ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Hotel de la Patrie

Ville IRL : Luxembourg-Ville
Population : 882 735 hab.

Répondre
Avatar du membre
Ernest Vabre-Nicolo
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 août 2023 23:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 29 janv. 2024 21:28

Hotel de la Patrie
L'Hotel de la Patrie est un ancien hôpital général, aillant accueillit les militaire blessé en défendant la patrie. Apres sa désaffectation, il a été transformé en 204, en un centre touristique et culturel de la ville, accueillant en son sein, un hôtel luxueux, deux restaurants, et de grandes et petites salles de réceptions et de conférences.

Image

Avatar du membre
Ernest Vabre-Nicolo
Président de l'Assemblée Nationale
Messages : 195
Enregistré le : sam. 26 août 2023 23:24
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 2 févr. 2024 22:09

Ernest Vabre-Nicolo et Le Nouveau Centre pour Egois et Ostaria !

La salle de verre -où il y faisait une température agréable tandis qu'à l'extérieur, la glace avait recouvert le sol le matin même- avait été vidées de ses sièges, salons, meubles et plantes afin d’y installer une plate-forme ronde surélevée de 50 centimètres. Autour de cette plate-forme ronde, plus de 400 chaises avaient été placées orientées vers la plate-forme.
À 18h, alors que la nuit était tombée et les allée éclairé de **boules lumineuses**, le monde arriva à l'Hôtel de la Patrie et on leur donna des drapeaux ostariens, tee-shirts au logo de LNC, stick lumineux, avant d'entrer dans la salle d’où sortait les musiques du moment ainsi que certaines musique de variété ostarienne.
Lorsque le temps s’était écoulé de façon a ce que la salle soit remplie, ayant même certaines personnes qui dues être debout dans le fond de la salle par manque de chaises, dans un jeu de lumière, de musique et de chaises, Ernest Vabre-Nicolo fit son entré en trottant, souriant, saluant et remerciant le public jusqu'à son arrivé sur la plateforme. Cette plate forme ronde avait pour but que EVN dû être continuellement en mouvement afin de montrer sa jeunesse, et son mouvement d’idée et d’action. Le lieu somptueux avait aussi ete choisi pour montré que Égois était une belle ville et montrer un beau cadre du meeting de EVN qui était retransmis en direct puis en rediffusion sur une chaine ‘Ubit’ (YouTube de Nation.fr) appelée “LNC-Le Nouveau Centre” toujours dans cette optique d’insuffler la jeunesse et de toucher le plus de citoyen possible sur tout le territoire de la nation car à la retransmission.
Une fois sur la plateforme, EVN du attendre un moment que les applaudissement s’apaise et pu enfin commencer :

“Égois ! Ostariens ! Merci ! Merci d’être présent, merci de me soutenir, ou pour certains, merci de me donner ma chance ! Merci à ceux qui sont toujours là et d’autant plus militant malgré la sortie de L’Alternative et la création de notre nouveau parti : Le Nouveau Centre !” [A cela, le public ce mit à applaudir gaiement]
“Le Nouveau Centre sera le vrai Centre, peut-être le seul vrai Centre et non opportuniste ! Enfin ! [À cette phrase qui est le slogan de la campagne, le public se mit à chanter “Le Vrai Centre, Enfin ! ; Le vrai centre, enfin! ; Le vrai centre enfin! …”].

“Nous avons été déçu : déçu de la position d'opposition malsaine constante, déçu des manœuvres d’un bureau, déçu de L’Alternative malheureusement et nous avons alors décidé de montrer ce que nous voulions, ce que nous valons !
Nous voulons une politique saine, pas une opposition continuelle sans réflexion : lors de notre, mandature, bien que nous ne serions pas en phase avec un groupe politique républicain, nous essayerons toujours de parlementer, de trouver des points d’accord, en bref, nous voulons le consensus plutôt que l’opposition constante malsaine ! Nous voulons un leader pragmatique, une leader qui amène les autres plutôt qui les dirige, un leader qui contrôle ses émotions, qui n’a pas de coup de colère ou de panique et ne prend des décision à la hâte, car pour gouverner un pays de presque 57 millions d’habitant qui attendent qu’on leur rendent la vie meilleur, il faut savoir être digne et contrôler ses émotion. La pire des choses lorsque l’on gouverne ou envisage de gouverner, c’est l’impulsivité, et Monsieur Delamare, comme il l’a montré par ses actes, me semble remplir ses notions antagonistes de la gouvernance, et je le déplore…
[il prit une courte pause de quelques secondes sur ces mots afin de laisser peser cette dernière phrases, pris de l’eau, et repris]

“En clair : nous voulons une politique apaisée, qui redonne confiance, car nous en avons tant besoin, qui réfléchit, qui cherche le consensus et qui ne cherche pas systématiquement à s’orienter vers l’ADN ! L’ADN est parti opportuniste qui ne se rallie pas au parti d'extrême droite car nous l’en avons empêché lorsque nous étions à L’Alternative mais désormais qu’adviendra t il ? L’ADN, c’est le Parti Populaire qui se cache, le Parti d'extrême droite en costume ! Voilà pourquoi nous nous sommes libérés de l’Alternative qui cherchait trop à s'allier et s’orienter vers l’ADN et créons Le Nouveau Centre, car L’Alternative ne voit un allié qu’en l’ADN et ne cherche pas le consensus avec le centre gauche ! L’Alternative n’est plus à la hauteur, elle n’est plus elle pour qui nous nous sommes engagé, elle n’est plus celle pour qui nous avons toujours voté, nous le déplorons mais nous devions prendre les choses en main avec Agathe Cohen et désormais Lu Yang qui nous a rejoint ainsi que de nombreux autres militant et membres la responsabilité de L'Alternative mais aussi d’autres horizons. Et ce n’est pas avec leur candidat à Égois, un arriviste qui n'aurait jamais été là si j’avais accepté de rejoindre L’Alternative. Monsieur [PNJ] n’est qu’un pion joué par L’Alternative désormais le parti de l’opportunisme et de la mauvaise politique pure ! Je le dis et je n’ai pas peur de le dire, je trouve que c’est une honte, que cela montre tout l'inconsidération que LA porte pour les citoyens d’Egois en mettant monsieur [PNJ] à la tête de liste simplement pour ne pas perdre leur place dans la liste compromise avec l’ADN alors qu’ils me voulaient à cette tête de liste. De plus, voyez, cette liste compromise avec l’ADN, comme toutes leurs autres listes municipales, ils se sont partagé les communes, ensemble, mains dans la mains, comme pour affirmer qu’ils ont désormais le même projet, la même ligne, les mêmes idéaux ! Pourtant, L’Alternative s’est permise de me jeter en fosse pour une histoire banale, que j’avais réalisé pour eux et pour la patrie, tandis qu’ils subissent avec les négociateurs préfère du parti populaire et que Monsieur Delamare, ou en tout cas par le biais de l’ADN, à lui même négocier avec le parti populaire lors des dernières générales pour réussir à former un gouvernement.
Désormais, il est temps d’en venir au fond, à ce que nous allons défendre en plus de tout ce dont nous venons de parler. D’abord, nous allons lutter contre certaines dérives de la gauche qui vise parfois à toujours donner à ceux qui ne font rien mais jamais à ceux qui n’ont rien malgré leur travail acharné. C’est ce que nous avons fait durant cette mandature notamment lors du projet de réforme du Code du Travail du gouvernement, qui est venu juste après le rejet de mon projet de réforme du Code du Travail malheureusement mis en échec, comme pour signifier leur mépris et tenter de montrer qu’ils étaient plus forts. Résultat : nous leur avons montré que nous n’étions pas méprisable, nous avons atténuer voir annulé leur réforme du code du travail qui était une abomination pour le travail, les travailleurs, entrepris, et l’économie d’Ostaria, nous avons réussi ceci !
Néanmoins, au cours de cette législature certaines lois n’étaient pas une aberration il faut l’avouer, parfois le gouvernement de madame Delagins avait de bonnes idées, de bon projets, une bonne perspective. Pourtant, à cause de L’Alternative qui était dans une position d’opposition constante et malsaine, nous avons dû être contre. C’est, veuillez m'excusez du mot, absolument idiot et hypocrite ! Je pense ici à l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux femmes célibataire : nous sommes dans un pays ou la GPA est autorisée (et je pense d’ailleurs qu’il faudrait revoir la question), dans un pays où la PMA est autorisée, où de nombreuses femmes sont seules et élèves pourtant très bien leurs enfants, et cette loi semblait aberrante aux yeux de L’Alternative et de la droite ! Que cela veut t'il dire ? Selon la droite, les mères célibataires ne seraient pas digne d’élever leurs enfants ? Une femme ne pourraient elle pas, seule, diriger une famille ?
Je n’ai pas pu voter contre, et par loyauté en LA j’ai été contraint de voter blanc. Jamais je n’aurais voté contre, cela en serait revenu à discrédité toutes les mères célibataire qui font un travail excellent au quotidien et qui se battent aux quotidien, qui ont besoins de soutien : cela serait revenu à discrédité ma propre mère, elle qui m’a élevé seule. Et ai-je l'air d’avoir été mal éduqué ?! Ai-je l'air d’un délinquant ?! Voila ici le consensus que je veux insuffler et qui manque à l’opposition aujourd’hui ! Cette loi était une bonne loi, mais LA l’a fait échouer sous l’impulsion de l’ADN et par son besoin à représenter l’opposition peut être par crainte d’être oubliée ? En tout cas, un centre qui adopte que des loi de droite et qui n’approuve pas des loi de centre, je n’appel pas cela un centre. Le Nouveau Centre insuffle cette dynamique du Vrai Centre, Enfin !
Au niveau national, nous voulons toujours et comme je l’avais défendu aux dernières élections, réformer ce Code du travail qui empêche non seulement les petites et moyens entreprises de se développer mais aussi, et par effet direct, aux citoyens de trouver de l’emploi ou d’avoir un meilleur pouvoir d’achat grâce à un meilleur revenu. Il faut être honnêtement et pragmatique, le Code du Travail d’aujourd’hui est un Code ancien créé lors du contexte social et économique tout à fait différent. Aujourd’hui, le temps n’est plus à la bataille entre ouvrier et patronat : le temps est à l’union et c’est comme cela que chacun vivre mieux dans son emploi. Le sentiment de bataille constante ne peut pas être propice au bon fonctionnement d’une entreprise, mais aussi d’une société directement. Ainsi, nous voulons aider les salariés avec de nouveaux congé tel que celui pour deuil, restreindre les clauses de non concurrence qui empêche la liberté du travail et la bonne régulation du marché, si un employeur ne veut pas que son employé aille ailleurs : qu’il le paye mieux, qu’il améliore ses conditions de travail et cela ne sera que bénéfique pour les employés.
Aussi, nous devons encore durcir la législation sur le travail des enfants car je pense sincèrement qu’un enfant, même dans un cadre familiale ne doit pas pouvoir travailler non pas car les enfants mérite la paresse, mais d’abord parce que les enfants ont l’école qui leur prend énormément de ressources, mais aussi parce qu’ils sont trop facilement influençable et de fait, exploitable.
Néanmoins, nous devons aussi aider les entreprises et les patrons en assurant que la fin d’une période d’essai ne soit jamais abusive : en effet aujourd’hui, vous ne pouvez pas arrêter une période d’essai comme bon vous semble ce qui est d’une illogique total : la période d’essai a pour but d’essayer, sinon a quoi sert la période d’essai ? Aussi et parmi bien d'autres, nous voulons ajouter un préavis à la démission, car, dans le Code actuel, un préavis existe pour l’employeur qui souhaite se séparer de son employé, ce qui est normalement et heureusement existant, mais rien n’existe pour l’employé qui souhaite partir. Je pense que l’employé doit être tenu d’un préavis, afin que l’entreprise puisse se retourner, et ne soit pas laissée sur le fait accompli. Vous imaginez qu’une entreprise doit fermer car ses employés ont décidé de ne plus venir d’un jour à l’autre ? Ce n’est plus possible !
Nous voulons aussi allongé la possibilité de renouvellement du CDD, car parfois, faute de moyen d’engager en CDI, une entreprises va préférer avoir un employé en moins et ne pas continuer le contrat en CDI, tandis que le salarié se retrouvera sans emploi alors que si le nombre de renouvellement était supérieur, chacun y aurait eu du bénéfice. Et je suis convaincu, que ces normes, n'avantagerons pas les grandes entreprises, mais avantagent surtout les petites et moyennes entreprises, qui sont les plus touchées par les difficultés et qui sont pourtant indispensables.
Ces petites et moyennes entreprises sont si indispensables que pour Egois je souhaite favoriser l’innovation dans la ville, l’implantation de commerces de proximité et surtout je souhaite sauvegarder la belle Egois ! Nous avons vu ce que les précédents dirigeants de la ville on fait à certain quartier d’Egois, c’est une aberration, je refuse de laisser notre ville s’enlaidir, je veux la belle Egois, je veux la belle Ostaria ! De même, pour Ostaria, il faut nous faut des règles d’urbanismes plus strictes, afin de garder une belle Ostaria, nous devons avoir des bâtiments qui se fondent dans l’environnement et qui sont pensés de façon écologique, comme pour les écoles. Évidemment, la belle Ostaria ne sera jamais plus belle que lorsque le problème écologique sera pris à bras le corps. En effet nous voulons un développement écologique, nous devons penser notre empreinte sur le futur et les générations futurs c’est pour cela qu’il faut inciter les entreprises à innover dans l’écologie, c’est pour cela qu’il faut favoriser le nucléaire, je n’ai pas peur de le dire, je suis pro nucléaire !
Et même parfois, il faut repenser sa consommation et restreindre les vols internes lorsque le territoire est accessible sans de grands changements de temps. En revanche, en effet il faut limiter nos trajet en avion lorsque ceci peut être éviter, mais je souhaite dans un même temps, obliger les compagnie aériennes à diminuer leur prix pour les trajets qui mènent le continent à Cavour, et Cavour au continent, car c’est ici le territoire de la république, c’est le territoire de la république qui est en jeu et se sont les citoyens ostariens qui doivent pouvoir se rendre sur le territoire ostarien. Par ailleurs, concernant les ferry qui mènent à Cavour, il nous faut voir avec les compagnie afin de diminuer leur prix, peut être à l'aide de subvention, afin que le prix des trajet en ferry ne coûte presque rien aux citoyens et ceci aura deux avantages : union et écologie ! Et je dis bien une union pour Cavour car je refuse l’indépendance forcé par une petite partie de la population, Cavour est un territoire a part entière d’Ostaria. Ostaria c’est Cavour, et Cavour c’est Ostaria ! C’est ici ce qui me fait peur avec la liste portée par Madame Delagins qui tient dans ses rangs les indépendantistes du FLC et qui leur laisse même, toute l'île de Cavour. Je ne sais pas ce qu’il y a derrière cette union, mais je crains le pire, et chers amis Ostariens, si vous avez peur et êtes ettoné par cette liste de votre camps politique, et que vous ne voulez pas d’une indépendance pour Cavour, vous savez vers qui vous rallier : Le Nouveau Centre ! Car nous sommes le vrai centre, enfin ! Et nous voulons, pour Cavour, après de longues discussions pour connaitre exactement les besoin de Cavour, envisager une décentralisation plus poussée, mais jamais l’indépendance : Cavour c’est Ostaria, et Ostaria c’est Cavour !
Sans oublier, que à Egois mais aussi sur tout le territoire, nous devons favoriser la sécurité, mieux payer les policiers et engager davantage car je pense sincèrement que les précédents gouvernements ont fortement affaibli la sécurité et tout le pan du régalien en Ostaria. Il en devient indispensable. Par chance, Egois est plutôt épargné par la criminalité, mais dans le reste du pays, dans certains territoires, il faut agir et vite !
Mesdames ; Messieurs ; Militants ; Partisans ; Citoyens ; Merci pour cette soirée, merci d’être venu, et montrons leur qui nous sommes, montrons leur Le Nouveau Centre, montrons leur qui est le Vrai Centre, Enfin !
Le meeting se termina sur ces mots, et avant de quitter la salle, le public se mit à scander “nous allons gagner”, “Le Nouveau Centre” , “Le Vrai Centre, Enfin!” ou encore “EVN pour Ostaria!” tandis que ce dernier descendit de sa plateforme et alla à la rencontre du public qui étaient alors tous debout et put discuter pendant plus d’une heure avec toutes les personnes présentes pour lui.
La vidéo de retransmission du direct sur la chaîne Ubit fut de nombreuses vues, et certains passage fut découpé en courte vidéo afin de les partager sur tous réseaux et d’atteindre le plus de monde ce qui se diffusa encore plus et eut un véritable succès.


Répondre

Retourner vers « Egois »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités