ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Meeting de lancement du MUR - Législatives 166

Ville IRL : Béziers
Population : 64 538 hab.

Répondre
Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 3 juin 2019 16:07

La direction du MUR avait finalement décidé de lancer sa campagne à Brignal, en Aupagne. La ville martyre de la République et toute la charge symbolique qu'elle représente était un endroit tout choisi pour continuer la marche des républicains vers une nouvelle victoire aux législatives.

Les 524 militants de la section locale de Brignal s'étaient tous engagés dans l'organisation de l'évènement, en jonction avec le Bureau Politique du Mouvement. Le Grand Théatre Municipal, réservé pour l'occasion, était pavoisé aux couleurs vertes, jaunes et mauve, les couleurs de la République et l'étendard mauve des républicains ostariens.


Image


La logistique du siège national fournit le matériel permettant la prise d'image en direct et la retransmission sur une série d'écrans géants disposés sur le parvis du Grand Théatre.

A 14h30, les 900 places de la salle étaient prises, puis le parvis fut peu à peu rempli. A 15h, sous un temps radieux, une foule de jeunes familles, d'étudiants et d'anciens étaient présents.

La moitié des 251 candidats de la liste républicaine étaient présents avec les grands cadres du Mouvement afin de "fêter" le début de cette nouvelle campagne législatives. Les autres, présents sur le terrain participaient de leur à coté au lancement local de la campagne.

Ils montèrent tour à tour sur l'estrade alors que la musique d'ambiance et la lumière dans la salle baissaient progressivement. Les candidats montaient sur scène sous les applaudissements enthousiastes de la salle. Alexandre de Brétigny, arriva en dernier à la tribune.

Les candidats s'installèrent sur un gradin placé sur la scène, permettant de voir les membres de la liste, derrière la tête de liste du MUR.


Image


Brétigny : Citoyennes, citoyens, chers amis bonjour !

C'est un grand honneur pour moi de pouvoir être ici à Brignal pour le lancement de cette campagne législative. La ville de Brignal a été touchée par une série d'attaques terroristes dont l'objectif était de déstabiliser l'appareil de la République. Après ces terribles attaques, les forces mercenaires de l'usurpateur Delfrous se déchainèrent dans les villes de notre pays.

Les citoyens de Brignal ont été les premières victimes de la barbarie de la monarchie et les premiers à tout perdre. C'est un symbole fort mais aussi un appel constant à tous les citoyens ostariens : la République est forte, mais sans le soutien inconditionnel de ses citoyens, sans l'engagement collectif à défendre notre chose commune, il n'y a plus de République. Cela est déjà arrivé et la guerre civile à séparé Ostaria en deux dictatures sanguinaires.

Notre devoir ! Notre devoir sacré est d'empêcher la destruction de la République, d'établir l'état de droit et de garantir les libertés des citoyens. C'est notre mission de républicains !

Aussi, et suite à l'éclatante victoire de notre Président, Jérôme Plassel, aux élections présidentielles de l'année dernière, je souhaite, avec les candidats de la liste du Mouvement Uni pour la République, apporter au Président une majorité parlementaire pour qu'il puisse poursuivre son projet !

Avec le Président de la République, nous poursuivrons la réforme de l'éducation ! Après avoir réformé le code de l'éducation, nous préciseront la réforme de la fin des études secondaires.

Avec le Président de la République, nous allons enfin pouvoir réformer l'enseignement supérieur et créer une Université Nationale Ostarienne en regroupant nos collèges universitaires. En rationalisant la carte universitaire, l'Etat pourra plus facilement reconnaitre les diplômes et garantir l'accès à l'enseignement supérieur.

Cette réforme globale de l'éducation sera l'un des axes forts de la mandature qui commence. L'Université Nationale Ostarienne peut devenir la vitrine de la puissance scientifique et technique de notre pays. Et comme le Président de la République, je crois en la force par l'éducation.

Nous pouvons aussi parler de sujets un peu plus éloignés des considérations quotidiennes de nos concitoyens et rappeler la situation internationale. Ostaria est actuellement isolée par notre ancien allié saphyrien. Cela a amené le gouvernement à lancer une campagne diplomatique qui commence à porter ses fruits, deux nouveaux pays reconnaissent aujourd'hui Ostaria.

Mais nous nous devons aussi d'être prudents en matière internationale ! Nous devons rejoindre une alliance, nous devons développer et consolider un réseau diplomatique avec des partenaires solides. C'est ce que nous avons commencé à faire mais nous devons intensifier nos efforts. Ostaria est un grand pays et doit atteindre la place qui est la sienne dans l'ordre et le concert des nations.

Nous soutiendrons l'implication d'Ostaria dans une alliance internationale capable de défendre les intérêts ostariens.

Enfin, plus proche de nous, il convient d'évoquer les questions relatives à l'emploi et au développement des secteurs économiques depuis la guerre.

La reconstruction du pays se termine, cela a été rendu possible sans recours à l'importation de produits ou de compétences de l'étranger. Il demeure toutefois certains secteurs ou la reconstruction des destructions causées par la guerre est plus lentes.

Il convient, à ce niveau là, d'envisager une planification progressive de l'économie ostarienne afin d'orienter l'attribution des ressources vers des entreprises nationalisées ou à capitaux mixtes afin d'assurer les missions publiques de reconstruction des infrastructures.

En pilotant la reconstruction des infrastructures, l'Etat garantira l'ouverture de nombreux postes aux niveaux de compétences divers.

En parallèle, le programme présidentiel évoque une réforme profonde de la Défense Nationale. La volonté présidentielle de créer une armée nationale ostarienne forte va nécessiter l'ouverture prochaine d'un plan de recrutement massif dans les forces armées, la gendarmerie ostarienne et la police. C'est tout autant d'emplois garantis et utile à tous les ostariens.


Une Ostaria plus forte, c'est des ostariens plus forts, plus libres et conscients de faire partie d'un grand projet collectif. La République à besoin de vous citoyens ! Alors le 12 juin, votez et faites voter pour une Ostaria plus forte ! Votez pour la République ! Je vous remercie !

Vive la République !
Et vive Ostaria !

Répondre

Retourner vers « Brignal »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité