ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Boulangerie Aosta

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

jeu. 22 juil. 2021 00:06

Boulangerie Aosta
Splendide boulangerie historique située dans le centre-ville de Lunont, en activité depuis les années 90.

Image

Avatar du membre
Christophe Gardet
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021 08:27
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 15 juil. 2022 17:55

Image
_____

Visite de la boulangerie Aosta
Vendredi 15 juillet 203


Christophe Gardet avait prévu de visiter en fin d’après-midi la boulangerie Aosta pour échanger avec le gérant et les salariés de cette boulangerie mythique et en avait avisé la presse, qui avait toutefois eu pour consigne de rester à l’extérieur du bâtiment pour ne pas trop y gêner le travail. Il passa une petite heure sur le site et, à sa sortie, ne fut pas assailli de question sur les petits commerces, mais bien sur les déclarations de George Édouard au sujet de l’URP. Se disant que ce serait dommage de ne pas répondre, le député lunontois se lança.

Écoutez, visiblement, George Édouard a décidé de parler de santé… et d’URP ! Nous défendrions selon lui un « statu-quo favorable aux plus riches », sans rien changer. Je connais peu de défenseurs du statu quo qui composent un groupe parlementaire le plus actif d’une législature. Si nous ne voulions rien changer, les 12 députés UDSR ne se seraient pas donner tant de mal pour changer ce pays pendant ces trois dernières années.

Nous voulons mieux répartir les richesses c’est incontestables. Nous proposons une réforme fiscale très claire, quand d’ailleurs votre proposition de réforme de l’impôt sur le revenu ne l’est pas du tout. Vous voulez remplacer les tranches par des déciles visiblement, même si c’est relativement ambigu puisque vous parlez de 10 déciles, alors qu’il ne peut y en avoir que 9. Vous proposez de taxer selon les déciles, ce qui mettrait fin au système par tranches, sauf si je vous ai mal compris, auquel cas je ne vois pas comment vous pouvez supprimer l’impôt sur les deux derniers déciles, auquel cas vous voulez juste avoir une plus large tranche exonérée d’impôts. Notre proposition est très claire, nous allons passer de 6 à 10 tranches : ceux qui gagnent moins de 2500 par mois paieront moins d’impôt sur le revenu et ceux gagnant plus de 5000 par mois paieront plus. C’est aussi simple et clair que ça. Et d’ailleurs, sur la justice fiscale, nous ne voulons pas nous arrêter aux seuls individus, nous voulons aussi la faire sur les entreprise en augmentant là encore le nombre de tranches pour baisser les taxes sur les petites entreprises et les augmenter sur les plus grandes. Donc non, nous ne défendons aucun statu quo qui donnerait l’avantage aux plus aisés.

George Édouard a évoqué trois mesures pour le système de santé. La première concerne les déserts médicaux. Je le remercie de s’intéresser à la question mais personnellement, je ne l’ai pas attendu pour établir de réelles incitations financières et fiscales à l’installation des médecins dans des déserts médicaux. Lui veut contraindre les médecins recrutés à s’installer dans ces zones en leur proposant une rémunération supérieure. La loi que j’ai fait voter contient déjà de nombreuses aides pour les médecins s’installant en zones de désert médical avec l’absence d’impôt sur le revenu pendant 2 des 10 premières années d’installation et la création de nombreuses aides financières à l’installation. Mais la contrainte n’est pas une solution. Nous manquons déjà de personnels, nous n’améliorerons rien si nous disons que ceux que nous embaucheront ne choisiront même pas librement leur installation, devront potentiellement faire déménager toute leur famille et reconstruire leur vie ailleurs. Va-t-on franchement recruter plus de médecins comme ça ? Nous espérons embaucher 50 000 personnels de santé sur le mandat, et nous ne le ferons sans doute pas en leur imposant des conditions supplémentaires.

Sa deuxième mesure est une hausse de 33% du budget des hôpitaux pour leur logistique et leur équipement. Après tout pourquoi pas, même si je reste toujours sceptique sur les mesures budgétaires annoncées comme cela. Nous préférons proposer des plans spécifiques qui ont un coût et ajuster le reste du budget selon les impératifs qui se présenteront à nous. Par exemple, nous engagerons un plan de réhabilitation des hôpitaux publics de 12 milliards d’O$tas sur la durée du mandat pour lutter contre l'obsolescence des installations et des équipements. Enfin, sa dernière mesure concerne la relative gratuité des services liés à la santé mentale. Si j’ai de gros désaccords sur la manière de le mettre en place qui est proposé, je comprends les motivations de la proposition et je les partage pleinement.

Mais ces trois mesures me semblent très insuffisantes. Sur son compte Chirper, George Édouard a écrit après ce meeting ces mots : « Nous ne ferons pas de profit sur le dos des malades, des morts et de la santé ». Derrière la formule un peu choc et typique du style de George Édouard, il y a un constat que nous partageons. Et c’est pour cela que nous interdirons les dépassements d'honoraires par les praticiens qui exercent dans les établissements de santé publics. C’est pour cette raison que nous imposerons que chaque hôpital public ait un service d’urgences pour rendre les services accessibles au plus grand nombre et le plus rapidement. C’est pour cette raison que nous imposerons davantage de personnels hospitaliers dans les directoires d'établissements de santé publics. C’est pour cette raison que nous créerons le Conseil National du Médicament chargé de chapeauter le lancement des productions immédiatement et de surveiller que les prix ne s’envolent pas sans réelles raisons économiques.

Voilà qui me paraît important de rappeler. Maintenant, désolé de ne pas pouvoir répondre à vos questions mais j’ai une affaire à gérer dans ma circonscription.


Après cette déclaration, le député quitta les lieux pour aller rejoindre son bureau à l’Assemblée Nationale où il alla recevoir un représentant syndical de sa circonscription qui avait un incident à lui rapporter.


Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités