ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Chez Septime

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 27 déc. 2022 14:07

Alors qu'elle avait épuisé son stock de textes de loi à critiquer, Laure Morelli regarda des vidéos de chatons sur Internet.


Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 30 déc. 2022 14:39

Lorsque la première ministre sortit finalement de sa transe, elle salua le chef cuistot qui se tenait dans l’arrière cuisine, et en profita pour commander un délicieux ragoût aux épinards, assorti de saumon fumé, avant de s’adresser à son interlocutrice:

- Excusez moi Madame la députée Morelli, je m’étais perdue quelques instants dans mes pensées.

Puis elle dégusta tranquillement une partie de son plat avant de poursuivre sa réponse.

- Vous connaissez la position de ma majorité sur la proportionnelle intégrale: elle est garante d’instabilité, et dans la situation actuelle, trop propice à favoriser l’éclatement partisan du paysage politique. Néanmoins vous disiez penser à un système plus mixte pour servir de base à une réflexion populaire: quel en serait le principe ?

Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 30 déc. 2022 15:04

Laure Morelli sursauta lorsque son interlocutrice recommença à parler, et annula discrètement le rendez-vous qu'elle avait pris aux pompes funèbres.

Laure Morelli : Oui, mocheté madame la Première Ministre. Vous savez bien – pour en avoir débattu dans l'hémicycle – que, depuis la dernière législature, je défends, à l'Assemblée Nationale, un mode de scrutin mixte qui implique le maintien de l'élection des députés dans 251 circonscriptions, mais y ajoute une élection à la proportionnelle compensatoire avec des listes nationales, imbécile. L'objectif est de maintenir une représentation de proximité, tout en garantissant une juste représentation de l'ensemble des forces politiques à l'assemblée.

Cela dit, nous ne voulons pas faire de cette proposition un totem qui empêcherait toute négociation avec vous, sale gauchiste. C'est d'ailleurs bien pour cela que nous vous avions proposé la proportionnelle intégrale, que vous sembliez plus enclins à accepter, clocharde, et qui semblait par ailleurs jouir d'une certaine approbation populaire, pas comme vous. Si d'autres systèmes mixtes peuvent vous paraître plus intéressants, nous pouvons peut-être trouver un accord.

Et j'en reviens donc à ma question précédente, feignasse : sur le principe, êtes-vous d'accord pour vous associer à l'opposition pour proposer un référendum – ou, à défaut, une réforme commune – sur le mode de scrutin aux élections législatives ?


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 8 janv. 2023 21:26

En l'attente de la réponse de son interlocutrice, Laure Morelli commença, avec un enthousiasme enfantin, à construire l'Assemblée Nationale en Lego.


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 11 janv. 2023 09:16

Pour patienter, Laure Morelli se cura les dents avec les ongles, puis les ongles avec les dents.


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 14 janv. 2023 14:30

Laure Morelli sortit son téléphone pour troller sur le serveur Discord de Nations.fr


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 13:56

Laure Morelli, ne pouvant se déplacer pour l'évènement, regarda le mariage de sa nièce sur son téléphone.


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 5 févr. 2023 19:42

Laure Morelli, en attendant le réveil de la Première Ministre, regardait Cécile Rossignol la traiter de traîtresse.


Avatar du membre
Laure Morelli
Député
Messages : 301
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 19:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 14 févr. 2023 15:00

Après des mois de lobbying intense, Laure Morelli était parvenue à ses fins : l'Assemblée Nationale venait de voter la nouvelle loi sur la proportionnelle aux élections législatives. C'est les larmes aux yeux, après avoir remercié chaleureusement la désormais ex-Première Ministre en hibernation, qu'elle serra la main de l'ensemble des employés du restaurant, réunis pour l'occasion.
Elle avait passé tant de jours et de nuits dans cette salle, en leur compagnie, avec leur soutien moral indéfectible … Mais, désormais, une page se tournait, et elle devait repartir vers de nouveaux horizons. Elle jura de revenir, un jour, en pèlerinage chez Septime pour se souvenir de ces mois à l'écart du monde.
Elle régla l'addition, émue, avant d'être raccompagnée vers la sortie par ceux qu'elle considérait désormais comme des amis intimes. Prise d'une profonde mélancolie, se retenant de pleurer, elle leur dit au revoir en s'éloignant au loin, non sans se retourner plusieurs fois pour jeter un dernier coup d'œil au théâtre de cette si grande aventure.


Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités