal Ostarienne propose une liste dans chaque ville. Des listes ayant à cœur de remettre la démocratie locale au cœur de la vie de nos communes et ville. Voilà bien des années que l'UdG et l'ancien MUR se partagent les villes dans notre République. Avec quel résultat ? Pour les premières une déceptions énormes et l’inaction, pour la seconde un manque cruelle de renouveau aussi bien dans les têtes que dans les idées. Lors de ces élections municipales, les citoyens vont avoir le choix de continuer avec ceux qui ont failli et trahi les citoyens ou bien de choisir la démocratie locale que nos listes défendent. Enfin, je terminerais en posant aux citoyens une question à réflexion et à réponse très instructive. Madame la Première ministre engage son crédit gouvernemental dans ces élections quand le soir de la même journée le président Chastain appelle les électeurs à ne pas voter en fonction des enjeux nationaux. Hors Madame Bonneau à uniquement parlé de l'international et de ces actions anti souverainiste et anti démocratique. Serait-ce le début du dévoilement du vrai visage de l'UdG ? Une union des intérêts plus qu'une union des idées ? Cela ne serait pas très étonnant quand on voit les actions de notre gouvernement actuelle.

Selena accompagnée des militants retournent faire une opération de tractage pendant 1h30. La discutions et le débat d'idées est très intéressant avec les citoyens. Selena essaye d'être la plus chaleureuse et naturel possible pour attirer la confiance des électeurs encore abstentionniste ou indécis.

Députée PR (Parti Régionaliste)
Présidente de l'USEO

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

sam. 22 août 2020 13:00

La FRO continuait sa campagne à travers Ostaria. La tête de liste Républicaine savait qu'il s'il voulait espérer mener à une victoire de son camp, il lui faudrait rencontrer beaucoup d'Ostariens dans tout le pays. C'est ainsi qu'il continua ses déplacements et qu'il se rendit à Calmec. Là-bas, il décida de se rendre sur un marché pour rencontrer et discuter avec les habitants et les commerçants. Il les saluait, puis discutait avec eux sur les sujets qui les préoccupaient. Après près de deux heures d'échange, il se décida à donner un petit discours.

Chers habitants de Calmec,
Chers amis,

Je suis très heureux d'avoir pu venir aujourd'hui à votre rencontre. J'ai été très bien accueilli et j'ai pu échanger avec nombre de commerçants et de clients du marché sur divers sujets du quotidien qui les tracassent : sécurité, économie, santé et bien d'autres encore. Ces échanges m'ont permis de confirmer le constat que nombre d'entre vous sont déçus par les 6 longues années de pouvoir de la gauche, alors que vous aviez de nombreux espoirs. Ce constat simple est révélateur d'une fracture entre ceux qui nous dirigent et les véritables attentes des Ostariens et des Ostariennes.

La dissolution de l'Assemblée Nationale voulue par la Présidente Calenbek-Sothriopositi est l'occasion rêvée pour nous de répondre enfin aux nombreuses attentes des Ostariens. Vos idées, nous les mettrons en place. Vos attentes, nous y répondrons. Si la liste républicaine que j'ai le grand honneur de mener venait à remporter les suffrages, il nous faudrait enfin nous saisir des grands enjeux. La sécurité, sur laquelle je me suis déjà exprimé de nombreuses fois, sera notre priorité. Il nous faudra aussi, et j'ai remarqué aujourd'hui à quel point cela était immensément important pour vous, reprendre en main notre économie pour sauver les emplois.

La situation économique que nous laisse le Président Chastain et la gauche est désastreuse. Le programme du Président Chastain s'appliquait sur deux mandats et heureusement, nous l'avons empêché de mettre en application son terme. A l'heure qu'il est, nous serions une République socialiste à la botte de Novgrad. Cependant, si les communistes venaient à nouveau à gagner les élections législatives, nous pourrions franchir cette dangereuse limite. Ostaria doit reconquérir sa souveraineté pleine. Il nous faut protéger notre économie, sans pour autant appliquer des mesures ubuesques telles que la retraite à un bien trop jeune âge.

Le travail sera long et complexe mais la première mission que nous avons, la responsabilité collective que nous avons, c'est de faire gagner la seule liste qui soit à la fois profondément républicaine et qui veuille protéger, avant toute chose, les intérêts des Ostariens sans dogme dicté de l'étranger. Cette responsabilité collective est immensément importante à l'heure où les menaces monarchiste et communiste planent. Mais nous ne nous laisserons pas faire. Nous nous battrons pour nos enfants.

Vive la République, Vive Ostaria !

A la fin de son discours, le candidat continua de discuter avec les personnes présentes. Il put notamment débattre pendant quelques minutes avec un militant communiste ou discuter des mesures pour aider les agriculteurs Ostariens.

Répondre

Retourner vers « Calmec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité