ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Local du MUR de Menargues

Ville IRL : Lille
Population : 1 507 303 hab.

Répondre
Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

jeu. 4 avr. 2019 19:12

Après la réussite du rassemblement républicain de Contec, les cadres républicains du Bacapy décidèrent de tenter une opération similaire à plus grande échelle, dans une ville bien plus disputée : Menargues.
La ville était traditionnellement à gauche, et, malgré la vague mauve des dernières élections municipales, il y avait eu un second tour, à l'issue duquel le MUR n'avait remporté que 55 % des suffrages exprimés. Cela peut paraître beaucoup, mais, en comparaison avec autres villes, à cette époque, ce n'était rien.
La gauche s'était mobilisée ; le centre également. La véritable crainte des dirigeants du parti majoritaire était une fusion entre les deux bords d'opposition, qui rendrait la prise de la ville presque impossible. Mais, puisque rien n'avait été annoncé jusqu'ici, et que les républicains disposaient tout de même d'un grand nombre de militants, tout restait envisageable ; même la victoire.

Alors, à 8 heures 45, de tous les quartiers de la ville arrivèrent des sympathisants. Certains venaient de plus loin : des militants de Contec avaient décidé de contribuer à la campagne dans les autres villes, y compris le symbole de Menargues, peuplé de plusieurs millions d'habitants. Des bus et des trains avaient été réservés par les cadres du parti.
Au programme : grands mouvements de distribution de tracts devant la mairie, sur les grandes places de la ville, mais aussi dans les transports en commun et sur des arrêts de bus. Des affiches furent posées dans les endroits les plus visibles – mais toujours dans la légalité, évidemment.

Tout se déroula dans une excellente ambiance. Mais tout le monde attendait l'après-midi, quand, ils le savaient, le ministre le plus actif dans cette campagne allait tenir son discours auprès d'eux.

À ce moment-là, dans le local du parti, l'immense salle de meeting était bondée. Aucun des participants ne voulait rater cette allocution, le point le plus important de toute cette journée. Alors Christian Duroux, entrant sur scène, accueilli par des acclamations toujours plus fortes, n'avait qu'à ouvrir la bouche pour les captiver.


Christian Duroux : Merci à tous ! Merci d'être venus si nombreux, aujourd'hui, pour porter les valeurs républicaines à Menargues !
Si je suis ici, c'est parce que je suis inquiété par la situation que traverse cette ville, divisée entre plusieurs tendances contradictoires : les socialistes, les pseudo-centristes, d'autres pseudo-centristes et les nationalistes. Car aucun d'entre eux n'a de projet sérieux pour cette commune, et chacun considère qu'il s'agit plutôt d'un poste symbolique que d'un véritable travail !

Des huées adressées aux personnes citées montèrent du public.

Christian Duroux : Pourtant, si nous ne nous mobilisons pas, le conseil municipal aura bien du mal à prendre des décisions. Nous sommes ouverts au débat. Nous sommes ouverts à la discussion. Nous sommes ouverts au consensus. Mais ce n'est pas le cas de l'ensemble de nos adversaires. Je cible prioritairement le parti de monsieur Johnson, qui refuse de travailler avec un gouvernement d'union tel que celui d'Alexandre de Brétigny, de discuter et de faire valoir son point de vue calmement. Il préfère se positionner en opposant – la belle affaire ! Plus besoin d'assumer ses actes ; plus besoin de défendre son bilan : il n'a plus qu'à critiquer tout ce qui lui vient en tête. Cependant, comme monsieur Johnson ne trouve aucune raison pour dire du mal de notre bilan, il fait nous attaque directement, en nous traitant d'extrémistes devant qui veut l'entendre.
Sommes-nous extrémistes ? Mesdames et messieurs, je vous le demande : sommes-nous extrémistes ?

Un long "Non" retentit.

Christian Duroux : Je ne crois pas que l'on puisse qualifier d'"extrémiste" un parti qui s'est voué complètement à la restauration de la république, de la démocratie et des libertés, à l'abolition des dictatures et à la reconstruction du pays. Je ne crois pas que l'on puisse qualifier d'"extrémistes" les électeurs de ce parti. Car ils ont représenté, dans certaines villes, parfois jusqu'à plus de 80 % de l'électorat, aux dernières élections municipales.
Je vous le dis : les pseudo-démocrates ne sont pas dignes de confiance. Cela, tout le monde doit en prendre conscience, même nos adversaires les plus dignes, tels que monsieur de Juvigny ou monsieur Endros. Leur faire confiance serait une grave erreur, préjudiciable aux citoyens de cette ville !
Unissons-nous ! Unissons-nous ! pour une politique de consensus, menée par une liste qui a elle-même prouvé sa capacité à discuter en rassemblant deux partis politiques aux idéologies différentes. Unissons-nous ! pour soutenir une politique cohérente qui a fait ses preuves !
Unissons-nous derrière la liste majoritaire !

Des acclamations délirantes se firent entendre. Christian Duroux se fit alors approcher par de nombreux militants qui tentaient de lui serrer la main et de l'encourager.

La journée était finie. Chacun repartait chez soi, en train, en bus, à vélo ou en voiture. Tous conserveraient un excellent souvenir de cette journée, et s'en souviendraient le jour du vote.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 7 juil. 2019 16:06

Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE



FEDERATION REGIONALE DE BACAPY

Section locale du Mouvement de Ménargues



Image



Délégué de Section : Julie Ginot

Délégué-adjoint de section : Jonathan Martin

Secrétaire local : Nicole de Clerc

Trésorier de Section : Johanna Calta

Elus locaux et nationaux du MUR résidents :
Julie Ginot (Députée et conseillère municipale)

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

ven. 19 juil. 2019 03:14

Après une petite réunion publique tenue au siège local des Démocrates pour fêter le lancement de la campagne, c'était à la deuxième de liste républicaine Julie Ginot de se lancer dans la campagne.

Députée du MUR depuis les dernières législatives, Julie Ginot est enseignante du secondaire de profession. Conseillère municipale d'opposition jusqu'a l'alliance de Charles Endros avec le MUR et le PLC, elle était la spécialiste des questions d'éducation de la liste d'union.

Elle décida de lancer la campagne du siège régional du MUR, dont l'imposante salle des congrès permettait d'accueillir un public appréciable.

Accompagnée d'une grande partie de la liste d'union, Julie Ginot prit la parole :


Ginot : Citoyens de Ménargues bonsoir !

A l'instar du Maire et du premier de la liste du Parti Libéral-Conservateur, je vais vous présenter ce soir la motivation d'une candidature républicaine d'union à Ménargues et vous présenter le premier volet de notre programme d'union sur l'éducation.

Après plusieurs années dans l'opposition républicaine du Conseil Municipal, le MUR à saisi l'importance d'une transition lente dans le retour de Ménargues dans le giron de la République. Le Maire Endros à lui même constaté les errements évidents d'une alliance avec la gauche : la corruption, l'immobilisme ont gagné les services et administrations délégués à la gauche durant la mandature qui se termine.

La gauche à beau jeu de critiquer une situation et un bilan dont elle est responsable. Nous, Républicains, saluons la gouvernance habile du maire démocrate de Ménargues et nous saluons sa clairvoyance en rejoignant les forces républicaines et libérales-conservatrices pour remettre de l'ordre à Ménargues !

Julien Chastain, le poissonnier de l'Assemblée Nationale, le chef du parti des tyrans rouges, fait à Ménargues l'honneur de sa candidature. Le seul homme qui n'a jamais été élu ailleurs qu'a l'Assemblée Nationale, à la faveur d'un scrutin national, qui n'a jamais connu un mandat électoral local, vient ici en décernant des bons points aux élus et aux citoyens de notre ville ! Quel insigne honneur mes amis ! Après avoir insulté l'intégralité des députés de la Nation, voyez maintenant comme il vient nous arroser de ses glaviots et contre-vérités !

Qu'a cela ne tienne ! L'union des vrais républicains et des patriotes vient au secours de notre maire pour faire barrage à la barbarie des criminels du MAP !

*Applaudissement appuyés dans la salle*

Ginot : Car oui mes amis, il s'agit bien de défendre Ménargues ! Nous n'avons plus seulement une liste d'écosocialistes indolents et fainéants, friands de titres et de distinctions et délaissant les responsabilités qui vont avec ! Nous avons le MAP en tête de liste d'une "union de la gauche". Nous sommes en face de gens qui ont pris le pouvoir par la force quand les urnes leur était défavorables ! Ces gens là ne reculeront devant rien pour détruire notre ville mais aussi notre démocratie et notre pays si nous les laissons agir impunément !

Le Mouvement Uni pour la République, le Parti Libéral-Démocrate et les alliés locaux des Démocrates appellent donc à l'union sacrée contre l'extrême gauche. Et nous appelons tous les citoyens, de toutes les sensibilités politiques à s'y rallier, pour conserver Ménargues à la République et au bon droit !

*Applaudissement dans la salle*

Ginot : Pour ma part, je suis enseignante. J'enseigne l'histoire et les lettres dans un Lycée des Métiers de Ménargues. Et en tant que députée, j'ai eu l'honneur de voter une loi de réforme du baccalauréat récemment. Le gouvernement, conscient de sa mission sacrée dans l'instruction de la jeunesse vient de refondre l'un des principaux diplômes de notre système éducatif.

J'apprends également que Ménargues accueillera bientôt l'un des six Instituts Universitaires de Formation des Maitres qui formera les professeurs de toutes la région et qu'une Ecole Pratique Ostarienne spécialisée dans la reprise d'étude des adultes va ouvrir à Ménargues, je ne peux qu'être admirative des efforts incomparables du gouvernement en matière d'éducation.

La liste d'union s'engage à établir des conventions avec l'Etat afin d'ouvrir nos lycées, collèges et écoles comme terrains de stages et d'applications pour les professeurs en formation à l'IUFM. Par ailleurs, la ville s'engage à faciliter l'implantation de ces installations en favorisant des entreprises locales pour les opérations de constructions des installations.

Nous envisageons également la construction d'une cité universitaire afin d'anticiper l'arrivée d'une importante population étudiante dans la ville. La mise à disposition d'installations adaptées augmentant la possibilité d'installation des professeurs.


Pendant que la gauche se complait en présentant son agenda écologique comme talisman auquel tous les ostariens n'attendent qu'a se rallier, les Républicains s'attaquent aux problématiques de fond et aux questions concrètes. La ville à la charge de l'enseignement primaire, la première étape de construction d'un citoyen éduqué et éclairé et l'une des missions cardinales des villes.

A cette mission comme pour les autres, les Républicains ne failliront pas. Pour cela, votez et faites voter pour la liste d'union LD-MUR-PLC aux prochaines élections municipales !

Je vous remercie !


Répondre

Retourner vers « ☆ Menargues »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités