ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Aéroport International de Lunont

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
Étienne Rassent
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 19:03
Personnage : Diplomate

lun. 10 juin 2019 11:29

L'avion Grasmere-Lunont était à l'heure. Pourtant, il y avait de quoi le retarder au départ. Les procédures de transfert du détenu étaient complexes. L'avion n'était rempli que par des diplomates, des officiers de police et donc un détenu.

Alors que les diplomates passaient un agréable voyage, il a lui passé le sien menotté. Il ne devait pas être mécontent à l'arrivée sur le tarmac. Les diplomates passèrent en priorité au contrôle des frontières et ce fut rapide étant donné qu'ils avaient des passes diplomatiques prêts à l'emploi. Ce fut un peu plus long pour les visas des policiers, d'autant que ceux-ci repartiraient dans la journée.

Lorsqu'il ouvrit qui donnait sur le hall de l'aéroport, il fut très surpris. Les caméras étaient très nombreuses pour le retour sur le sol ostarien de Joseph Portier.


Rassent : Nous nous réjouissons de l'accord trouvé avec Ostaria pour permettre la remise aux autorités ostariennes de ce détenu. Nous sommes heureux que nos relations diplomatiques aient été normalisées, bien que nous savons que cet incident jette un froid, que j'espère provisoire, sur nos relations.

Étienne se retira à côté de la foule de journaliste avec quelques diplomates pour échanger quelques mots. Quelques instants plus tard, la porte se rouvrit de nouveau et Joseph Portier apparut menotté, escorté par une douzaine de policiers. Il traversèrent l'allée qui scindait la foule de journalistes en deux. L'heure de la remise du détenu avait sonné.

Ambassadeur de la République d'Hirana à Ostaria

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 12:54

Un officier de police vint à la rencontre du petit groupe d'hiranais pour leur demander de bien vouloir le suivre. Ils se rendirent dans l'un des salons privés de l'Aéroport habituellement réservé à l'accueil des diplomates à leur arrivée.

Là, à l'abri des caméras, plusieurs fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur, des Affaires Etrangères et un représentant de l'Hôtel d'Allias attendaient avec des membres de la famille de Joseph Portier.

Deux hommes se présentèrent à l'ambassadeur, l'un en uniforme, l'autre en tenue de ville, le second prit la parole :


Ziegler : Bonjour Votre Excellence, je suis Tobias Ziegler, Secrétaire Général adjoint de l'Hôtel d'Allias je représente le Premier Ministre et je suis accompagné du Commissaire Divisionnaire Frédéric Tannier, de la police de Lunont. J'ai été chargé par le Premier Ministre de vous recevoir ici à Lunont et a procéder, avec vous, aux formalités permettant le transfert de Joseph Portier.

Avatar du membre
Étienne Rassent
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 19:03
Personnage : Diplomate

lun. 10 juin 2019 16:18

Après avoir salué les deux hommes en leur serrant la main, Etienne adressa un bref coup de tête à la famille du détenu. Elle devait suffisamment lui en vouloir comme ça, pas besoin de jeter de l'huile sur le feu.

Rassent : Enchanté M. Ziegler, je dois porter à votre connaissance un texte protocolaire sans lequel la remise du détenu Joseph Portier ne sera possible.

Etienne lut le texte à voix haute. Ensuite, deux policiers hiranais libérèrent le détenu et le confièrent au fonctionnaire de police ostarien. Il était stipulé dans la texte lu précédemment que le détenu devait bien être remis à la police, et non pas seulement libéré dans l'aéroport.

Rassent : Bien, je crois que tout est rentré dans l'ordre. J'espère que nos nations sauront retrouver le chemin de l'entente mutuelle.

Étienne serra à nouveau la main de Tobias Ziegler puis re-sortit dans le hall de l'aéroport. Il retournait à l'ambassade. Il esquiva donc les journalistes et salua les fonctionnaires de police hiranais priés de rentrer à Grasmere.

Ambassadeur de la République d'Hirana à Ostaria

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 16:37

Ziegler : Nous vous remercions de votre dilligence. Le Premier Ministre vous sait gré d'avoir réglé cette affaire rapidement et discrètement.

Après le départ de l'ambassadeur hiranais, le secrétaire général adjoint de l'Allias bavarda brièvement avec Joseph Portier avant qu'il ne soit reçu par le commissaire de police.

La délégation gouvernementale partit peu de temps après.

Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités