Bienvenue en Ostaria !

__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Journal Officiel


Petit guide pour les politiciens en herbe

NOUS SOMMES EN L'AN 172

__________________

Cité de Diklen

Maire :
Population :
3 458 789
Répondre
Avatar du membre
Marie Bonneau
Député
Messages : 155
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 16:55
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 21 sept. 2019 17:06

Image


La Cité de Diklen était une banlieue pauvre de la ville de Bridame. Beaucoup de descendants d'immigrés, de sans-emplois et de travailleurs précaires vivent dans ce quartier.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Député
Messages : 155
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 16:55
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 21 sept. 2019 19:20

Marie était venue en visite dans cette banlieue pour rappeler que la gauche avait la légitimité du combat contre la précarité des classes populaires. Après plusieurs heures passées à converser avec les habitants, elle décida de répondre brièvement à la presse.

Bonneau : La majeure partie des problèmes des quartiers de banlieue aujourd'hui est liée à la précarité qui ronge ces milieux. Nous devons plus que jamais être aux côtés des classes populaires contre la pauvreté dont elles sont les victimes. Qu'à fait la droite, à l'échelle nationale et à l'échelle locale, contre la pauvreté des habitants de banlieue? Rien! Alors qu'à Ménargues, seule métropole ayant choisi un maire de gauche lors des dernières municipales, la municipalité a mis en place un revenu complémentaire de 500 O$ta pour les plus pauvres et un ticket de consommation du même prix. Car il est impensable que dans nos banlieues aujourd'hui, certains ne puissent pas manger à leur faim. Alors pour que la précarité soit combattue avec force, les bilans prouvent qu'il faut choisir Julien Chastain.


Avatar du membre
Marie Saez
Député
Messages : 89
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 20:39
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 11 nov. 2019 14:00

Marie Saez était venue dans cette difficile cité de Bridame pour venir y défendre le programme du PNC. Rapidement, quelques jeunes du quartier se massèrent autour de la députée et des journalistes. Sous les huées, Marie continua de converser avec de nombreux habitants plus chaleureux. Après plus de trois heures de dialogue, elle répondit à la presse.

Saez : Ces banlieues ont besoin du PNC pour avoir un essor économique. AUjourd'hui, beaucoup des résidents de cette cité n'ont pas d'emploi. Croyez-vous que l'exubérant salaire minimum de la gauche va aider les entreprises à les embaucher. Parce ce que vers l'emploi, ces résidents ont aussi un autre défi : leur lieu de résidence. Aujourd'hui, un employeur fait moins confiance à un demandeur d'emploi qui réside dans une cité telle celle-ci. Et pourquoi? Parce ce que depuis trois heures, des habitants de ce quartier, majoritairement issus de l'immigration, renvoient une image très négative de ce quartier. Je doute que ceux qui m'ont suivi pour me huer aient bien travaillé dans leur scolarité et je ne serais pas surprise de les recroiser quand je visiterais une prison. Parce ce que si nous remportons ces élections, nous allons débarrasser les habitants de toute cette délinquance impunie.

Marie Saez
Députée PNC

Biographie - Chirper

Répondre

Retourner vers « ☆ Bridame »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité