ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place Adolphe Lapalme

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

sam. 26 févr. 2022 13:58

Place Adolphe Lapalme
Petite place bordée par de nombreux commerces et terrasses de cafés nommée en l’honneur d’un ancien chanteurs années 140 originaire du quartier.

Image

Avatar du membre
Damien Dumont
Député
Messages : 92
Enregistré le : lun. 20 juin 2022 00:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 1 mars 2023 10:29

Déplacement de campagne
Lunont, 1er mars 210

Damien Dumont, nommé chef de file de la droite dans ces élections générales, voulait incarner un visage moderne et populaire de son camp politique. Les défaites électorales avait été nombreuse mais l'élan autour de l'ADN était resté relativement intact. De nombreux cadres du Parti Populaire avaient rejoint la droite conservatrice et de nouvelles alliances politiques avaient pu être nouées. De plus la gauche venait de subir une défaite électorales lourdes lors du référendum et l'extrême droite était affaiblit. Tout était donc possible pour la droite et Dumont le sentait bien.

C'est donc pour se donner une image proche du peuple qu'il se rendit sur un marché de la capitale, place Adolphe Lapalme, avec quelques militants et des journalistes. C'est ainsi que pendant plusieurs minutes le candidat distribua des tracts à des passants et des commerçants toujours avec le sourire. Si certains refusèrent les tracts du candidat, la plus part des personnes se montreront intéressées. Quelques passants et commerçants engagèrent même un dialogue avec celui qui briguait également la mairie de Lunont.

Après une heure de tractage ou les journalistes eurent le temps de prendre des belles images d'illustration pour la presse locale et nationale, Damien Dumont avait organisé une petite conférence de presse pour exposer le projet de l'ADN en matière de pouvoir d'achat.


Damien Dumont : Bonjour à tous,

J'aimerais vous parler, en ce début de campagne électorale, d'un sujet majeur car touchant directement une immense majorité de nos concitoyens. Ce sujet, c'est celui de lutte en faveur du pouvoir d'achat des ménages. Alors que la gauche poursuit son projet délétère et inflationniste en matière économique, nous sommes les seuls à privilégier une approche responsable mais sociale. Responsable, car nous ne voulons pas que l'État devienne une sorte de nounou qui alourdirait le dynamisme économique de notre pays et la liberté de nos entreprises. Au contraire, nous voulons insuffler un vent de liberté par la baisse de l'imposition et l'allégement des normes et des règles. Mais, si nous avons un projet responsable, celui-ci est aussi social. Nous ne pouvons accepter de voir des ostariens avoir des difficultés à finir leurs fins de mois, nous ne pouvons accepter de voir des parents se priver de nourriture pour que leurs enfants mangent à peu près correctement. Il ne faut pas être socialiste pour le comprendre, mais avoir du bon sens. D'ailleurs le socialisme, ce sont des mauvaises réponses à des bonnes questions et ces questions, il faut qu'à droite, on se les pose également.

Bien sur, nous avons toujours eu à coeur de protéger les travailleurs. La loi sur la participation, c'est à dire l'association capital-travail, a été adopté alors que Julien Boulanger était Premier Ministre. Cela démontre bien que nous sommes attachés à l’apaisement entre les classes sociales, c'est à dire à l'unité de la nation. Mais, il faut aller plus loin et réduire les inégalités en s'attaquant à la pauvreté et non pas en taxant toujours plus les riches. Cette méthode de toujours dénoncer les grandes fortunes est une fraude, elle consiste à jeter l’opprobre sur une minorité. La gauche, en raffole mais ne voit pas le danger rampant que cela représente, faire monter une haine des riches dans notre pays c'est risquer demain une division encore plus forte dans la société. Cette division inutile et néfaste je la refuse et je sais que la population la refuse aussi.

Concrètement, nos propositions sur la question du pouvoir d'achat se résume dans trois grandes lignes. En premier lieu nous voulons poursuivre l'effort de la participation entreprit par le Premier Ministre Boulanger à l'époque. L'objectif est d'accroitre la part d'action que détiendrait les travailleurs au sein des grandes entreprises pour la passer à 51%. Ainsi, les travailleurs pourront, si ils décident de s'unir, constituer une majorité leur permettant de bloquer des décisions impopulaires et injustes comme des plans sociales inutiles ou des délocalisations. De plus, les actions génèrent des dividendes qui pourront constituer un revenu supplémentaires pour les travailleurs des entreprises. On pourrait critiquer cette mesure en affirmant que le patron se retrouverait en minorité dans sa propre entreprise mais je répondrais simplement que les travailleurs n'ont pas, pour une grande majorité d'entre eux, l'envie de s'impliquer activement au sein de la direction de l'entreprise et donc laisse pour 99% des décisions une marge de manœuvre importante au PDG. Pas de panique donc, cette hausse de la participation est bénéfique pour les travailleurs et ne contraint que peu les propriétaires d'entreprises.

Notre seconde grande proposition en matière de pouvoir d'achat consiste en l’augmentation des pensions familiales. Cette hausse avoisinera les 50% et permettra de renforcer le pouvoir d’achat des ménages avec enfant. Nous savons ce que peu représenter économique un enfant dans un foyer précaire et c'est justement car nous ne voulons plus que l'enfant soit un poids économique que nous proposons cette augmentation. Aucun parent ne devrait être sanctionné d'avoir fait le choix de donner la vie. De plus, cette proposition à un avantage qui est celle de relancer une politique de natalité dans notre pays. Oui, pour que demain Ostaria reste une nation puissante et influente il faut que nous disposions une démographie forte.

Enfin, nous voulons porter une proposition ambitieuse pour les retraités. Cette proposition c'est la création d'un revenu vieillesse supplémentaires de 500 O$ta pour tous les retraités de notre pays. Cette augmentation soulagera considérablement les retraités les plus précaires. De plus, pour les retraités qui vivrait déjà convenablement cela leur apportera un supplément pour consommer plus et donc alimenter la machine économique de notre pays. Les retrait"s sont une force de consommation importante et nous devons aussi en faire profiter le tissu économique ostarien.

Voila donc nos propositions phares en matière du pouvoir d'achat, je vous remercie pour votre écoute et je vous souhaite une bonne journée.

Vive la République, et vive Ostaria !


Avatar du membre
Lola Bertillon
Ministre
Messages : 75
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 17:21
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 3 mars 2023 19:06

(EL : 210)

Lola Bertillon devait tenir le dernier évènement de sa campagne sur la place Adolphe Lapalme. Comme pour les autres événements de sa campagne, elle avait choisi le format de la réunion publique où les spectateurs peuvent interpeller la candidate sur certains sujets pour qu’elle puisse leur répondre. Sur cette petite place lunontoise, une bonne centaine de personnes était venue écouter la leader de l’Alliance Pirate, soit par enthousiasme soit par curiosité. Cette foule réserva un accueil plutôt chaleureux à la candidate qui se saisit d’un micro pour entamer son propos introductif.

Bonsoir à tous et merci de votre présence.

Vous savez mon attachement aux réunions publiques dans lesquelles vous avez la parole et vous pouvez m’interpeller sur les sujets de votre choix. Alors je vous promets d’être brève et de vous donner rapidement la parole. Je voudrais simplement réagir à quelques propos et idées que j’ai entendu ces dernières heures dans le débat public venus de la part de différentes listes.

Par exemple, prenons l’ancien Premier Ministre Guilhem Alloncle et sa liste Osons Ostaria. Voilà qu’il propose d’augmenter les taxes douanières pour aider notre économie nationale. Je ne sais pas si cette hausse des taxes aiderait vraiment nos industries et la création d’emploi à domicile. Mais en tous les cas, nous pouvons être sûrs que ce sont les consommateurs ostariens qui vont trinquer. Franchement, je crois qu’à prix égal, tous les ostariens ou presque achèteraient ostarien. Or, les produits importés qui font concurrence à nos produits nationaux ont été conçus avec un coût de main d’oeuvre inférieur. Et donc la stratégie de Guilhem Alloncle, c’est d’augmenter le prix de ces produits. La stratégie de Guilhem Alloncle, c’est donc de retirer aux consommateurs la possibilité d’avoir accès à des produits à prix bas, ce qui va poser des problèmes de pouvoir d’achat aux ménages modestes. Et je ne parle même pas des produits importés parce que nous n’avons pas de production suffisante dans notre pays à l’heure actuelle. Cette politique fiscale va peut-être permettre d’inciter à une hausse de la production, mais les ménages en paieront le prix en attendant.

Et j’aimerais également exprimer mon inquiétude en ce qui concerne certaines annonces faites par Damien Dumont, aspirant maire de Lunont et aspirant Premier Ministre, concernant l’agriculture. Clairement, sa vision est concentrée sur la nécessité d’avoir davantage de rendements agricoles. Il veut apporter plein de nouvelles technologies dans les exploitation avec cet objectif. Mais j’aimerais que nous soyons tous conscients de l’impératif pour l’agriculture d’opérer une transition de son modèle vers un modèle plus vert. Parce que nous devons aider les agriculteurs en effet, mais pas à chercher des rendements toujours plus élevés, souvent au mépris de l’environnement et notamment de la qualité des sols. Tout au contraire, nous devons les aider à opérer cette transition vers un modèle moins éprouvant pour les sols et plus durable. Cette aide peut prendre plusieurs formes, que ce soit par l’introduction de moyens technologiques qui permettent par exemple de réduite la consommation d’eau d’une exploitation ou alors par des aides financières pour renoncer à certains intrants nocifs. Je crois que nous devons en tous les cas rester très vigilants face à cette vision productiviste de la politique agricole qui ne peut franchement que nuire à notre environnement.

Bien, maintenant, je vous laisse la parole. Je vais écouter vos questions et essayer d’y apporter les réponses les plus précises possible.


Une fois son propos introductif achevé, la candidate fut applaudie respectueusement par son auditoire tandis qu’un premier spectateur posa sa première question. Pendant de longues dizaines de minutes, une quinzaine de questions furent posées auxquelles la candidate essaya d’apporter les meilleures réponses possibles. Une fois la réunion publique achevée, elle se prêta au jeu des poignées de main et des selfies avant que la foule ne se disperse.

Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités