ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Salle des fêtes de Tasasque-Sud

Ville IRL : Reims
Population : 162 004 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 17 mai 2022 22:27

Salle des fêtes de Tasasque-Sud
Salle polyvalente de 180 places détenue par la mairie et située dans le sud de la ville.

Image

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 9 juil. 2022 22:36

Image
_____

Rassemblement de lancement de campagne
Samedi 9 juillet 203


Après une première journée de campagne déjà très active, le candidat Renouveau Ostarien avait activement préparé le lancement de sa campagne municipale et législative à la salle des fêtes de Tasasque-Sud. Il avait voulu rassembler quelques dizaines de sympathisants pour tenir un petit discours de bref présentation de certaines de ses propositions et de son équipe. Quelques journalistes de la presse régionale avaient fait le déplacement, peut-être plus par curiosité qu’autre chose. Car en dépit de toutes les bonnes intentions du candidat le parti était crédité de… 0% d’intentions de votes dans le sondage ISO de pré-campagne. Malgré tout, le candidat voulait croire qu’il pouvoir décrocher l’un des meilleurs scores du parti et, à défaut de se faire élire maire ou député, emporter une place au conseil régional, lui qui était à la troisième place de la liste RO dans la région d’Orbône. Quoi qu’il en soit, il voulait mettre toute son énergie dans la campagne et arriva dans la salle des fêtes sous des applaudissements enthousiastes. Il se saisit du micro qui avait été posé sur une table de bar sur laquelle il avait posé ses quelques notes et commença son intervention.

Bonsoir à tous et merci de votre présence.

Je suis très heureux de m’exprimer devant vous en ma qualité de tête de liste pour les élections municipales, mais également de candidat aux élections législatives pour la circonscription de Tasasque et de sa banlieue. J’espère que, le soir du dimanche 17, nous nous rappellerons que cette campagne a commencé ici avant de véritablement se développer et convaincre un nombre importants d’habitants de cette magnifique ville de Tasasque et de ses alentours. Nous partons de loin mais nous pouvons, je le crois, arriver à rallier de nombreux électeurs à notre projet et à nos propositions, tant à l’échelle municipale qu’à l’échelle nationale.

C’est pour moi d’autant plus vrai qu’il y a dans la population une vraie forme de lassitude vis-à-vis du personnel politique en place. Alors que nous avons appelé il y a un an déjà à l’instauration de la proportionnelle aux législatives pour permettre à tous les partis d’importance d’être représentés, appel relayé largement par le Parti Populaire, les députés de tous les bancs ont fait la sourde oreille, trop inquiets de perdre leur influence ! Les personnalités politiques qui ont choisi d’ignorer, même pas de rejeter, l’appel de dizaines de milliers d’électeurs à un changement de mode de scrutin doivent payer ce mépris dans les urnes. Ils doivent être battus, et ça vaut donc pour les trois grands blocs actuellement favoris : la coalition des extrêmes-gauches, l’Alternative et la LR-FRO. D’ailleurs, en parlant de la coalition d’extrême-gauche, comment ne pas évoquer la présence très curieuse dans notre circonscription de Juliette Delagins. Cette-dernière, candidate à l’élection présidentielle sur une ligne plaidant la création d’une troisième voie indépendante de la droite comme de la gauche finit par s’arrimer, par opportunisme sans doute, à une coalition de gauche radicale. Aujourd’hui, les 3,12% d’électeurs de notre ville qui ont confié leur suffrage à Juliette Delagins lors du scrutin présidentiel peuvent légitimement se sentir floués, après avoir voté pour une candidate du dépassement des clivages qui choisit finalement de se ranger dans un camp, et qui plus est celui de l’extrémisme de la gauche. En tout cas, tout montre que les candidats des trois grands blocs ne sont absolument pas dignes de confiance et ne sont en tout cas ni attachés à la démocratie, ni à la confiance des électeurs en la parole politique !

De notre côté, chez Renouveau Ostarien, nous voulons nous engager clairement pour rénover notre démocratie et en faire un système politique plus efficace et plus désirable. Nous y consacrons une part non-négligeable dans le Projet Ostaria 250, le programme politique que nous portons pour transformer ce pays. Ce projet, en accès libre sur le site internet de notre formation, reprend 40 mesures que nous prendrons dans leur intégralité si nous arrivons au pouvoir pour créer les conditions d’une société plus prospère en 250. Nous y consacrons 4 mesures à la démocratie et à la création d’une République des territoires. D’abord, j’ai commencé à l’évoquer, nous voulons instaurer le suffrage proportionnel pour les élections législatives. Ces élections permettent d’élire les députés, ceux qui détiennent la souveraineté nationale. Ces élections sont de loin les plus importantes de notre vie politique. Et pourtant… Le choix lâche et délibéré d’en exclure une part non négligeable de la population est une honte que nous devons réparer. Élus, nous calquerons le modèle des élections législatives sur celui des élections régionales afin que toute liste ayant remporté 2% des voix soit représenté à l’Assemblée pour mettre fin à ce terrible déni de démocratie qui subsiste aujourd’hui ! Ensuite, nous créerons un financement public des partis politiques pour que les petites formations puissent défendre leurs idées indépendamment de leurs recettes ou des capacités financières de leurs dirigeants. Chaque parti doit pouvoir diffuser ses idées, et cela ne doit pas dépendre de la générosité de ses sympathisants. Un financement public minimal doit être mis en place, et nous le proposerons si vous choisissez d’élire un ou plusieurs parlementaires Renouveau Ostarien dans le cadre de cette campagne ! Ensuite, nous nous battrons pour dématérialiser les formalités administratives gouvernementales pouvant l’être. Trop de procédures sont encore physiques et nécessitent des déplacements parfois coûteux, sans parler des coûts de la gestion de l’administration. Nous réduirons ces coûts assumés par le contribuable en utilisant les moyens technologiques à notre disposition ! Et enfin, nous mènerons la bataille nécessaire pour associer davantage les territoires aux prises de décision. Les régions et les communes sont devenues un vrai espace de démocratie avec davantage de pluralisme. Nous devons associer leurs représentants aux prises de décision nationale et rompre ainsi avec la verticalité trop présente dans nos prises de décision. Ce sera un des chantiers prioritaires de Renouveau Ostarien : créer une République des territoires dans laquelle tous les acteurs politiques (députés, régions, intercommunalités et communes) sont associés dans l’intérêt du pays.

Alors si vous pensez aussi que nous devons transformer Tasasque et Ostaria, si vous pensez vous aussi que nous devons redémocratiser nos institutions terriblement sclérosées, vous avez une place avec nous dans cette campagne. Cette-dernière ne fait que commencer et peut nous porter loin, d’abord avec une délégation au conseil régional, il nous faut pour cela 2% des suffrages dans toute la région, mais aussi au conseil municipal si nous remportons 5% des voix et à l’Assemblée Nationale si nous parvenons à nous hisser en tête. Nous pouvons y arriver avec de la détermination et de la volonté et je suis convaincu qu’avec votre engagement, nous y arriverons.

Merci à tous. Vive la République et vive Ostaria !


Avatar du membre
Guilhem Alloncle
Messages : 37
Enregistré le : mer. 25 août 2021 23:13
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 18:09

MEETING - GUILHEM ALLONCLE
Tasasque - 20 octobre 206


Pour la deuxième journée de campagne, Guilhem Alloncle avait décidé d'organiser un rassemblement dans la ville de Tarasque. Si bien sur il était évident que la région d'Orbone était acquise à la gauche, l'ancien Premier ministre souhaitait tout de même y faire campagne activement. Il savait que la progression serait lente, qu'il ferait face à de nombreux obstacles mais il était jeune et avait le temps de poser les bases d'un mouvement politique qui prendrait de l'importance sur le long terme.

Ainsi, une fois de plus de nombreuses personnes avaient été invitées pour assister à ce rassemblement. Une grande campagne d'affichage et plusieurs tractages le matin et l'après-midi avait été organisées par les quelques militants d'Osons Ostaria afin d'annoncer le meeting et de convaincre les habitants. Guilhem lui même se rendra au marché de la ville pour serrer la main et parler avec le plus de monde possible et achètera même une tomme de 5kg de fromage qu'il partagera lors d'un grand repas organisé le soir même.


Guilhem Alloncle : Bonjour à tous et toutes !

Merci de faire salle comble dans cette magnifique salle qui nous accueille aujourd'hui ! Bon, les récents sondages sont-ils meilleurs que les premiers ? La réponse est non mais il faut garder espoir, déjà car rien n'est joué tant que les ostariens n'ont pas encore voté et qu'en plus c'est le début de notre aventure mes amis. Moi je crois sincèrement que nos idées sont les bonnes et que nous pouvons facilement gagner le l'importance dans les années à venir.

Alors, ce constat posé il faut convaincre nos compatriotes et pour cela il faut un programme construit et réfléchit. J'ai ce programme et non seulement j'ai ce programme mais en plus il est travaillé depuis plusieurs années. Edouard lui arrive comme si il était un Dieu sur terre, Morelli comme si elle était finalement la suite logique des choses et l'autre semble vouloir imposer son outrance à la sphère politique. Non, nous nous réfléchissons et avant de courir pour le poste nous nous présentons pour des idées et pour notre pays.

Ainsi, aujourd'hui je voudrais vous parler d'un sujet important qu'est la misère. Oui, nous avons dans notre pays des personnes qui vivent dans une situation de précarité extrême, des personnes qui ne peuvent pas payer leurs loyers ou même nourrir leurs enfants. Pourtant, ils travaillent et ils travaillent dure. J'ai rencontré récemment un ouvrier père de famille qui m'affirmait dans les yeux qu'ils ne savaient pas la dernière fois qu'il avait pu emmener sa famille au restaurant. Aujourd'hui, nous avons des pères et des mères de familles qui ne peuvent pas vivre dignement, qui ne peuvent pas profiter de leurs vies et c'est inacceptable.

Ma vision de la politique c'est la tendance vers l'amélioration constante de la condition humaine. Il faut libérer les hommes du trop plein de travail en diminuant progressivement les heures de travails hebdomadaires dès que cela sera possible, en diminuant l'âge de la retraite pour les travailleurs exerçant un métier difficile et en augmentant les salaires à niveau décent. J'entend déjà la bourgeoisie me sauter au visage. "Vous allez ravager notre économie, vous allez faire d'Ostaria une terre qui fait fuir les entrepreneurs..." et tout le tralala habituel. Non, rien de tout cela ne va arriver car nous allons accompagner ses mesures de baisse d'impôt et de politique incitatrice. Mais en dehors de ces quelques mesures en faveur des investisseurs il faudra s'attaquer à ceux qui détiennent des fortunes indécentes. Non, avoir des milliards d'euros ce n'est pas une bonne chose, c'est un vol de ressource fait sur le dos de travailleurs précaires et c'est insupportable. Donc oui, nous les taxerons fortement pour redistribuer et renforcer nos services publiques. Et s'ils partent pour éviter les impôts nous irons les chercher jusqu'en enfer.

Voici mon projet, il est social et s'attaque aux vrais problèmes en proposant les meilleurs solutions. N'ayez pas peur de la lutte contre la pauvreté, c'est une nécessité morale et politique. Notre pacte républicain se base aussi sur la marche commune vers la fin de la pauvreté et si nous préférons la pauvreté alors nous ne sommes pas digne des pères fondateurs de la république.

Moi je me place dans leurs pas et je me battrais toujours pour le peuple et la nation et j'ai besoin de vous dans cette lutte et je sais que je pourrais compter sur vous !

Alors, haut, les cœurs, vivent le peuple et vivent Ostaria !


Répondre

Retourner vers « Tasasque »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités