Bienvenue en Ostaria !

__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Journal Officiel


Petit guide pour les politiciens en herbe

NOUS SOMMES EN L'AN 180

__________________

Zénith de Bridame

Maire :
Population :
4 589 634
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 116
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

dim. 5 mai 2019 17:34

Image

Avatar du membre
Hector Johnson
Député
Messages : 135
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:36
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 mai 2019 19:19

A 2 jours des élections présidentielles, un grand meeting de rassemblement était organisé à Bridame à la demande du président du mouvement Les Démocrates, Hector Johnson. Ce meeting devrait être le point de départ d'une grande aventure. Des cars, des co-voiturages étaient mis à dispositions pour que tous les militants puissent être présents au meeting. Personne ne savait réellement le but de ce meeting, mais les spécialistes les plus expérimentés lancèrent durant toute la journée, des tractations sur une possible candidature à la présidentielle de Hector Johnson. Il avait pris, le soin d'inviter Claire Bachmann.

Durant le meeting, de nombreux cadres devraient prendre la parole après Hector Johnson, tels que, Sarah Essaidi la nouvelle maire de Lunont, capitale d'Ostaria, Jamie Mclan, le maire d'Illonlieu, Pauline Ensi Coordinatrice des Jeunes Démocrates, Charles Endros maire de Ménargues et bien d'autres surprises...

La salle commençait à se remplir et l'ambiance montait en puissance.


Avatar du membre
Erce Klinton
Secrétaire d'État
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:37
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 mai 2019 20:11

Erce Klinton, conseiller municipal à Cantrac, était venu assister au meeting avec quelques camarades, membres et cadres du PLC, tous hésitant à quitter ou non le PLC. Très discret depuis son départ du Parti Libéral-Conservateur, il était toujours en pleine réflexion sur son avenir. Il hésita toujours entre créer un nouveau parti où rejoindre un parti qui lui correspondrait. Il attend beaucoup de ce meeting. Il prévenu la maire de Lunont par texto de sa présence.

Avatar du membre
Hector Johnson
Député
Messages : 135
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:36
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 5 mai 2019 22:15

Image


Tout à coup, Hector Johnson, le maire de Tuse et président Les Démocrates fut annoncé. Hector avait sorti sa plus belle veste, il était plus que charismatique aux yeux des militants et sympahisants. Il salua l'ensemble des militants et s'avança sur l'estrade avant de rejoindre le pupitre. Les militants et sympathisants scandaient son nom "Johnson ! Johnson ! Johnson !.."
Hector Johnson s'exprima sans fiche comme à son habitude


Mes chers amis, merci à tous et à toutes de votre présence ce soir à Bridame ! Votre présence m'honore, votre énergie nous renforcent tous ensemble.

Alors, oui ! Tout d'abord avant d'aborder un sujet important pour les jours à venir, je souhaiterai d'abord aborder un sujet permettant de poser les vraies bases pour l'avenir de notre mouvement. Enfin de compte ! Qu'est-ce que c'est Les Démocrates ?

Les Démocrates est un mouvement de progrès et réformateur, rassemblant des hommes et des femmes de gauches et de droites portant avec eux des valeurs de sociaux-libéral, de sociaux-démocrates, de libéraux et d'humanistes. L'ADN de ce mouvement est avant tout autre choses, l'intérêt général. L'intérêt général ne se décrète pas par de simple parole, non ! Elle se construit avec l'ensemble des citoyens, elle se forge constamment au quotidien et enfin elle se transmets à la future génération en passant des paroles aux actes.

Nous portons avec nous, les valeurs du Dicksonisme prônée par notre ancien président François Dickson, qui consiste à placer l'humain et le vivre ensemble au cœur de tous. Le Dicksonisme revendique essentiellement l'intervention de l'Etat à tous les niveaux car oui, c'est à l'État de jouer son rôle. l'État doit être l'élément dynamique, c'est-à-dire, qu'elle doit être le réacteur qui impulse et oriente les politiques publiques au plus près des acteurs. L'Etat doit soutenir, aider les collectivités territoriales, les associations, les entreprises, les agriculteurs, les commerçants, les artisans, les professions libérales, les fonctionnaires, vous l'aurez compris, l'Etat doit être présent au plus près des citoyens car si l'Etat ne joue pas son rôle, croyez moi le populisme et les nationalistes prendront le relai pour mettre en place une politique autoritaire qui créerait de facto une barrière entre l'État et les citoyens. Voulez-vous voir une nation irréconciliable ?

Nous sommes des sociaux-Démocrates, sociaux-libéraux et libéraux parce que nous souhaitons en priorité le bien-être social de chaque citoyen. Toutes les classes sociales démunies, défavorisées, oubliées et rejetées par la société ont toutes leurs places pour vivre dignement dans un État comme Ostaria. Économiquement nous considérons, que l'État et l'entreprise se doivent d'être un partenaire de confiance. Les Entreprises sont porteurs de richesse et de création d'emplois pour cela nous estimons que des moyens soient donnés aux entreprises avec moins de contraintes, afin d'encourager les entrepreneurs de demain d'innover dans notre pays.

Nous sommes progressistes, parce que nous considérons que notre pays à besoin de se réformer sans cesse dans la voie du développement, de la sagesse et de l'espérance.
Les Démocrates portent avec lui des idées révolutionnaires et des convictions dont tous le monde pourront s'y retrouver.

Enfin, nous portons avec nous les notions de Paix et d'Humanisme, Les Démocrates seront toujours garant de l'unité nationale, nous combattrons inlassablement la haine, la terreur et le désespoir. L'ouverture aux autres et l'ouverture d'esprits sont deux mots totalement digne de sens et d'exemplarité inconditionnel pour l'humanité toute entière.
Face à ceux qui portent en eux l'espoir d'un monde meilleur, d'une Ostaria retrouvée et rayonnante, Les Démocrates disons ceci, accédons ensemble à une Paix durable dans notre monde.

Si vous vous retrouvez dans notre projet, que vous soyez de gauche ou de droite, vous êtes les bienvenus au sein de notre famille politique. Que vous soyez actuellement dans un parti et vous hésitez à nous rejoindre, vous êtes les bienvenus dans notre famille politique. Nous acceptons toutes celles et ceux qui souhaitent porter un projet d'avenir et de progrès. Que vous soyez au RSE, Au PLC et au MUR vous êtes les bienvenus. Venez apportez votre pierre à l'édifice ! Enfin, notre objectif est de ramener à la raison toutes celles et ceux votant pour les extrêmes, pour cela il est indispensable d'aller les convaincre que le projet porté par Les Démocrates est le seul qui tient la route, parce qu'il répond aux problèmes en apportant des solutions. Alors que les extrêmes n'apporterons jamais de solutions mais plutôt des problèmes dans notre société et à cela les générations à venir seront les premiers à en souffrir. Il n'est jamais tôt pour bien faire comme il n'est jamais tard pour s'engager. En somme, L'engagement est ce qu'il y a de plus important, elle permet de s'émanciper et d'apprendre tout en étant utile pour son pays, nous en revenons justement à l'intérêt général.

Alors oui, mes chers amis, je vous l'annonce, à quelques jours des élections présidentielles, je suis candidat à l'élection présidentielle pour porter ensemble, les valeurs de notre mouvement. Ensemble construisons l'avenir !!!!!

L'heure est venue ! Allez partout convaincre celles et ceux qui n'ont plus le gouts de l'espoir et de l'espérance, dîtes leur le projet que nous porterons, un projet où les jeunes auront toutes leur place, un projet où Ostaria jouera le premier plan à travers les autres pays, un projet où l'entrepreneuriat et l'investissement sera un élément important, un projet où la culture, le sport sera dorénavant central, un projet où nos aînés ne seront pas laissés de côtés, un projet où la justice, l'économie, la santé, la défense, l'éducation, l'écologie, l'agriculture les infrastructures et le transports seront en phases avec ceux en quoi nous aspirons. Et enfin, la diplomatie aura dorénavant un vrai rôle inestimable et capitale au yeux des autres nations. Notre objectif est de remporter les prochaines élections présidentielles, ensuite de continuer l'implantation du mouvement aux niveaux locales, cela passe par les prochaines élections législatives et régionales et bien éventuellement notre revanche aux prochaines élections municipales.

Ce projet est le vôtre !
Je vous remercie

ENSEMBLE CONSTRUISONS L'AVENIR !!!!



L'affiche de la campagne présidentielle s'afficha derrière l'écran et une banderole fit son apparition. Une ovation générale envahi le Zénith. Hector Johnson profita durant quelques instant avant de quitter le pupitre et laisser ses amis prendre la parole. On entendit dorénavant des "Johnson président ! Johnson président ! Johnson président!"

Image

Avatar du membre
Erce Klinton
Secrétaire d'État
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:37
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 6 mai 2019 19:12

Erce Klinton était époustouflé par la prestation de Hector Johnson, le projet lui plaisait bien.

Avatar du membre
Alexandre de Bretigny
Messages : 545
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 10:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 8 juin 2019 21:34

Le meeting du jour était prévu à Bridame, la capitale régionale de Choignaux, dans le nord du pays. La campagne battait son plein et Alexandre de Brétigny vivait entre Lunont, ou il exercait encore comme Premier Ministre et chef de la majorité et les villes ou se déroulaient les évènements de campagne.

Il arrivait au zénith de Bridame avec son staff et deux colistiers, Yvan Tropys et Marlène Tardieu, respectivement 29e et 45e de liste. Le meeting portait sur les affaires étrangères et la sécurité internationale. Le sujet était boudé par l'opposition jusqu'a l'annonce de la nouvelle en fin de journée d'un refus d'attribution de visa a un parlementaire saphyrien de passage.

C'était l'occasion de répondre sur le fond au lieu de réagir sur la forme.

Arrivé sur scène, il fut introduit après les présentations de ses colistiers l'accompagnant et originaires de la ville.


Brétigny : Chers amis bonsoir !

J'avais commencé mon meeting d'hier en évoquant la nationalisation des entreprises Delfrous pour imager mon propos sur la défense et la sécurité nationales. J'ignorais qu'une autre actualité allait me permettre d'imager la réunion de ce soir.

Lors de la rupture des relations ostaro-saphyriennes, le gouvernement ostarien a reçu les dernières notifications du Conseil Impérial. Celles ci indiquaient que le gouvernement ostarien actuel était interdit d'accès sur le territoire saphyrien.

En soi, c'est une mesure inutile mais il fallait la comprendre non pas comme une interdiction pour les gouvernants ostariens de venir au Saphyr mais comme une interdiction faite à CE gouvernement précisément et a CE président ostarien, notre président Jérôme Plassel.

Ce faisant, le gouvernement saphyrien essayait de faire entendre au peuple ostarien qu'il devait "mieux choisir" ses gouvernants. En réaction, nos services de douanes reçurent l'ordre de filtrer les entrées de citoyens saphyriens. Et aujourd'hui, un député saphyrien s'est vu refuser l'accès au territoire. Rien d'étonnant, rien de surprenant.

Curieusement, la candidate écosocialiste Marie Bonneau... a pris la défense du Saphyr !

* Rires moqueurs dans la salle *

Brétigny : Ah je vous assure ! C'est publié sur Chirper ! Cette femme envisage d'être au mieux Première Ministre, au pire cheffe de l'Opposition et elle s'aligne servilement sur la ligne de nos anciens alliés saphyriens ! La soumission, voilà la ligne diplomatique de la gauche ! Et voilà pourquoi tous les patriotes ostariens doivent massivement soutenir la liste du MUR pour ces élections !

* Applaudissements *

Brétigny : Si il est bien un sujet ou les partis politiques de la majorité et de l'opposition se rejoignent, c'est sur les affaires étrangères. Les intérêts partisans n'entrent pas en ligne de compte quand il s'agit des intérêts stratégiques de la Nation qui sont en jeu. Nous pouvons déplorer l'antipatriotisme primaire de la gauche ostarienne, mais nous l'avons vu, les socialistes n'ont besoin de personne pour étaler leurs trahisons.

Notre pays a donc du subir les humiliations successives du Saphyr tout en exigeant qu'Ostaria prenne une posture soumise et s'excuse devant le Saphyr et leur empereur. Le Président de la République a légitimement refusé et renvoyé les saphyriens dans leurs filets. Depuis, leur empereur est mort, Ostaria a transmis ses condoléances auxquelles aucune réponse n'a suivi. Soit, les choses sont claires et les ostariens se s'y laisseront plus prendre !

Depuis la rupture avec le Saphyr, l'objectif de notre gouvernement était de rompre l'isolement diplomatique que le Saphyr essaie d'établir. Ainsi, nous avons développé nos relations diplomatiques avec Hirana, l'Hadrianie et rouvert nos relations avec l'empire oriental.

Si nous gagnons ces élections législatives, Ostaria poursuivra sa politique de développement des relations bilatérales avec les états qui souhaitent se rapprocher de nous. Nous formerons un corps diplomatique capable de représenter les intérêts de la République dans le respect des autres cultures car c'est a ce prix que l'on développe des relations positives et durables.

Ostaria est une grande puissance, son fort dynamisme le prouve. Et nous devons adopter le comportement diplomatique d'une grande puissance. La CINS n'a pas défendu Ostaria lorsque le Saphyr s'est attaqué à nous. Nous devons donc remettre en cause la CINS et son fonctionnement élitiste. Et ce gouvernement le fera. Nous devons rallier une alliance respectueuse de ses membres et capable de nous défendre face à nos adversaire. Ce gouvernement consultera les états-amis d'Ostaria pour envisager une alliance capable de protéger nos intérêts nationaux.

Mais dans tout les cas, la paix ne peut être obtenue à n'importe quel prix, je m'engage à refuser toute compromission, toute soumission à l'étranger dans le seul but d'avoir la paix ou l'agrément d'un état étranger trop exigeant et trop peu généreux.

Le développement de nos armées et la réforme de notre appareil de sécurité et de renseignement doit être l'outil de notre puissance. Et notre diplomatie fixera les règles de l'ordre diplomatique futur. Le Saphyr n'est pas notre ennemi, l'orgueil des saphyriens est un bien plus grand ennemis pour les saphyriens eux même que ne le sera jamais le dernier des ostariens. Mais nous ne cèderons pas, le Saphyr présentera ses excuses ou je le jure, il n'y aura jamais plus d'amitié ostaro-saphyrienne ! Parce qu'Ostaria mérite le respect !

Nous rendrons Ostaria plus forte pour que sa voix porte, pour une République qui protège les ostariens dans nos frontières mais aussi à l'extérieures de celles ci. Nous donnerons à Ostaria, sa place de premier ordre dans les affaires du monde ! Pour cela, nous devons tous voter et faire voter pour la liste du MUR aux prochaines élections législatives !

Je vous remercie !


Avatar du membre
Louise Prolond
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 18 juin 2019 16:45

Louise était arrivée plus tôt dans l'après-midi afin de ce préparer pour le grand meeting de relancement du MN. Après que tout soit prêt la salle fut remplie et les sympathisants du parti attendait avec impatience le lancement du meeting. Louise monta à la tribune et la foule applaudisse avec enthousiasme la nouvelle patronne du parti.

Bonjour à tous !

Merci à tous d'être venus pour ce grand moment pour la droite de notre nation. Aujourd'hui mes chers amis, c'est le jour de notre grand retour sur la scène politique. Nous sommes de retour pour vous, vous défendre contre une nouvelle menace qui commence doucement à nous toucher. Cette menace est simple, c'est la mondialisation. C'est pour cela que ma principale préoccupation sera de préserver les valeurs et traditions d'Ostaria. Défendre les emplois de notre pays, défendre les producteurs locaux et soutenir un développement des énergies renouvelables feront bien sûr parti de cette lutte anti-mondialisation.

J'invite d'ailleurs le président de notre république à lutter contre cette mondialisation qui va entraîner la perte de beaucoup d'emplois à Ostaria, précariser les travailleurs qui auront par chance encore du travail. Elle agrandira encore plus les différences sociales. Le MN sera donc le premier parti d'opposition à la mondialisation.

Le Mouvement National va également choisir de défendre les produits locaux et en circuits cour. Ce choix de consommation va favoriser l'agriculture biologique et va aider les petits producteurs.

Voilà ce que nous voulons porter comme messages pour le pays. Je veux porter avec vous un message de souveraineté et de refus d'une mondialisation pour vous et vos enfants.

J'annonce également que le Mouvement National va former le maximum de listes possible afin de donner une chance à tout les Ostariens d'être représenté par des conseillers municipaux et maires soucieux de leur ville et non pas du bénéfice.


La foule applaudis fortement tandis que Louise retourne dans sa loge.
Louise Prolond


Mouvement National

Avatar du membre
Marlène Tardieu
Messages : 79
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:23
Personnage : Secondaire

dim. 4 août 2019 17:05

La députée maire sortante de Bridame, Marlène Tardieu, déjà bien habituée à partager son temps entre son travail de députée et de maire de la capitale bacapyenne, s’était mise à jongler en plus avec la campagne municipale.

Depuis le lancement de la campagne, celle-ci se déroulait sous un climat plus détendu que dans la capitale ou la concurrence était acharnée bien que la majorité agissait en terrain politiquement favorable.

Au terme d’une campagne tranquille, Marlène Tardieu décida de tenir un meeting de fin de campagne, qui n’augurait toutefois pas la fin des actions de terrain qui se poursuivent jusqu’à la fin de la campagne officielle du premier tour.

Le Zénith de Bridame accueillit l’évènement et un public enthousiaste accueillit la mairesse sortante, présente en tribune entourée de la liste d’union des Républicains et des Libéraux-Conservateurs.


Tardieu : Bonjour à tous !

Merci de votre bel accueil et merci de votre présence !

Nous avons eu une campagne des plus calmes ici à Bridame, la Cité du Nord n’inspire pas l’opposition manifestement. Nous avons pu mener une campagne tranquille et parlant surtout d’avenir.

Nous avons pu évoquer la démocratie de proximité et la création des conseils de quartiers, le redéploiement des forces de l’ordre dans nos quartiers avec l’arrivée prochaine de brigades urbaines de la Gendarmerie Ostarienne.

Cette nouvelle carte de la sécurité est d’ailleurs un grand chantier qui débutera dès la rentrée.

Nous avons également traité le sujet important du bilinguisme, de la sauvegarde de la langue naienne, en voie d’extinction par faute de locuteurs et qui est malgré tout un élément important de notre patrimoine national.

Nous avons parlé de l’importance de la stabilité politique des territoires pour mener des politiques publiques viables. En cela, l’équipe candidate que je dirige incarne une génération politique expérimentée et prête à partir pour un nouveau mandat avec de nouvelles têtes à la vision neuve.

L’important en politique, c’est d’essayer et de continuer. Mais toujours d’agir. Cette semaine j’ai eu l’occasion d’annoncer les chiffres de la participation des partis politiques aux débats de l’Assemblée Nationale. Il était intéressant de voir que la gauche, qui fait de l’inaction, de l’immobilisme, son principal thème de campagne figure parmi les seuls partis affichant le plus grand absentéisme quand il s’agit de voter la loi.

Les Républicains et les Libéraux-Conservateurs, n’ont pas menti au peuple, ils sont présents partout ou ils le peuvent et agissent au service du peuple. Nous avons compris la grande responsabilité induite par le vote et nous servons.

J’encourage donc tous les citoyens de Bridame à voter en conscience et en responsabilité, pour ceux qui s’engagent pour eux, qui montent et mettent en œuvre des projets, pour ceux qui bâtissent l’avenir. Les 6 et 7 aout prochains, je les appelles à voter et à faire voter pour la liste d’union des Républicains et des Libéraux Conservateurs !

Je vous remercie !

Marlène Tardieu
Première Ministre de la République d'Ostaria
Candidate à la présidence du MUR

Avatar du membre
Louise Prolond
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 6 août 2019 09:53

Louise monta sur la scène acclamée par les adhérents

Bonjour Bridame !

Nous sommes enfin à la fin d'une campagne intense ou plusieurs visions ont pu s'entre choquer. Nous avons pas pu démontrer les valeurs de notre programme et nos capacité à diriger une ville. A qui la faute me direz-vous ? Il est évident que le gouvernement tente de nous faire taire et essayer de limiter la diffusion de notre programme. Il a le contrôle total des chaînes TV national qui diffuse de la pur propagande anti révolution des urnes. Lorsque vous irez voter mes chers amis je vous demanderais de vous prendre en photo avec votre bulletin de vote afin que le parti puisse prouver le nombre réelle de vote qu'il a obtenue et donc démontrer au pays entier la corruption et la dictature répressive du gouvernement.

Ces élections ne sont pas seulement ici pour élires des maires. Cette fois-ci les élections seront ici pour démontrez soit l'échec et l'effondrement d'un gouvernement dictatorial ou alors il montrera une victoire faussé, truqué, magouillé de la part du gouvernement. C'est donc pour ça que je souhaite m'adresser à TOUTES les formations politique faisant parti de l'opposition à ce gouvernement. Je vous appelle à former un front anti gouvernement dictatorial pour ces élections.

En quoi devrait constituer ce front ? Son but est de faire remporter un maximum de sièges de conseillers municipaux et de mairies à l'opposition en ne ce maintenant pas au second tour et ne laissez qu'une seule liste d'opposition afin qu'un seul choix soit possible pour contrer le gouvernement.

Mes chers amis, le moments que nous traversons et historique dans notre nation. Nous nous sommes débarrasser de monarques fou. Est-ce vraiment pour rester sous une dictature caché par des élections truqué ? Ensemble partout dans le pays votons pour des listes contre le MUR et ses méthodes de répression du peuple qui souffre plus chaque jour.

Je vous donne rendez-vous pour les résultats de ses élections qui seront j'espère le début de la révolution des urnes !


Sous les applaudissements fournit du public Louise quitte la scène
Louise Prolond


Mouvement National

Avatar du membre
Louise Prolond
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 juin 2019 08:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 9 août 2019 14:30

Louise était prête et voulait donner une image de femme apaisée et présidentiable car elle savais que le parti ne visait plus que la présidentielle.

bonjour Bridame !

Qu'elle ville magnifique, je suis si fière de commencer chacune de mes campagnes dans cette belle salle. Lors de ma dernière visite j'avais mentionner un gouvernement dictatorial et qu'il fallait faire une révolution. Aujourd'hui il en est plus rien de tout ça. La seule révolution à faire c'est celui de notre parti. Nous devons le faire grandir, le faire s’imposer comme alternative crédible mais également devenir une force politique incontournable dans l'échiquier politique du pays. Pour cela il faut un programme qui répond à vos doléances mais également au besoin urgent de la planète.

Pour mener tout cela il faut une personne forte ainsi qu'une équipe unie. Cette équipe je l'ais, comme j'ai la force de mener les combats qui s'annonce C'est donc pour ça que je me présente à la présidence du Mouvement National. J'ai pu prouver que je pouvais relever ce parti en menant le parti à 0,75 % soit une hausse de 0,75 % comparé à la dernières élections. Si vous me choisissez comme candidate à la prochaine présidentielle je ferais en sorte de continuer de diffuser avec autant d'énergies nos idées et nos solutions à VOS problèmes.

Dans mon programme je met un points d'honneur à soutenir l'égalité homme-femme par l'obligation aux entreprises de créer une grille de salaire de base s'appliquant à l'ensemble des employés selon son statut dans l'entreprise. Les questions LGBT+ me sont très chères, ayant un frère homosexuel je ne peux reste insensible à ces questions. C'est pourquoi j'ouvrirais à TOUS les couples homosexuels la PMA et la GPA dans le but d'étendre leur droits et d'égaliser les droits entre chaque couple dans notre pays.

Je souhaite aussi être intraitable avec les criminels. C'est pourquoi je mettrais en place une perpétuité réelle appelé perpétuités ferme qui enlèverait toute possibilités de faire sortir le criminels de la prison avant son décès. Ensuite je ferais appelle à vous car oui, j'organiserais un référendum national pour ou contre la peine de mort.

La question climatique est quand à elle de plus en plus urgente. Nous devons AGIR le plus vite possible ! Il en est donc évident que nous devons trouvé des solutions rapidement afin d'éviter d'atteindre le point de non retour. Je propose donc de fermer nos centrales charbons et nucléaires pour financer l'installation d’éoliennes et d'installer une énergies "des vagues". Il est possible de passer au 100 % d'énergies renouvelable. Cela sera long et coûteux mais faut-il pas mieux payé le prix d'un avenir stable et bon pour nos enfants ou payer le prix de la souffrance et de notre extinction à tous ?

Je souhaite vous remerciez tous pour votre venue. C'est un réelle plaisir de vous voir au fil de chaque meetings toujours aussi présents et enthousiaste. Vous êtes ma force !


Louise s’offre un bain de foule avant de retourner dans les coulisses.
Louise Prolond


Mouvement National

Répondre

Retourner vers « ☆ Bridame »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité