ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Local du MUR de Contec

Ville IRL : Angers
Population : 624 035 hab.

Répondre
Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mar. 2 avr. 2019 19:56

Pendant la campagne des élections municipales, le Mouvement Uni pour la République s'activait, à Contec. Cette ville pouvait aisément basculer chez les Démocrates, et il était nécessaire de mobiliser au maximum les sympathisants.
C'est pourquoi les cadres locaux du MUR décidèrent d'organiser des grands rassemblements des militants de la commune..

Conformément à ce qui avait été prévu, dès 7 heures du matin, des autocars se mirent à rouler partout dans Contec pour rassembler les sympathisants du MUR qui avaient répondu à l'appel. Ceux-ci avaient en effet reçu la position de l'arrêt le plus proche. Dans la bonne humeur, les militants voyagèrent dans les nombreux transports, dont l'intérieur était constellé de symboles républicains : logos du parti, drapeaux ostariens et mêmes photographies des personnalités les plus importantes : le président de la République Jérôme Plassel et le Premier Ministre Alexandre de Brétigny, ou encore le président du parti, Christian Duroux. Ils entonnèrent même des chants qui leur donnaient du courage.

Tous les bus se rendirent au local du parti. De vastes salles – heureusement modulables ! – avaient été transformées, pour cet événement : les austères salles de réunion avaient laissé place à un amas de tables rondes autour desquelles se trouvaient quelques chaises. Les militants arrivèrent ainsi peu à peu, et remplirent les tables. En patientant, ils discutèrent entre eux.

Après un discours des organisateurs de l'événement, qui leur présentèrent le programme de la journée, ils se répartirent à leur guise entre les différentes activités. On avait donné de nombreux accessoires aux militants : vêtements aux couleurs du MUR, drapeaux ostariens, badges du parti. Ceux qui avaient choisi de distribuer des tracts s'étaient vus recevoir des quantités impressionnantes de papier venu des imprimeries locales ; ceux qui avaient choisi de coller des affiches dans tous les espaces libres – autorisés – en avaient reçu de plusieurs types. D'autres préféraient simplement rester dans la salle, à partager leurs vécus et leurs opinions, à passer un bon moment. Pour les plus joueurs, des jeux de société avaient été mis à disposition. Des personnalités importantes firent également des discours, tout au long de la journée, et, à ce moment-là, beaucoup de militants de l'extérieur revenaient dans le local pour les écouter parler. Finalement, puisque chacun alternait des phases d'intérieur et d'extérieur, chacun avait contribué en passant une excellente journée avec leurs amis, et faisant de nouvelles connaissances.

À midi, un grand buffet avait été disposé. Il y avait de tout : de la viande, des légumes, des pâtes, des pomme de terre, du blé, jusqu'aux fraises – qui ne restèrent pas longtemps et firent commencer le repas de certains par le dessert. C'était à ce moment-là que le maire de la ville, Ursule Pustule, avait choisi pour faire sa première intervention. Il parla longuement, avec beaucoup d'humour, et traita de sujets divers et variés.
Il remercia tout les participants d'être venus si nombreux, et exprima avec vigueur ses propositions sur ses auditeurs. Il expliqua son souhait de développement des transports en commun, mais aussi ses mesures sociales – car, contrairement à ce que Les Démocrates rabâchaient, le Mouvement Uni pour la République considérait le social comme un point important – : des aides pour l'accès à la culture des jeunes et des retraités. Il insista sur sa compréhension de la situation des pauvres gens, et promit une grande diminution de la taxe d'habitation. Un passage de son discours marqua particulièrement les esprits :


Ursule Pustule : Malgré les horreurs de la guerre civile, malgré les erreurs des maires précédents, malgré l'état catastrophique de la ville, il y a quelques années encore, nous avons pu, bâtir une commune nouvelle, ériger de grandes infrastructures, et améliorer le niveau de vie de l'ensemble des habitants. Jamais il n'y a eu de conduite fanatique ou extrémiste, contrairement à ce qu'affirment et diffament les cadres des pseudo-démocrates. Nous avons toujours fait des choix raisonnés, qui ont porté leurs fruits. Je vous demande de nous faire confiance à nouveau, pour continuer sur cette voie, pour l'avenir de notre ville !

Après la fin du repas et une après-midi ensoleillée qui se déroula de la même manière, tous les sympathisants étaient heureux d'avoir pu participer à cette journée. Elle les avait massivement mobilisés et ils ne comptaient pas rester inactifs, pendant les jours à venir. Les organisateurs leur avaient laissé un stock considérable d'affiches et de tracts, et avaient assuré que tous étaient les bienvenus au local du parti, s'ils souhaitaient aider les candidats républicains. On s'attendait à beaucoup de volontaires, qui viendraient assurer la distribution de tous ces papiers dans la commune.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 7 juil. 2019 16:16

Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE



FEDERATION REGIONALE DE BACAPY

Section locale du Mouvement de Contec



Image



Délégué de Section : Louise Baumier

Délégué-adjoint de section : Didier Thauvart

Secrétaire local : Grégoire Giner

Trésorier de Section : Matthieu Bouissard

Elus locaux et nationaux du MUR résidents :
Louise Baumier (Députée et conseillère municipale d'opposition)

Répondre

Retourner vers « Contec »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité