ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Cathédrale Saint-Constantin de Lunont ~ Nécropole des Rois D'Ostaria

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

sam. 20 févr. 2021 04:34

Image

Cathédrale Saint-Constantin
Nécropole des Rois d'Ostaria

Image


La cathédrale Saint-Constantin de Lunont a été construite durant les dernières années du règne de Jacques Ie afin de recevoir les dépouilles des Rois du nouvellement Royaume d'Ostaria formé suite à la fin de la "guerre d'unification" opposant Jacques à son frère.

La cathédrale abrite aujourd'hui les corps de l'ensemble des souverains de la maison d'Ostaria, à l'exception de l'ancien roi Willerand XI du fait de son exil.
Dans les chapelles adjacentes à la nef, reposent les rois Ostariens et leurs épouses.

Dans le second Hall se tient une tombe, seule, face à un petit autel, celle du Roi Jacques II, monarque controversé ayant gagné la guerre civile ostarienne qui a conduit à la Restauration de la monarchie en faveur de la dynastie Delfrous mais aussi à son propre assassinat.



Tombes Notables :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

sam. 20 févr. 2021 04:55

Image


En cette matinée, la Cathédrale Saint-Constantin de Lunont était noire de monde. Sur son parvis, nombreux étaient les Ostariens à suivre la cérémonie de début de Veillé pour l'ancien Roi.

La raison de cette affluence s'expliquait par le transfert de la dépouille de Tommen Ier au sein de la cathédrale. Après qu'il ait perdu la vie sur l'ile de Cavour, les services religieux étaient parvenus à l'exfiltrer de son château afin de procéder a un enterrement digne.

Le corps de Tommen était arrivé depuis le fleuve en bateau. Il avait remonté lentement les avenues de Lunont depuis l'estuaire de l'ancien Palais Royal. Sur les trottoirs, nombreux étaient les Ostariens surtout des femmes à jeter des fleurs sur le cercueil. C'est qu'il y a 45 ans auparavant, les Ostariens faisaient de même lorsque le Roi et Jérôme Plassel avaient quitté le Palais pour annoncer l'instauration d'une monarchie constitutionnelle mettant fin à la dictature Albertienne et restaurant la Démocratie.

Le cercueil du Roi était passé devant tous les hauts lieux de la capitale dans le parc de la République qui tenait son nom du régime en vigueur, mais aussi devant la place des souvenirs, en hommage a la guerre civile, où gravé sur le monument central figurait ces mots : Ne Jamais Oublier.

Ostaria n'avait pas oublié. Nombreux furent les cœurs à se serrer lorsque le cercueil entra dans la cathédrale Saint-Constantin de Lunont. Le jeune prince Albert s'inclina devant le cercueil de son auguste père et toutes les personnalités royaliste en firent de même.

Une messe de bénédiction fut célébrée par l'évêque qui dut se sentir regardé notamment par des personnalités comme Charles Endros. Ce fut un Grand moment de ferveur religieuse et patriotique.

Toute la journée, les Ostariens se recueillir devant le cercueil ouvert au centre de la Cathédrale de leur ancien Roi qui resterait là, surveiller par des gardes jusqu'à son enterrement officiel dans quelques mois.

Le soir tombé, la cathédrale se vida et fut fermée.

Avatar du membre
Albert Delfrous
Messages : 21
Enregistré le : sam. 20 févr. 2021 04:59
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 20 févr. 2021 05:29

Le jeune Albert, fils de Tommen, fit son retour le soir même, il voulait prier seul.

Dans l'église déserte, ses pas résonnèrent alors qu'il remontait l'allée centrale. La Cathédrale avait été construire pour accueillir les tombeaux des rois Ostariens. Sans son père, le bâtiment lui avait longtemps semblé incomplet, inachevé.

Aujourd'hui, ce n'était plus le cas. Albert passa devant le tombeau de son grand père. Un instant, il lui confia son quelques mots en constantin. Après quoi, il s'avança vers le cercueil ouvert de son père. Dans les travées, les tombeaux et les statues des anciens Rois veillaient. Les bougies vacillantes sur le cercueil richement orné donnaient à l'ensemble un atmosphère fantastique.

Le jeune prince se refit le film de la journée. Il avait été présent lorsque les épaules des gardes religieux avait déposé le cercueil ici-même, juste au centre la cathédrale, a quelques mètres de Jacques II, son grand père qui avait tant aimé Tommen.

Enfin, il n'était plus seul. Enfin, il était désormais avec les autres Rois, Papa avait retrouvé sa juste place inutile se dit Albert.

Il contempla son père, en proie à des sentiments contradictoires. La joie de le voir ici, là où il ne le dirigera plus, l'angoisse de maintenant servir sa sœur Elisabeth, la nouvelle "Reine d'Ostaria". Il lui semblait aussi qu'en ce lieu de la mémoire Ostarienne, l'Histoire l'écrasait.

Image

Il revint vers l'autel et pria avec confiance. C'est que le jeune homme savait que les Dieux l'assisteraient et qu'il ne serait que l'outil de la Providence, des desseins des Dieux qui "aimaient les Rois", il le savait un jour, il reprendrait sa digne place de seul enfant de Tommen et héritier de la couronne à la place de sa soeur.

Alors le jeune homme se releva en souriant et il écrasa une cigarette par terre avant de rejoindre le cercueil de son père.

- " Tu as été faible et tu as perdu la dynastie, Ta tentative de faire d'Elisabeth la Prétendante a ma place échouera, j'espère que tu ne trouveras jamais la paix. "

Le Prince vérifia les environs puis urina alors aux pieds du cercueil avant de faire une révérence parodique en direction de son père, puis en silence, il quitta la cathédrale pour rejoindre le parvis ou son chauffeur le raccompagna à son hôtel.

Avatar du membre
Elisabeth Delfrous
Messages : 7
Enregistré le : mer. 5 août 2020 13:04
Personnage : Secondaire

sam. 20 févr. 2021 19:30

Elisabeth avait évidemment était bouleversée par la mort de son père. Il l'avait élevée seule et était la seule personne en qui elle avait réellement confiance. Elle n'était pas là quand son père était mort et elle s'en voulait beaucoup. Elle devait pourtant lui rendre hommage car la direction de sa maison lui revenait désormais. Elle demanda donc à être conduite à la cathédrale de Lunont. Arrivée là-bas, elle descendit, vêtue de noir et portant des lunettes de soleil. Les monarchistes firent une révérence devant son passage et crièrent "Vive la Reine !", tandis qu'elle s'avançait vers la cathédrale.

Juste avant d'entrer, elle se tourna vers la foule et comprit immédiatement l'ampleur de ce qui l'attendait. Sa petite vie tranquille était dorénavant terminée. Elle prit une grande respiration et s'engouffra dans l'édifice. Elle fut prise d'un haut le cœur en voyant le cercueil ouvert. Elle avait du mal à avancer. Sa gouvernante lui proposa de commencer par moins difficile. Elles se dirigèrent toutes les deux, les journalistes étant tenus à l'écart, vers la tombe de son grand-père.

Elle s'inclina devant la tombe et pria quelques instants. Même si elle n'avait pas connu le Roi Jacques, son père lui en avait beaucoup parlé durant leurs nombreux voyages et, même si elle connaissait les crimes qu'il avait commis, avait fini par l'admirer. Elle savait qu'elle devait être forte pour ne pas finir comme lui. Elle savait que sa mission était très importante et voir cette tombe le lui faisait comprendre un peu plus.

Elle se releva et se redirigea vers le cercueil de son père. Elle vint se prosterner à quelques mètres de lui avant de rester droite comme un i, observant le visage paisible du défunt. Ce long moment lui sembla une éternité. Après quelques minutes, le recteur de la cathédrale s'approcha d'elle et lui présenta les condoléances de l’Église constantine d'Ostaria. Elle discuta quelques minutes avec lui.


Recteur : Au fait, Votre Altesse, je dois vous faire part d'une information importante. Un individu s'est introduit dans la cathédrale cette nuit. Il a réussi à déjouer la sécurité installée en raison de la présence de la dépouille de votre père.

On put lire sur le visage d'Elisabeth la stupeur.

Recteur : Nous pensons qu'il s'agit simplement d'un haineux de la monarchie et de la religion. Il n'a pas touché au corps de votre père mais il a uriné au pied du cercueil. La police a été prévenue et la sécurité renforcée.

Elisabeth : Je vous remercie mon Père.

Après cette nouvelle quelque peu inquiétante, elle se décida à quitter la cathédrale. A la sortie de la cathédrale, elle fut applaudie par la foule qu'elle salua avant de remonter dans sa voiture. Cette journée avait été terriblement éprouvante et elle avait à présent besoin de repos, pour réfléchir.

Avatar du membre
Michèle Cadieux
Décédé(e)
Messages : 31
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 23:31
Personnage : Secondaire

sam. 20 févr. 2021 19:52

Michèle Cadieux avait été très choquée en apprenant la mort de Tommen Delfrous. Elle était une de ses amies et soutiens les plus proches depuis plusieurs années et elle pensait bien que sa mort interviendrait avant celle de celui qui était son mentor en politique. C'est donc tout naturellement qu'elle se rendit à la cathédrale de Lunont pour lui rendre hommage.

Elle arriva par une porte discrète car elle n'avait aucune envie qu'on la voit. Elle venait en tant qu'amie, pas en tant que personnalité publique. Les funérailles seraient l'occasion d'être présente en tant que personnalité. Elle fut emmenée à la cathédrale par son chauffeur. Habillée de noir, elle pénétra dans la cathédrale.

Elle n'était pas croyante mais à ce moment, elle espérait, priait presque, pour que l'âme de Tommen Delfrous soit quelque part, dans un autre monde, et qu'elle puisse un jour le revoir. Dans l'immédiat, elle vint se recueillir quelques instants devant le cercueil de son ami. Elle se remémora tous les bons moments passés avec lui puis quitta la cathédrale, les yeux humides.


Image

Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités