ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Marché de Pedur

Ville IRL : Perpignan
Population : 146 496 hab.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

ven. 19 juil. 2019 20:21

Marie était arrivée sur le marché avec une douzaine de militants. Elle était également accompagnée de la tête de liste RSE aux municipales, François Salunbeck. Elle venait tracter sur le thème de la culture avec notamment les trois mesures phares sur le sujet du candidat.
► Afficher le texte
Après presque deux heures sur le marché, Marie se retira. Elle s'arrêta quelques minutes devant les quelques journalistes qui l'attendaient près de sa voiture.

Bonneau : La culture, c'est un élément fondamental dans toutes les villes. C'est un sujet fort que nous portons dans tout le pays. Pedur, comme d'autres grandes villes, a besoin de conseillers municipaux qui sont aux côtés des commerçants de proximité mais aussi des citoyens, de toutes catégories sociales, qui veulent avoir accès à la culture. Et dans toutes les métropoles, que la tête de liste soit socialiste ou issue du MAP, les candidats RSE porteront les propositions du parti pour une démocratisation de l'accès à la culture. Nous serons également, dans toutes les villes où les suffrages des citoyens nous le permettrons, aux côtés des libraires qui doivent faire face au quotidien à de grandes plateformes certes lucratives mais irrespectueuses de ce commerce de proximité, véritable lien social en plus d'un simple pion économique.

Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

sam. 3 août 2019 20:39

François Salunbeck tractait avec colistiers et des militants sur le marché. Rappeler que la gauche aussi est capable de convaincre sur les questions de sécurité.

Salunbeck : Notre candidature est capable de répondre sur des thématiques que tout le monde dit acquises à la droite depuis des années. La sécurité, certains pensent que la politique de la violence permanente règle les grands problèmes de délinquance. Nous proposons que la confiance soit renouée entre des forces de l’ordre et les citoyens. C’est une base fondamentale pour que la police puisse exercer sa profession déjà difficile dans des conditions sereines.

Avatar du membre
Jean-Marc Wexler
Messages : 22
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 04:16
Personnage : Principal

lun. 11 nov. 2019 20:34

Jean-Marc Wexler, venant d'arriver à Pedur pour soutenir la liste qu'il porte, commença sans plus tarder son discours d'entrée de campagne au marché.
Quelques affiches avaient été placées dans le quartier à l'occasion de l'événement.

► Afficher le texte

Jean-Marc Wexler : Citoyens de Pedur !

Je suis fier, nous sommes fiers de présenter notre liste, composée de 132 candidats à travers Ostaria, la Gauche Populaire et Radicale ! Après des mois de consultation et de discussions entre citoyens Ostariens, nous l'avons finalement déposé auprès de la Commission Électorale ! Comme vous avez pu le constater, les législatives anticipées vont permettre à nous tous, les citoyens, d'exprimer pleinement notre envie de changement, sans aucun doute ! Notre liste ne se montre, bien sûr, pas trop ambitieuse, mais nous comptons nous mobiliser et vous mobiliser pour vous exprimer notre besoin grandiose d'émancipation ! Ne vous inquiétez pas, nous ne nous présentons pas comme les sauveurs ou les héros de la nation, mais comme une liste entièrement citoyenne et purement populaire !

Je demande à ceux qui m’écoutent de juger les hommes avec bienveillance et indulgence, c’est-à-dire avec équité, d’être attentifs, dans les idées les plus dangereuses et les existences les plus viles. Je vous prie donc d’interpréter, avec indulgence, l'effort naturel de l'Homme à avoir de l'ambition. Cependant, cette ambition doit être contrôlée, encadrée, elle ne doit pas passer avant l’intérêt général ,de ses concitoyens, et devenir du pur opportunisme, sombrant peu à peu vers de la simple démagogie ! Il faut avant tout rester fidèle à ses valeurs et se construire une idée et une analyse personnelle du monde qui nous entoure et qui nous concerne chacun dans notre quotidien. Il ne faut pas se reclure en pensant qu'on n'est pas capable de lucidité, le peuple est souverain, chacun doit contribuer au bonheur des autres et de soi-même ! Chaque citoyen laisse une trace dans l'Histoire, que ce soit au niveau d'un quartier, entre voisins,
Si je vous dis tout cela, ce n'est pas pour flatter mon ego. C'est que j'ai remarqué, durant toutes mes années en tant qu'instituteur, c'est que les charges que le peuple a octroyé à un groupe d'individus, vous transforme peu à peu en très bon démagogue, usant au bout du compte de clientélisme et de népotisme. Le pouvoir use, il rend malade. Voilà pourquoi il faut un renouvellement politique sans cesse des mandats entre tout les citoyens d'Ostaria ! Donnons le pouvoir au peuple !

Quelques applaudissements se faisaient entendre dans le (petit) public qui avait pris la peine de s'arrêter

Par exemple, j'avais milité, quand j'étais plus jeune, pour le Mouvement d'Action Populaire, aujourd'hui PCO. Je contribuais à exprimer ma confiance envers ceux qui étaient sensés représenter mon idéal de vie ! Je distribuais des tracts, je faisais du porte-à-porte, je participais à des réunions participatives... Seulement le sentiment d'abandon et le clientélisme continu m'a amené à devenir un abstentionniste revendiqué, mais j'ai laissé des traces dans mon entourage, mon voisinage. C'est une erreur de ne pas participer, même si on peut concevoir que l’abstention est en soi une participation, car on montre à nos représentants qu'ils se sont détachés du peuple. Il faut analyser pourquoi le taux d’abstention était si élevée lors des élections municipales de 163 !
Pour augmenter la participation citoyenne et populaire, il ne faut pas rendre le vote obligatoire, cela pourrait réduire la confiance déjà fragile envers nos élus et augmenter notre mépris envers le monde politique.
A la place, notre liste propose de mieux sensibiliser et motiver nos concitoyens pour faire renaître la conscience citoyenne, en expliquant le fonctionnement de notre République qui ne se limite pas juste à des élections ! Aussi, nous proposons de reconnaître le vote blanc et de permettre à tout le monde la possibilité de voter en ligne, il faut inventer de nouvelles manières de faire fonctionner notre démocratie !

L'objectif principale de notre liste est simple : utiliser tout les moyens nécessaires et légales pour mobiliser les électeurs ! Il faut aller voter, il faut aller voter blanc si on ne se reconnait dans aucun candidat ! Evidemment, nous serions également fier de vous représenter vous et nos valeurs et idées socialistes au Parlement pour améliorer au mieux les conditions de vie de chaque Ostarien, notamment des plus démunis, délaissés depuis longue date par le MUR-PLC ! Oui, avec le MUR on va droit dans le mur !
Je souhaite terminer mon discours en vous rappelant que j'ai ouvert récemment un compte Chirper, sur conseil de mes proches ! Merci de m'avoir écouté, j'espère vous avoir ouvert en vous quelques réflexions ! Vive Ostaria !


Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 11 févr. 2020 20:37

Julien Boulanger a écrit :
ven. 7 févr. 2020 18:33
La campagne électorale lançait, Julien se rendit sur le marché de Pedur afin de rencontrer les habitants et les marchands locaux. Le candidat et les passants discutèrent sécurité, économie ou encore immigration. Au bout d'une petite demis-heures à discuter et à prendre des selfies un des vendeurs se trouvant sur le marché interpella julien.

Marchand : C'est bien gentil de venir prendre des photos mais on sait tous très bien qu'une fois élu vous allez nous oubliez.

Quelques personnes présente sur le marché acquiescèrent au propos du marchand.
Julien se rapprocha du marchand afin de mieux lui répondre.


Julien Boulanger : Monsieur comme je vous comprend, j'étais moi aussi désabusé des politicards qui à chaque élections promettez monde et merveille afin de grappiller des voix par si par là alors que les problèmes liés à l'insécurité augmentent et que les entreprises ferment ou délocalisent. Mais face à cela j'ai décidé d'agir et de m'engager dans la vie politique de mon pays pour transformer mon râle bol en force, pour apporter des solutions aux grands problèmes nationaux et pour faire face aux enjeux de notre temps. Alors évidement le projet que je porte n'est pas un remède divin mais il a le mérite d'êtres applicable, réalisable et efficace.

La foule qui c'était rassemblée autours du candidat murmurait, certains applaudissait et d'autres écoutaient avec attention le dialogue.

Marchand : Et pourquoi je devrait voter pour vous ? Vous arrivez à peine à faire 3% comment allez vous vous opposez au gouvernement communiste ?

Julien Boulanger : Peut importe les résultats, moi et la liste Souveraineté, Nation et Traditions nous défendons des convictions libéral et des valeurs conservatrice. Nous ne sommes pas comme d'autres partis qui s'allient par pure opportunisme bafouant leur convictions les plus profondes si ils en avaient réellement. Alors monsieur votez selon votre conscience et vos plus profondes convictions sans prendre en compte ni les sondages ni les trop belles promesses.

Le marchand et les personnes présente semblaient satisfaites des propos de Julien, quelques uns applaudissaient quand d'autres repartirent dans leurs quotidiens.

Le candidat, après une avoir finit de discuter avec le marchand, continua de rencontrer les habitants de la ville pendant 1 heure avant de repartir avec son équipe de campagne

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 6 avr. 2020 13:06

En cette fin de campagne, Aya Leclerc avait décidé de se lancer dans une grande tournée dans sa ville. Toute la journée, elle se rendit sur les grandes places, les grands parcs et le marché de la ville. Bien sûr, comme chaque jour depuis le début de sa campagne, elle en profita également pour assurer de son soutien les commerçants de Pedur, en personne.

Distribuant des tracts à qui le souhaitait, sa principale occupation était de répondre aux questions que de nombreux curieux lui posaient. Elle était également ravie de savoir que les médias locaux – et même, dans une moindre mesure, des médias nationaux – la suivaient dans sa quête de la victoire.

Sa première étape fut le marché de Pedur, où elle acheta de nombreux produits, discutant avec les commerçants. Face à leurs inquiétudes, elle les rassura, et tint à mettre en avant son projet ambitieux pour redonner de l'énergie à l'économie de Pedur, et particulièrement les producteurs locaux.
Elle fut ravie de voir que plusieurs vendeurs la saluèrent chaleureusement, lui affirmant leur soutien inconditionnel et lui offrant même quelques-uns de leurs produits, que la candidate insista pour payer – elle ne voulait surtout pas que l'opposition s'en serve comme prétexte pour la critiquer.

Elle se rendit ensuite dans le plus grand parc de Pedur, où elle en profita pour parler aux médias qui commençaient à s'intéresser à elle. Entre deux questions de citoyens qui passaient par là, les journalistes interrogèrent la candidate. Certains passages de ses interventions furent grandement relayées, notamment lorsqu'elle s'exprima à propos de son principal adversaire.


Journaliste avec un micro (probablement un stagiaire) : Que pensez-vous de votre principal adver ... Il fait tomber son micro, se baisse, puis le ramasse rapidement. ... euh ... Que pensez-vous de votre principal adversaire, qui mène la liste RSÉ-PCO ? En éteignant son micro, de façon à ce que ce ne soit pas enregistré : Pitié, tuez-moi !

Aya Leclerc : Mon adversaire ? Je ne crois pas qu'il aie la moindre chance. Il se repose sur ses lauriers et attend patiemment que sa maîtresse, la Sainte Impératrice des Réseaux Sociaux, aussi connue sous le nom de Marie Bonneau, fasse campagne à sa place et critique malhonnêtement mes propres actions. Car, oui, depuis le début de cette campagne, je suis la seule à aller à la rencontre des Pedurais, pour entendre leurs problèmes et leur présenter un réel projet, ambitieux mais réaliste, capable de faire de notre ville une métropole. La gauche, quant à elle, s'est cantonnée à quelques attaques ridicules sur Chirper, détournant mes propos et jouant la victime face à ma campagne soi-disant orientée contre le gouvernement.
Chastain a publiquement annoncé qu'il ne fallait pas voter pour ou contre le gouvernement, mais pour ou contre un candidat à l'élection municipale. Il est dommage pour lui que le candidat gaucho-coco soit le premier à ne pas respecter cette consigne, se reposant sur les électeurs qui ont donné leur voix à Chastain et compagnie.

Dans l'après-midi, Aya Leclerc se lança dans des visites dans de nombreux commerces de proximité, avec la même stratégie que quelques heures auparavant, au marché. Elle n'hésita pas à critiquer ouvertement la politique que souhaite mener la gauche, si elle obtient la mairie.

Aya Leclerc : Ce que veut la gauche, c'est faire tomber de l'argent du ciel. Ça, c'est son programme risible. Mais, vous savez, les gauchistes ne sont pas idiots : ils savent très bien qu'il faut prendre l'argent quelque part. Une fois au pouvoir, nous l'avons vu à Menargues, leur stratégie consiste à augmenter massivement les impôts ! Et à qui incombe la charge des belles mesures des communistes et associés ? Les classes moyennes, les artisans, les commerçants, les chefs d'entreprises !
Pour la gauche, il n'est pas question d'améliorer la vie de Menargues. Leur projet, c'est de prendre de l'argent aux uns pour le donner aux autres. Et, cela, sans jamais tenir compte d'un travail acharné grâce auquel ces gens qu'ils taxent, comme vous-même !
Mon projet n'est pas de voler aux uns pour donner aux autres. Mon projet, c'est d'œuvrer pour que tout le monde s'en sorte ! Je veux relancer l'économie de Pedur, pour le bien des chefs d'entreprise, des commerçants et des artisans, dont la situation économique n'aura plus à pâtir, mais aussi pour les demandeurs d'emploi, les employés, les ouvriers et la classe moyenne peduraise [sic], qui trouveront du travail et dont le cadre de vie sera nettement amélioré.
Ce ne sont pas des promesses en l'air : c'est le résultat d'un projet ambitieux, mais réaliste, qui consiste à ne pas considérer les entrepreneurs comme des vautours, mais comme les moteurs de l'économie ! Les économistes nous le disent bien : c'est la seule solution pour que tout le monde vive mieux demain qu'aujourd'hui !

La candidate de la droite continua sa tournée jusqu'au soir. Elle n'était pas certaine d'être élue, mais avait tout mis en œuvre pour faire passer son message.

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 13 juin 2020 00:35

Alors que les estimations dans les sondages le donné perdant avec même pas 1% Julien décida de changer ça manière de faire campagne. Ce nouveau souffle commença au marché de Pedur ou il s'était déjà rendu lors des dernières législatives. La candidat passa la journée dans le marché filmé par ses militants et quelques journaux locaux. Julien passa toute le début d'après midi à serrer des mains et prendre des selfies. C'est un passant qui l'interpella.

Passant : Monsieur Boulanger vous vous prétendez candidat nationaliste mais vous ne répondez jamais aux véritable problèmes de notre nation. Vous vous contentez toujours de belle phrase sans réel sens car en réalité vous ne voulez que êtres réélue pour le salaire quand certaines personnes meurt de faim dans la rue.

Une foule se réunit autours du candidat et du passant, certaines personnes filmaient la scène et les quelques journalistes présents s’empressèrent de prendre des notes et des photos.

Julien Boulanger : Si je voulais juste conserver mon poste je me serais contenter de rester dans le FRO et d'attendre la victoire assit tranquillement dans mon fauteuil quand, comme vous le dite, des citoyens meurt dans la rue. Ce n'est pas ce qui s'est passé j'ai eu le courage de quitter le FRO car ceux-ci ne correspondent pas, je peux vous l'assurer, aux valeurs nationalistes et traditionalistes. Vous voulez du concret ? Et bien sachez que si j'obtient la majorité je mettrais en place une politique stricte de régulation de l'immigration, j'inscrirait dans la constitution le principe de préférence national et j'enseignerais à nos enfants les magnifiques valeurs et la glorieuse histoire de notre pays.

Passant : Vous n’obtiendrez jamais la majorité et face à la gauche il faut unir les votes de la droite autour du FRO.

Julien Boulanger : Je n’obtiendrais peut êtres pas la majorité mais une chose est sur je continuerais de défendre mes valeurs nationalistes, conservatrice et libéral face à la "droite" et la gauche comme vous dite. Si vous voulez donner votre voix à des politicards, qui sont aussi conservateur certes, mais qui eux veulent conserver leur postes et diriger peut importe si ils trahissent leurs propres idéologies.

Alors que des personnes dans la foules murmuraient d'autres semblaient êtres d'accord avec le candidat.

Passant : Le PNC a rejoint le FRO, on vous a pas entendue quand ça c'est fait.

Julien Boulanger : En réalité on ne m'a pas demandé mon avis, Andreas Berg est tombé dans le piège de la facilité et a entraîner le PNC avec lui. Cette décision m'a profondément déçu mais j'ai décidé de rester dans le FRO car il me restait encore de la fidélité pour cet homme que j'ai énormément respecté. Je lui lance d’ailleurs un appel aujourd'hui, si il lui reste encore les valeurs qu'il défendait si bien face au MUR, à faire front commun face au ennemis de la nation. Mais monsieur pour qui avait vous voté aux dernières élections législative ?

Passant : j'ai voté pour vous, pour la liste PNC mais aujourd'hui tous ceux qui vous soutenez pense voter pour le FRO.

Julien Boulanger : Il faut se mobiliser mon amis. Je suis le même que la dernières fois sauf que cette fois j'ai l'expérience de l'assemblée national. Rassemble tous ceux qui partagent nos idées et dit leurs que nous ne nous sommes pas fait annexer par le MUR mais que nous existons toujours et que nous continuons le combat.

le passant sourit à Boulanger et, avec les militants et les diverses personnes présentes, passèrent une bonne demis-heure à discuter politique dans la bonne humeur. Après cette après-midi chargé le candidat repartie en campagne avec un grand sourire.

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 24 août 2020 20:24

Julien Boulanger ne menait pas seulement une campagne législative, mais aussi une campagne municipale à Pedur. Ce choix avait été fait, car l'UDP avait obtenu de bon résultats au dernières législatives et permettait de montrer l'opposition de l'UDP face au FRO. Afin d'obtenir le maximum de suffrages, le candidat décida de se rendre au marché pour faire campagne. Après avoir passé un moment avec les différents vendeurs afin de prendre en compte leur revendication et de leur exposer les solutions qu'il comptait apporter en tant que Maire Boulanger fit un petit discours devant la presse locale et les différentes personnes présente.

Boulanger : bonjour à tous,

Cela ne vous aura pas échappé, je suis candidat à la élection municipale de notre belle ville de Pedur. Cette ville où je réside depuis plusieurs années, cette ville que j'ai appris à aimer dans toutes ses nuances et dans toutes ses caractéristiques. J'aime Pedur et le fait de voir que la municipalité, tenue par le FRO, ne fait rien pour les petits producteurs, pour les commerçants, pour les habitants dans leur ensemble me désole. Nous méritons mieux, nous méritons un maire qui soit actif, qui soit à l'écoute de ses concitoyens, un maire prêt à prendre des décisions difficiles, mais nécessaire pour le bien commun. Si ma liste obtient une majorité de voix, nous entamerons une baisse d’impôt foncier à hauteur de 40% pour tous les habitants d'ici 1 an. Cette baisse servira à attirer des personnes pour venir vivre dans notre ville, cet afflux aura pour conséquence une augmentation de la consommation et donc favorisera les commerces locaux. Pour financer cela nous feront la chasse à la bureaucratie et à tout ce qui pèse sur le budget de la municipalité et qui en réalité n'est pas si utile. Évidemment, nous renforcerons la sécurité en recrutant des nouveaux policer municipaux et en installant des caméras de surveillance dans la ville. La racaille sera ainsi traquée et traduit en justice pour les honnêtes citoyens vivant paisiblement et sans crainte. Alors je m'adresse à tous les habitants de Pedur, il est temps d'en finir avec une maire qui ne fait rien et de renouer avec l'activité et les mesures utiles. Dépassons les clivages pour créer une ville dynamique et sécurisée.

Vive Pedur.

Le petit discours terminé Boulanger continua de discuter avec les habitants avant de repartir en campagne législative.

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 15 déc. 2020 22:21

Julien était arrivé sur le marché avec son équipe de campagne, qui avait été modifié après les dernières élections. Le chef de l'UDP souhaitait en effet jouer les troubles fêtes dans cette campagne municipale et pour cela, il lui fallait occuper le terrain et c'est pourquoi un meeting sur le dynamisme économique avait été organisé sur cette place. Alors que de nombreux militants et plusieurs habitants curieux se groupèrent autour du candidat Boulanger qui prenait place sur une estrade qui le plaçait en hauteur.

Julien Boulanger : mes Chères Compatriotes, mes chers amis !

Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de ma volonté, ma volonté à faire vivre notre ville, ma volonté à dynamiser notre économie locale, ma volonté à instaurer une politique dynamique et ambitieuse à Pedur ! Il est grand temps de balayer l'inactivité d'un revers de main et de redonner à nos petits commerçants, à nos producteurs locaux et a nos artisans une perspective d'avenir et de développement. Pour cela, il faudra du courage politique et de la détermination, il faudra que demain le maire qui dirige Pedur soit en capacité de prendre les bonnes décisions et soyez en sur je suis prêt à occuper cette fonction !

Plusieurs personnes présentes applaudirent le candidat.

Pour dynamiser l'économie de notre ville, mon programme est simple, réaliste et efficace. Je propose dans un premier temps de venir en soutient à nos petites entreprises locales qui ont été trop souvent mise de coter et qui aujourd'hui souffre de la concurrence déloyale. C'est pourquoi je mettrais en place un plan de relance à l'échelle de la municipalité qui se concentrera sur trois points essentiels.

Le premier point de ce plan de relance sera la mise en place de subvention ciblé sur des secteurs clef de l'économie de Pedur. C'est ainsi que 20 000 $ seront débloqués pour le secteur agricole afin de faciliter la transition vers une agriculture plus verte et plus respectueuse de l'environnement. 30 000 $ seront attribués au secteur du BTP et enfin 50 000 $ seront distribués aux différents petits commerçant et artisans de la ville. Ces subventions pèseront sur les finances de la ville, mais elles seront dispersés dans le temps et en plus, elles permettront la création et le développement de nombreuses entreprises ce qui en plus de créer des emplois permettra de rendre notre ville plus attractive et donc sur le long terme de nous faire gagner beaucoup d'argent.

Il faudra ensuite rénover nos infrastructures et notamment nos routes qui sont, pour certaines d'entre elle, dans un état lamentable. Pour cela, nous demanderons à une entreprise locales de faire les travaux et de les faire vite. Personnes ne veulent que les routes soient barrées à des heures de pointes et trop longtemps. C'est pourquoi les travaux se feront de manière à entraver le moins possible la circulation routière. C'est une promesse que je vous fais, car croyez moi que ça m'agace aussi quand je dois envoyer mes enfants à l'école et que je ne peux pas emprunter le trajet habituel à cause de rénovations qui sont faites à des heures pas possible !

Enfin mon projet économique pour notre ville, c'est aussi de lui apporter une bonne connexion. Aujourd'hui, trop de foyers et d'entreprises sont coupés d'Internet et cela impacte directement la productivité. C'est pourquoi 25 000 $ seront sur la table pour permettre à tous, et je dis bien tous, les habitants de cette ville de profiter d'un débit internet optimal !

Le public applaudit Boulanger.

Vous l'aurez donc compris, je suis le candidat et je serais le maire qui ne laissera pas tomber les secteurs de l'économie locale et qui apportera la vague de modernité et de dynamisme dont la commune à besoin. Soyez certains de ma détermination à toute épreuve et soyez certains que je dirigerais de la manière la plus honnête et la plus appliqué cette ville que j'aime tant. Si vous aussi vous voulez changer les choses, il va falloir voter, et il va falloir voter Boulanger !

Après son discours, Julien se fit applaudir et alla remercier le public en serrant des mains et en discutant durant deux bonnes heures avec les personnes présentes.

Avatar du membre
Julien Boulanger
Messages : 226
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 11:58
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 17 déc. 2020 21:40

L'équipe de Julien avait décidé de maintenir le rythme de la campagne pour le second tour de l'élection municipal de Pedur. En effet, même si l'UDP avait réalisé une percé sur l'ensemble du territoire jusqu'à s'imposer comme la troisième force politique du pays, il ne fallait pas se relâcher. C'est pourquoi le candidat, qui imposait une triangulaire à Pedur, avait décidé de se rendre parmi les habitants de la ville sur la place ou se tenait le marché. Evidement les militants et sympathisants de l'UDP avait été prévenue et c'est donc sous les applaudissements d'une petite foule que Boulanger arriva. Après les avoir remercier et leurs avoir serré la main il décida de se mettre sur une petite estrade pour faire un discours.

Julien Boulanger : Mes chères amis merci !

Merci de m'avoir accorder votre confiance en me plaçant au second tour de cette élection ! C'est grâce à vous, c'est grâce à votre détermination, c'est grâce à votre engagement et je vous demande aujourd'hui de redoubler d'effort pour amener notre projet jusqu'à la victoire ! En tout cas moi je le ferais car je pense que Pedur mérite mieux et que les habitants de cette ville mérite mieux que l'inaction et le manque de volonté politique. Alors ils vont vous parler de vote utile, ils vont vous dire que si vous votez pour moi la gauche gagnera car nous diviserons les voix de la droite. En d'autre terme il raisonne comme des politiciens mais moi je pense que si justement si toutes les personnes qui veulent le changement, dans le bon sens du terme, à Pedur décide de s'unir dans le vote pour faire vaincre notre projet qui est cohérant et constructif il n'y a pas de doute que nous gagnerons !

Les militants applaudirent Boulanger et plusieurs passants commencèrent à arriver pour écouter le candidat.

Je fais parti des gens qui, comme vous certainement, déplore le manque d'action locale pour rendre notre ville plus agréable au quotidien. Quand je vois que même dans des villes comme la n'autre il existe ses grandes barres d'immeubles ou la vie est grisâtre et triste je m'insurge. Comment pouvons-nous laisser des gens vivre dans de tel condition quand on sait que l'urbanisme à des conséquences directe sur la santé des habitants. Déjà que ces gens qui habitent dans immeubles sont pour la plus part dans des situations précaires alors vous imaginez les conditions de vie ? Alors comment rendre la vie plus agréable ? Comme la rendre plus vivable et respirable ? A ces questions je propose une réponses qui soit réaliste à la fonction de maire. Je propose de planter des arbres, de créer des murs végétales de mettre en place des espaces verts ou pousserons fruit et légumes de saison que les habitants et les habitantes pourront venir récupérer gratuitement. Cela fera respirer des quartiers ou le marasme est visible. Cela permettra de renforcer la cohésion social et permettra aussi de limiter l'impacte psychologique de l'urbanisme sur ces travailleurs. Voila des solutions raisonnables, voila des solutions qui impacterons vraiment la vie des gens. Ce ne sont pas des belles paroles en l'air, c'est une véritable alternative !

Les personnes, de plus en plus nombreuses, applaudirent le candidat.

Mais évidement c'est quartier pauvre, car il faut appeler un chat un chat, sont rongé par les délinquants qui envenimes la vie des pauvres travailleurs qui se cassent le dos tous les jours ! C'est inadmissible de voir des jeunes filles qui n'osent plus sortir de chez eux par peur de se faire violer ou pire encore. Mon discours, je le sais, est brute mais il dépeint la réalité. Et cette réalité je veux qu'elle change, je veux sécuriser ces quartiers et nous le ferons en créant une force de police municipal de proximité qui sera proche des gens et qui sera la pour les aider par pour les combattre. Je ferais en sorte que ces gardiens de la paix puissent aussi faire revivre le dialogue social qui a trop souvent été rompu. Alors oui j'assume êtres le candidat de la sécurité et de l'ordre, mais un ordre républicain et respectueux qui ne transigera sur aucune dérive de la part de la police ou des délinquants.

La foule applaudit le chef de l'UDP.

Vous l'aurez compris, je ne serais pas un maire qui oublie certains quartier par manque de courage. Au contraire j'irais dans ses quartiers, je proposerais des plans pour les rendre plus agréables et moins dangereux et je ferrais revivre le dialogue social. Je ne dis pas que je sortirais tous ses gens de la misère mais en tout cas personne ne sera oublié et laissé de coté de part sa condition social, son ethnie ou son sexe. Face à une droite qui ne propose rien et une gauche amorphe votez Boulanger !

Toutes les personnes présentes applaudirent Julien qui descendit dans la foule pour serrer des mains et pour discuter avec quelques personnes. Il n'est peut êtres pas le favori mais il marquera les esprits.

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 10 juil. 2021 20:07

Aya Leclerc, encore maire de Pedur, avait tenu à s'impliquer dans la campagne électorale de son successeur, Sébastien Belfort, actuellement premier adjoint. Elle avait d'ailleurs choisi de se présenter symboliquement à l'élection municipale, en dernière position de la liste indépendante soutenue par l'Alternative et la Confédération Progressiste.

En compagnie de Sébastien Belfort, elle se rendit au marché de Pedur pour rencontrer les habitants et leur parler – de politique, bien sûr, mais aussi de sujets du quotidien, de nature ou de cuisine. Elle savait qu'elle était généralement appréciée par ses administrés, particulièrement par les commerçants, et souhaitait en profiter pour convaincre les passants et montrer son soutien indéfectible pour son premier adjoint, moins connu qu'elle.

Ils saisirent l'occasion pour distribuer des tracts fraîchement sortis d'une imprimerie installée à Pedur, appelant à voter pour les listes de Belfort et de Dunberg aux élections municipale et législative, respectivement.

Ils achetèrent aussi quelques produits, notamment des petits pins en forme de papillons, qu'ils accrochèrent à leur veste.

Image


La visite s'étant bien déroulée, ils quittèrent finalement le marché dans la soirée.

Répondre

Retourner vers « Pedur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités