ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Siège de l'Organisation Patronale Ostarienne

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
Andreas Berg
Décédé(e)
Messages : 94
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:54
Personnage : Secondaire

mer. 4 sept. 2019 07:44

Andreas avait été invité à passer l'après-midi Organisation Patronale Ostarienne, une organisation rassemblant plusieurs centaines d'entrepreneurs ostariens. Après une réunion de travail avec 20 d'entre eux, il donna un discours devant plus de 400 entrepreneurs présents.

Berg : Amis employeurs,

Vous êtes la base d’une économie. Aucune nation ne peut se permettre de se passer d’entrepreneurs déterminés comme vous. Ceux qui disent le contraire mentent.

Car ce sont ensuite ces mêmes gens qui viennent répéter dans les médias que la pauvreté est un fléau national. Mais vous et moi connaissons la réalité. Si l’on veut sortir les plus démunis de la misère, il nous faut créer des emplois. Et ceci est en votre pouvoir et exclusivement au votre. Seulement les soi-disant gouvernements de droite n’ont clairement pas fait assez pour l’emploi et même l’économie en général. Moi, ce sera ma priorité de vous aider à vous développer. Je ne veux pas m’en résoudre à voir les communistes et les socialistes vous oppresser encore davantage alors que c’est vous qui trouvez les solutions aux problèmes qu’ils créent. Voulons de cette oppression? Certainement pas! Nous voulons donner aux premières lignes dans la lutte contre le chômage et la précarité les armes pour lutter décemment. À cette seule condition nous gagnerons.

Président, je commencerai par réécrire dans son intégralité notre Code du Travail. Nous voulons remettre l’entreprise et l’entrepreneur au centre du jeu économique. Peut-on admettre que ceux qui se battent pour donner des emplois, les salaires et des recettes fiscales qui nous permettent de vivre soient contraints de se plier à des règles imposées sans les consulter? Je pars du principe simple que vous faites vivre des millions de personne et que donc, de fait, vous êtes le centre du système. Car les hystériques communistes peuvent continuer de nous faire des leçons mais ils ont tort de mettre les ouvriers au centre du jeu. Parce que le prolétariat ne crée pas d’emplois et les ouvriers peuvent être remplacés sans soucis. Pas vous!

C'est pourquoi je ne veux pas qu'il existe un matraquage fiscal dont les entrepreneurs seraient les premières victimes. Et comptez sur moi pour que cela n'arrive pas. Mépriser les entreprises, c'est prendre un énorme risque. C'est envoyer un signal extrêmement négatif aux artisans de la renaissance. À ceux qui vont développé ce pays comme personne et qui étaient là quand notre pays était au plus mal, faire un doigt d'honneur serait clairement insulter l'avenir.

Je veux aider les employeurs ostariens et seulement eux. Nous voulons développer une forme de protectionnisme sérieux. Si nous voulons que nos entreprises soient compétitives, nous devons les aider pour qu'Ostaria soit respectée au niveau économique. C'est primordial pour vous mais aussi pour moi qui devrait négocier avec d'autres nations. Le nombre d'habitants importe peu en diplomatie. Ce qui importe, c'est l'armée et l'économie. Et je veux construire avec vous l'économie.

Ma candidature est une des seules réellement cohérentes. Notre programme prône la liberté totale des milieux économiques. Il n'y a pas de meilleurs moyens pour doper notre économie et la rendre plus productive et efficace que de la libérer totalement du joug étatique qui n'a qu'un but : affaiblir notre économie et à travers elle notre nation.

Car oui l'enjeu primordial pour Ostaria aujourd'hui est bien la relance de l'économie. Car relancer l'économie, c'est éradiquer en grande partie la pauvreté. Relancer l'économie, c'est donner à chacun l'opportunité de travailler. Relancer l'économie, c'est donner à chacun l'opportunité de travailler. Relancer l'économie, c'est augmenter nos recettes fiscales et donc augmenter la qualité de notre service public. Relancer l'économie, c'est promettre à nos enfants un avenir meilleur. Relancer l'économie, c'est faire relever la tête à Ostaria après une guerre civile dévastatrice. Relancer l'économie, c'est peut-être être regardé différemment par des nations qui nous regardent avec mépris. Relancer l'économie, c'est s'engager sur du long terme vers un développement social, politique et environnemental plus important.

Si vos suffrages nombreux m'en donnent la possibilité, je serais le Président qui auras le plus fait progresser notre économie. Nous sommes les seuls à proposer aux entrepreneurs les ressources pour les aider sans les oppresser. Nous sommes les seuls à proposer la liberté et l'aide à des petites et moyennes entreprises. Nous sommes les seuls à défendre le patronat, véritable base d'une société comme la notre.

Ma candidature est la votre alors joignez-vous à nous pour permettre la création d'une grande vague démocratique pour la liberté économique d'Ostaria! Croyons que nous pouvons le faire, rêvons de la victoire! Continuons de nous battre et alors nous gagnerons. Continuons d'y croire et alors nous y arriverons!

Vive l'entrepreneuriat! Vive la liberté! Vive la République! Vive Ostaria!

Largement applaudi, Andreas descendit de l'estrade pour aller saluer quelques entrepreneurs. Il fut ensuite convié à un pot organiser en l'honneur de sa visite.


Avatar du membre
Pauline Dunberg
Décédé(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 09:00
Personnage : Principal

jeu. 2 avr. 2020 14:25

Pauline s’est présentée ce matin auprès de l’organisation patronale Ostarienne. Après plusieurs heures passés auprès de nombreux patrons et dirigeants de petites et moyennes entreprises, Pauline a finalement pris la parole.

Je sais combien il est souvent difficile pour les entreprises de s’installer dans notre capitale. Les loyers sont élevés, la concurrence forte et le taux de saturation chez les commerçants atteint son paroxysme. Pourtant, je refuse de laisser cette situation perdurer. Nous devons continuer à travailler sur l’essentiel afin de développer économiquement notre capitale.

Dans un premier temps je souhaite la création d’une zone franche regroupant une cinquantaine de commerces et d’entreprises toutes différentes les unes des autres afin d’éviter toute concurrence. Les conditions de cette zone franche seront maintenues les trois première années d’installation.

Nous souhaitons également donner un coup de pouce aux entreprises qui font l’effort d’engager. Ainsi, toute entreprise, quel que soit sa taille, créant 10% d’emplois supplémentaires par rapport à sa capacité totale d’employés et où salariés verra une réduction de ses impôts locaux à hauteur de 25%, ce qui n’est clairement pas négligeable.

Enfin’ je souhaite la création d’une commission de développement économique regroupant des professionnels dans tous les secteurs qui, chaque mois’ devra nous faire un rapport économique détaillé de la situation à Lunont et qui incarnera l’intermédiaire officiel entre le monde économique et le monde politique. Il est temps que le dialogue soit renforcé entre nous.

Alors, oui, je suis une candidate qui ose. Je n’ai pas peur d3s mots et encore moins d’agir pour le bien de tous. Donnons ensemble à Lunont u e vraie politique économique. Vive ostaria et vive Lunont!

Avatar du membre
Damien Dumont
Député
Messages : 92
Enregistré le : lun. 20 juin 2022 00:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 10 juil. 2022 18:26

Image
Déplacement du candidat Damien Dumont au Siège de l'Organisation Patronale Ostarienne, Lunont -10 juillet 203

Le primo-candidat Damien Dumont et ses équipes avaient organisés un déplacement de ce premier au siège de l'Organisation Patronale Ostarienne afin d'y rencontrer les employeurs les plus important du pays et de présenter une partie du programme économique et fiscal de la coalition de droite dans le contexte des élections générales. Bien que novice en politique Dumont est immédiatement lancé dans le grand bain. Militant depuis des années au sein de la Ligue Républicaine, mais issu de la société civile, ce quarantenaire fait partie des nouveaux visages que veut mettre en avant la nouvelle présidente de la LR. En effet, la non-candidature du Premier ministre et fondateur du parti Julien Boulanger n'était pas un hasard, la volonté de tourner la page se faisait sentir partout surtout après deux échecs consécutifs au second tour de l'élection présidentielle.

S'est donc vêtu d'un costume bleu électrique sans cravate et d'une chemise blanche ouverte au premier bouton que Dumont rentra au siège de l'Organisation Patronale Ostarienne accompagné d'un grand nombre de journalistes. Le candidat s'était préparé à cette rencontre, mais il savait que la moindre erreur lui coûterait cher.

Après quelques minutes ou Damien Dumont serra la main des patrons devant les caméras, le candidat et les pdg s'isolèrent des journalistes une bonne trentaine de minute dans une salle à part. Après cet instant d'attente, le candidat et les salauds de patrons (gif de usul) sortirent de la salle avec un grand sourire. Dumont se présenta aux caméras pour faire une courte intervention afin de faire un résumé et de conclure ce déplacement.


Damien Dumont : mesdames et messieurs les journalistes,

Je veux dire avant toute chose la joie qui est la mienne d'être présent ici en si bonne compagnie. Il faut dire qu'il était plus qu'important pour moi et ma formation politique de venir à la rencontre des hommes et des femmes de ce pays qui dirigent des entreprises plus ou moins grande par ailleurs, mais chacune importante à son échelle et essentielle au bon fonctionnement de l'écosystème économique ostarien. Il est aujourd'hui nécessaire, à l'heure du retour en force du communisme, de rappeler cette importance capitale qu'est celle des entreprises, et donc des patrons, pour notre pays et notre économie. Chaque employeur est un acteur essentiel du rouage social de notre pays et, n'en déplaise à la gauche, sans le patronat il n'y a plus de travail, plus d'innovation, plus de rentrer d'argent pour l'État. Alors il faut écouter les revendications et les conseils souvent pertinents de ces acteurs économiques qui ont pris le risque à un moment d'investir et qui connaissent la réalité et les difficultés structurelles de notre système économique et fiscal.

Il faut donc, loin de l'idée de lutte des classes qui révèle d'une forme aggravée d'incompréhension de nos sociétés modernes, renforcer nos politiques en matière de libération des entreprises et de stimulation de l'économie. C'est pourquoi nous proposons concrètement dans un premier temps de diminuer l'impôt sur les Sociétés de 25%. Cette diminution s'ancre dans la continuité des politiques menées jusqu'à présent par les différents gouvernements. Mais ce n'est pas parce que les derniers gouvernements ont eu ce bon sens que les prochains l'auront nécessairement. Si demain la coalition socialo-communiste venait à l'emporter alors les impôts augmenteront et écraseront non seulement les entreprises, mais aussi les classes moyennes et les classes populaires. Diminuer les impôts c'est accepter l'idée pragmatique, mais je sais que certains à gauche rejette cette idée de vouloir ancrer ses idées dans le réel, que la liberté sera toujours la meilleurs solution. Jamais, un plus grand contrôle de l'économie n'a entraîné une société plus libre. Au contraire, les États qui ont tendance à renforcer leur contrôle sur l'économie ont également une forte tendance à l'autoritarisme voire au totalitarisme. Il faut donc faire preuve d'une grande méfiance envers les projets dirigiste, socialistes ou je ne sais quoi encore. La liberté messieurs sera toujours notre meilleure protection.

De plus, nous voulons réformer le monde du travail en flexibilisant le marché de l'emploi par l'augmentation du temps de travail en passant celui-ci à 400 points de temps. En complément, nous allons également, dans une volonté de stimulation de l'embauche, diminuer le salaire minimum pour le passer à 30 centimes d'O$ta par point de temps. Nous ne ferons pas cela dans un esprit de matraquage contre les classes populaire, mais bel et bien dans l'objectif de créer plus d'emploi et de donner plus de liberté lors de la négociation entre l'employeur et l'employé. L'entreprise est un lieu de vie et le travail une forme d'émancipation, c'est pourquoi nous proposons un projet qui remettra la valeur travail au cœur de notre société.

Oui, il faut du courage pour mener à bien ces réformes, mais je peux, vous assurez que ce courage nous l'avons. Il nous faut maintenant une majorité claire pour l'appliquer et je suis sûr que les ostariens nous la donneront et que LR et la FRO se montreront une nouvelle capable de remporter les élections, mais cette fois-ci de façon plus nette encore.
Vive la République, Vive Ostaria !


Après la conférence de presse, le candidat repartit avec son équipe faire campagne. Il savait que ce n'était pas gagné, mais il a la foi le bonhomme.


Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités