ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Local du MUR de Tasasque

Ville IRL : Reims
Population : 162 004 hab.

Répondre
Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

dim. 2 juin 2019 18:16

Image

Local du MUR de Tasasque

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

dim. 2 juin 2019 19:39

Tasasque était la ville de Christian Duroux, délégué du parti à la région Orbône. Autrefois, il en avait été le maire, en parvenant à arracher la ville des mains de la gauche.

En tant qu'ancien président du parti, ministre, mais aussi président de l'Assemblée Nationale, il était une figure importante du parti. Il s'était donc déplacé au local du parti de Tasasque pour annoncer sa candidature aux élections législatives, sur la liste de la majorité.


Christian Duroux : Mes chers amis,

Comme vous le savez, les élections législatives auront lieu dans quelques jours. Fier du bilan de la liste que j'ai portée à la dernière élection de ce type, je me représente au poste de député, sur la liste de la majorité conduite par le Premier Ministre, Alexandre de Brétigny, à la seconde place !

J'ai à cœur de représenter le peuple ostarien, et je l'ai fait sans relâche durant ces 4 années à la présidence de l'Assemblée Nationale. Avec le Premier Ministre et tous les membres de la liste du Mouvement Uni pour la République, nous soutiendrons sans faille le président de la République, pour agir pour les Ostariens, et pour une Ostaria plus forte !

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

dim. 7 juil. 2019 15:53

Image

MOUVEMENT UNI POUR LA RÉPUBLIQUE



FEDERATION REGIONALE D'ORBONE

Section locale du Mouvement de Tasasque



Image



Délégué de Section : Evrard Charpentier (Député-maire de Tasasque)

Délégué-adjoint de section : Régine Gestier

Secrétaire local : Carole Dautard

Trésorier de Section : Philippe Boras

Elus locaux et nationaux du MUR résidents :
Evrard Charpentier (Député maire de Tasasque), Christian Duroux (Député et Président de l'Assemblée Nationale)

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mer. 13 nov. 2019 19:40

Christian Duroux, candidat en seconde position de la liste d'union MUR-PLC à l'élection législative, avait décidé de faire une grande tournée dans toute la région Orbône afin de prêcher la bonne parole. Il avait choisi de commencer par Tasasque, la ville de résidence de toute sa famille − ou presque −, y compris lui-même, lorsqu'il n'était pas à Lunont, postes importants obligent.

Conformément à la stratégie habituelle de la droite ostarienne, il avait décidé de former un petit groupe de militants d'"élite", qui passent bien à la caméra, pour assurer la distribution de tracts et le collage d'affiches. Parmi ces militants, on comptait le maire (MUR) de Tasasque, deux conseillers municipaux et quatre personnes sans fonction particulière, mais qui s'étaient fait remarquer par leur zèle et leur motivation − dont deux MUR et deux PLC.
Bien que l'objectif initial ait été de tracter un maximum, Duroux fut vite entouré de Tasasquois avides de le voir et de lui poser des questions. Il était célèbre dans tout Ostaria, mais encore plus dans cette ville, dont il avait été le maire.
Ces discussions furent très courtoises et le candidat savait qu'il avait visé juste. Sur la vidéo qui allait ensuite être diffusée sur Internet, on voyait ainsi cet homme parler avec les citoyens sans filtre, sur le terrain, et répondre à toutes les questions par des mesures concrètes − en tout cas, toutes celles présentes dans la vidéo. Duroux voulait ainsi montrer sa proximité avec les citoyens ostariens.

L'après-midi, il tint un meeting dans une grande salle de la ville − il avait d'abord songé à le faire sur la place publique, mais, au vu de la température qui régnait en ce mois de novembre, il s'était ravisé. Il avait veillé à ce que le plus grand monde soit au courant, car tous les tracts qui avaient été distribués depuis le début de la campagne mentionnaient ce meeting et invitaient chaleureusement tout le monde à y assister. En effet, la salle fut très largement remplie.
Après l'intervention de son fidèle chauffeur de salle qui l'accompagnait depuis des années, désormais, il entra sur scène sous les applaudissements, tandis que les drapeaux ostariens de la salle se mirent à s'agiter. Peu à peu, le public lançait des "Duroux ! Duroux ! Duroux ! Duroux !".


Christian Duroux : Merci à tous !

Le public commençait doucement à se calmer.

Christian Duroux : Cela fait bien longtemps que je n'avais plus fait campagne à Tasasque. Pour moi, nous sommes ici plutôt dans une ville calme, ma ville, celle où je prends parfois une pause le week-end en rentrant dans ma chère maison au bout de la rue. Mais il suffit d'observer l'accueil que vous me réservez pour voir que vous êtes cependant aussi enthousiastes que jamais !

L'auditoire manifesta son approbation par des cris divers et variés.

Christian Duroux : Je connais certaines personnes qui, contrairement à vous, sont tout à fait épuisés par les scrutins qui s'enchaînent en ce moment. Et je les comprends tout à fait. Pourtant, ainsi va la démocratie : il faut que le peuple fasse entendre sa voix. Si vous vous abstenez, la semaine prochaine, vous dites que vous êtes indifférents. Vous dites que, peu importe le résultat du vote, vous serez satisfaits.
L'abstention menace la République, et, en républicain convaincu, je ne peux que vous appeler à aller vous exprimer par la voie des urnes, la semaine prochaine, quelles que soient vos opinions.

Avec le Parti Libéral-Conservateur, le Mouvement Uni pour la République a décidé de bâtir une grande liste d'union de la droite et du centre. Certains ont critiqué cette initiative, arguant que nos idéaux sont trop différents, que nous ne devrions pas nous allier. Voici ma réponse. L'âme du MUR, c'est la discussion, la concertation, les compromis. Nous ne souhaitons pas nous battre contre les autres partis politiques. Nous souhaitons réfléchir avec eux, travailler avec eux, pour bâtir une société qui tienne compte de tous les points de vue et qui puisse convenir à tout un chacun. Des idées différentes ne sont pas une faiblesse. Il s'agit d'une incommensurable force. Ce que nous faisons, c'est montrer que nous sommes capables de dépasser les clivages pour discuter avec l'autre et bâtir un projet commun.
Après l'intense actualité politique qui a marqué notre pays, nous avons décidé qu'il fallait cesser cette stagnation, cette instabilité sans pareille dans l'histoire d'Ostaria, et envoyer un message clair : ceux qui veulent faire avancer le pays sont désormais déterminés à s'installer au gouvernement pour enfin travailler pour le peuple.
Notre slogan est ainsi très clair : nous voulons rassembler des personnalités qui ont des façons différentes de voir le monde pour assurer une bonne marche du pouvoir.

Rassembler pour Ostaria, avec ceux qui sont parfois en désaccord avec nous.

Ce rassemblement, cette valeur capitale pour le fonctionnement de notre démocratie, n'est pas partagée par toutes les listes qui se présentent à cette élection. Ce n'est pas le cas, notamment, de la liste de l'union de la gauche, qui, on l'a vu, a décidé ces derniers temps d'organiser un bras-de-fer institutionnel pour forcer le Président de la République à former un gouvernement seulement et uniquement composé de personnalités de gauche. Leur objectif était de court-circuiter les institutions pour leur permettre d'obtenir tous les pouvoirs, alors même qu'ils étaient minoritaires.
Heureusement, vous, Ostariens, avez montré votre refus de voir la démocratie ainsi bafouée, et de nouvelles élections auront donc lieu, pour que nous puissions mettre un point final à cette affaire.

La gauche, ou plutôt l'extrême gauche, attend impatiemment de disposer d'une majorité, pour enfin pouvoir mettre au vote ses mesures tant attendues. Parmi elles, la collectivisation des terres. En effet, l'union de la gauche, qui est désormais l'union de la gauche la plus extrême, est en passe d'organiser un vol d'État de l'ensemble des propriétés agricoles de notre pays. Cette décision serait une catastrophe pour notre pays, et ne vous leurrez pas : les communistes peuvent encore obtenir une majorité et voter la loi. Gardez cela à l'esprit lorsque vous serez dans l'isoloir.

La République est trop belle pour que nous l'abandonnions aux communistes qui n'en feront qu'à leur tête. Faisons plutôt le choix d'une majorité pragmatique qui entend toutes les sensibilités politiques, toutes les idées venant de tous les horizons. Cette majorité rassembleuse, c'est ce que propose la liste d'union "Rassembler pour Ostaria".

Vive la République, vive Ostaria !

Sous les cris et les applaudissements, il descendit dans la foule pour serrer des mains et saluer les spectateurs enthousiastes. Il les invita à aller hors de la salle et discuta encore longtemps avec un certain nombre d'entre eux, dans un grand café qui avait été réservé pour l'occasion. Les plus convaincus avaient emporté en partant des tracts ou des petits livrets qui contenaient le programme de la liste.

Répondre

Retourner vers « Tasasque »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités