ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Hôtel de Police central

Ville IRL : Reims
Population : 162 004 hab.

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 17 mai 2022 22:17

Hôtel de Police central
Situé en centre-ville, l’Hôtel de police central est le plus grand commissariat de la ville de Tasasque.

Image

Avatar du membre
Benoît Moulin
Député
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 21:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 23 oct. 2022 18:32

Rassemblement de soutien aux policiers
Dimanche 23 octobre 207


Alors que la candidate de l’ADN Eugénie Deschanels était à la traîne dans les sondages et semblait promise à un immense échec, Benoît Moulin pensait voir en l’incendie probablement criminel d’un commissariat de police de Bridame une opportunité de surfer sur la thématique de l’insécurité pour remonter dans la dernière droite de la campagne. Le vice-président de l’ADN avait donc fait venir militants locaux du parti et journalistes pour un petit rassemblement en soutien aux policiers de la ville. Il avait évidemment convié les caméras devant lesquelles il allait s’adresser. Dans une mise en scène bien réfléchie, il fit face aux caméras avec en arrière plan la vingtaine de militants armés de pancartes à la gloire de la police et l’hôtel de police de la ville.

Bonjour et merci de votre présence.

Aujourd’hui, ces militants de la section ADN de Tasasque et moi sommes venus témoigner de notre soutien à nos officiers de police. Parce que nous avons appris ce matin une nouvelle franchement inquiétante, une nouvelle qui en dit long sur le climat qui règne en ce moment dans notre pays. En milieu de matinée, un incendie s’est déclaré dans un commissariat de police de la ville de Bridame. Trois jeunes mineurs ont rapidement été interpellés dans le cadre de ce qui ressemble fortement à un incendie criminel. Je veux d’abord dire mon indignation et mon dégout devant cet évènement absolument dramatique pour notre sécurité commune. En s’attaquant ainsi à ceux qui nous protègent, ces criminels s’en sont pris à notre sécurité collective. Je veux véritablement témoigner de mon total soutien à nos agents de police, à Bridame et partout dans le pays qui font un travail remarquable.

Je me dois également d’évoquer la dramatique réponse du Premier Ministre qui s’est déplacé à Bridame aujourd’hui pour évoquer cette question. Comme dans une énième démonstration de l’incapacité de la gauche à nommer les problèmes de sécurité, il a parlé des auteurs de cet acte comme des délinquants. Non, désolé, notre Code Pénal est clair, un incendie volontaire est un crime. N’ayons pas peur d’utiliser les vrais termes, les auteurs de cet acte sont des criminels et il n’y a même pas de débat là dessus. Mais George Édouard, tentant sans doute de prouver qu’il a l’étoffe d’un Président, a évoqué deux grandes mesures après l’habituel appel à éviter les amalgames, après les usuels appels à ne pas tomber dans la répression. La première, la création d’une Police de Médiation pour diminuer le ressentiment envers la police. Alors pardon mais le ressentiment envers la police est d’abord organisé par les voyous eux-mêmes. Ceux qui n’ont rien du tout à se reprocher ne sont pas ceux qui ont le plus de ressentiments vis-à-vis de la police. Et si nous voulons vraiment que les policiers aient la pleine confiance des citoyens, nous devons surtout nous assurer qu’ils aient les moyens de faire régner l’ordre. Nous devons nous assurer qu’ils puissent exercer leur mission correctement, voilà comment nous rétablirons la confiance. Le Premier Ministre a ensuite évoqué l’idée de créer un « Kit Attentat », c’est à dire des armes lourdes avec un signal d’alerte. Mais ce kit serait accompagné d’une caméra pour, en premier lieu, éviter les abus. Voilà ce qui créée le vrai ressentiment envers la police, ce sont ces politiques qui insinuent honteusement que nos agents de polices débordent quand ils ne sont pas sous surveillance. Nous n’allons pas imposer des caméras à 99% des policiers dans des situations de crise pour se prémunir d’éventuels abus venus des 1% restant.

Je ne peux que comprendre le désarroi de nombreux policiers. Quand ils sont attaqués et voient leur lieu de travail incendié, le Premier Ministre essaie d’abord de dire que cela ne doit pas amener à un vrai virage dans la politique pour une vraie ambition sécuritaire. Et surtout, le Premier Ministre vient expliquer en creux que ces policiers sont presque responsables de cet acte car ils n’ont pas réussi à avoir la confiance des citoyens. Il explique que nous devons les équiper de caméras pour éviter les abus, qu’ils ont besoin d’une police de médiation pour que leur autorité soit respectée. Je vais prendre un exemple que le Premier Ministre pourrait comprendre. Lui qui est absolument obsédé par la question des violences sexuelles s’indignerait d’entendre qu’une femme victime de viol l’a peut-être bien cherché. Et bien de la même manière, je m’indigne de voir le Premier Ministre sous-entendre que les policiers ont une part de responsabilité dans les agressions dont ils sont les victimes.

Les agents de la police ont besoin de personnalités politiques qui les soutiennent. Les personnalités politiques ont besoin de savoir que leur gouvernement et que leur Président les croit et a confiance en eux. Nous n’avons pas besoin d’un Premier Ministre ou d’un Président qui justifie des actes de violence en expliquant un contexte social ou une éventuelle responsabilité des agents de police eux-mêmes. Soyons clairs, absolument aucun contexte social ne saurait jamais expliquer la violence délibérée contre un officier de police. Quelque soit votre âge, votre niveau social, la profession ou la nationalité de vos parents, rien ne peut jamais justifier de s’en prendre à des agents de police. Et plutôt que d’avoir des leaders qui livrent des analyses sociologiques de bazar pour dépenser encore plus d’argent du contribuable pour restaurer la confiance de la population dans la police, nous avons besoin de leaders qui croient d’abord nos agents. C’est notre cas à l’ADN. Et c’est particulièrement le cas de notre cheffe et candidate à l’élection présidentielle, Eugénie Deschanels. Comme nous, elle croit d’abord les officiers de police plutôt que de chercher des excuses. Comme nous, elle veut que l’État soutienne les officiers de police. Parce que nous n’avons pas besoin d’un Président d’extrême-gauche qui impute la responsabilité de la violence contre les policiers aux agents eux-mêmes, parce que nous avons besoin d’une Présidente qui se range toujours du côté de ceux qui nous protègent au quotidien, je voterai pour une femme d’État expérimentée, Eugénie Deschanels, et j’invite tous ceux qui soutiennent vraiment la police à le faire aussi.

Je vous remercie.


Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 20 mars 2023 09:41

Le Président de la République par intérim avait dans son agenda énormément de déplacements dans différentes régions du pays pour aller échanger avec des citoyens ou pour venir écouter des doléances. Pour débuter sa semaine, il avait prévu une visite de l’Hôtel de Police central de Tasasque pour échanger avec des agents. À la sortie de sa visite, de nombreux journalistes l’attendaient devant le perron et le Président par intérim voulut en profiter pour réagir aux inquiétudes de la Lysennie exprimées publiquement la veille.

Bonjour à tous,

Je n’ai pas vraiment d’intention particulière de commenter certains évènements ou de répondre à vos questions donc permettez moi juste de vous dire quelques mots au sujet de la relation que nous entretenons avec la Lysennie. Vous n’ignorez pas que la Première Ministre lysenienne a publié hier un communiqué pour remercier mon prédécesseur et surtout s’inquiéter du futur de notre pays.

Tout d’abord, je la remercie pour ses voeux de réussite. Avant de rassurer la Lysennie, j’aimerais quand même rappeler que le référendum constitutionnel de l’an dernier ne portait pas uniquement sur la question du droit phoécien et international. La Lysennie peut regretter son rejet à une large majorité mais elle ne peut pas le caractériser comme un unique rejet de l’intégration phoécienne dans la mesure où ce projet de référendum constitutionnel proposait des changements sur le plan institutionnel intérieur, sur le plan environnemental, sur le plan de la santé ou encore du droit de propriété. Et j’ai moi-même dit pendant la campagne qu’il y avait probablement besoin de changements constitutionnels sur la question du droit phoécien et international. Je crois toujours qu’un travail sérieux doit être mené sur cette question, mais un travail indépendant pour que les ostariens puissent se prononcer sur ce sujet et ce sujet uniquement.

Concernant ma propre personne, je crois bon de rappeler plusieurs éléments. Je ne suis d’abord à cette fonction que pour assurer un intérim d’une durée limitée et il ne m’appartient pas de fixer un grand cap diplomatique, ni dans le sens d’une Phoécie fédérale ni dans le sens d’une explosion de cette communauté phoécienne. Et quant à mon précédent parcours politique, ce n’est pas quelque chose qui devrait franchement intéresser la communauté internationale. J’appartiens à un parti de droite conservatrice qui, lors de la dernière campagne présidentielle, a dit sa volonté de poursuivre la coopération phoécienne. Et je me reconnais dans le projet du parti auquel j’ai adhéré.

Alors je crois que la Lysennie s’inquiète probablement beaucoup pour finalement peu. Les partis de la majorité sont favorables à la coopération phoécienne, ainsi que des partis de l’opposition et le premier d’entre eux au premier chef. Et je tiens personnellement beaucoup à ce que nous travaillions à avoir les meilleures relations diplomatiques avec nos alliés de l’Union Phoécienne, et particulièrement avec nos voisins. Je suis donc évidemment disposé à rassurer en personne le gouvernement lysennien si le besoin d’en fait ressentir. Mais je crois sincèrement qu’il n’y a pas de danger dont les ostariens comme nos alliés devraient s’inquiéter.

Je vous remercie.

Répondre

Retourner vers « Tasasque »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités