ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[LE] Fondation du mouvement "Les Écosocialistes".

Ville IRL : Clermont-Ferrand
Population : 416 000 hab.

Répondre
Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

ven. 12 juin 2020 20:13

FONDATION DU MOUVEMENT
« LES ÉCOSOCIALISTES »


Au vu de la dérive du Rassemblement des Socialistes et Écologistes (RSÉ) vers les idéaux capitalistes et néolibéraux, s'oubliant ainsi lui-même, jetant aux poubelles son esprit de lutte et de révolution et obligeant ainsi ses adhérents socialistes et écologistes à défendre un projet qui n'est pas le leur et qui correspond nullement à leurs idées,

Nous, Socialistes et Écologistes de l'ancien rassemblement, avec Erope Pendra et beaucoup d'autres, véritablement attachés à leurs idées sur le monde et profondément engagés dans leur lutte contre les systèmes inégaux et pervers, quittons le RSÉ et le laissons seul, se détruire de lui-même.

Nous, Ostariens et Ostariennes, femmes et hommes socialistes ou écologistes, nous qui ne voulons pas nous soumettre, fondons ensemble le Mouvement « les Écosocialistes » pour que perdure l'esprit qu'incarnait autrefois le RSÉ. La lutte pour une société d'égalité et de justice.

Ainsi nous rappelons notre attachement profond et fidèle aux idées socialistes et écologistes et réaffirmons notre volonté de protéger la flamme de nos luttes contre les vents violents du capitalisme. Nous luttons et lutterons à jamais contre les maladies qui ont emportées nos frères et sœurs vers ce dernier.

Le Mouvement « les Écosocialistes » incarne donc l'esprit de ces socialistes et de ces écologistes, alliés pour leur réussite, qui ont refuser de défendre un programme qui n'était pas le leur. Le seul programme et la seule philosophie politique que nous défendrons et dont nous affirmerons notre appartenance est socialiste et écologiste. En somme, écosocialiste. Notre programme est celui du peuple ouvert, libre penseur et protecteur envers lui-même ainsi que son environnement.

Nous avons une vision commune, une motivation unique : apporter à Ostaria un nouveau contrat social basé sur une justice sociale puissante et une révolution écologique nécessaire. Ce contrat social doit mettre fin au capitalisme, fin aux inégalités. Il doit assurer la puissance de la démocratie et également instaurer les conditions fondamentales du vivre-ensemble, dans un esprit de justice sociale et de révolution écologique. La société de demain doit être pleinement démocratique et fraternelle.

Ce contrat social est un nouveau pacte de vie, un changement nécessaire de nos modes de vie. Nous souhaitons qu'un jour nous pussions tous nous asseoir ensemble et se dire fraternité et solidarité en ne cherchant qu'une seule chose : l'intérêt collectif.

Ainsi, nous, les Écosocialistes, réclamons une société socialiste et écologique, dégagée du capitalisme. Une société résolument tournée vers l'altruisme, la tolérance des genres et des sexes, l'environnement et l'humain. Nous affichons notre attachement à la diversité humaine ainsi que notre volonté de la protéger et de la défendre face à la droite nationaliste et conservatrice qui veut elle son anéantissement par l'instauration d'oppressions institutionnelles.

L'obtention de ce nouveau contrat social et de la société écosocialiste se fera aux moyens de la désobéissance civile et de la lutte démocratique. Partout, nous, écosocialistes, nous devons aller défendre les idées de notre mouvement. Partout nous devons aller porter notre vision commune pour la faire triompher. Partout nous lutterons contre le capitalisme, par nos actions, par nos luttes et nos paroles. Pour nous, pour nos enfants, pour l'Humanité.

L'idéal écosocialiste triomphera avec ceux qui refusent la soumission et l'aveuglement. Son triomphe sur le capitalisme, sur les classes dominantes, se fera avec le peuple. Lui seul, entité puissante et véritablement souveraine. Seul décideur ultime.

Nous nous fédérons ainsi autour de notre vision commune, de notre volonté d'apporter à Ostaria un nouveau contrat social basé sur une justice sociale puissante et une révolution écologique nécessaire.

Nous, les Écosocialistes entrons en lutte pour le triomphe de la société écosocialiste sur les systèmes capitalistes, dangereux pour l'Humanité et la Planète. Nous appelons tout-e-s les Ostarien-ne-s qui se retrouvent dans notre vision commune à rejoindre notre mouvement et notre lutte pour que l'écosocialisme nous apporte à tous ce que nous voulons, la société libérée des chaines et des oppressions. Une Ostaria unie fraternelle, démocratique, sociale et écologique !

Pour le triomphe de l'Écosocialisme sur les systèmes capitalistes oppresseurs, en lutte tou-te-s !


Les Écosocialistes.
Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Répondre

Retourner vers « Lanrac »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité