ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place du Sud

Ville IRL : Angers
Population : 624 035 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

ven. 23 juil. 2021 15:13

Place du Sud
Plus grande place de Contec, située, comme son nom l'indique, au sud dans la partie sud de la commune.

Image

Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 23 juil. 2021 16:07

Malgré une campagne assez calme dans tous les partis, plus préoccupés par la formation d'un gouvernement, Aya Leclerc était venue à Contec, ville d'importance où le résultat pourrait bien se révéler très serré. Il était nécessaire de parvenir à battre la gauche.

Elle partit d'abord à la rencontre des militants qui se rencontraient régulièrement dans quelques lieux publics connus de l'Alternative. Ce fut l'occasion de faire leur connaissance et de leur apporter leur soutien. Avec eux, elle distribua des tracts sur la Place du Sud, et rencontra des habitants. Certains savaient qu'elle était appelée à devenir Vice-Première Ministre, si tout se passait comme prévu, et ne manquaient pas de poser des questions sur sa future politique concernant les Affaires étrangères et la Défense, dont elle serait en charge, mais surtout sur la composition du nouveau gouvernement, auquel ne participeraient ni la gauche, ni la LR. Aya Leclerc leur répondit clairement, tout en insistant sur le fait que sa visite d'aujourd'hui était liée à l'élection municipale, pas au nouveau gouvernement.


Aya Leclerc : Cela me désole, que les autres formations politiques aient délaissé la campagne électorale dès la fin de l'élection législative. Cela montre bien qu'elles sont davantage intéressées par leurs ambitions nationales que par leur gestion de nos villes et de nos territoires, qu'elles voient plutôt comme un tremplin ou un élément d'influence pour entrer au gouvernement.

Je connais Hélène Marchet et sa liste indépendante, dit-elle, en faisant référence à la liste soutenue par l'Alternative et la CP, officiellement indépendante. Vous pouvez lui faire confiance pour défendre avant tout Contec, et avoir la gestion de la ville comme seule préoccupation, au-delà des querelles de partis et de majorité. Elle travaillera naturellement avec tous ceux qui voudront participer à un beau projet d'avenir pour Contec ; elle ne manquera jamais d'écouter les habitants, leurs problèmes et leurs propositions, sans faire de distinction entre une idée de gauche et une idée de droite. Car ces idées, dans une ville, n'ont pas de sens : il n'y a pas d'idées de droite ou de gauche, seulement de bonnes et de mauvaises idées.

Voter Hélène Marchet, c'est voter pour une liste déterminée à élever Contec et ses habitants par la réduction du chômage, la lutte contre la misère, la protection de l'environnement et le développement de la ville.

Alors, mobilisez-vous, et votez en masse pour être fiers de Contec !


Avatar du membre
Sacha Guérin
Messages : 52
Enregistré le : dim. 13 févr. 2022 14:58
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 28 févr. 2022 20:55

Sur la grande Place du Sud de Contec, une grande scène avait été installée pour permettre à Sacha Guérin, le charismatique Secrétaire Politique de Kosmostaria de discourir. Derrière lui, le drapeau ostarien et le drapeau rouge étaient réunis. Un pupitre sur la scène, comme à son habitude, il préférait incarner la stabilité, le calme. Il s'éclaircit la voix d'un verre d'eau bu lentement avant de commencer son discours face à une foule enthousiaste, assise sur des dizaines de rangées de chaises, entre les stands de Kosmostaria qui tout à la fois vendaient des saucisses, sandwiches, boissons et autres mets, mais aussi du matériel de campagne, des goodies et faisaient adhérer aux organisations liées ou directement au Parti ceux et celles qui le souhaitaient.

Sacha Guérin :Mes chers amis, mes camarades,

J'aimerai vous dire que j'ai un respect immense envers les conquêtes sociales que la République nous a apporté et en premier lieu la citoyenneté, le lieu de la jouissance de droits et de libertés qui protègent et qui rassemblent. C'est la base de toutes nos institutions et je vous le dis sans ambages, nous sommes les défenseurs d'une république sociale qui mette en commun les richesses pour garantir le libre développement de l'individu. Je suis tout à la fois collectiviste et libéral. C'est une vision assez étrange me diriez-vous. Vous avez raison, mais je préfère dire particulière, unique, originale.
Quand l'on voit les Klein qui vont aux casernes pour promouvoir le renforcement de la professionnalisation de l'armée, on se rend compte que nous sommes lui et moi, à des années-lumières l'un de l'autre en nos positionnements politiques. Pour ma part, je ne veux pas défendre une armée professionnelle composée uniquement d'engagés et dirigés par des officiers ayant eu les moyens de faire l'école militaire. Je veux une armée républicaine, semi-professionnelle, dans laquelle une part des soldats sont appelés par service militaire obligatoire d'une part, et dans laquelle les officiers, de la même manière que nos pouvoirs publics soient élus par leurs pairs. Je voudrais que d'où que l'on vienne et qui qu'on soit, on puisse accéder aux fonctions d'officier et être formé après son élection. Aujourd'hui, les héritiers des familles les plus riches se payent des écoles militaires une fortune avant d'entrer dans l'armée déjà officiers sans jamais avoir connu le terrain et sans jamais le connaître.
Ainsi le programme des communistes c'est le renforcement de la république par l'extension de ses lois à tous les domaines de la vie de ses individus et en premier lieu des militaires. On a eu trop tendance à croire qu'il fallait distinguer le droit des militaires et celui des civils, qu'il fallait un fonctionnement démocratique aux uns et l'autocratie aux autres. Je plaide pour que la république s'applique à toutes et à tous, et que pour faire un militaire il ne faille plus défaire un civil ! Notamment, je défends que nos armées doivent répondre devant l'état de droit et ne doivent plus avoir de juridiction militaire. Alors quoi ? Parce qu'on a choisi de donner son existence à son pays, parce qu'à glisser sa peau sous les drapeaux, on a préféré la risquer sous les drapeaux, on devrait être privé de droits de défense, d'une législation juste, codifiée et non arbitraire ? C'est ainsi que l'on récompense le courage ? Moi, je remettrai dans le giron de l'État de droit, tous nos compatriotes, y compris ceux qui nous protègent.

Ensuite j'ai entendu Marcel Piniolle, qui n'est plus que la face la plus humaine qu'on a pu trouver à la bêtise et au dogmatisme, c'est-à-dire quand vous le voyez, le peu qu'il reste de visage pour incarner une idéologie inhumaine. Eh bien cet homme a proposé à Condail, d'aller chercher l'argent nécessaire à la lutte contre les déserts médicaux, là où il y a de l'argent dit-il : dans la fraude sociale des immigrés en Ostaria. La fraude sociale ne représente quasiment rien, si en plus on ne regarde que chez les immigrés, mais alors, Monsieur Piniolle a bien du mal à proposer un budget cohérent pour notre pays. Nous autres communistes, nous sommes favorables à un droit social élargi pour tous les êtres humains sur notre territoire et une citoyenneté étendue, je l'ai dit. Par ailleurs, cette citoyenneté étendue ne peut l'être que dans le cadre d'une démocratie avancée qui saura intégrer aux champs démocratiques, également les secteurs économiques. C'est-à-dire qu'il faut de nouveaux droits décisionnels dans chaque entreprise et que chaque employé agisse de concert en tant que travailleur et citoyen. Il faut que la conscience de nos concitoyens s'éveillent et s'élèvent en tout lieu et j'ajoute que la conscience ne se perd que lorsqu'on cesse d'en faire usage et qu'en utiliser ne l'use pas mais l'aiguise.
Ce Monsieur Piniolle, qui décidément n'est pas un homme de grande envergure voulait pour que les centres médicaux soient plus efficaces, les déposséder des personnels administratifs qui s'occupent de gérer le suivi et le dossier des patients, les rendez-vous et le fonctionnement du centre à la place des médecins entièrement dévoués à leurs missions. Alors qu'il faudrait plus de personnels administratifs, jusqu'à viser les 20 à 25% du personnel total, celui-ci veut les plafonner ! Il faudrait un administratif pour neuf médecins. Une seule personne pour gérer le fonctionnement de neuf médecins avec ses spécialités, ses rendez-vous, ses urgences. Non, voyons, ce n'est pas sérieux. L'égalité citoyenne nécessite qu'on revoit de fond en comble nos systèmes médicaux pour qu'ils permettent à tous et toutes d'avoir accès à un même niveau d'accès aux soins. L'égalité c'est aussi face aux coups portés par le destin. Nous y mettrons les moyens, nous démultiplierons les postes, nous organiserons les échelons de médecine pour une articulation sanitaire de proximité, avec des médecins de quartier, mais nous ne jouerons pas le jeu de l'abandon en déshabillant les hôpitaux de leurs secrétaires, avant de les déshabiller tout court. Nous ne jouerons pas au jeu du libéralisme.

Je veux fonder un nouveau contrat social pour Ostaria, fondé non plus sur quelques principes libéraux d'un autre âge mais sur des notions très concrètes de libertés réelles. Nous autres communistes ne défendons pas réellement l'égalité mais au contraire la liberté, car notre but suprême est le libre développement de l'individu en dehors de tout déterminisme, de tout carcan, de toute prison forgée des mains d'une minorité. Nous voulons que chaque citoyen, chaque citoyenne d'où qu'il vienne, d'où qu'elle soit ait les mêmes chances de suivre ses rêves. Premièrement, nous permettrons à chaque jeune d'avoir une formation qualifiante, gratuitement et financée par une cotisation patronale exclusive. C'est-à-dire que ce seront aux entreprises de payer la formation de tous les jeunes parce que la qualification que vous acquérir ces jeunes, ils la mettront au service de ces mêmes entreprises. Nous les obligerons à investir dans la plus rentable des ressources : l'humain. Secondement, nous contraindrons chaque entreprise à pourvoir au moins un nouvel emploi sur cinq par le prérecrutement et ce taux montera à 50% dans le public. Le prérecrutement ça veut dire que l'entreprise ou l'État financent à chaque étudiant un salaire à hauteur de l'échelle de rémunération en échange de quoi, ce celui-ci s'engage à travailler cinq à dix ans au sein de la fonction publique ou dans l'entreprise avec laquelle il a signé son contrat de prérecrutement. Voilà comment on règlera le problème majeure de la jeunesse, voilà comment elle pourra s'émanciper véritablement et qu'on cessera de voir des jeunes, contraints par la misère à vendre de la drogue en bas des barres d'immeubles.

Les communistes nous ne sommes ni de ceux qui font la sourde oreille aux véritables problèmes de délinquance qui se posent, ni de ceux qui veulent tuer le problème en tuant les premières victimes. Parce que oui, les premières victimes de la délinquance dans les quartiers, ce sont ces familles poussées par la pauvreté à enfreindre la loi. Toute famille qui vit dignement n'a pas à se prostituer, à vendre de la drogue, à voler à l'arraché ou que sais-je encore ? une famille qui vit dignement est un foyer respectueux de la loi et de l'ordre public. Il reste encore l'ordre privé, parce qu'on a souvent beau jeu de dire qu'on s'attaquera à la délinquance de rue, c'est omettre que la majorité des violences se produisent dans le cadre familial. Ces partisans de la famille nucléaire qui voient le modèle parental comme la norme suprême ont bien du scrupule et des difficultés à s'attaquer à ce modèle qui est, le premier terreau des violences en tout genre. Moi je n'en ai nullement peur. Aussi bien les viols que les violences intrafamiliales, les harcèlements sexistes ou sexuels, les exclusions, les injustes jugements d'un parent envers son enfant. Nous disons que chaque enfant a le droit à grandir en dignité et doit bénéficier d'une protection sociale contre les violences potentielles de sa famille, en premier lieu de ses parents. La violence sur qui s'exerce-t-elle et où ? Dans les familles pauvres d'abord, celles qui ont été privées d'une éducation républicaine, et sur les enfants qui se découvrent durant l'enfance ou plus tard, une sexualité minoritaire ou un genre différent de celui qui lui a été assigné, ou même un goût pour des pratiques outrageantes pour ses parents. La République, ne voit aucun outrage comme justification à l'exclusion, à la violence. Faire outrage ce n'est pas faire violence. Alors je vais être très clair, nous serons les élus qui défendront les jeunes et notamment les jeunes LGBT. Les droits, nous l'avons dit ne doivent plus être négatifs, c'est-à-dire accessibles seulement à ceux qui en ont les moyens, les droits doivent être pour tous et toutes positifs, c'est-à-dire garantis. Dépénaliser ou légaliser les liaisons homosexuelles ou les transitions de genre, c'est de la liberté négative, rendre la reconnaissance des couples ou les transitions gratuites et accessibles à toutes et tous, voilà de la liberté positive. Et de même nous défendrons toutes les gens quel que soit leur niveau de vie.

Sur la question des libertés positives, nous voulons aussi rendre accessibles l'art, la bonne alimentation, les voyages, les loisirs. Il ne suffit de permettre l'exposition d'œuvres d'art, mais également que l'accès aux musées et centres d'exposition soient gratuits. C'est la raison pour laquelle, nous proposons de mener une grande mission de récupération des œuvres d'art, des archives, des documents historiques pour remplir nos archives, musées et instituts d'archives audiovisuelles que nous nationaliserons de manière intégrale. Nous ne serons pas les communistes des nationalisations à outrance. Cependant les expositions d'art et d'archives seront rendues publiques et gratuites. Mettre la noblesse du monde entre les mains de tout le peuple c'est agir pour une culture populaire riche et un développement culturel dont nous pourrons être fiers. Pensez donc à tous ces enfants qui du jour au lendemain pourront visiter nos musées gratuitement, pensez à ces familles qui se privaient de cinéma, de théâtre et qui pourront désormais en profiter, pensez enfin à vous-mêmes qui pourrez avoir accès aux archives nationales et même à vos archives familiales, tous les documents concernant vos aïeuls, gratuitement et vous saurez que ces documents ne finiront plus jamais dans des vide-greniers. Certains veulent défendre une culture nationale, nous nous défendons une culture populaire.

Celles et ceux qui se sont couchés face au libéralisme triomphant, doivent aujourd'hui se lever et que leurs voix portent dans toute la nation. Les masses silencieuses doivent se faire entendre, alors mes chers amis, mes chers camarades, levez-vous !

DEBOUT !

Vive Ostaria, Vive la République, Vive le communisme !

L'ovation levée suivit son discours pendant quelques minutes, avant que le Secrétaire Politique appelle les masses affamées à se goinfrer de fritures tandis qu'une chanteuse avait pris place sur la scène et qui vantait notamment les fritures populaires.


Avatar du membre
Marcel Piniolle
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2021 14:55
Personnage : Principal

Parti politique

jeu. 14 juil. 2022 12:48

Marcel Piniolle poursuivait sa campagne de soutien au Parti Populaire en allant ce matin sur la place du sud à Contec en compagnie des militants de la section locale ainsi que les candidats Parti Populaire dans la circonscription. Après une séance de distribution de tract, Marcel fut questionner par plusieurs habitants sous l'œil des caméras et des journalistes venus couvrir l'événement dans cette dernière ligne droite de la campagne.

Yvette : Bonjour Monsieur Piniolle, mon enfant est aujourd'hui en situation de handicap depuis son entrée dans l'enseignement primaire. Toutefois, les multiples médecins scolaires n'ont jamais su diagnostiquer avant notre médecin de famille le handicap de mon fils. Que proposez vous pour réformer la santé dans le milieu scolaire ?

Bonjour Madame, je vous remercie pour votre question. Le sujet du handicap est un sujet que je trouve aujourd'hui tabou dans notre société pour des raisons que je ne peut comprendre. Bien que des politiques en faveur des personnes en situation de handicap visant à une meilleure inclusion de ces derniers dans la société ait été mise en place je reste convaincu que beaucoup reste à faire. Cela doit commencer par le milieu scolaire. Les médecins scolaires sont aujourd'hui trop oublier par l'Education Nationale alors qu'ils pourraient devenir des alliés très précieux dans le dépistage des handicaps et des maladies de façon précoce afin de mieux les prendre en charge et espérer un rétablissement dans les meilleurs délais.

Je souhaite donc que soit rendu obligatoire la présentation d'une attestation de réalisation d'un bilan médical à deux ans pour l'inscription à l'école. Mais la mise en place de bilan médical à l'entrée de l'école pour déceler les maladies infantiles ne doit pas s'arrêter à l'entrée de l'école. Nous devons poursuivre cette action de dépistage tout au long de la scolarité de l'élève. C'est pourquoi un examen médical gratuit effectuer par le médecin scolaire sera obligatoire avant tout passage aux primaires, au collège et au lycée. Ces quatre grandes étapes de la construction d'un enfant nous permettrons régulièrement de rester vigilant sur l'apparition de maladie ou de handicap pour les prendre en charge auprès de spécialiste et de mettre en place rapidement des aménagements scolaires pour faciliter l'apprentissage de l'élève concerner.

L'éducation national dans son ensemble devra également être mieux former sur la vigilance à avoir concernant les comportements et difficultés que peu éprouver un enfant en situation de handicap. Les équipes pédagogiques doivent également être davantage former à l'adaptation de leur méthode d'apprentissage pour mieux inclure dans leur classe les élèves handicaper qui ont pour certains besoin de méthodes d'apprentissages différente. Alors oui Madame, beaucoup de choses concernant le handicap sont à faire dans le milieu scolaire mais également dans toute la société. Bonne journée Madame !

Marcel remercia la dame pour sa question avant de continuer à distribuer des tracts. La matinée était pleine de soleil.

Louis : Bonjour Monsieur, je suis enseignant et je vous cache pas qu'en 20 ans le niveau des gosses ont largement diminuer. Que ce soit dans la maîtrise de notre langue ou de façon globale je sens que nous en plein déclin. Que propose le Parti Populaire pour changer cette situation que je trouve dramatique ?

Bonjour Monsieur, merci pour votre question. Je partage absolument votre constat car vous n'êtes pas le premier enseignant à me l'avoir dit et je crains que vous ne soyez pas le dernier. Aujourd'hui nous ne faisons que chuter dans les classements mondiaux. Que ce soit dans la maîtrise de notre langue comme vous l'avez très justement mentionner ou encore les mathématiques et l'apprentissage de notre histoire nous ne faisons que des bons en arrière. La situation de l'école publique Ostarienne est aujourd'hui alarmante et dramatique. Nous devons donc opérer rapidement des réformes en concertation avec les partenaires sociaux pour établir des politiques sur le long terme qui ne seront pas limoger après chaque nouvelle majorité comme cela fut le cas. Nous avons besoin d'un regard lointain qui passe au dessus des partis politique.

Un test de langue à l'entrée de la sixième doit être mit en place non pas pour entraîner un redoublement de l'élève en cas d'échec à ce test mais pour lui proposer des cours de langue renforcer lors de son entrée en classe de sixième. Mais il n'y a pas qu'en langue que le niveau est en pleine décroissance. Nous devons également réagir sur le sujet de l'apprentissage de notre histoire nationale. Aujourd'hui, les écoliers Ostariens n'ont plus ce sentiment de patriote car nous n'apprenons plus à nos enfants notre histoire de façon à créer un esprit de cohésion nationale, un esprit de patriote. L'éducation national doit donc revoir ces méthodes d'apprentissage et former les enseignants à ces nouvelles méthodes.

Plus largement, la moitié du temps scolaire doit être consacrer à l'apprentissage de la langue, des mathématiques et de notre histoire nationale dans l'enseignement primaire pour remonter le niveau alarmant de nos jeunes Ostariens qui seront demain des adultes responsable et fière de leur pays.

Louis remercia Marcel et les deux prient un selfie.

Fabienne : Bonjour Marcel, ce gouvernement de droite nous promettait la fin de l'immigration non contrôler mais on se retrouve avec une immigration toujours plus importante. Est-ce qu'on peut vraiment encore vous croire quand vous dites que vous allez résoudre le problème ?

Bonjour Fabienne, je suis heureux de vous revoir. Je vois que vous allez mieux depuis la dernière présidentielle. Vous le savez je pense mieux que moi, ce gouvernement a trahie toute ces promesses. Vous l'avez dit sur le sujet de l'immigration rien n'a été fait. Mais nous pouvons également relever l'augmentation de l'insécurité dans nos rues comme cela c'est tristement illustrer hier soir à Lunont. Cette dramatique histoire de Gilbert Filou fait la une de la presse ce matin car des partis comme le Parti Populaire dénonce cette insécurité. Pourtant, cette agression n'en est qu'une parmi les milliers qui ont lieu chaque jour dans notre pays.

On peut relever dans cette agression que le problème entre insécurité et immigration sont complètement compatible. Les deux agresseurs sont des jeunes gens issue de l'immigration. La réponse de la justice Ostarienne doit être clair. L'expulsion de ces deux jeunes gens doit être prononcer par le tribunal pour en finir avec l'impunité des racailles et d'une immigration sauvage. Cette augmentation de la violence est le symptôme de l'échec de la Ligue Républicaine à maîtriser nos frontières et à assurer donc notre sécurité en mettant en place des programmes d'assimilations des étrangers dans notre société ostarienne développer.

Plus largement, nous devons renforcer les effectifs de nos forces de l'ordre en recrutant 15 000 policiers en 5 ans et en investissant massivement dans les caméras de vidéo protection. L'insécurité dans notre pays n'est pas une fatalité mais il est évident que ce n'est pas l'ultra gauche radical voulant toujours plus d'immigration ou bien la droite molle et ayant trahie toutes ces promesses comme la Ligue Républicaine qui pourront mettre en vigueur les politiques qui doivent être mise en place de façon urgente.

La Ministre de l'intérieur est une nouvelle fois confronter à ces propres échecs et à sa politique de l'immobilisme qui fatalement ne fonctionne pas. Cette femme doit dans sa circonscription être battue pour envoyer un signal fort que cette ensauvagement de notre société ne peut plus durer. Je suis très heureux de voir que mon ami Pascal Zimmerman est en bonne voie pour gagner cette circonscription pourtant historique de la Ligue Républicaine.

Marcel remercia la femme pour sa question avec de quitter la place du sud pour aller manger un morceau dans un restaurant présent sur la place en compagnie des candidats du Parti Populaire.

Marcel Piniolle
Président et fondateur de la Ligue Patriote

Répondre

Retourner vers « Contec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité