ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salle des fêtes de Calmec

Ville IRL : Amiens
Population : 63 400 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 24 mars 2020 10:01

Salle des fêtes de Calmec
Salle des fêtes détenue par la mairie de Calmec permettant de réunir quelques centaines de personnes pour des évènements de diverses natures.

Image

Avatar du membre
Selena Plame
Messages : 56
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 15:52
Personnage : Principal

mar. 24 mars 2020 10:43

Selena avait réservée cette salle des fêtes et y avait convié toute la ville pour lancer sa campagne municipale ainsi que son parti par la même occasion.Alors qu'environ 1500 personnes avait fait le déplacements et ses premiers soutiens avait distribués des tracts dans toutes la ville Selena monta sur scène sous les applaudissements des militants. Elle souria avant de prendre un micro qui étais posé sur une sorte de tableau haute comme dans un bar. Elle prit une grand inspiration et salua de sa main gauche la foule.

- Bonjour Calmec ! Quel plaisir et qu'elle honneur, vous me faites à être aujourd'hui si nombreux pour le lancement de ma campagne Municipale. Oui, vous avez bien entendu. Je suis candidate à la mairie de Calmec. Mais avant de vous parler de mon programme pour cette charmante ville, je voudrais revenir sur la création de ma nouvelle force politique. Cette nouvelle force politique s'appelle donc simplement le Parti Régionaliste. Pour faire taire immédiatement tous les détracteurs, je ne suis pas des indépendantistes qui créent bien plus de division que d'avancer politique afin de travailler dans le bien commun de la nation. Mon parti lui ne croit pas en une politique de gauche, ni en une politique de droite même si je viens de cette famille. Mais voyez-vous, j'ai appris de ces quelque temps passé dans la famille de la Droite. Je ne dirais pas qu'elle est incompétente, je dirais qu'elle n'a plus aucune aspérité, plus aucune idée, plus aucune connexion avec le peuple Ostarien. Mes Chers Concitoyens, mes chères concitoyennes, je suis Régionaliste. Un positionnement politique bien souvent à tort et à travers jugé d'indépendantiste. Cela n'est pas mon cas ! Mais voyez-vous, j'ai appris de ces quelque temps passé dans la famille de la Droite. Je suis convaincue que peut importe le politique que nous pourrions interroger il répondra sans aucun doute que les maires sont les plus à même de décider pour leur ville, car il la connaisse, et ce, de même pour les régions. Mais cependant aujourd'hui rien, absolument rien a été fait dans ce sens.

Les militants applaudissent

- Maintenant que cette mise au point nécessaire à la bonne compréhension de ma position politique est faite je vais enfin pouvoir parler de chose plus intéressante, mon programme pour NOTRE ville. À l'heure actuelle, je peux le dire sans aucun détour et avec une grande peine. En 4 années de mandat, le Conseil municipal dans son ensemble n'a pas levé le petit doigt pour faire avancer les choses dans cette ville. Aucun travaux, aucune réduction des impôts. Un néant qui témoigne aujourd'hui de l'utilisation politique qui est faite par les partis traditionnels sur les municipalités. Ces grandes forces politiques ne s'occupent pas de ces maires bien souvent inexpérimentés. Ces mêmes forces politiques se servent uniquement de ces élections pour préparer des échéances nationales telles que les législatives ou bien les présidentielles. Il est pour moi abérant que cette situation se déroule à l'échelle municipale, mais également à l'échelle régionale. Où sont les bilans ? Où sont les actions menées et promise durant ses campagnes ? Comme bon nombre, je me sens aujourd'hui en tant que citoyenne trahie. Trahie par une élite politique de Gauche comme de Droite qui ne se préoccupe pas réellement des enjeux locaux et régionaux. Je suis bien en peine de devoir leur rappelé que ce qui fait un pays avant tout, ce sont ces villes, ce sont ces régions. Ces deux groupements qui est depuis bien des mandats délaissés aux profits d'une politique national commune œuvrant sois disant dans l'intérêt de tous. L'idée est belle, mais le fond est mauvais. Un projet de loi économique sur des usines va peut-être profiter à Choignaux, mais peut-être pas à Cavour. Car chaque région est différente et a des besoins différents.

Applaudissements

- Nous arrivons à la fin de cette première rencontre qui je l'espère va très vite se reproduire en nombre bien plus grand. Car c'est ensemble que nous ferons bouger les choses. Aujourd'hui je suis la seule Députée Régionaliste à l'Assemblée nationale. Et lors de chaque vote je me demande si telle ou telle loi sera avantageuse dans CHAQUE région. Alors lors des prochaines élections municipales, faites le choix de la proximité, faites le choix du pouvoir municipal contre le pouvoir national. Merci !

Selena pose le micro sur la table est descend de la scène pour aller saluer les militants et discuter avec eux autour d'un apéro dînatoire.
Députée PR (Parti Régionaliste)
Présidente de l'USEO

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 16 févr. 2021 20:48

Le candidat à la présidentielle Julien Boulanger avait décidé, alors que la campagne touchait à sa fin, d'organiser un repas gratuit et ouverte à tous dans la salle des fêtes de Calmec. Alors que la salle se remplissait petit à petit de militants et de curieux, il faut dire que l'équipe de campagne de Boulanger avait largement œuvré pendant plusieurs jours pour faire connaître l'événement à tous les habitants de la ville, dehors, on allumait les barbecues afin de faire cuire les saucisses. Julien lui-même n'hésita pas à redressement ses manches pour venir en aide. Une fois, la salle pleine, le repas débuta, les gens mangeant des bons produits locaux, buvant du bon vin, parlant de tout et de rien et rigolant de bon cœur, il est clair que l'ambiance était au rendez-vous. Après l'apéritif et avant le repas, le candidat monta sur une petite scène pour adresser un discours aux personnes présentes qui était évidemment filmer et retransmit sur les réseaux sociaux.

Julien Boulanger : mes Chères Amis,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'être présent aujourd'hui à mes côtés pour profiter d'un instant privilégié et important dans la vie de la cité et du pays. En tant qu'élu, j'ai toujours eu à cœur de ne jamais me détacher de la réalité du pays et de mes concitoyens et je vous fais la promesse que même si je venais à accéder à des postes plus importants cela ne changera pas. Faire de la politique sans connaître la réalité du terrain, comme le font les dirigeant depuis plusieurs années maintenant, c'est comme naviguer en pleine tempête les yeux bandés, c'est dangereux et mène bien souvent au naufrage.
Si vous me faites confiance je redresserais la barre pour que notre nation soit en mesure d'affronter les intempéries et de retrouver l'espérance et l'ambition qui lui manque tant aujourd'hui et dont elle a tend besoin. Pour cela, je propose de donner à notre nation de la liberté. Cette formule, qui guide ma campagne, a un sens. Ce sens, c'est celui de mettre fin aux réglementations, aux restrictions, aux interdictions illégitimes qui empêchent les entreprises de se développer et qui empêchent aux individus de s'épanouir. Alors mettons fin aux plans quinquennaux, réduisons considérablement les impôts, jugulons la pression syndicale imposée par les gouvernements communistes et arrêtons d'emmerder les Ostariens !

Les personnes présentes applaudirent Julien Boulanger.

Julien Boulanger : je vous le dit avec sincérité, l'Etat n'a pas à être la nounou des ostariens. L'Etat n'a pas à mettre tout son poids dans l'économie, il faut laisser faire les acteurs qui font vivre l'économie et le marché qui, dans ses conditions, peut se réguler seul. Aucun peuple, aucune nation, aucune démocratie n'est morte par surplus de liberté, au contraire quand l'Etat réduit les libertés alors c'est le début du totalitarisme et de la dégénérescence de la patrie. Et personne ne veut de la déréférence de la patrie mis à part les socialistes évidemment...

Les gens rigolèrent à la petite pique sympathique du candidat.

Julien Boulanger : s'il y a des socialistes dans la salle, vous pouvez quand même rester, mais je dois dire que je vous envie. Dans cette élection vous avez le choix entre les sociaux-démocrates du FRO et les presque communistes de LE. Pour ceux qui ne sont pas socialistes, pour ceux qui aiment vraiment la liberté et la République d'Ostaria, vous en avez un autre choix, il est devant vous et je vous promet de me battre pour que cette vision l'emporte !

Le public acclama Boulanger.

Julien Boulanger : je me rends compte que l'heure passe et je ne veux pas retarder l'heure du dîner surtout qu'on me dit que les saucisses sont cuites alors merci de m'avoir écouté et à table !

Après avoir été applaudi Julien, avec toutes les personnes présentes, alla s'asseoir sur une des chaises au milieu de militants et commença à manger. L'ambiance était bonne enfant et, même si le risque que l'odeur de la nourriture attire le Premier ministre était grande, le repas se déroula sans encombre. Finalement chacun repartit chez soit la tête plein de souvenir et avec un magnifique postère de Julien Boulanger dédicacé par celui-ci.


Avatar du membre
Jean-Philippe Bruguière
Messages : 150
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:45
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 20 mai 2023 15:45

Pour la dernière journée de sa campagne, Jean-Phillipe Bruguière avait choisi de participer à une réunion d’une association régionale de chasseurs, l’occasion pour lui de réaffirmer son soutien aux pratiques traditionnelles de la chasse. La réunion consistait en réalité surtout à un grand déjeuner destiné à tirer en longueur et à s’éterniser toute l’après-midi. Alors que les 150 convives étaient quelque part entre le fromage et le dessert, l’organisateur prit la parole au micro pour annoncer la courte prise de parole de Jean-Phillipe Bruguière qui fut alors accueilli par de nombreux applaudissements.

Bonjour à tous, enfin pour ceux que je n’ai pas déjà vu.

Je vous promets, je vais être bref. Je veux tout d’abord vous remercier de votre généreuse invitation à venir déjeuner avec vous. Dans une campagne électorale, on refuse souvent des sollicitations et des invitations mais celle d’un déjeuner avec une association de chasseurs, ce fut difficile de refuser.

Parce la chasse n’est pas seulement une part importante de ma vie, même si elle l’est assurément ! C’est surtout une part de notre Histoire et de notre culture. Chacun a le droit d’aimer ou non la chasse, d’être un chasseur régulier ou non, mais personne ne peut nier la place centrale que cette pratique ancestrale occupe dans notre culture. Je suis un fervent patriote fier de notre culture et de nos traditions de manière générale. Plus que jamais, je veux défendre notre culture et sa transmission aux générations futures. Cela passe bien sûr par un accès démocratique et large à la culture, aux musées, aux connaissances même plus généralement. Mais cela passe aussi par la possibilité pour les jeunes qui le souhaitent de découvrir la chasse.

Je crois que la chasse ne doit pas être une activité de luxe. Ce doit être une activité accessible à toutes celles et ceux qui souhaitent la pratiquer, c’est une question de défense de notre culture et de pratiques de nos ancêtres dont nous sommes fiers. Depuis des années, VLR s’engage pour démocratiser l’accès à la chasse et je souhaite mener cette bataille également si je suis élu Président de la République. Sur la question de l’accessibilité, nous rendrons le permis de chasse gratuit pour les moins de 25 ans et indexerons son coût sur le niveau de revenu pour les autres. L’objectif est vraiment de rendre cette pratique accessible sans distinction de niveau de revenu. Nous devons également rendre la pratique plus accessible aux jeunes, et pas seulement avec la gratuité du permis de chasse, mais également en permettant de le passer dès 12 ans pour que les jeunes souhaitant accéder à ces pratiques puissent le faire légalement et de manière encadrée.

Et au delà de la question de la sauvegarde de la pratique culturelle ancestrale qu’est la chasse, nous voulons aussi la rendre encore plus bénéfique, notamment pour la biodiversité et l’environnement. Nous ne pouvons pas nier le rôle que joue la chasse dans la régulation de certaines espèces nuisîtes et nous devons donc pour cela conserver un vivier de chasseurs. Mais plus important encore, nous devons créer un statut spécifique qui permettre aux chasseurs de s’inscrire sur un registre spécifique et d’être appelé par une collectivité locale quand un besoin de régulation devient urgent et nécessite une intervention. Nous renforcerions et institutionnaliserons ainsi les vertus régulatrices des pratiques de chasse dans notre pays.

En tout cas, j’espère vous avoir convaincu que j’étais probablement le candidat le plus déterminé à défendre la chasse et les chasseurs dans cette élection et je vous remercie une fois encore de votre invitation. Et je vais m’arrêter là parce que je crois que l’arrivée des tartes est imminente et c’est meilleur tiède que froid !

Merci à tous !


Le député et candidat fut une nouvelle fois chaleureusement applaudi par les chasseurs avant de retourner s’assoir pour reprendre la conversation passionnante qu’il avait avec ses voisins sur leurs dernières prises. Clairement, entouré de beaufs ruraux comme lui, le candidat était comme un poisson dans l’eau pour terminer sa campagne.

Avatar du membre
Claire Laugier
Député
Messages : 58
Enregistré le : mar. 10 oct. 2023 16:12
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 12 oct. 2023 18:36

Image


Le mouvement VLR avait organisé un modeste apéritif de fin de campagne pour remercier les bénévoles qui avaient donné énormément de leur temps au cours de la campagne. Jean-Philippe Bruguière figure emblématique du parti avait fait le déplacement. Il a chaleureusement accueilli Claire Laugier qui venait d'arriver. Après avoir pris quelques photos avec les militants, ils prirent la parole.


Jean-Philippe Bruguière - Chers amis merci pour tout. Je vais être très bref, ce n'est pas mon genre de trop parler devant un apéritif qui fait autant envie. Merci pour votre engagement, qui j'en suis sûr fera la différence. Je voulais féliciter devant vous Claire qui a fait une campagne remarquable et qui a su prendre le relais avec brio. Comme tu l'as répété pendant la campagne, nous serons la surprise de cette élection. Je n'avais pas vu autant de ferveur depuis ma campagne présidentielle. C'est pour te dire. Il ne faut rien lâché, si la campagne officielle s'arrête rien ne vous empêche de convier vos voisins pour un apéritif et de laisser notre programme entre les bouteilles et le saucisson. Voilà ce que je voulais vous dire. Merci et on continue !

Les militants applaudissent Jean-Philippe qui reste pour eux un homme politique remarquable.

Claire Laugier - Merci Jean-Philippe pour tes mots et la confiance que tu m'as accordé pour mener cette campagne. Tu as posé les bases solides de notre parti et c'est grâce au bâtisseur que tu es que nous pourrons aller vers de nombreuses victoires. Voyez comment les uns et les autres s'excitent dans la dernière ligne droite, nous nous restons serein. Je voulais juste revenir sur une de mes prises de parole qui a sans doute été mal interprétée. Je suis ravie de voir que la ruralité est sujet partagée. Je le serai davantage lorsqu'elle sera renforcée par la présence de nouveaux parlementaires VLR. Jean-Philippe tu le sais et c'est en grande partie grâce à ton travail, nous sommes un parti de gouvernement. Et bien si vous votez et faites voter VLR nous gouvernerons et tout peut changer. Comme toujours je suis d'accord avec Jean-Philippe, soyons brefs et profitons de toutes ces bonnes choses à boire et à manger. C'est local, c'est bon alors pourquoi se priver.

Claire Laugier prit le temps de répondre aux journalistes présents. Elle passa ensuite la soirée entourée des militants dans une ambiance festive. Certains dansaient en criant "ON VA GAGNER !".

Répondre

Retourner vers « Calmec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités