ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[LÉ] Comité local - Lunont

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

jeu. 18 févr. 2021 13:55

[MAGNIFIQUE LOGO]
LES ÉCOSOCIALISTES

Comité local de Lunont - Les Écosocialistes


Représentants du Comité local : Juliette Sanier, Henri Lisaix
Trésorière du Comité local Charlotte Marie
Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

jeu. 18 févr. 2021 22:12

► Afficher le texte

Erope Pendra avait choisi de venir dans les locaux du Comité local de Lunont pour suivre la soirée électorale de ces élections. La tension était palpable, toute l'équipe était tendu. On s'attendait à une avance à l'Assemblée nationale mais les résultats de la présidentielle étaient selon certains un peu moins rose. Vers 19 heures, les résultats des élections législatives et présidentielles s'affichèrent dans la grande salle de conférence du comité local. Les supporters et militants crièrent de joie en voyant leur candidat en tête et les Écosocialistes arrivant en tête à l'Assemblée nationale.

Dans une salle annexe, en petit comité, à l'annonce des résultats Erope Pendra avait le sourire aux lèvres et était confiant pour la suite de la campagne, malgré le fait que le groupe écosocialiste ne puisse arriver à former une majorité à lui tout seul dans l'hémicycle. L'équipe de campagne le briefa avant qu'il ne s'exprime devant ses supporters, dans la grande salle à coté.

Des caméras retransmettaient l'évènement sur les principales chaînes tv ostariennes. Erope Pendra arriva serein et confiant sur la scène, saluant ses militants qui étaient sur-excités et qui l'applaudissaient avec vigueur. On entendit la foule reprendre en cœur le slogan "Pendra Président" pendant quelques instants avant que le candidat écosocialiste prenne enfin la parole.


Erope Pendra : Mes amis, mes très chers proches. Nous y voici, les résultats ont été dévoilés. Nous voilà en tête de ce premier tour des présidentielles. Nous sommes ce soir la première force politique de ce pays, sans pouvoir malheureusement porter un gouvernement à nous tout seul. Mais cela, ne doit pas être vécu comme une fatalité ! C'est une chance pour nous de rassembler largement la gauche et le centre. Cette large union, que je promeut, saura être un rempart contre les extrêmes politiques et les tendances dangereuses de la FRO, notamment concernant l'IVG. On le voit donc, tout reste à jouer mes amis. Tout est encore sur la table. Il faudra donc redoubler d'effort si nous voulons la victoire finale ! Et je sais que nous le pouvons, nous avons cela dans le sang. Nous sommes les défenseurs ardus de la démocratie, de l'égalité, de l'écologie, du progrès social, et nous le deviendrons plus encore pendant les derniers jours qui nous séparent de la victoire !

Les militants applaudirent massivement leur candidat.

Rassemblons le peuple d'Ostaria, et avec lui, marchons vers la victoire, cette victoire écosocialiste qui est le synonyme de plus de démocratie, de garantie des droits sociaux, garantie d'un monde coopératif et paisible ! Mes amis, la marche est encore longue mais avec la persévérance et l'engagement qui est le nôtre, nous remporterons cette élection !

A nouveau des applaudissements enflammés et des "Pendra, Président !"

Je veux dire maintenant à nos amis progressistes qui nous regardent ce soir, nous rejoindre c'est pouvoir faire front contre la droite, son hyper-capitalisme anti-social qui s'est déjà concrétisée par son projet odieux de déconstruction des acquis sociaux, tel que l'IVG. Marcher avec nous, c'est permettre à Ostaria d'entrer dans une nouvelle ère et de devenir un acteur mondial de la paix. Travailler avec nous, c'est ouvrir la voie à une économie solidaire et dynamique ! Le 21 février 186, choisissons donc de nous unir et de donner à la gauche et au centre la chance de pouvoir agir en faveur les droits des Ostariens, pour l'économie de ce pays, pour la construction de la Paix en Phoécie et dans le monde !

Les applaudissements reprirent à nouveau, certains scandaient des "Rejoignez-nous !" au milieu des "Pendra, Président !". Le candidat salua la foule un long moment avant de repartir dans les coulisses : direction le siège national de LE où certains travaillaient déjà aux négociations avec la CP.

Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités