ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Mairie de Pedur] Conseil municipal

Ville IRL : Perpignan
Population : 146 496 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

lun. 1 avr. 2019 00:00

Conseil municipal
Mairie de Pedur


Lieu de réunion des élus municipaux où sont prises les principales décisions de la commune.

_____

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 19 juil. 2022 11:18

Conseil municipal d’installation

Ordre du jour :

État de présence des élus
Formation des groupes politiques
Élection du Maire
Sélection des Maire-Adjoints

État de présence des élus :

Présents : 39
Excusés ayant donné procuration : 0
Absents : 0

Formation des groupes politiques :

Groupe Parti Populaire - 21 sièges
Présidé par Micheline Dumont
Composé d'élus du Parti Populaire (21 sièges)

Groupe L'Alternative - 7 sièges
Présidé par Léopold Besson
Composé d'élus de L'Alternative (7 sièges)

Groupe Droite républicaine - 6 sièges
Présidé par Marie Saez
Composé d'élus de la Ligue Républicaine (4 sièges) et de la Fédération des Républicains Ostariens (2 sièges)

Groupe Union des gauches - 3 sièges
Présidé par Chloé Deshaies
Composé d'élus de Kosmostaria (3 sièges)

Groupe Union Républicaine Populaire - 2 sièges
Présidé par Théodore Delafose
Composé d'élus de l'Union Démocrate, Sociale & Républicaine (1 siège) et du Parti Républicain & Solidaire (1 siège)

► Afficher le texte

Élection du Maire :

Candidats
Jérôme Barnier (Groupe Parti Populaire)
Léopold Besson (Groupe L'Alternative)
Théodore Delafose (Groupe Union Républicaine Populaire)
Chloé Deshaies (Groupe Union des gauches)

Résultats
Votants : 39
Blancs et nuls : 1
Exprimés : 38

La majorité absolue est fixée à 20 suffrages.

Jérôme Barnier : 26 voix (21 PP - 3 LR - 2 FRO)
Léopold Besson : 7 voix (7 L'Alternative)
Chloé Deshaies : 3 voix (3 Kosmostaria)
Théodore Delafose : 2 voix (1 UDSR - 1 PRS)

Jérôme Barnier est élu Maire de Pedur par le Conseil Municipal.

► Afficher le texte

Sélection des Maire-Adjoints :

Jérôme Barnier : Conformément à l'article 4 du Code des collectivités territoriales il m'appartient de nommer des Maire-Adjoints, dans la limite d'un pour trois membres du Conseil Municipal. Aussi, en ma qualité de Maire de Pedur, je nomme :
- Madame Marie Saez (Groupe Droite républicaine), 1ère Maire-Adjointe en charge des finances et du budget ;
- Monsieur François Pelichon (Groupe Parti Populaire), 2ème Maire-Adjoint en charge de la sécurité et de la police municipale ;
- Madame Marie-Claude Leroy (Groupe Parti Populaire), 3ème Maire-Adjointe en charge des infrastructures, de l’aménagement urbain et des travaux communaux ;
- Monsieur Grégoire Le Sueur (Groupe Parti Populaire), 4ème Maire-Adjoint en charge de l’enseignement, de la culture et des sports ;
- Madame Marianne Poincaré (Groupe Droite républicaine), 5ème Maire-Adjointe en charge des transports et de l’environnement.

Conformément au Code des collectivités territoriales, le Conseil Municipal peut s’opposer à la nomination des Maire-Adjoints par un vote. Nous allons donc passer à la confirmation individuelle des Maire-Adjoints.

Confirmation de la nomination de Marie Saez
Pour : 27 voix (21 PP - 4 LR - 2 FRO)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 0 voix
Madame Marie Saez (Groupe Droite républicaine) est confirmée comme 1ère Maire-Adjointe en charge des finances et du budget.

Confirmation de la nomination de François Pelichon
Pour : 27 voix (21 PP - 4 LR - 2 FRO)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 0 voix
Monsieur François Pelichon (Groupe Parti Populaire) est confirmé comme 2ème Maire-Adjoint en charge de la sécurité et de la police municipale.

Confirmation de la nomination de Marie-Claude Leroy
Pour : 27 voix (21 PP - 4 LR - 2 FRO)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 0 voix
Madame Marie-Claude Leroy (Groupe Parti Populaire) est confirmée comme 3ème Maire-Adjointe en charge des infrastructures, de l’aménagement urbain et des travaux communaux.

Confirmation de la nomination de Grégoire Le Sueur
Pour : 27 voix (21 PP - 4 LR - 2 FRO)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 0 voix
Monsieur Grégoire Le Sueur (Groupe Parti Populaire) est confirmée comme 4ème Maire-Adjoint en charge de l’enseignement, de la culture et des sports.

Confirmation de la nomination de Marianne Poincaré
Pour : 27 voix (21 PP - 4 LR - 2 FRO)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 0 voix
Madame Marianne Poincaré (Groupe Droite républicaine) est confirmée comme 5ème Maire-Adjointe en charge des transports et de l’environnement.

► Afficher le texte

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 13 oct. 2022 20:49

Conseil municipal du 13 octobre 206

Ordre du jour :

État de présence des élus
Effectif de la police municipale
Équipement de la police municipale

État de présence des élus :

Présents : 38
Excusés ayant donné procuration : 1
Absents : 0

Effectif de la police municipale :

► Afficher le texte

Débat

Jérôme Barnier
Le premier point de l’ordre du jour porte sur l’effectif de la police municipale. Je laisse François Pelichon, 2ème Maire-Adjoint en charge de la sécurité et de la police municipale, présenter le projet.
François Pelichon
Merci, Monsieur le Maire. Ce projet est simple et vise à tenir envers nos administrés notre promesse de les protéger. Nous devons nous doter d’une police municipale ayant des effectifs suffisants pour protéger notre population. 1 agent pour 1000 habitants permettra d’assurer notre sécurité parce que, soyons honnêtes, il n’y a pas de miracle. Nous ne pouvons pas assurer la sécurité de nos administrés sans une forte présence humaine sur le terrain.
Théodore Delafose
Monsieur le Maire-Adjoint, 10 agents pour 10 000 habitants ne constitue pas nécessairement la solution, ce chiffre étant particulièrement élevé. Nous avons besoin d’agents sur le terrain, cela ne signifie pas que nous devons consacrer une parti si importante de l’argent des contribuables à dépenser dans des effectifs franchement excessifs. Nous voterons donc contre ce projet qui semble déraisonnable à nos yeux.
François Pelichon
Monsieur Delafose, vous semblez considérer que dépenser l’argent du contribuable pour assurer la mission fondamentale de protection de la sécurité de nos concitoyens est un gâchis. Ce n’est pas mon cas et nous nous passerons donc de votre vote.

► Afficher le texte

Vote

Pour : 27 voix (21 PP - 6 ADN)
Contre : 5 voix (3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
Blancs : 7 voix (7 L'Alternative)
La résolution est adoptée.

► Afficher le texte

Équipement de la police municipale :

► Afficher le texte

Débat

Jérôme Barnier
Le second point de l’ordre du jour porte sur l'équipement de la police municipale. Je laisse une nouvelle fois François Pelichon, 2ème Maire-Adjoint en charge de la sécurité et de la police municipale, présenter le projet.
François Pelichon
Merci Monsieur le Maire. Nous le savons, une police efficace a besoin d’avoir les moyens de faire respecter l’ordre et de se faire obéir, donc d’être armée. Avec cette décision, le Conseil Municipal garantit que la police soit armée correctement et que les agents soient formés au maniement des armes, ce qui me paraît être indispensable à la bonne sécurité de tous.
Marie Saez
Monsieur le Maire, monsieur le Maire-Adjoint. Je me permets également d’intervenir dans ce débat sur la sécurité, d’abord pour assurer le soutien total du Groupe Droite républicaine à cette proposition effectivement essentielle pour le maintien de l’ordre. J’en profite également pour dire à tous mes collègues que, en ma qualité de Maire-Adjointe en charge des finances et du budget, je m’assurerai que les moyens budgétaires soient débloqués pour que les équipements et la formation soient réellement de qualité pour tous nos agents. Je vous remercie.

► Afficher le texte

Vote

Pour : 27 voix (21 PP - 6 ADN)
Contre : 12 voix (7 L'Alternative - 3 Kosmostaria - 1 UDSR - 1 PRS)
La résolution est adoptée.

► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Pedur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités