ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salle Maude Bassetête

Ville IRL : Bayonne
Population : 92 417 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

dim. 1 janv. 2023 00:00

Salle Maude Bassetête
Salle pouvant accueillir entre 1000 et 3000 personnes selon les configurations pour des évènements culturels, sportifs ou politiques et nommée en l’honneur de l’ancienne maire d’Odail Maude Bassetête.

Image

Avatar du membre
Guilhem Alloncle
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 août 2021 23:13
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 20:17

Meeting de campagne
1er mars 210

Le premier sondage était désastreux pour la formation politique de l'ancien premier ministre mais celui-ci ne perdait pas espoir. Il savait qu'en redoublant d'espoir il pouvait passer la barrière des 2% lui permettant de faire entrer son parti au parlement. De plus il voulait absolument faire élire quelques élus locaux nécessaire pour constituer une réserve de grands électeurs pour les présidentielles.

C'est à Odail qu'Alloncle organisa son premier meeting. Cette ville devait, selon la volonté du candidat, devenir le siège de la renaissance plasseliste sur le territoire.


Guilhem Alloncle : Bonsoir à tous et à toutes !

J’aimerais commencer ce discours en vous remerciant tous d’être aussi nombreux aujourd’hui. Vous montrer par votre présence que le plasselisme reste une force vive dans notre pays et qu’il n’attend que l’émergence d’un mouvement politique pour le représenter. Ce mouvement qui défend les valeurs du plasselisme ce n’est pas la gauche qui a trahit un certain nombre de ses engagements et qui a mener une politique de destruction de notre politique internationale. Ce n’est pas la droite non plus, soumise au libre échangisme et enrayé par un conservatisme dépassé. Ce mouvement, c’est le notre et c’est pour cela que Osons Ostaria est aujourd’hui le meilleur représentant de cet héritage du Président Plassel. Alors on va me dire qu’il existe le PRS, qui se revendique comme plasselisme de gauche. Je veux commencer par dire que ce parti n’est pas un adversaire dans cette campagne, les positions défendus par les élus du PRS sont parfaitement entendable et ils ont eu des positions courageuses. Cependant, Osons Ostaria à une stratégie plus large d’union des souverainistes de tout bord. De plus, si nous ne sommes pas conservateur nous ne nous soumettons pas non plus à un progressisme fou. C’est à dire que nous voulons le progrès, le progrès techniques, sociales et sociétales mais ce progrès doit venir de la société et être suivit du politique et non l’inverse.

Mon projet et donc un projet résolument souverainiste. Ce mot n'est pas qu'une simple profession de foi, il a dans ma bouche un sens profond et des concrétisations politiques fortes et sans détour. Parmi ces concrétisations se trouvent la renégociation ou la sortit, si la première solution n'est pas trouvé, des traités de l'Union Phoécienne. Cette organisation inutile dirigée par la Lysennie ne permet pas à Ostaria de briller pleinement à l'internationale. De plus, je souhaite que notre pays arrête de s'alligner sans cesse sur les intérêts saphyriens et fédérés qui sont des puissances impérialistes et profondément anti-ostarienne. Je ne dis pas qu'il faut cesser tout dialogue ni toute coopération, mais il faut qu'Ostaria puisse jouer son propre instrument dans le concert des nations.

En plus de cela, je souhaite que notre pays retrouve une force militaire à la hauteur de ses ambitions. L’investissement de 300 milliards sur 15 ans pour réarmer notre armée de terre et notre marine sera enclencher et nous permettra de disposer d'une armé&e puissante et moderne pour répondre aux enjeux modernes. En parallèle nous devons trouver des alliés tiers comme des pays émergents ou des pays neutres. Notre influence doit sans cesse être conforté et notre puissance sans cesse entretenue.

Vous l'aurez compris, je souhaite une Ostaria indépendante et puissante dans un monde complexe et tendu. Je souhaite que notre pays redresse la tête et regarde vers l'avenir avec confiance et bravour. Nous sommes un grand pays et nous n'avons pas peur de le dire !

Vive la République et vive Ostaria !




Répondre

Retourner vers « Odail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités