ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Siège de la Fédération Régionale de Choignaux [RSE]

Ville IRL : Charleroi
Population : 1 550 072 hab.

Répondre
Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

mar. 9 juil. 2019 13:03

Image


Image


Siège de la Fédération Régionale de Choignaux
du Rassemblement des Socialistes et Ecologistes


32, Boulevard d'Invillois,
Bridame.


Président de la Fédération Régionale RSE de Choignaux :

M. Vivien Berger
Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 13 nov. 2019 21:51

Laurent était venu parler dans une fédération RSE, parti avec lequel il était historiquement allié mais dont il n'était pas membre. Aucun frais pour l'utilisation de la salle mais un espace pour accueillir quelques centaines de personnes. L'ambiance était volontairement feutrée, ce qui n'empêcha pas des applaudissements nourris à l'arriver du candidat.

Lavaud : Mes amis,

Merci de votre présence ce soir. Car malgré une presse qui ne cherche manifestement qu'à enfoncer la gauche avec des sondages dont la marge d'erreur ne permet pas réellement de voir se dégager clairement un vainqueur. Nous sommes fidèles à nos idées et nos valeurs et ce ne sont pas quelques sondages qui nous feront renoncer à nous battre pour les ostariennes et les ostariens.

Car je ne suis pas le premier candidat à me déplacer à Bridame. Il y a quelques jours, une colistière de M. Berg, actuelle députée de la République, est venue dans cette ville pour en insulter la population. Elle est censée représenter le peuple et elle ne peut s'empêcher de venir faire campagne dans des territoires pauvres pour pouvoir déverser sa haine contre l'immigré, le travailleur précaire ou le sans-emploi. Est-ce digne d'une élue de la République? Pouvons-nous accepter ça de la part d'une vice-présidente d'un parti d'envergure nationale? Le même parti qui veut que ce pays se fasse respecter donne clés en mains à ses détracteurs des motifs de haine contre notre République et ses élus, c'est tout de même cocasse.

Mais aujourd'hui, que personne ne parle de cette prise de parole scandaleuse est un symbole que nous accepté la banalisation de l'extrême-droite et que, de fait, nous avons capitulé et laissé nos territoires de banlieue à ces injures infames. Et bien aujourd'hui, je lance devant vous la reconquête. La gauche a un programme adapté pour répondre aux problèmes majeurs de ces populations. Face au programme ultra-conservateur et anti-social du PNC, nous proposons d'être aux côtés de ces populations. Nous avons mis en oeuvre un salaire minimum élevé pour permettre un niveau de vie décent à chaque travailleur ostarien. Nous proposons la création d'une allocation chômage, d'un seuil minimal de retraite ou encore une interdiction des licenciements économiques en cas de dégagements de bénéfices. Nous sommes le parti des classes populaires. J'en prends pour preuve la politique municipale de la ville de Ménargues où l'assistance aux populations les plus pauvres a donné des résultats spectaculaires en seulement un an. Marie Saez avait-elle le même bilan après un an à la tête de la mairie de Londal? J'en doute fort! Alors avant de donner des leçons, on agit et montre des résultats concrets. Nous accepterons les leçons de la députée Saez quand elle montrera une capacité à soutenir autant que la gauche les classes populaires.

Nous devons combattre les discours haineux vides de tout projet sensé pour notre nation. La banalisation de la parole d'extrême-droite conduit à la possibilité, comme au Saphyr, de voir des nationalistes xénophobes frôler la première place à des élections générales. Pour continuer sur cet exemple, c'est une union gouvernementale de la gauche qui a permis d'éviter une arrivée au pouvoir des nationalistes. Alors comme au Saphyr, voter pour une liste de gauche, c'est faire barrage à l'extrême-droite.

Alors cessons d'accepter les injures. N'acceptons que le débat d'idées et les propositions concrètes en faveur des populations les plus pauvres. Et en refusant de céder face aux discours des pompiers pyromanes nationalistes, nous les renverrons aux oubliettes de l'Histoire, quand la victoire de la gauche aux premières élections de cette République réformée sera marquée d'une pierre blanche. Alors dans l'isoloir, aucune hésitation possible. Nous sommes les candidats des classes moyennes et populaires, ainsi que des classes aisées soucieuses de l'avenir de leurs compatriotes les moins fortunés. Le vote de gauche est la seule option pour sortir Ostaria de l'impasse!

Vive la République! Vive Ostaria!


Répondre

Retourner vers « ☆ Bridame »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités