ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Caserne du Grenont

Ville IRL : Paris (La Défense)
Population : 3 264 778 hab.

Répondre
Avatar du membre
Arthur Klein
Messages : 119
Enregistré le : mar. 20 juil. 2021 16:17
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 24 févr. 2022 21:19

Arthur Klein, Vice-Premier Ministre en charge des Affaires étrangères et de la Défense, et désormais à nouveau candidat aux élections législatives, s'était déplacé à la plus grande caserne de Lunont. Bien que sa fonction lui permette d'accéder librement à toute partie de la caserne, il avait décidé de faire une demande avant d'y accéder dans le cadre de sa campagne, par souci d'équité et de transparence. Naturellement, on l'autorisa à y accéder. On lui fit parvenir une liste de points dont tenir compte en enregistrant des images de la visite – pour des raisons de sécurité –, mais il choisit de ne pas prendre d'image du tout. À l'intérieur, du moins.
Après avoir discuté avec plusieurs soldats et officiers, auxquels il assura naturellement son soutien, il s'exprima devant les caméras, à l'entrée.


Arthur Klein : Je tiens à saluer le dévouement exemplaire de nos militaires, aussi bien sur le territoire ostarien que déployés à l'étranger. La guerre que nous poursuivons contre une dictature génocidaire, qui a déclaré une guerre d'extermination envers le peuple ostarien, nous rappelle que notre armée garantit notre sécurité et notre indépendance, et, partant, nos droits et nos libertés. Nous avons une dette immense envers eux.
J'ai notamment tenu à assurer de mon soutien l'ensemble de nos soldats, et, surtout, les familles des héros tombés pour la défense de leur patrie et des droits de l'homme. Nous ne laisserons pas ces morts être vaines, et continuerons à nous battre pour que triomphe la justice en Oxanna.
[…]
Dans notre guerre, et face aux dangers internationaux qui se présentent toujours plus, Ostaria doit pouvoir compter sur une armée forte et capable d'effectuer de grandes opérations pour protéger nos valeurs. Nous disposons d'une telle armée, et nous pouvons en être fiers ; mais ne nous reposons pas sur nos lauriers. Les forces armées ostariennes doivent pouvoir disposer d'effectifs suffisants et de matériel de pointe, et doit pouvoir compter sur une capacité d'innovation mise au service de la protection du pays – non pas simplement des armes plus puissantes, mais aussi des équipements permettant de moins mettre en danger ceux qui se battent pour nous, et de mieux conduire une guerre, en la dirigeant exclusivement contre des objectifs militaires.
[…]
Participer à la défense de son pays est une fierté, j'en suis convaincu. C'est pour cette raison que nous avons remis au goût du jour le service républicain, et notamment le service militaire, à la fois afin de permettre aux jeunes de mieux s'insérer dans la société républicaine, mais aussi pour susciter des vocations, et aider les jeunes qui le souhaitent à rejoindre une institution aussi indispensable que l'armée.
[…]
J'ai toujours considéré que nos militaires, qui avaient autrefois perdu leur image méritée, devaient regagner les honneurs qui leur revenaient, par leur mission indispensable pour le pays. Aujourd'hui, quand je vois le soutien de la population à la bravoure de nos militaires, je constate avec joie que cette image a enfin été restaurée, et le mérite en revient entièrement à ces hommes et à ces femmes prêts à donner leur vie pour le pays. Je sais que les Ostariens, désormais unanimement derrière eux, ne l'oublieront jamais.


Répondre

Retourner vers « ★ Lunont »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités